Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Border et expo :(

Aller en bas 
+11
seb1979
lavieacinq
Supplete
zizou
olivier81
vanda
titflo
Fanzine
chloé
Akira
Wolfen38
15 participants
AuteurMessage
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

border - Border et expo :( Empty
MessageSujet: Border et expo :(   border - Border et expo :( EmptyMar 04 Juin 2013, 07:39

Ce we j'étais au championnat de France à Marseille (pas pour mes borders hein !), et bah quelle surprise de voir 18 borders en liste.....

Je ne suis pas un adepte des expo et y vais très rarement, mais j'ai l'impression que le nombre de border participant à ce genre de manifestations est en hausse.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

border - Border et expo :( Empty
MessageSujet: Re: Border et expo :(   border - Border et expo :( EmptyMar 04 Juin 2013, 09:25

18! C'est énorme et à la fois pour le championnat de France j'imagine que ça reste peu en comparaison d'autres races, car il devait aussi beaucoup y avoir des participants étrangers. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

border - Border et expo :( Empty
MessageSujet: Re: Border et expo :(   border - Border et expo :( EmptyMar 04 Juin 2013, 20:11

ben perso ça m'étonne pas et c'est que le début What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

border - Border et expo :( Empty
MessageSujet: Re: Border et expo :(   border - Border et expo :( EmptyMar 04 Juin 2013, 23:16

L'autre jour j'ai vu des annonces de saillies de borders champion d'expo, une somme faramineuse pour des chiens poilus comme des colleys, avec une bonne charpente en bois du Jura. Je crois que ça plaît beaucoup. Pourquoi sont-ils plus gros, les borders d'expo ?
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

border - Border et expo :( Empty
MessageSujet: Re: Border et expo :(   border - Border et expo :( EmptyDim 09 Juin 2013, 22:39

C'est quoi des borders d'expo ? Je croyais que ça n'existait pas !!! Soit ils sont lof et ils sont de lignée de travail soit ils sont "type"... C'est pas ça ?
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

border - Border et expo :( Empty
MessageSujet: Re: Border et expo :(   border - Border et expo :( EmptyDim 09 Juin 2013, 23:43

Rien ne t'empêche d'avoir un LOF et d'aller parader sur un ring d'expo Wink
C'est pas parce que c'est c** et totalement destructeur que ça n'existe pas...au contraire, c'est largement humain.

Tu peux avoir un chien LOF confirmé, et tu fais des concours d'expo,et tu gagnes des prix...blabla puis tu le fais reproduire en vantant ses mérites en expo donc en faisant une "lignée expo".... Même si dans l'idéal ça n'existe pas, ça le devient, c'est toi qui choisi l'orientation de ton mariage Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

border - Border et expo :( Empty
MessageSujet: Re: Border et expo :(   border - Border et expo :( EmptyLun 10 Juin 2013, 00:07

D'accord... En gros ils sont lof, confirmés au travail et beaux aussi Laughing
Bon, ben moi je reste avec mes "types" et pas de repro, ça me va comme ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
olivier81
Posteur inspiré
Posteur inspiré
olivier81


Masculin
Nombre de message : 60
Localisation : TARN (ENVIRON ALBI)
Date d'inscription : 27/05/2013
Noms de mes chiens: : Fandjio
Une citation que j'aime bien: : un intelligent assis va moins loin qu'un con qui marche

border - Border et expo :( Empty
MessageSujet: Re: Border et expo :(   border - Border et expo :( EmptyLun 10 Juin 2013, 00:25

moi le mien il est beau ,charpenté ,n'aime pas trop travaillé ,n"a pas de LOF, et n'aime pas non plus parader dans les expos petitmdr Very Happy Very Happy Very Happy

et pourtant c'est un chien qui n'a pas de prix border - Border et expo :( 827646
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

border - Border et expo :( Empty
MessageSujet: Re: Border et expo :(   border - Border et expo :( EmptyLun 10 Juin 2013, 23:07

