| Un petit nouveau | |
|
+19kaki Shamrock Gappy EB Kerchak licorne25 Fonzie Surlaroute GABNG bacchara clovinette63 Vaudou Blue Eyes christa lets Chaiko-du-34450 Supplete sylvianne Stormbringer 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stormbringer Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 483 Date d'inscription : 08/03/2008 Noms de mes chiens: : Domino
| Sujet: Un petit nouveau Sam 08 Mar 2008, 22:44 | |
| Bonjour à tous. Un nouveau venu dans ce monde. Le border collie est un chien que j'affectionne, même si je me refuse d'en avoir un, ne pouvant lui offrir ce qui lui convient le mieux : le gardiennage de troupeau. Je le connais un peu, mais moins que le husky, dont j'ai partagé la vie de trois. J'adore sa bouille, son coté joueur, et vivant dans les pyrénnées atlantique, il m'arrive d'en voir rassembler les troupeaux quand je passe dans la montagne. Bref, un chien que j'affectionne, sans réellement avoir les "moyens" d'en posséder un, malgré une maison avec un bon terrain. Sur ce, je vais parcourir ce forum pour le découvrir un peu plus. Bonne soirée à vous.
Dernière édition par Stormbringer le Mar 11 Mar 2008, 02:21, édité 1 fois | |
|
| |
sylvianne Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1281 Localisation : Doische ( Belgique) Date d'inscription : 21/10/2007 Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.
| Sujet: Re: Un petit nouveau Sam 08 Mar 2008, 22:52 | |
| sur ce forum, j'espère que nous allons te transmettre le virus et que tu ne tarderas pas à te donner les " moyens" d'avoir ton border. | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Un petit nouveau Sam 08 Mar 2008, 23:50 | |
| Bienvenue. Tu verras nous ne faisons pas tous du troupeau au quotidien | |
|
| |
Chaiko-du-34450 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 542 Localisation : Hérault Date d'inscription : 05/12/2007 Noms de mes chiens: : Chaïko( BC n/b )
| Sujet: Re: Un petit nouveau Dim 09 Mar 2008, 03:16 | |
| :hello: | |
|
| |
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: Un petit nouveau Dim 09 Mar 2008, 03:54 | |
| Nous ne faisons meme pas tous de troupeau tout court, mais je te l'accorde c'est loin d'etre une excuse. Le fait que tu retiennes ton envie d'acquérir un border pour faute de moutons est très admirable, relève d'une belle générosité repoussant le moindre égoïsme... (cest joliment dit, hein, hein,hein ??? lol -_-")
Cependant, si tu a les moyens de lui offrir une autre vie, avec pas ou peu de moutons, mais cependant d'autres activités physique, je suis sure que tu peux rendre un BC bien plus heureux qu'en refuge... Oui oui, il y en a plein des BC en refuge, qui accepteront avec grand plaisir de te rejoindre sans moutons, j't'assure !!!!
Mais bravo a toi de ne pas avoir de coup de coeur, de bien y reflechir, il en faudrait plus .... !
Sur ce, BIENVENUE :D | |
|
| |
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| |
| |
Blue Eyes Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1949 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/12/2007 Noms de mes chiens: : Blue Eyes Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!
| Sujet: Re: Un petit nouveau Dim 09 Mar 2008, 15:56 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec lets et les autres. Un BC c'est et ça reste un chien. C'est vrai il lui faut de l'activité (comme beaucoup de races) qu'on peut trouver dans toutes les disciplines canines. Le troupeau certes il a été choisit pour cela mais il se plait à sauter en agility, à marcher au pied en obéissance, à courir après la balle au flyball, à mordre au costume en ring (fallait bien que je le précise hihi) et j'en passe. Tu verras ici il y a de tout, alors profite bien de cette diversité pour te rendre compte de toutes les compétences du border. | |
|
| |
Vaudou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1754 Localisation : Ariège 09 Date d'inscription : 04/01/2008 Noms de mes chiens: : Vaudou Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation
| Sujet: Re: Un petit nouveau Dim 09 Mar 2008, 16:09 | |
| :hello: bienvenue et bonne balade sur le forum. Tu verra ici on a tous des rythmes de vie différents, des activités différentes,... mais la même passion pour le border. | |
|
| |
clovinette63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 601 Localisation : Puy De Dôme Date d'inscription : 28/10/2007 Noms de mes chiens: : Mike et Sunday Une citation que j'aime bien: : Il faut parler au coeur pour que la tête entende!
| Sujet: Re: Un petit nouveau Dim 09 Mar 2008, 16:10 | |
| Sois le bienvenu parmi nous! | |
|
| |
bacchara Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1318 Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse Date d'inscription : 09/11/2007 Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT) Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas
| Sujet: Re: Un petit nouveau Dim 09 Mar 2008, 16:26 | |
| | |
|
| |
GABNG Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1521 Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Un petit nouveau Dim 09 Mar 2008, 17:37 | |
| | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Un petit nouveau Dim 09 Mar 2008, 19:33 | |
| Mais les huskys sont aussi des super chiens ! (et les bouviers aussi, GABNG !).
