Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nouvelle

Aller en bas 
+5
Leelyn
alex0809
Kroug
Iwok2013
poupette81
9 participants
AuteurMessage
poupette81
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : mazamet (tarn)
Date d'inscription : 03/06/2013

Nouvelle Empty
MessageSujet: Nouvelle   Nouvelle EmptyLun 03 Juin 2013, 23:02

Bonsoir, je viens de m'inscrire sur ce forum, car avec ma petite famille nous souhaitons acquérir un compagnon et après plusieurs semaines de réflexion, nous pensons que le Border collie serait un bon choix.
Je compte sur vous pour me conforter dans notre choix et espère trouver une mine d'informations sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Iwok2013
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Iwok2013


Féminin
Nombre de message : 58
Localisation : Vieville
Date d'inscription : 31/05/2013
Noms de mes chiens: : Iwok
Une citation que j'aime bien: : carpe diem

Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle EmptyMar 04 Juin 2013, 02:05

Bienvenue, tu verras on est très bien conseillé et entouré sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
poupette81
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : mazamet (tarn)
Date d'inscription : 03/06/2013

Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle EmptyMar 04 Juin 2013, 14:56

Merci, enfin quelqu'un qui me souhaite la bienvenue petitmdr
Je me sentais un peu seul.
J'ai hate de trouver mon border.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle EmptyMar 04 Juin 2013, 15:32

poupette81 a écrit:
Merci, enfin quelqu'un qui me souhaite la bienvenue petitmdr
Je me sentais un peu seul.

Mais non, faut pas !
Alors bienvenue... Very Happy

poupette81 a écrit:

Je compte sur vous pour me conforter dans notre choix.
Dans ce cas, éclaire-nous : pourquoi choisissez-vous un BC ?

Revenir en haut Aller en bas
poupette81
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : mazamet (tarn)
Date d'inscription : 03/06/2013

Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle EmptyMar 04 Juin 2013, 15:50

Au départ je penchais sur un chiuahua car je le trouvais trop mignon et tellement fragile.
mais ça c'étais mon avis.
Nous sommes 7 dans la famille, alors après mure réflexion on c'est tourné vers le border car il est à la fois affectueux et énergique.
On a finalement envie d'un chien avec qui on pourra faire des baledes et le former à l'agility.
On pense qu'avec ce chien on bougera plus, on ce sentira obligé.
Voilà les raisons de notre choix.
Revenir en haut Aller en bas
Iwok2013
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Iwok2013


Féminin
Nombre de message : 58
Localisation : Vieville
Date d'inscription : 31/05/2013
Noms de mes chiens: : Iwok
Une citation que j'aime bien: : carpe diem

Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle EmptyMar 04 Juin 2013, 16:39

Je pense que c'est un bon choix, et le border est un chien dynamique dès son plus jeune âge. Et si vous aimez les balades il sera heureux de vous accompagner.
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle EmptyMar 04 Juin 2013, 16:41

Tout d'abord bienvenue

Pour le reste:

poupette81 a écrit:

Je compte sur vous pour me conforter dans notre choix
Je ne pense pas que ce soit vraiment le but du forum, en le parcourant de long en large, vous remarquerez par vous même si le BC est fait pour vous ou pas Wink


poupette81 a écrit:
Au départ je penchais sur un chiuahua car je le trouvais trop mignon et tellement fragile.
mais ça c'étais mon avis.
Nous sommes 7 dans la famille, alors après mure réflexion on c'est tourné vers le border car il est à la fois affectueux et énergique.
On a finalement envie d'un chien avec qui on pourra faire des baledes et le former à l'agility.
On pense qu'avec ce chien on bougera plus, on ce sentira obligé.
Voilà les raisons de notre choix.

Par contre en lisant ce message, je pense que vous devriez plus vous renseigner sur la race d'abord.
Le border est un chien particulier qui, certe, va bien en agility ( s'il est bien monté ! parce que ça ne se fait pas tout seul ^^), mais qui est surtout fait pour travailler au troupeau. C'est son but premier, c'est pour ça qu'il est sélectionné et certains ( j'insiste sur le certains, parce que il ne faut pas généraliser Wink ), font bien ressentir à leur maître un réel manque, lorsque ceux ci ne travaillent pas du tout.
Le chien n'est pas sensé être là pour vous obliger à bouger, il est là parce que vous avez envie d'une complicté avec lui, et que vous AIMEZ bouger Wink PArce que se forcer pdt 15 ans, je ne pense pas que ce soit la meilleure option .. LEs jours où il fera dégueulasse, 10 minutes ne seront pas suffisantes, vous passerez quand même 1h30 dehors à essayer de le défouler un max, sinon vos meubles vont prendre chers Razz