J'ai posé la question à l'AFBC car j'étais étonnée de voir le meilleur chien représentant la Race Border à Marseille ne pas étre confirmé. Les championnats de France de Marseille sont tout de même chapeauté par la SCC a laquelle appartient l' AFBC .
La réponse a été
" Ce chien ne représente que son propriétaire "
Malheureusement je pense que le Border sera de plus en plus en expo car le monde du troupeau est difficile et je ne parle pas de la pratique du troupeau !!
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

border - Border et expo :( Empty
MessageSujet: Re: Border et expo :(   border - Border et expo :( EmptyMar 11 Juin 2013, 20:18

Zizou ,pas d'accord ,je trouve au contraire que la "discipline" troupeau se généralise,de plus en plus d'associations se créent,si on veut s'en donner les moyen c'est pas si compliqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

border - Border et expo :( Empty
MessageSujet: Re: Border et expo :(   border - Border et expo :( EmptyMer 12 Juin 2013, 00:32

oui c'est facile de troupeauter une fois de temps en temps. C'est plus difficile et plus onéreux de s'entrainer réguliérement .
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

border - Border et expo :( Empty
MessageSujet: Re: Border et expo :(   border - Border et expo :( EmptyMer 12 Juin 2013, 13:33

Je suis d'accord avec Zizou. Faire du troupeau, ça demande un investissement temps et argent (les stages ne sont pas gratuits!Wink!).
Après, c'est aussi le revers de la médaille.... Quand on prend un BC, à quelques rares exceptions prêt , il faut le faire travailler.
Quand j'ai pris Hooper, je ne savais pas que le BC était à se point accro aux moutons.
Evidemment, je ne regrette rien car j'adore mon chien et suis ravie de découvrir le troupeau que je ne connaissais pas. Mais ce n'est pas mon métiers et je n'aurais (malheureusement) jamais de troupeau à moi.....No
ce que je veut dire, c'est que si je reprend un chien un jour, se ne sera pas un BC, et plus je connais la race et ceux qui la pratiquent plus je pense que le BC doit être réservé aux pro, possédant des bêtes et pas aux particuliers.....
Je le redis, j'adore mon chien mais au fond de moi une petite voix me dit que je n'aurais pas du prendre un BC......
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

border - Border et expo :( Empty
MessageSujet: Re: Border et expo :(   border - Border et expo :( EmptyMer 12 Juin 2013, 14:24

La même chose pour moi. mais ça me manquerait maintenant parce qu'ils sont vraiment extraordinaires. Du coup ça donne vraiment envie de préserver la race avec ce côté chien de travail et pas de beauté. je trouve qu'ils n'ont rien à faire en expo.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

border - Border et expo :( Empty
MessageSujet: Re: Border et expo :(   border - Border et expo :( EmptyMer 12 Juin 2013, 23:21

zizou a écrit:
J'ai posé la question à l'AFBC car j'étais étonnée de voir le meilleur chien représentant la Race Border à Marseille  ne pas étre confirmé. Les championnats de France de Marseille sont tout de même chapeauté par la SCC a laquelle appartient l' AFBC .
La réponse a été
" Ce chien ne représente que son propriétaire  "
Malheureusement je pense que le Border sera de plus en plus en expo car le monde du troupeau est difficile et je ne parle pas de la pratique du troupeau !!
ben tout à fait d'accord en plus c'est bien plus facile de vendre un chiot "beauté" avec de belles couleurs à 1000 euros qu'un chiot travail à 600 euros j'en ai eu encore un bel exemple récemmentevilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
seb1979
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
seb1979


Masculin
Nombre de message : 175
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/08/2012
Noms de mes chiens: : Fatale et higland loch Ness

border - Border et expo :( Empty
MessageSujet: Re: Border et expo :(   border - Border et expo :( EmptyJeu 13 Juin 2013, 03:42

zizou a écrit:
oui c'est facile de troupeauter une fois de temps en temps. C'est plus difficile et plus onéreux de s'entrainer réguliérement .
Il faut pas prendre de border mais plutôt un bon beau gros berger australien de beauté qui n'a plus d'instinct aux troupeaux
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

border - Border et expo :( Empty
MessageSujet: Re: Border et expo :(   border - Border et expo :( EmptyJeu 13 Juin 2013, 08:40

Est ce que les bergers australiens ont gardé cette extraordinaire sensibilité ? Et cette intelligence ? Avec mes borders j'ai l'impression de découvrir ce qu'est un chien...
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

border - Border et expo :( Empty
MessageSujet: Re: Border et expo :(   border - Border et expo :( EmptySam 15 Juin 2013, 00:59

compte tenu qu'il n'y a plus qu'en France ou le Border est confirmé au travail , tôt ou tard il faudra bien se plier au règlement international et les Borders seront confirmés en beauté.
Je regarde autour de moi et je vois beaucoup de border qui ne font pas de troupeau et qui vont bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Seaside
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 226
Localisation : paca
Date d'inscription : 27/10/2011

border - Border et expo :( Empty
MessageSujet: Re: Border et expo :(   border - Border et expo :( EmptySam 15 Juin 2013, 09:17

Il n'y a pas si longtemps, j'ai rencontré un éleveur Australien, qui bossai avec des bergers australiens. Quand je lui ai dit qu'en France il ne "serve' plus qu'a être joli, il été vraiment sur le c..

Si on ne pouvait ne pas en arriver la avec le border. Si on aime cette race mais ne pratique pas le troupeau, y'a toujours pleins de sauvetage et de chiens qui ne conviennent pas !
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

border - Border et expo :( Empty
MessageSujet: Re: Border et expo :(   border - Border et expo :( EmptySam 15 Juin 2013, 16:15

euh moi je bosse avec de l'australien, et je connais qq éleveurs qui ne produisent que des australiens de travail, moins de poil, plus léger mais ça existe et ça se developpe en France, il y a une vrai demande car au boulot ça correspond drolement bien au fonctionnement des fermes françaises.

par contre ça n'a plus grand chose à voir avec ceux de show ça je le reconnais.
Revenir en haut Aller en bas
Mimine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mimine


Féminin
Nombre de message : 239
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/11/2008
Noms de mes chiens: : Baxter, Dream et I...
Une citation que j'aime bien: : Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité

border - Border et expo :( Empty
MessageSujet: Re: Border et expo :(   border - Border et expo :( EmptySam 15 Juin 2013, 16:37

seb1979 a écrit:
zizou a écrit:
oui c'est facile de troupeauter une fois de temps en temps. C'est plus difficile et plus onéreux de s'entrainer réguliérement .
Il faut pas prendre de border mais plutôt un bon beau gros berger australien de beauté qui n'a plus d'instinct aux troupeaux


Seb t'es gentil mais l'australien c'est pas une poubelle ou tu viens y jeter totalement par dépit ton attention !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/PetitChinchilla?feature=chclk
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

border - Border et expo :( Empty
MessageSujet: Re: Border et expo :(   border - Border et expo :( EmptyVen 28 Juin 2013, 09:27

Le border collie de beauté, comme le berger australien de beauté, sont des chiens lourds, avec beaucoup de poils et donc pas adepte au travail (à exceptions prêts bien sûr). Par contre le VRAI border collie de travail, ansi que le berger australien lignée de travail, sont des chiens plus fins, plus sveltes et adeptes au travail!!!!!! le berger australien de travail (très peu répandu) ressemble énormément au border collie et n'est pas à comparer avec un berger australien show lignée!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

border - Border et expo :( Empty
MessageSujet: Re: Border et expo :(   border - Border et expo :( EmptyVen 28 Juin 2013, 22:29

merci boubou, effectivement les wa sont de vrai chien de travail cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





border - Border et expo :( Empty
MessageSujet: Re: Border et expo :(   border - Border et expo :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Border et expo :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exposition canine de Bourg en Bresse
» honte de l'expo en belgique
» Expo de merde.
» Expo de beauté
» qui sort en expo?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: