Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Petit nouveau

Aller en bas 
+3
Leelyn
christa
Ujiro
7 participants
AuteurMessage
Ujiro
Posteur timide
Posteur timide
Ujiro


Masculin
Nombre de message : 39
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/06/2013
Noms de mes chiens: : Sirius

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Petit nouveau   Petit nouveau EmptyJeu 06 Juin 2013, 23:25

Bonjour a tous les FAN de Border collie , Je m'appelle Kévin j'ai 17 ans et j'habite dans une belle campagne ou ma futur fifille pourra courir toute la journée =D. Cette dernière n'est pas encore née . J’espère etre a la hauteur pour la dresser et jouer avec cheers . Sa sera mon premier chien , sinon je sais vraiment pas trop comment l'appeler étant donnée que cette année c'est la lettre " I ", j'avais penser a Irina .
Petite question : Je travaille du Lundi au Vendredi de 8h a 16h sans rentrer le midi, et la chienne resterai dans le jardin et son abri, est ce qu'elle s’en nuirai et est ce que le temps d'attente serai supportable ? étant donnée que je la sortirai environ 15 minute le matin et au moins 1 h le soir ??
Voila, je suis heureux d'avoir rejoind ce Forum =) .
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau EmptyVen 07 Juin 2013, 12:27

Bonjour et bienvenue Wink


la bonne question à te poser serait plutôt à mon avis: pourquoi vouloir prendre un chien de race border collie, unique race de chien sélectionné en France exclusivement au travail au troupeau, pur chien de travail, présentant un fort atavisme comme chien de compagnie Question Question scratch

Le border collie n'est en réalité pas un chien de compagnie, et souvent les personnes déchantent Rolling Eyes

va faire un tour sur le site de l'AFBC qui est le club de race, tu y trouveras une mine d'informations sur ce merveilleux chien de travail:

http://www.lafbc.net/new_menu/index.php

voici un petit extrait de la page de présentation:

Le Border Collie
UN CHIEN PAS COMME LES AUTRES
Le Border Collie est un chien exceptionnel à tous points de vue. Exception de la cynophilie française, le pedigree définitif d’un Border Collie, et par là son droit à engendrer des chiens de race, dépend directement de ses aptitudes bergères.

Il s’agit de l’unique race dont la confirmation est confiée par la SCC au club de race l’AFBC (Association Française du Border Collie). Ainsi seul un expert-confirmateur de l’AFBC est habilité à juger le test de la confirmation qui se déroule obligatoirement sur le terrain à l’âge d’un an révolu et en présence d’un troupeau.

Le plus utilisé des chiens de bergers à travers le monde règne aussi en maître sur les différentes épreuves de travail au troupeau.

Mais aujourd’hui, ses formidables qualités lui permettent également de brillants résultats dans de nombreuses disciplines utilitaires, ludiques ou sportives. Or, il est primordial, pour que cela perdure, d’avoir toujours à l’esprit l’essence même de ce chien. Fruit de plus de 2 siècles d’une sélection sans état d’âme dans un but pastoral, le Border Collie reste indissociable du troupeau, quelle que soit son activité.

Pour conserver à cette race son caractère et des qualités tant appréciées dans d’autres disciplines, il est indispensable de continuer une sélection rigoureuse et au troupeau.



Avertissement

Comme le décrit V. Rossi dans son livre « Le Border Collie » aux éditions De Vecchi, le Border Collie est un chien « puissance 10 » : Ce chien est extrêmement actif, extrêmement intelligent, extrêmement docile, extrêmement rapide. Mais dans cette race, les mots clef ne sont pas « actif », « intelligent », « docile », « rapide » ou tout autre chose. Le seul et unique mot-clé est « extrêmement ».

Ses plus grandes qualités sont aussi ses plus grands défauts. Ce qui en fait le chien idéal pour un maître averti en fera, pour tout acquéreur mal informé, une source de soucis perpétuels et de danger de tous les instants pour son entourage.

