Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Iton

+9
lavieacinq
Elwin
Sole
fashion
Love_Chipie
hannycollie
Ténor77
powley
Iton8319
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine

Féminin
Nombre de message : 794
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Iton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iton   Iton - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013, 17:38

Ah oui, Hippie replante les arbres aussi, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91

Féminin
Nombre de message : 2414
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Iton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iton   Iton - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013, 17:43

replanter c'est peut être pas le mot exacte...je dirais elle "élague" les arbustes. Le mois dernier, on a vu un Azalée traverser le jardin...ça serait plutôt moi qui replante avant que son maître ne voit l’ampleur du désastre.
Pour ce pauvre Azalée, je ne suis pas sure qu'il résiste....
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq

Féminin
Nombre de message : 1759
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Iton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iton   Iton - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013, 18:52

[quote="Iton8319"]C'est sûr que ça serait ouachement plus simple de dire Bye bye.
Mais on se connait depuis plusieurs années, et il a toujours su que les chiens c'était ma vie donc il a fait avec ;)Surtout que les miens sont des choses vieillissantes et bien élevées et très très calme.

Sauf que Ïton, c'est lui qui l'a voulu, pour le sauver de l'euthanasie à la naissance, et parce qu'il avait toujours révé d'avoir un border.

Moi j'avais réservé un spitz nain chez un copain éleveur depuis 2 ans (car il ne fait que très peu de portées), un bébé de son spitz que j'entrainais en Obé. Donc j'ai annulé ma réservation, et j'ai pris Ïton en toute connaissance de cause. waow moi avec un border !

En fait je crois qu'il l'a pris en grippe parceque dès le départ, Iton a été plus proche de moi. Il m'a dit un jour, quand j'arrive du travail il s'en fiche de me voir. Bon je sais pourquoi aussi... Il ne s'en occupe jamais, et ne joue jamais avec lui, donc le chien s'en est détaché.
je crois qu'il en est jaloux quelque part....

Je pense que je vais opter pour l'enclos, ma mère en a un à me donner. Ca sera un moindre mal.
Même si ça me fend le coeur, parceque je pense qu'il va y passer pas mal de temps, mais ça sera l'occasion de faire de plus grandes balades encore.

Et hors de question que je me sépare de mon pwalu.
j'espère juste que ses trous vont finir par disparaitre petit à petit avec l'age.[/quote]

L'enclos me parait une bonne idée pour commencer. Wink 
De toutes façons, si il a son content d'activité logiquement, l'enclos ne devrait pas le déranger.
Perso, mon chien vit dans la maison, mais il passe de long moment dans son panier sans rien faire d'autre que dormir.
Après, essaye de creuser avec ton compagnon, parce que cela finira peut-être par dégénérer......
Pour reprendre mon exemple de vie avec mon chien, je partage pas mal avec Hooper (parce que j'ai beaucoup plus de temps que mon homme); ballades, troupeau MAIS les jeux de foufous c'est entre Hooper et son maitre! (moi, ça m'amuse moins). Du coup, il a aussi développer une belle complicité avec son chien, qui est très différente de la mienne mais qui existe quand même. Wink 
Je pense que rien n'est perdu entre Iton et ton compagnon et je suis sur qu'il doit y avoir quelque chose à partager entre eux!! Very Happy 
L'idéal étant de garder compagnon et ton chien!! Wink Laughing Laughing 
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie

Féminin
Nombre de message : 911
Noms de mes chiens: : Chipie

Iton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iton   Iton - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013, 03:57

sans m'avancer ni rien puisque je ne connais pas votre histoire et ne veut pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais n'y aurait il pas de a jalousie d ela part de ton compagnon ? c'est un peu extrême son comportement Sad. pas de "gros" chien dans la maison, pas de coup de griffe dans le jardin, parler d e l'abandonner... j'espère que tu réussira a ramener la paix dans ce ptit monde  :bisouvole: 
Iton8319
Posteur timide
Posteur timide
Iton8319

Féminin
Nombre de message : 39

Iton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iton   Iton - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013, 11:50

Merci à tous pour vos réponses  I love you 

Après discussion avec mon compagnon hier soir, il a bien compris qu'il était hors de question d'abandonner Iton.
Et en fait oui, il est jaloux. Jaloux de la relation qu'il n'a pas avec Iton.

Je lui ai parlé de l'enclos, il s'y refuse complètement. Non parceque ça risque de dévaloriser son terrain mais parce qu'il a le souvenir d'un de ses proches qui avait des chiens de chasse enfermés dans leur enclos et qui ne sortaient que pour la chasse. Et pas question d'y mettre Iton. (comme quoi il l'aime quand même)

Je lui ai proposé de faire quelques cours d'éducation avec Iton à ma place, il ne veut pas, ne s'en sent pas capable. Mais par contre veut bien le prendre en laisse pour y aller (on y va à pied c'est à 800 m de la maison).

C'est vrai que ça a été un engrenage dans leur relation. Tout petit Iton quand il l'entendait rentrer du boulot, se précipitait sur lui et c'était une partie de gros calins. Puis petit à petit, le chiot grandissant, il a commencé à lui sauter dessus, (et les pattes pourrites sur le blouson ou sur le carénage du scoot, c'est pas top je l'avoue), du coup l'Homme le repoussait. Et du coup Iton s'est mis à le craindre et à ne plus venir vers lui.
Ca + les coups de gueule pour les trous, Iton le craint énormément.

Bon ça ne resoud pas les trous, mais au moins on va avancer avec moins de conflits, (j'espère !)
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie

Féminin
Nombre de message : 911
Noms de mes chiens: : Chipie

Iton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iton   Iton - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013, 14:20

comme quoi le dialogue peut arranger les choses :) et an attendant qu'il se sente prêt pour aller au cours d'éducation, peut être peut il le balader ou jouer avec lui ?
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole

Féminin
Nombre de message : 2013
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Iton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iton   Iton - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013, 15:12

Suer vous êtes sur le bon chemin !
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine

Féminin
Nombre de message : 794
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Iton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iton   Iton - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013, 18:54

Ca se décoince !

Tu verras Monsieur ne regrettera pas de s'impliquer. Il trouvera sûrement "sa" relation avec Iton.
Contenu sponsorisé

Iton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iton   Iton - Page 2 Empty

Iton
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2