Alors bienvenue sur ce forum, à toi qui sait être raisonnable pour éviter de rendre un border malheureux. CEpendant, j'espère qu'en te baladant ici, tu pourras te rendre compte, que, même si le troupeau est son activité de prédilection, il y a mille et une façon d'occuper un border et de le rendre heureux. Et qui sait, peut-être que ça sera possible pour toi aussi... | |
|
| |
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: Un petit nouveau Dim 09 Mar 2008, 20:34 | |
| Bienvenue ici Comme les autres, je te félicite pour ton choix, pourtant, tu le verras, nous avons des borders qui ne font pas de troupeaux. Le mein par exemple!!! Mais ca ne les empêche pas d'être bien dans leurs poils!!! Et puis, il y a aussi des borders qui n'ont pas d'instinct au troupeau... ca n'en fait pas moins des border dans leur caractère... | |
|
| |
licorne25 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1359 Localisation : FRANCHE-COMTE Date d'inscription : 29/11/2007 Noms de mes chiens: : Boomy & Ethane. Je n'oublie pas If, Duke et Vicky Une citation que j'aime bien: : La richesse de l'homme est dans son coeur
| Sujet: Re: Un petit nouveau Dim 09 Mar 2008, 21:47 | |
| Bienvenue. Avec tout ça si tu n'attrapes pas le virus "border" | |
|
| |
Kerchak Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3038 Localisation : Provence Date d'inscription : 17/02/2008 Noms de mes chiens: : Maïdy (BC) Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."
| |
| |
EB Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 991 Date d'inscription : 18/02/2008 Noms de mes chiens: : tactik,bulle,samba,aîp
| Sujet: Re: Un petit nouveau Dim 09 Mar 2008, 23:38 | |
| bienvenue | |
|
| |
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: Un petit nouveau Dim 09 Mar 2008, 23:49 | |
| :hello: | |
|
| |
Nombre de message : 483 Date d'inscription : 08/03/2008 Noms de mes chiens: : Domino
| Sujet: Re: Un petit nouveau Lun 10 Mar 2008, 00:17 | |
| Merci pour votre accueil. C'est vrai qu'à la lecture des différentes rubriques, je commence à me dire pourquoi pas... Je regrette certes mes husky, paix à leur âme au paradis des chiens, pleins d'amour et débordant d'énergie (que de partie de catch avec les trois en même temps, je vous laisse imaginer qui gagnait ). Mais bon, je me laisse encore le temps, apprenant diverses choses sur leur éducation, leurs besoins. De toute façon, si un border m'adopte, il faudra que j'arrête de fumer. Une motivation supplémentaire surement Bonne soirée à vous.
Dernière édition par Stormbringer le Mar 11 Mar 2008, 02:22, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit nouveau Lun 10 Mar 2008, 10:28 | |
| Bienvenue Arréter de fumer c'est déjà une bonne raison, ensuite tu peux te mettre à la course à pied pour promener le border à sa vitesse. En ce qui concerne le troupeau tu dois pouvoir trouver dans ta région... Je pense que tu trouveras ici plein de renseignements pour prendre ta décision dans un sesn ou dans l'autre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit nouveau Jeu 13 Mar 2008, 20:25 | |
|
Dernière édition par Oonah le Mar 06 Mai 2008, 10:05, édité 1 fois |
|
| |
Shamrock Posteur très inspiré
Nombre de message : 144 Date d'inscription : 04/02/2008 Noms de mes chiens: : Cormac Une citation que j'aime bien: : Ce n'est pas parce que l'on a tort que les autres ont forcément raison ! ;)
| Sujet: Re: Un petit nouveau Ven 14 Mar 2008, 00:44 | |
| Javais raté ce post ! Alors Bienvenue à toi et à Domino !Même chose pour moi, un border bien actif mais pas de troupeau non plus ... oui, c'est possible ! Ceci dit, 3 gamins ça compte peut-être pour un troupeau | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Un petit nouveau Ven 14 Mar 2008, 01:15 | |
| Héhé, on a déjà discuté, mais pas sur tn post de présentation, que j'avais raté aussi. Alors comme ça on "se refuse à en avoir un" ( dixit ton premier post. Ben voilà, t'as frappé à la porte où il fallait pas, te voilà condmané, comme la majorité d'entre nous, à avoir des borders toute a vie Bienvenue à toi et l'adorable Domino. Félicitations pour ce magnifique geste qui fait à la fois un homme et un chien heureux. J'espère que vous vivrez ensembles des choses magnifiques. En fait, j'en suis sûre, tu verras... reste avec nous, dans les rubriques sur les activités, tu vas trouver des tas d'idées pour partager des moments inoubliables avec ton loulou . Et on sera ravis de suivre votre évolution ensemble. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit nouveau Ven 14 Mar 2008, 01:32 | |
| Merci de votre accueil. Après la période d'adaptation de DOmino à son nouvel environnement, j'ai vu effectivement pleins de conseils et autres activités pour lui bouger les muscles et les neurones (les miens aussi d'ailleurs ) Donc en avant pour une belle aventure. | |
|
| |
Markirya Posteur très inspiré
Nombre de message : 134 Date d'inscription : 14/03/2008 Noms de mes chiens: : Domino
| Sujet: Re: Un petit nouveau Ven 14 Mar 2008, 12:10 | |
| Bonjour a vous !
Je poste ici pour la présentation car je suis la conjointe de Stormbringer et je me suis dit autant faire un poste pour la famille!
J'ai fini par m'inscrire afin d'arrêter de lire le forum par dessus l'épaule de Storm . je vais pouvoir parcourir le forum tranquillement !
Pour ma part j'ai été élevée avec un croisé setter irlandais depuis toute petite qui nous a quitté a l'age de 15 ans , puis quelques années plus tard ma mère a été adopter par une cavalier king charles ,grande prêtresse du canapé âgée aujourd'hui de 8ans! Et cela fait 6 ans que je ne partage plus la vie d'un chien sous mon toit .
L'arrivée de Domino me ravie , prendre soin de ce loulou, les grandes ballades...
Maintenant je pars fouiller le forum. | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Un petit nouveau Ven 14 Mar 2008, 13:00 | |
| Bienvenue à toi, Markirya ! Et pleins de moments de bonheurs pour toi et Stormbringer avec Domino ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit nouveau | |
| |
|
| |
| Un petit nouveau | |
|