Si de nombreuses races ont un besoin de beaucoup d’exercice, le border, hyperactif, est un véritable concentré d’énergie qu’il s’agit de gérer avec finesse et intelligence. S’il ne peut pas s’exprimer dans l’activité inscrite dans ses gènes (le troupeau), seul un maître averti et très disponible pourra lui apporter l’activité physique et psychique nécessaire à un semblant d’épanouissement, condition sine qua non d’une vie agréable avec un Border…


Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Leelyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Leelyn


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Gilette (06)
Date d'inscription : 26/08/2012
Noms de mes chiens: : Hulys & Hyouk

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau EmptyVen 07 Juin 2013, 12:39

Pour continuer sur la réponse de Christa, je te copie le message posté sur la présentation d'une autre nouvelle qui n'avait effectivement pas assez d'informations sur le Border et qui s'est révélée ne pas avoir une vie adaptée pour ce type de chien Wink

" Pour le troupeau il faut te renseigner autour de toi, dans ta région, tu as sûrement des bergers qui font des "séances troupeau" pour quelques ronds Il faut prendre ça comme un loisir pour toi, mais surtout un TRAVAIL pour ton chien, ce n'est pas un jeu, et ça ne doit pas être fait une fois "comme ça". Parce que si ton chien se déclenche, si l'expérience n'est pas renouvelée, il devient "en manque", frustré, et développe des comportements particuliers.

Je parle en connaissance de cause : mon chien a fait sa première mise au troupeau à 9 mois et s'est tout de suite déclenché, j'ai donc dessuite repris rdv 1 mois après pour ne pas le frustrer, et malheureusement le jour choisi il neigeait, et après j'ai repris le travail ce qui a compliqué pas mal de choses par rapport à ça, ça fait aujourd'hui 6 mois qu'il a fait cette première séance et il me démontre de + en + qu'il est en manque (malgré les activités mentales (tricks), les 3/4h de ballades/jeux par jour et les 3H d'Agility par semaine), il troupeaute tout ce qui est en mouvement (les séances d'éducation à 15 chiens deviennent 1 chien VS 14 moutons), le chat, le canapé, il tourne, tourne, tourne, pousse des hurlements de loup à longueur de journée, se roule en grognant, gratte les portes, le sol... Pas joyeux, je ressens une part de tristesse en lui...
Du coup ben faut s'organiser et pas manquer de sommeil pour faire 2h de route et 2h de troupeau un après-midi après 8h de travail. Mais le résultat sera tellement magique que ça surpassera tout ça..."
Revenir en haut Aller en bas
Leelyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Leelyn


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Gilette (06)
Date d'inscription : 26/08/2012
Noms de mes chiens: : Hulys & Hyouk

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau EmptyVen 07 Juin 2013, 12:53

Donc oui, je pense que avec 1h15 de ballade par jour, ta chienne s’ennuiera et par conséquent, finira par TE CAUSER des ennuies...
Revenir en haut Aller en bas
StL
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
StL


Féminin
Nombre de message : 132
Localisation : San Francisco
Date d'inscription : 17/09/2012

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau EmptyVen 07 Juin 2013, 21:17

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Puisque les petits chiots ne sont pas encore nés tu as encore le temps de réfléchir et éventuellement changer d'avis si les infos trouvées te permettent de dire que c'est trop ou que ça ne colle pas pour ton mode de vie.
Regarde sur le forum y'a des sujets qui traitent des TOC et autres problème de chien qui se font chier ou qui manquent de troupeau.

En prenant un chien (n'importe quelle race) c'est un changement de vie mais en prenant un BC c'est encore plus que ça.

Je ne vais pas répéter ce qui a été dit par les autres mais concrètement je vais te donner notre exemple de Loopie 10 mois, c'est un BC plutôt calme à la base, ne saute pas partout, vive mais pas extra speed.

Pour son bien être et parce que nous sommes conscient de ses besoins nous passons énormément de temps avec elle et nous bossons sur son comportement.
-45 min à 1h de balade tous les matins au parc (jeux avec d'autres chiens)
-45 min à 1h de ballade tous les soirs au parc (jeux avec d'autres chiens et une à deux fois par semaine baignade/nage)
-2 fois par semaine elle passe la mâtiné chez notre voisin qui a un berger Australien du même age ils jouent ensemble tout le matin.
-1h30 de cours par semaine (école des chiots, rally ou agillity suivant le programme et l'âge)
-2x15 min de tricks par jours ou de travail en extérieur marche sans laisse, recherche de balle, exercice d’obéissance

Elle a fait un test au troupeau, elle a des aptitudes mais elle est trop jeune dans sa tête encore. Nous pensons commencer les cours à l'automne.

J'étais étudiante donc à la maison et dispo pour elle, je cherche du travail maintenant et mon mari à commencé un nouveau job et il bosse de la maison, elle est très peu seule mais sait resté 9 h sans faire de bêtise.

Tout ça à un prix aussi, l'éducation, le troupeau c'est un budget, perso je ne peux pas te dire car ici et les tarifs n'ont rien à voir.

Je ne dis pas que c'est bien ce que nous faisons mais nous essayons au mieux de coller à ses besoins et nous adorons ça, nous le savions avant de la prendre.

Bon courage et j'espère bonne réflexion.

PS : Regarde dans la rubrique adoption (qui me fend le coeur) le nombre de chien abandonnés car les maitres voient que le BC c'est trop pour eux. Il y en a une de quelques mois à l'adoption dans ce cas en ce moment. Sad

Revenir en haut Aller en bas
Leelyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Leelyn


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Gilette (06)
Date d'inscription : 26/08/2012
Noms de mes chiens: : Hulys & Hyouk

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau EmptyVen 07 Juin 2013, 22:10

Pour le troupeau ça varie entre 10 et 30€ de l'heure, ça dépend vraiment des bergers
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau EmptyVen 07 Juin 2013, 22:23

Citation :
" Pour le troupeau il faut te renseigner autour de toi, dans ta région, tu as sûrement des bergers qui font des "séances troupeau" pour quelques ronds Il faut prendre ça comme un loisir pour toi, mais surtout un TRAVAIL pour ton chien, ce n'est pas un jeu, et ça ne doit pas être fait une fois "comme ça". Parce que si ton chien se déclenche, si l'expérience n'est pas renouvelée, il devient "en manque", frustré, et développe des comportements particuliers.

heu leelyn" les bergers qui font ça pour quelques ronds" il vaut mieux éviter hein Wink surtout pour débuter et mettre pour la première fois un jeune chien...ça pas été le cas pour toi hein Very Happy
sur le site de l'AFBC tu as la liste des moniteurs agrées vas y faire un tour il vaut mieux faire quelques km de plus et bien débuter
Revenir en haut Aller en bas
Leelyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Leelyn


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Gilette (06)
Date d'inscription : 26/08/2012
Noms de mes chiens: : Hulys & Hyouk

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau EmptyVen 07 Juin 2013, 22:48

No t'inquiète Christine j'ai dis "pour quelques ronds" façon de parler, pour dire que c'est pas gratuit quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ujiro
Posteur timide
Posteur timide
Ujiro


Masculin
Nombre de message : 39
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/06/2013
Noms de mes chiens: : Sirius

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re   Petit nouveau EmptySam 08 Juin 2013, 00:17

Je suis bien conscient que le chien est vraiment Hyper-actif, je serais toujours la pour elle en cas de besoin, je suis vraiment motivé a m'occuper d'elle . Pour information la chienne vient d'une famille de fermier qui n'ont que des border et donc qui s'en servent pour leurs troupeaux ect.. et j'habite à peine à 1 km de la ferme , donc j'ai pensé a leurs laisser pendant la journée , par exemple au moin 2,3 fois par semaine . Mais dans ce cas j'ai peur que la chienne s'attache trop a d'autre personne que moi =/.
Quel sont vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Leelyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Leelyn


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Gilette (06)
Date d'inscription : 26/08/2012
Noms de mes chiens: : Hulys & Hyouk

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau EmptySam 08 Juin 2013, 09:17

J'ai pas d'avis mais plutôt des questions ?
- Les chiots seront Lof ?
- Pourquoi prendre un chiot alors que tu sais d'avance qu'il passera ses journées, soit seul, soit chez quelqu'un d'autre ?
- Pourquoi le border, finalement ?

Je t'assure que c'est pas une décision à prendre à la légère et crois-moi que tu risque de le regretter très vite.

Quand j'ai pris mon Border, je savais d'avance que j'allais avoir du temps à lui consacrer (9 mois de chômage), dont deux mois de vendanges où il a pu me suivre dans mon travail.
Un chiot a besoin d'un apprentissage régulier et d'une certaine "routine" : donc si dès le début, tu pars travailler 8h tous les jours, que tu la laisse soit chez toi toute seule, soit chez tes voisins fermiers, elle ne comprendra rien !
Pour l'absence, le bon procédé à faire c'est de faire ça par palier : d'abbord 30min, puis 1h, puis 2h, puis 4h...
Un chiot seul est destructeur Wink (certains + que d'autres mais bon)
Ensuite un chien a besoin d'UN SEUL MAÎTRE, et d'autant + le border, un référent, si elle valdingue entre les mains pour être "gardée" là pareil, elle va être perturbée...

- Autre question, tu as prévu quoi de ton temps libre pour elle ? (à part l'h 1/4 de ballade par jour ?) Le week-end ? Ecole des chiots, Agility, Obéissance ? Peut-être aura-tu la chance de faire du troupeau régulièrement, mais si ce n'est pas le cas, il faudra trouver des activités complémentaires qui peuvent un peu détourner son atavisme au troupeau (oui, le border est un chien obsessionnel, une idée, un jouet, un comportement en tête et t'es foutu !) (Pas de bol moi il en a plein des obsessions ! >< et vas le calmer là dessus, faut s'accrocher !)

Bref, encore c'est léger tout ça, réfléchis-bien, et prend ça pour des conseils et pas pour une secte Borderienne qui te défends à tout prix d'en prendre un car tu n'es sans doute pas adapté à ce chien (quoique Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing )


Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau EmptySam 08 Juin 2013, 11:26

Ujiro a écrit:
Je suis bien conscient que le chien est vraiment Hyper-actif, je serais toujours la pour elle en cas de besoin, je suis vraiment motivé a m'occuper d'elle . Pour information la chienne vient d'une famille de fermier qui n'ont que des border et donc qui s'en servent pour leurs troupeaux ect.. et j'habite à peine à 1 km de la ferme , donc j'ai pensé a leurs laisser pendant la journée , par exemple au moin 2,3 fois par semaine . Mais dans ce cas j'ai peur que la chienne s'attache trop a d'autre personne que moi =/.
Quel sont vos avis ?

tu veux laisser le chien pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ujiro
Posteur timide
Posteur timide
Ujiro


Masculin
Nombre de message : 39
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/06/2013
Noms de mes chiens: : Sirius

Petit nouveau Empty
MessageSujet: reponse   Petit nouveau EmptySam 08 Juin 2013, 13:44

Leelyn a écrit:
J'ai pas d'avis mais plutôt des questions ?
- Les chiots seront Lof ?
- Pourquoi prendre un chiot alors que tu sais d'avance qu'il passera ses journées, soit seul, soit chez quelqu'un d'autre ?
- Pourquoi le border, finalement ?

Je t'assure que c'est pas une décision à prendre à la légère et crois-moi que tu risque de le regretter très vite.

Quand j'ai pris mon Border, je savais d'avance que j'allais avoir du temps à lui consacrer (9 mois de chômage), dont deux mois de vendanges où il a pu me suivre dans mon travail.
Un chiot a besoin d'un apprentissage régulier et d'une certaine "routine" : donc si dès le début, tu pars travailler 8h tous les jours, que tu la laisse soit chez toi toute seule, soit chez tes voisins fermiers, elle ne comprendra rien !
Pour l'absence, le bon procédé à faire c'est de faire ça par palier : d'abbord 30min, puis 1h, puis 2h, puis 4h...
Un chiot seul est destructeur Wink (certains + que d'autres mais bon)
Ensuite un chien a besoin d'UN SEUL MAÎTRE, et d'autant + le border, un référent, si elle valdingue entre les mains pour être "gardée" là pareil, elle va être perturbée...

- Autre question, tu as prévu quoi de ton temps libre pour elle ? (à part l'h 1/4 de ballade par jour ?) Le week-end ? Ecole des chiots, Agility, Obéissance ? Peut-être aura-tu la chance de faire du troupeau régulièrement, mais si ce n'est pas le cas, il faudra trouver des activités complémentaires qui peuvent un peu détourner son atavisme au troupeau (oui, le border est un chien obsessionnel, une idée, un jouet, un comportement en tête et t'es foutu !) (Pas de bol moi il en a plein des obsessions ! >< et vas le calmer là dessus, faut s'accrocher !)

Bref, encore c'est léger tout ça, réfléchis-bien, et prend ça pour des conseils et pas pour une secte Borderienne qui te défends à tout prix d'en prendre un car tu n'es sans doute pas adapté à ce chien (quoique Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing )


Oui le week end je suis chez moi tout le temps donc je passerai une grande parti de la journée avec elle . Pour ce qui est de m'Ecole des chiots je ne me suis pas encore renseigner s'il en exiter une vers chez moi.
Je commence a désespéré de voir tout c'est message Crying or Very sad . C'est cette race de chien que j'aime vraiment, et mon métier n'est pas adapté au besoin de la chienne c'est sur ! je travaille dans le Batiment donc 35 h par semaine, de 8h a 16h du Lundi au vendredi =s. J'habite avec la mère, et elle fait les meme horaires que moi sauf que son lieu de travail est a 3km de la maison .
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau EmptySam 08 Juin 2013, 15:40

coucou !

je rajouterai juste deux choses :
* en quittant à 16h je pense que tu aurais le temps de faire du troupeau le soir avec ton poilu, si tu prend un border. Jdis pas tout les jours mais ca renforcerait votre complicité et comme ca vous en feriez ensemble, c'et plus sympa quand même !
* je comprends que tu craques sur le border mais n'oublie pas que c'est le chien plus que la race qui compte ! alors n'hésite pas à allez dans des refuges, tu auras peut être un coup de coeur, qui sait !!

bonne réflexion :)

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau EmptySam 08 Juin 2013, 17:19

Ooooooh merveille et malheur que vois-je ! J'ai manqué la présentation d'un habitant de l'Ain, où je me sens si seule. Bienvenue Kevin, où es-tu dans l'Ain ? Moi dans la Dombes, tu sais là où il pleut tout le temps, et où il y a le parc des oiseaux.

Irina est un très beau prénom je trouve, ça lui donnera l'air d'un mannequin ukrainien à ta chienne, ce sera très seyant.

Je pense que ton mode de vie est compatible avec un border, 16h ça laisse le temps de faire encore beaucoup de choses et effectivement tu pourrais le laisser la journée de temps en temps à la ferme, si les personnes sont d'accord. Je ne crois pas que le chien t'en aimera moins. Tu sais Lupus a tendance à aimer tout le monde, quand il voit mon frère il semble ne plus me connaître, mais tout rentre dans l'ordre dès que je le reprends, on s'adore et il me suit partout, même à la douche où il tente d'entrer dans la baignoire. Dès que tu as du temps libre, je ne doute pas que tu sortes ton compagnon plus longtemps., tu as l'air de vouloir t'investir pleinement et c'est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau EmptySam 08 Juin 2013, 17:22

Je ne sais pas quand le chiot naîtra, mais peut être pourras tu l'avoir pendant une période de congés pour l'habituer.

Revenir en haut Aller en bas
Ujiro
Posteur timide
Posteur timide
Ujiro


Masculin
Nombre de message : 39
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/06/2013
Noms de mes chiens: : Sirius

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau EmptySam 08 Juin 2013, 20:06

Fanzine a écrit:
Ooooooh merveille et malheur que vois-je ! J'ai manqué la présentation d'un habitant de l'Ain, où je me sens si seule. Bienvenue Kevin, où es-tu dans l'Ain ? Moi dans la Dombes, tu sais là où il pleut tout le temps, et où il y a le parc des oiseaux.

Irina est un très beau prénom je trouve, ça lui donnera l'air d'un mannequin ukrainien à ta chienne, ce sera très seyant.

Je pense que ton mode de vie est compatible avec un border, 16h ça laisse le temps de faire encore beaucoup de choses et effectivement tu pourrais le laisser la journée de temps en temps à la ferme, si les personnes sont d'accord. Je ne crois pas que le chien t'en aimera moins. Tu sais Lupus a tendance à aimer tout le monde, quand il voit mon frère il semble ne plus me connaître, mais tout rentre dans l'ordre dès que je le reprends, on s'adore et il me suit partout, même à la douche où il tente d'entrer dans la baignoire. Dès que tu as du temps libre, je ne doute pas que tu sortes ton compagnon plus longtemps., tu as l'air de vouloir t'investir pleinement et c'est une bonne chose.

Bonsoir Fanzine, tu a l'air d'une personne super sympatique dit donc ^^ =D. Tu me redonne espoir Wink , les Dombes ça ne me dit rien, c'est aprés Ambérieu ?? J'habite dans le Bugey moi vers Artemare si tu connais, et il pleut aussi trés souvent ^^.
Vue que tu habite pas très loin de chez moi, j'aurai plusieurs renseignement a te demander. Si tu a Skype mon pseudo est kev2612, si tu veut qu'on parle plus simplement. Merci et a bientôt cheers

Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau EmptySam 08 Juin 2013, 20:23

Love_Chipie a écrit:
coucou !

je rajouterai juste deux choses :
* en quittant à 16h je pense que tu aurais le temps de faire du troupeau le soir avec ton poilu, si tu prend un border. Jdis pas tout les jours mais ca renforcerait votre complicité et comme ca vous en feriez ensemble, c'et plus sympa quand même !
* je comprends que tu craques sur le border mais n'oublie pas que c'est le chien plus que la race qui compte ! alors n'hésite pas à allez dans des refuges, tu auras peut être un coup de coeur, qui sait !!

bonne réflexion :)

sunny

ouai enfin faut pas oublier que "faire du troupeau" n'est pas un défouloir pour le chien...faut commencer dans de bonnes conditions avec des gens expérimentés...ça ne s'improvise pas
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau EmptySam 08 Juin 2013, 20:23

Love_Chipie a écrit:
coucou !

je rajouterai juste deux choses :
* en quittant à 16h je pense que tu aurais le temps de faire du troupeau le soir avec ton poilu, si tu prend un border. Jdis pas tout les jours mais ca renforcerait votre complicité et comme ca vous en feriez ensemble, c'et plus sympa quand même !
* je comprends que tu craques sur le border mais n'oublie pas que c'est le chien plus que la race qui compte ! alors n'hésite pas à allez dans des refuges, tu auras peut être un coup de coeur, qui sait !!

bonne réflexion :)

sunny

ouai enfin faut pas oublier que "faire du troupeau" n'est pas un défouloir pour le chien...faut commencer dans de bonnes conditions avec des gens expérimentés...ça ne s'improvise pas
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau EmptySam 08 Juin 2013, 20:32

Re-bonsoir Kevin, je t'envoie un mp
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau EmptySam 08 Juin 2013, 20:54

Bon j'espère que ce mp est bien parti car mon ordinateur est capricieux ce soir scratch Tu me diras
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit nouveau!!!
» Un petit nouveau
» un petit nouveau .
» petit nouveau
» Petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: