Kathlyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008 Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
| Sujet: Spirocercose - Maladie Tropicale (DOM TOM etc...) Lun 22 Mar 2010, 21:47 | |
| Comme vous le savez, j'ai deux chiennes venant de l'île de la Réunion (qui devaient être utilisées comme appats pour la pêche aux requins). Elle ont maintenant 5 ans. Hier, Mme Eymauzy (celle qui nous les a exportée, FA en PACA) nous appelle : "bonjour comment vont vos chiennes car j'ai énormément de décès dû a des spirocercoeses"... Bon on dit que nos chiennes vont bien, elle pètent la forme etc.. Mais depuis quelques mois, j'ai remarquer que l'une des deux, Pouic, se racle la gorge, enfin tousse bizzarement. C'était devenu une habitude donc rien d'alamrmant pour nous jusqu'à cet appel... On va l'amener chez le véto dès que possible, mais les moyens manquent en ce moment... =/ Du coup en attendant, pouvez vous m'éclairer sur cette maladie peu connue ? | |
|
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Spirocercose - Maladie Tropicale (DOM TOM etc...) Lun 22 Mar 2010, 22:40 | |
| Quelques infos d'un site fait par un véto
http://kikivet.over-blog.com/article-3427570.html
kaki avait fait un sujet là dessus mais j'ai pas retrouvé | |
|
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008 Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
| Sujet: Re: Spirocercose - Maladie Tropicale (DOM TOM etc...) Lun 22 Mar 2010, 23:52 | |
| Hmm.. bien sympathique cette maladie Ca me fou les j'tons...je vous tiens au courant dès qu'on peut aller au véto... | |
|
daffye Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 280 Localisation : 62 Date d'inscription : 06/03/2008 Noms de mes chiens: : Dixie (x BC)
| Sujet: Re: Spirocercose - Maladie Tropicale (DOM TOM etc...) Mar 23 Mar 2010, 11:20 | |
| C'est vrai que ca a pas l'air très cool mais ne flippe pas avant d'avoir vu le véto. Et apparemment il y a quand même une possibilité de traitement s'il y a infection.
Courage et tiens nous au courant | |
|
| Sujet: Re: Spirocercose - Maladie Tropicale (DOM TOM etc...) Mar 23 Mar 2010, 23:18 | |
| Décidément ca n'arrête pas... Pouic en question qui se met maintenant à boiter, Apache qui s'est coupée un coussinet et Kimi qui a une plaie énorme à la joue, et surement un abscès... Demain véto d'urgence pour lui... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spirocercose - Maladie Tropicale (DOM TOM etc...) | |
| |
|