[quote="Iton8319"]C'est sûr que ça serait ouachement plus simple de dire Bye bye.
Mais on se connait depuis plusieurs années, et il a toujours su que les chiens c'était ma vie donc il a fait avec ;)Surtout que les miens sont des choses vieillissantes et bien élevées et très très calme.
Sauf que Ïton, c'est lui qui l'a voulu, pour le sauver de l'euthanasie à la naissance, et parce qu'il avait toujours révé d'avoir un border.
Moi j'avais réservé un spitz nain chez un copain éleveur depuis 2 ans (car il ne fait que très peu de portées), un bébé de son spitz que j'entrainais en Obé. Donc j'ai annulé ma réservation, et j'ai pris Ïton en toute connaissance de cause. waow moi avec un border !
En fait je crois qu'il l'a pris en grippe parceque dès le départ, Iton a été plus proche de moi. Il m'a dit un jour, quand j'arrive du travail il s'en fiche de me voir. Bon je sais pourquoi aussi... Il ne s'en occupe jamais, et ne joue jamais avec lui, donc le chien s'en est détaché.
je crois qu'il en est jaloux quelque part....
Je pense que je vais opter pour l'enclos, ma mère en a un à me donner. Ca sera un moindre mal.
Même si ça me fend le coeur, parceque je pense qu'il va y passer pas mal de temps, mais ça sera l'occasion de faire de plus grandes balades encore.
Et hors de question que je me sépare de mon pwalu.
j'espère juste que ses trous vont finir par disparaitre petit à petit avec l'age.[/quote]
L'enclos me parait une bonne idée pour commencer.
De toutes façons, si il a son content d'activité logiquement, l'enclos ne devrait pas le déranger.
Perso, mon chien vit dans la maison, mais il passe de long moment dans son panier sans rien faire d'autre que dormir.
Après, essaye de creuser avec ton compagnon, parce que cela finira peut-être par dégénérer......
Pour reprendre mon exemple de vie avec mon chien, je partage pas mal avec Hooper (parce que j'ai beaucoup plus de temps que mon homme); ballades, troupeau MAIS les jeux de foufous c'est entre Hooper et son maitre! (moi, ça m'amuse moins). Du coup, il a aussi développer une belle complicité avec son chien, qui est très différente de la mienne mais qui existe quand même.
Je pense que rien n'est perdu entre Iton et ton compagnon et je suis sur qu'il doit y avoir quelque chose à partager entre eux!!
L'idéal étant de garder compagnon et ton chien!!