En gros, le border c'est pas un toutou lambda qui sert juste à se ballader, si c'est ce que vous cherchez, il existe au moins 200 autres races qui pourraient convenir, et si vous voulez vous lancer dans l'agility, que grand bien vous fasse, mais il n'y a pas que le border qui aime ça :) ! Un simple chien de SPA pourrait 100% convenir, et ça fera 1 heureux de plus cheers

Ne le prenez pas mal, parce que je parle sans savoir grand chose de vous, si jamais ce n'est pas du tout votre opinion, ne prenez pas ce message en compte, mais il vaut mieux prévenir que guérir ami
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle EmptyMar 04 Juin 2013, 17:26

D'accord avec alex ! Very Happy
Il y a un sujet qui s'appelle "le BC un chien fait pour moi?" qui vous permettra de vous poser les bonnes questions (si ce n'est pas déjà fait).

Et puis le BC est "affectueux et énergique" : énergique pour la majorité oui; affectueux, tout dépend ce que vous entendez par là mais c'est plus une question de caractère propre à chaque chien, ce n'est de loin pas ce qui définit le mieux la race. bounce
Revenir en haut Aller en bas
poupette81
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : mazamet (tarn)
Date d'inscription : 03/06/2013

Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle EmptyMar 04 Juin 2013, 18:30


alex0809 a écrit:
Tout d'abord bienvenue

Pour le reste:

poupette81 a écrit:

Je compte sur vous pour me conforter dans notre choix
Je ne pense pas que ce soit vraiment le but du forum, en le parcourant de long en large, vous remarquerez par vous même si le BC est fait pour vous ou pas Wink


poupette81 a écrit:
Au départ je penchais sur un chiuahua car je le trouvais trop mignon et tellement fragile.
mais ça c'étais mon avis.
Nous sommes 7 dans la famille, alors après mure réflexion on c'est tourné vers le border car il est à la fois affectueux et énergique.
On a finalement envie d'un chien avec qui on pourra faire des baledes et le former à l'agility.
On pense qu'avec ce chien on bougera plus, on ce sentira obligé.
Voilà les raisons de notre choix.

Par contre en lisant ce message, je pense que vous devriez plus vous renseigner sur la race d'abord.
Le border est un chien particulier qui, certe, va bien en agility ( s'il est bien monté ! parce que ça ne se fait pas tout seul ^^), mais qui est surtout fait pour travailler au troupeau. C'est son but premier, c'est pour ça qu'il est sélectionné et certains ( j'insiste sur le certains, parce que il ne faut pas généraliser Wink ), font bien ressentir à leur maître un réel manque, lorsque ceux ci ne travaillent pas du tout.
Le chien n'est pas sensé être là pour vous obliger à bouger, il est là parce que vous avez envie d'une complicté avec lui, et que vous AIMEZ bouger Wink PArce que se forcer pdt 15 ans, je ne pense pas que ce soit la meilleure option .. LEs jours où il fera dégueulasse, 10 minutes ne seront pas suffisantes, vous passerez quand même 1h30 dehors à essayer de le défouler un max, sinon vos meubles vont prendre chers Razz

En gros, le border c'est pas un toutou lambda qui sert juste à se ballader, si c'est ce que vous cherchez, il existe au moins 200 autres races qui pourraient convenir, et si vous voulez vous lancer dans l'agility, que grand bien vous fasse, mais il n'y a pas que le border qui aime ça :) ! Un simple chien de SPA pourrait 100% convenir, et ça fera 1 heureux de plus cheers

Ne le prenez pas mal, parce que je parle sans savoir grand chose de vous, si jamais ce n'est pas du tout votre opinion, ne prenez pas ce message en compte, mais il vaut mieux prévenir que guérir ami


Ouha quel accueil!!!
Si ce n'est pas sur un forum de la race concerné, où dois-je aller pour avoir des personnes qui on l'expérience avec cette race.
Je sais très bien que c'est un chien de troupeau, mais je pense que tout le monde n'en n'a pas chez lui.
Quand à l'agility, je me doute qui faut le travailler et que ça ne vient pas tout seul.
Mais même si je n'en ai pas encore, je me suis quand même pas mal renseigné sur la race et c'est un chien très docile et quand agility il est pratiquement sans rival.
Il est aussi très gentil avec les enfants, il est joueur et affectueux, évidemment à moins que l'on passe ses journées à lui taper dessus.
Voilà, je me suis peut être un peu mal expliquer, mais on a envie d'un compagnon avec qui partager beaucoup de chose, sans rester avec lui dans le canapé à rien faire. Et non pour m'obliger à sortir, on n'a pas besoin d'un chien pour cela.
Alors effectivement vous m'avez jugé sans me connaitre.
On a déjà des animaux à la maison donc on sait ce que c'est de sortir même par un temps déguelasse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle EmptyMar 04 Juin 2013, 20:33

Hhéhé il ne faut pas prendre la mouche, il y a parfois des paroles brutes de décoffrage mais c'est plus pour faire prendre conscience aux gens ce qu'est un border. C'est un chien que l'on retrouve énormément en refuge, ce parce que c'est un chien tout d'abord très beau - bah oui hein ça c est indéniable - et réputé très gentil, mais il faut voir l'autre côté du visage de cette race : très très très énergique, un gros besoin de dépenses mentales, et parfois un besoin vital de s'exercer au troupeau. Et ce dernier point, c'est un peu la loterie. Tu peux tout à fait te retrouver avec un chien qui n'en a rien à faire des animaux, mais tout au contraire, ce peut devenir un gros manque s'il n'y est pas mis et peut développer des problêmes comportementaux : pincer les mollets (des enfants particulièrement parce qu'ils gesticulent énormément ), essayer de chasser les ombres à s'en faire saigner la truffe (vu de mes yeux !) phobies etc ... la liste est longue.

Il faut donc envisager quand on prend un border, l'éventualité de "devoir" faire du troupeau POUR son chien, héhéhé et au final, on se prend encore plus au jeu nous même tu verras ! (parfois à rêver de pouvoir avoir des moutons pr travailler plus souvent) Very Happy

L'agility est une discipline où ils excellent tu as raison ! Et les tricks à leur apprendre sont in quantifiables tant leurs capacités sont impressionnantes !

Revenir en haut Aller en bas
poupette81
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : mazamet (tarn)
Date d'inscription : 03/06/2013

Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle EmptyMar 04 Juin 2013, 20:37

loradi a écrit:
Hhéhé il ne faut pas prendre la mouche, il y a parfois des paroles brutes de décoffrage mais c'est plus pour faire prendre conscience aux gens ce qu'est un border. C'est un chien que l'on retrouve énormément en refuge, ce parce que c'est un chien tout d'abord très beau - bah oui hein ça c est indéniable - et réputé très gentil, mais il faut voir l'autre côté du visage de cette race : très très très énergique, un gros besoin de dépenses mentales, et parfois un besoin vital de s'exercer au troupeau. Et ce dernier point, c'est un peu la loterie. Tu peux tout à fait te retrouver avec un chien qui n'en a rien à faire des animaux, mais tout au contraire, ce peut devenir un gros manque s'il n'y est pas mis et peut développer des problêmes comportementaux : pincer les mollets (des enfants particulièrement parce qu'ils gesticulent énormément ), essayer de chasser les ombres à s'en faire saigner la truffe (vu de mes yeux !) phobies etc ... la liste est longue.

Il faut donc envisager quand on prend un border, l'éventualité de "devoir" faire du troupeau POUR son chien, héhéhé et au final, on se prend encore plus au jeu nous même tu verras ! (parfois à rêver de pouvoir avoir des moutons pr travailler plus souvent) Very Happy

L'agility est une discipline où ils excellent tu as raison ! Et les tricks à leur apprendre sont in quantifiables tant leurs capacités sont impressionnantes !

Voilà un message plus agréable et qui explique vraiment ce qu'est un border.
C'est sur que vu comme ça il faut quand même réfléchir. Là je suis d'accord.
Par contre tu dis le mettre au troupeau, comment?? si tu n'en a pas?
Merci pour ton témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle EmptyMar 04 Juin 2013, 20:51

Il y a un peu partout des associations, de particuliers, d'éducateur qui permettent de s'essayer au troupeau. Je crois qu'il y a une liste sur ce site d'ailleurs.
Des gens qui ont des moutons habitués aux chiens et te permettent de "débourrer " ton chien et de le travailler.

Sur le site de l'AFBC ou même en recherche sur moteur de recherche "association troupeau", tu vas trouver facilement ! Surtout vers chez toi à mon avis, doit y en avoir plusieurs !
Revenir en haut Aller en bas
Leelyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Leelyn


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Gilette (06)
Date d'inscription : 26/08/2012
Noms de mes chiens: : Hulys & Hyouk

Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle EmptyMar 04 Juin 2013, 21:01

Pour le troupeau il faut te renseigner autour de toi, dans ta région, tu as sûrement des bergers qui font des "séances troupeau" pour quelques ronds Wink Il faut prendre ça comme un loisir pour toi, mais surtout un TRAVAIL pour ton chien, ce n'est pas un jeu, et ça ne doit pas être fait une fois "comme ça". Parce que si ton chien se déclenche, si l'expérience n'est pas renouvelée, il devient "en manque", frustré, et développe des comportements particuliers.

Je parle en connaissance de cause : mon chien a fait sa première mise au troupeau à 9 mois et s'est tout de suite déclenché, j'ai donc dessuite repris rdv 1 mois après pour ne pas le frustrer, et malheureusement le jour choisi il neigeait, et après j'ai repris le travail ce qui a compliqué pas mal de choses par rapport à ça, ça fait aujourd'hui 6 mois qu'il a fait cette première séance et il me démontre de + en + qu'il est en manque (malgré les activités mentales (tricks), les 3/4h de ballades/jeux par jour et les 3H d'Agility par semaine), il troupeaute tout ce qui est en mouvement (les séances d'éducation à 15 chiens deviennent 1 chien VS 14 moutons), le chat, le canapé, il tourne, tourne, tourne, pousse des hurlements de loup à longueur de journée etc... Pas joyeux, je ressens une part de tristesse en lui...
Du coup ben faut s'organiser et pas manquer de sommeil pour faire 2h de route et 2h de troupeau un après-midi après 8h de travail. Mais le résultat sera tellement magique que ça surpassera tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
poupette81
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : mazamet (tarn)
Date d'inscription : 03/06/2013

Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle EmptyMar 04 Juin 2013, 22:11

Merci pour touts ces renseignements, du coup j'en ai parlé avec mon mari et je pense qu'on va réfléchir avant de se lancer.
Il suffisait juste de me l'expliquer calmement.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
olivier81
Posteur inspiré
Posteur inspiré
olivier81


Masculin
Nombre de message : 60
Localisation : TARN (ENVIRON ALBI)
Date d'inscription : 27/05/2013
Noms de mes chiens: : Fandjio
Une citation que j'aime bien: : un intelligent assis va moins loin qu'un con qui marche

Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle EmptyMar 04 Juin 2013, 22:38

je pense que leurs conseils sont justes et qu'ils connaissent bien cette race de chien ..

sinon il te faut trouver comme moi un border coupé d'un bouvier ou d'un patou pouce

en effet le mien ressemble comme tu peux le voir au border mais à un tempérament calme et docile d'un patou :siffle:

ça correspond certainement mieux à une activité plutôt modéré avec son chien et sans que celui ci souffre d'un ennui mortel
Sleep

je rappelle que mon chien sort tout droit de la SPA et que l'on peut trouver des chiens magnifiques et formidables et qu'on aide un animal à sortir du malheur et de la tristesse.

ça ne te coûte rien d'aller sur le site de la SPA du Garric ou des alentours pour jeter un oeil ( c 'est comme ca que j'ai trouvé le mien ).
après tu lis l'analyse ou le résumé du caractere du chien pour voir si il te correspond.
pour ma part je n'ai pas eu de mauvaises surprises :prie:

j’espère que mon avis pourra te guider dans tes choix !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle EmptyMar 04 Juin 2013, 22:52

Je ne pense pas avoir été une vilaine sorcière mais bon Rolling Eyes ( j'ai même réécrit plusieurs fois pour pas être aggressive mais bon, le soucis à l'écrit, c'est que tout est toujours mal pris ...)
D'où ma petite phrase à la fin Wink

C'est bien de prendre le temps de réfléchir, imaginer toutes le situations possibles et voir si on se sent capable de se dévouer un max pour les besoins du border ou pas.
Mais comme dit Olivier, si tu aimes le physique du border ( ce que 100% des gens ici comprennent Wink ) regardes si tu ne trouves pas chaussure à ton pied dans les refuges ou sur l'association "border line collie", là les chiens sont testés au troupeau avant, et donc tu sais si tu t'embarques dans une aventure 100% moutons ou pas Wink






Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
poupette81
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : mazamet (tarn)
Date d'inscription : 03/06/2013

Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle EmptyMer 05 Juin 2013, 00:12

Merci, je vais regarder sur le site de la SPA.
J'ai un bouvier bernois chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle EmptyJeu 06 Juin 2013, 08:51

border ou pas, bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle EmptyJeu 06 Juin 2013, 18:01

Sur le site borderline il y a tout plein de borders à adopter, même des chiots ! Cette association organise des covoiturages si jamais les adoptants habitent trop loin ... juste une petite info au cas où Very Happy
Sinon il y a une petite femelle de 4 mois à adopter sur ce site dans la rubrique "à adopter".

Avez vous réfléchi un peu quant au choix de cette race avec ta famille depuis ces derniers jours ?
Revenir en haut Aller en bas
poupette81
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : mazamet (tarn)
Date d'inscription : 03/06/2013

Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle EmptyJeu 06 Juin 2013, 21:40

Bonsoir,
Oui nous avons bien réfléchi et je pense qu'on ne va pas se lancer, car on a un peu peur de pas pouvoir gérer et nous ne voulons pas qu'il soit malheureux.
Nous nous sommes finalement tourné vers un cavalier king charles qui sera mieux adapté a la vie de famille.
En tout cas je ne regrette pas de m'être inscrite sur ce forum car finalement vous m'avez tous été de bon conseils, qui m'on été dit plus ou moins gentiment,mais bon c'est pas grave.
Merci encore.
pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
olivier81
Posteur inspiré
Posteur inspiré
olivier81


Masculin
Nombre de message : 60
Localisation : TARN (ENVIRON ALBI)
Date d'inscription : 27/05/2013
Noms de mes chiens: : Fandjio
Une citation que j'aime bien: : un intelligent assis va moins loin qu'un con qui marche

Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle EmptyJeu 06 Juin 2013, 22:33

oui !! l'important est de ne pas regretter ses choix !!

ça méritait une bonne réflexion en tout cas !!

et l'important n'est-il pas de trouver un animal qui nous corresponde ? Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle EmptyJeu 06 Juin 2013, 23:15

Bienvenue quand même, même si tu ne reviendra peut être plus ici Wink
c'est vraiment bien d'avoir réflléchi à vos attente et celle du border, de ne pas s'être obstiné dans ce choix alors que le chien, sans être forcément malheureux, n'aurait pas forcément été totalement épanoui. et puis avec un king charles tu peux aussi faire de l'agility :) pas dans la même catégorie puisque pas le même gabarit mais toi et ta famille pouvez passé de bon moment quand même :)

et comme celà a été dit plus haut, n'hésite pas à allez dans des refuges, leur caractère est connu donc tu peux savoir si le chien est adapté au mode de vie de la famille (ou l'inverse Wink )

bonne continuation sunny
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle EmptyVen 07 Juin 2013, 00:14

C'est super d'y avoir bien réfléchi pouce

Et si tu souhaites vraiment faire de l'agility, inscris toi sur un forum d'agility, peut être que les gens pourront te conseiller des élevages en France dont on sait que les chiens sont motivés Wink

J'espère que vous trouverez chaussure à votre pied Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle EmptyVen 07 Juin 2013, 12:34

poupette81 a écrit:
Bonsoir,
Oui nous avons bien réfléchi et je pense qu'on ne va pas se lancer, car on a un peu peur de pas pouvoir gérer et nous ne voulons pas qu'il soit malheureux.
Nous nous sommes finalement tourné vers un cavalier king charles qui sera mieux adapté a la vie de famille.
En tout cas je ne regrette pas de m'être inscrite sur ce forum car finalement vous m'avez tous été de bon conseils, qui m'on été dit plus ou moins gentiment,mais bon c'est pas grave.
Merci encore.
pouce pouce


pouce respect respect respect respect

si tout le monde prenait de le temps de réflechir avant de se lancer et de voir si vraiment le border est un chien qui pourrait leur correspondre ou pas on en trouverait beaucoup moins dans les refuges

:10/10


Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
poupette81
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : mazamet (tarn)
Date d'inscription : 03/06/2013

Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle EmptyVen 07 Juin 2013, 12:37

Merci et bonne continuation à tous avec vos super toutous. :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle .
» Nouvelle propriétaire nouvelle sur le forum
» NOUVELLE, PAS TOUT A FAIT NOUVELLE
» Nouvelle
» Une nouvelle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: