Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion

Iton

+9
lavieacinq
Elwin
Sole
fashion
Love_Chipie
hannycollie
Ténor77
powley
Iton8319
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Iton8319
Posteur timide
Posteur timide
Iton8319

Féminin
Nombre de message : 39

Iton Empty
MessageSujet: Iton   Iton EmptyLun 03 Juin 2013, 15:37

Et voilà, comme prévu j'ai récupéré Iton, en transit dans une nouvelle famille depuis 3 jours (la dame de la maman avait du s'absenter pour quelques jours), et comme moi j'étais encore dans le Var pour mon boulot, je ne suis rentrée qu'à Brive samedi soir, et je suis allée directement le chercher.

Il a donc 5 semaines et 3 jours, et autant son frère n'est pas encore vraiment sevré, autant lui s'est précipité sur les croquettes de mes adultes, sans se formaliser.
Il mange et boit tout seul, et c'est tant mieux.
C'était le plus gros de la portée, et bien dégourdi pour son âge.

Une petite terreur ! I love you

Il a fait connaissance avec les autres pwalus de la maison, et ma grosse Kitty l'a acceuilli toute contente.
Le york n'a de cesse de planquer ses jouets, et les deux vieilles s'en éloigne quand il s'approche. j'ai donc pu constater qu'il a parfaitement tous les codes canin.
Il s'est fait remettre en place par la caniche, il a essayer de lui tirer les poils des fesses, du coup il s'en approche doucement, mais ne l'embête pas.
Il fait son gros soumis avec Kitty, en essayant quand même de lui mordiller les pattes, mais en roulant sur le dos quand elle le regarde, tout en regardant ailleurs pour montrer sa soumission Very Happy

je l'ai mis en vari dans la chambre pour les deux nuits, ça se passe bien, il montre son sale caractère quand je l'y met, mais très vite il s'endort (trop rigolo de le voir grogner de mécontentemant)

Il n'a pour l'instant eu peur de rien, même pas de l'aspirateur, il est simplement allé se coucher tranquillement tout seul dans sa vari.

Petit trajet en voiture aujourd'hui pour aller faire la pesée chez le véto pour le vermifuge, chouinement, hurlements (parcequ'il était enfermé), mais il s'est endormi 5 mn avant d'arriver à la maison sur le trajet du retour. résultat de la pesée 3,6 kg à 5 semaines et 3 jours! (je vais aller le mettre dans le topic adéquat pour la courbe de croissance;) )

et place aux photos !

avec la grosse Kitty

Iton 20130613

ne pas se fier à son air d'ange, et ses yeux bleus si doux... c'est une terreur !

Iton 20130614

Mission déchiquetage des chaussons tue l'amour de Papa en cours d'achèvement

Iton 20130615

j'adore courir dans l'herbe, même si chui pas encore bien adroit avec mes pattes !

Iton 20130616
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley

Féminin
Nombre de message : 11129
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Iton Empty
MessageSujet: Re: Iton   Iton EmptyLun 03 Juin 2013, 16:03

5 semaines, mais pourquoi l'as tu pris si tôt ?
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Iton8319
Posteur timide
Posteur timide
Iton8319

Féminin

Iton Empty
MessageSujet: Re: Iton   Iton EmptyLun 03 Juin 2013, 17:03

Tu te doute bien que je n'ai pas eu le choix !

Il était déjà destiné à l'euthanasie à la naissance, et la dame voulait que je vienne le chercher la semaine dernière, j'ai réussi à tirer encore une semaine, enfin il est resté que 3 jours de plus avec sa maman vu qu'après elle l'a mis chez des voisins en attendant que je vienne le chercher.

C'est un "chien de ferme", on est à la campagne ici Wink
C'est pas trop grave puisque j'ai mes autres chiens pour l'éduquer et lui apprendre les bonnes manières entre chiens, et surtout qu'il est totalement sevré.

Ténor77
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Ténor77

Féminin
Nombre de message : 381
Noms de mes chiens: : Haribo

Iton Empty
MessageSujet: Re: Iton   Iton EmptyMer 05 Juin 2013, 13:53

Super la naisseuse ... oO
Pourquoi avoir fait saillir sa chienne ? Et pourquoi ne pas l'avoir stérilisée si c'est pour tuer les petits ? Ou pourquoi ne pas l'avoir fait avorter ? Avec tous les risques que la grossesse encourt ?
hannycollie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
hannycollie

Masculin
Nombre de message : 155
Noms de mes chiens: : pegguy puce hanny

Iton Empty
MessageSujet: Re: Iton   Iton EmptyMer 05 Juin 2013, 14:10

sacrément costaud pour cet âge,ça va faire un BA à l'âge adulte
Iton8319
Posteur timide
Posteur timide
Iton8319

Féminin

Iton Empty
MessageSujet: Re: Iton   Iton EmptyMer 05 Juin 2013, 15:22

C'est bien ce que je me dis aussi ! Border XXXXL Laughing

Ténor77 a écrit:
Super la naisseuse ... oO
Pourquoi avoir fait saillir sa chienne ? Et pourquoi ne pas l'avoir stérilisée si c'est pour tuer les petits ? Ou pourquoi ne pas l'avoir fait avorter ? Avec tous les risques que la grossesse encourt ?

Je ne juge pas, elle n'en fait aucun commerce !

Je redis et répète, on est à la campagne, les chiens dans les fermes servent pour les vaches ou le reste, et je ne crois pas qu'on soit apte à juger quoi que ce soit dans la vie de ces gens... Enfin pour ma part, c'est comme ça Wink
Ténor77
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Ténor77

Féminin
Nombre de message : 381
Noms de mes chiens: : Haribo

Iton Empty
MessageSujet: Re: Iton   Iton EmptyMer 05 Juin 2013, 20:49

Oui, m'enfin de là à tuer des chiots ... Ils n'y sont pour rien ...
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie

Féminin
Nombre de message : 911
Noms de mes chiens: : Chipie

Iton Empty
MessageSujet: Re: Iton   Iton EmptyMer 05 Juin 2013, 22:05

heureusement tu as une petite troupe de poilus pour finir son éducation de chiot, au moins il n'aura pas trop de séqueles voir pas du tout !
Iton8319
Posteur timide
Posteur timide
Iton8319

Féminin

Iton Empty
MessageSujet: Re: Iton   Iton EmptyVen 13 Déc 2013, 12:34

Hello !

je reviens vers vous avec un appel au secours  sad 

Mon pwalu d'amour est maintenant un beau bébé de bientôt 8 mois et tout va bien.
... enfin presque.
Ca coince avec mon compagnon (humain).
En effet Iton fait des petits trous dans le jardin, et cela depuis deux mois et demi, et mon compagnon veut que je m'en sépare. Sad Sad 

Je vous explique.
Début septembre, il décide de laisser dehors la nuit pour qu'il s'habitue à dormir dehors. Il n'est pas seul, j'ai une vieille chienne agée qui dort dehors, et tout se passe bien, il n'a même pas gémit une seule fois.
Deux semaines après, alors que j'étais partie pour 4 jours en laissant pour une fois Iton, il m'annonce que désormais Iton n'a plus le droit de mettre une patte dans la maison, même pas le jour. (et cela sans qu'il y ait eut une bêtise de sa part, juste parceque mon compagnon ne veut pas de gros chien dans la maison). j'ai deux autres petits chiens qui eux restent dans la maison, dont un qui dort même avec nous dans le lit.

Quand je rentre chez mon compagnon, effectivement Iton a été "dressé" et n'ose plus mettre une patte dans la maison. Du coup je passe énormement de temps dehors moi aussi...

Je redouble donc les exercices avec lui pour l'occuper surtout que pendant 2 semaines je dois le laisser seul la journée car j'ai repris un salon de toilettage et je suis en pleine peinture. C'est là qu'il commence à faire des trous. Quand je dis trous, pour moi ce sont plutôt des griffures dans le gazon, pas des trous énormes non plus hein !
je lui laisse quand même beaucoup de leurres dans le jardin, bouteille plastiques vides, plein de jouets, pot de fleurs en plastique qu'il peut déchiqueter à son aise.
dès mi octobre mon salon est finit et Iton vient avec moi toute la journée. Il est très calme au salon, et entre midi et deux puisque je ne rentre pas à la maison, on en profite pour aller dans un champs, pour courir et travailler un peu l'obé, et apprendre plein de trucs.
Evidemment je continue à l'emmener toutes les semaines au club ou il fait beaucoup de progrès.

Mais souvent la nuit il fait un trou, ce qui le don de mettre mon compagnon hors de lui, et il décide de l'attacher pour la nuit. J'achète alors un cable de 3 mètres ce qui lui donne quand même une certaine liberté. Mais ça ne change rien puisque de temps en temps il fait quand même un trou à l'endroit ou il est attaché.

Il est aussi attaché quand on s'en va si je ne peux le prendre avec moi dans la voiture.

en résumé :

de 22h00 à 7h00 il est attaché.
de 8h30 à 18h30 il est avec moi au salon.

Il y a trois semaines il a fait un énorme trou dans la terre sous une haie. Et mon compagnon m'a dit je lui laisse trois semaines pour arrêter sinon...
Je tiens aussi à préciser que mon compagnon l'a complètement pris en grippe depuis quelques mois et ne fait que lui crier dessus, même si le chien n'a rien fait. Du coup le chien ne le calcule même plus, et quand il s'en approche c'est avec tous les signes d'apaisement possible.

et ce matin un petit trou à l'endroit où il est attaché. Du coup à mon réveil, texto rageur de mon compagnon qui part tot le matin. "Soit tu peux m'assurer qu'à l'age d'un an il arrêtera de creuser soit s'il doit faire ça toute sa vie, tu t'en débarasse !"

je vous avoue que j'ai eu l'idée de m'en débarrasser aussi, mais je ne parle pas du chien là....

j'ai essayé les crottes dans les trous, ça fonctionne bien, mais il va creuser ailleurs.
Je l'ai vu faire une fois, en fait il jouait avec son ballon et mon autre chienne, il s'est arrêté en pleine course attiré par une odeur dans l'herbe et a donné 5 ou 6 coups de pattes dans le sol.
Le temps que j'ouvre la fenêtre pour lui dire non (pour une fois que je le prenais sur le fait), il s'était déjà arreté et reprenait son jeu avec le ballon.

Que faire ?
J'en serai malade de m'en séparer, le fait même de l'écrire me fait pleurer.
Je ne supporte plus les disputes incessantes avec mon compagnon qui me dit que je prend toujours sa défense. (et c'est vrai, parceque à part ses trous c'est un chien adorable, une boule de bonheur et d'amour,qui n'a jamais fait aucune autre bêtise)

Va t'il continuer ainsi toute sa vie ? sachant qu'il n'a encore que 8 mois, et que c'est encore un gros bébé dans sa tête.
que dire à mon compagnon ?

J'ai fait un pavé, j'en suis désolée, mais ....
fashion
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré

Féminin
Nombre de message : 130

Iton Empty
MessageSujet: Re: Iton   Iton EmptyVen 13 Déc 2013, 13:05

c est vrai qu on est tenté de dire debarasse toi de ton comp......mais c est pas vraiment si simple, si ce n est que pour la nuit, pourquoi ne pas le faire dormir en vari , 22h00,7h00 c est tout a fait raisonnable.Les chiens s y habituent tres vite et ce n est pas une punition.Depuis l arrivée de hop, 4 chiens a la maison, on a décidé de les faire dormir en vari, meme ma chienne qui a toujours dormi dans notre chambre, et aucun probleme( ca nous evite les jeux en pleine nuit). Je ne vois que cette solution .
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole

Féminin
Nombre de message : 2013
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Iton Empty
MessageSujet: Re: Iton   Iton EmptyVen 13 Déc 2013, 13:11

Iton8319 a écrit:

je vous avoue que j'ai eu l'idée de m'en débarrasser aussi, mais je ne parle pas du chien là....

(...)

Que faire ?
J'en serai malade de m'en séparer, le fait même de l'écrire me fait pleurer.
Je ne supporte plus les disputes incessantes avec mon compagnon qui me dit que je prend toujours sa défense. (et c'est vrai, parceque à part ses trous c'est un chien adorable, une boule de bonheur et d'amour,qui n'a jamais fait aucune autre bêtise)

Perso ça ne me viendrait même pas à l'idée de l'écrire, de le penser  Shocked Shocked C'est un chien, on n'abandonne pas un chien parce qu'il creuse ?!!

Et puis si celui là part à cause des trous, dès qu'un des autres chiens aura un soucis (incontinence avec la vieillesse ou que sais-je encore), ça sera la même chose...? Faut éduquer le chien et le compagnon  Laughing Laughing 

Vous n'avez pas la possibilité de lui faire un chenil par exemple ?
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin

Féminin
Nombre de message : 4537

Iton Empty
MessageSujet: Re: Iton   Iton EmptyVen 13 Déc 2013, 13:17

Je précise tout de suite que c'est une technique que je n'utilise pas...Mais entre ça et se débarasser du chien...je sais pas ce qu'il y a de pire.
Mais récemment on a fait adopter une chienne qui, pareil faisait, des trous dans le jardin, donc sa maitresse lui a mis un collier électrique pour lui apprendre à ne pas en faire, ce sont des colliers qui se déclenchent à distance quand on appuie sur un bouton. (A noter que cette personne est éduc' canine et qu'elle sait donc s'y prendre) Dés que la chienne menaçait de faire un trou elle lancait le son, le simple "bip" a suffit pour faire perdre cette manie à cette chienne, elle n'a pas eu besoin de l'électrique.

Sinon, nous on avait aussi eu le coup avec nos chiens ce qu'on faisait c'est mettre des choses désagréables dans les trous: genre cacas, poivre etc. Alors c'est ma mère qui faisait ça, je ne garanti pas du résultat mais bon...pourquoi ne pas essayer.
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq

Féminin
Nombre de message : 1759
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Iton Empty
MessageSujet: Re: Iton   Iton EmptyVen 13 Déc 2013, 13:21

Shocked Shocked 
Bon....... Déjà, sais-tu pourquoi ton compagnon a pris en grippe ton chien?? confused 
A priori et d'après ce que tu en décris, il a l'air plutôt cool!! Very Happy  (le chien, hein!! Pas ton compagnon geek )
Il est avec toi la journée, donc, le soucis se poserait uniquement la nuit. Je suis d'accord avec Sole, la solution du chenil me parait bien. Après, un chien, la nuit, ça dort. (le mien sur un tapis à côté de la cheminée.......Elevé à la dure!! Laughing Laughing Laughing Laughing )
En tout cas, NE T'EN SEPARE PAS pour cette raison qui franchement ma laisse pantoise....... No 
Essaye de poser les choses avec ton compagnon, peut-être qu'il a son sac à vider, et toi aussi?? confused 
Parce que là, ça me parait quand même un peu plus complexe que juste un problème avec un chien qui creuse des trous....... No 
Iton8319
Posteur timide
Posteur timide
Iton8319

Féminin

Iton Empty
MessageSujet: Re: Iton   Iton EmptyVen 13 Déc 2013, 13:42

Merci pour vos réponses. I love you 

La vary j'y ai pensé, mais ça ne l'empêchera pas de creuser quand il sera en dehors. Parceque évidemment enfermé toute la nuit, il va se défouler en en sortant.
et un enclos, va falloir sacrifier une partie du parc et mon compagnon y est très réticent. Ou alors c'est le mettre tout au fond du parc, et j'imagine la vie de mon chien enfermé tout le temps dans son enclos tout seul, sans aucune vision.  A ce compte là je préfère qu'il soit loin de moi mais qu'il soit heureux et en liberté.  Crying or Very sad sad

Pour te répondre lavieacinq, nous sommes ensemble depuis 1 an et demi, et j'habite à plein temps chez lui que depuis 2 mois.
Je suis arrivée avec mes 4 chiens, (dont ma petite vieille qui est morte en juin à un mois de ses 17 ans).

Lui rêvait d'un border, trouvant cette race magnifique. par contre il pensait l'avoir clé en main, (et s'en remettait à moi parceque j'ai été monitrice dans un club), il pensait qu'un chien se "dressait" en 2 semaines.
Il n'a eu qu'un chien dans sa vie, un shi tzu, avec son ex femme, chien qui a été ramené à l'élevage à l'age d'un an parceque le chien avait mordu.... J'ai apprit par ses enfants, qu'il l'avait aussi pris en grippe et que la morsure a été la conséquence....
A sa décharge il n'a aucune connaissance du chien, et il a dans la tête la vieille image du chien de ferme qui fait sa vie tout seul et n'a pas besoin des humains.
Je comprend sa colère de voir la pelouse du parc abimée, mais je ne sais pas trop quoi faire.
Je suis sûre et certaine que si Iton pouvait vivre avec nous dans la maison et y dormir, il n'y aurait aucune bêtise, ni dedans ni dehors. mais évidemment c'est "pas question".

Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole

Féminin
Nombre de message : 2013
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Iton Empty
MessageSujet: Re: Iton   Iton EmptyVen 13 Déc 2013, 13:51

Pas besoin d'un gigantesque chenil si c'est juste pour la nuit..

Essaie de lui en parler.

En tout cas pour moi c'est clair, ce n'est pas au chien, qui lui n'a pas choisi le compagnon, de subir ça et d'être envoyé ailleurs.  Mad Je ne me poserais même pas la question. Personnellement si pas moyen de trouver un terrain d'entente, c'est clair que chez le copain j'y reste pas. Je dirais même que je ne le garde pas car franchement, au delà du problème du chien... quelqu'un qui n'est pas capable de faire un petit sacrifice, un tout petit pas dans mon sens...  :hanon!: Mais bon je ne connais pas du tout votre histoire donc ce que je dis est propre à moi bien sur !

Pourquoi ferais-tu l'énorme sacrifice de te débarasser de ton chien si lui ne fait même pas le geste de céder un mini bout de jardin pour faire un enclos  affraid affraid
Seaside
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin
Nombre de message : 226

Iton Empty
MessageSujet: Re: Iton   Iton EmptyVen 13 Déc 2013, 14:13

Wahou, beh je me poserais pas la question longtemps si je rencontrai ce probleme. Tchao le mec!!!! C'est quoi ce comportement serieux !!!!!
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91

Féminin
Nombre de message : 2414
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Iton Empty
MessageSujet: Re: Iton   Iton EmptyVen 13 Déc 2013, 14:31

Je ne comprend pas pourquoi ton compagnon ne t'as pas "empêché" de prendre ce chien puisque, si j'ai bien compris, à ce moment là vous deviez déjà avoir l'idée de vivre ensembles, enfin je me trompe peut être.....C'est sur que s'il n'a pas vraiment d'affinité avec les chiens, te voir débarquer chez lui avec toute une meute a du le refroidir un peu, mais dans ces cas là, il est préférable d'en parler avant..... et ne pas attendre que le chien soit là pour le débarquer à la première bêtise, parce qu'à 8 mois, il va y en avoir d'autres qui vont arriver (des bêtises).
Je ne comprend pas non plus son ultimatum. Comment tu peux lui promettre qu'à un an il ne creusera plus  Rolling Eyes  j'ai le même problème avec Hippie, et après avoir tout essayé (poivre, crottes etc...) ben, à 15 mois, elle creuse toujours, moins mais elle creuse quand même, au grand désespoir de mon compagnon qui était fier de son jardin, il est jardinier  Very Happy  quand on voit le jardin maintenant, le dicton : "ce sont les cordonniers les plus mal chaussés" prend tout son sens...
Les trous, sont-ils vraiment la raison ?????? Comme dit Lavieacind, pourquoi, l'a t-il prit en grippe ????
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91

Féminin
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Iton Empty
MessageSujet: Re: Iton   Iton EmptyVen 13 Déc 2013, 14:42

Seaside a écrit:
Wahou, beh je me poserais pas la question longtemps si je rencontrai ce probleme. Tchao le mec!!!! C'est quoi ce comportement serieux !!!!!

C'est vrai qu'on pourrait être tenté de répondre ça, mais c'est un peu simpliste comme raisonnement, surtout quand on ne sait rien du vécu des personnes concernées. De plus, on ne voit pas les choses de la même façon à 27 ans qu'à 45 ans passés....la vie réserve parfois des surprises.
Seaside
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin

Iton Empty
MessageSujet: Re: Iton   Iton EmptyVen 13 Déc 2013, 15:22

Bien sur, ce n'est que mon avis, ce que je ferais si ca m'arrivait, je ne lui dis pas de le faire. Mon intervention etait inutile, certes..
Il est clair que je ne pourrais être avec quelqu'un qui "pense" ainsi. J'ai "voué" ma vie aux chiens, et si on me posé un pareil ultimatum, ma premiere réaction serai "t'es pas content, salut". Je concois bien que ce n'est pas appliquable dans tout les cas. Mais me séparer de mes chiens pour un mec, ça jamais!!

Iton8319
Posteur timide
Posteur timide
Iton8319

Féminin

Iton Empty
MessageSujet: Re: Iton   Iton EmptyVen 13 Déc 2013, 15:35

C'est sûr que ça serait ouachement plus simple de dire Bye bye.
Mais on se connait depuis plusieurs années, et il a toujours su que les chiens c'était ma vie donc il a fait avec Wink Surtout que les miens sont des choses vieillissantes et bien élevées et très très calme.

Sauf que Ïton, c'est lui qui l'a voulu, pour le sauver de l'euthanasie à la naissance, et parce qu'il avait toujours révé d'avoir un border.

Moi j'avais réservé un spitz nain chez un copain éleveur depuis 2 ans (car il ne fait que très peu de portées), un bébé de son spitz que j'entrainais en Obé. Donc j'ai annulé ma réservation, et j'ai pris Ïton en toute connaissance de cause. waow moi avec un border !

En fait je crois qu'il l'a pris en grippe parceque dès le départ, Iton a été plus proche de moi. Il m'a dit un jour, quand j'arrive du travail il s'en fiche de me voir. Bon je sais pourquoi aussi... Il ne s'en occupe jamais, et ne joue jamais avec lui, donc le chien s'en est détaché.
je crois qu'il en est jaloux quelque part....

Je pense que je vais opter pour l'enclos, ma mère en a un à me donner. Ca sera un moindre mal.
Même si ça me fend le coeur, parceque je pense qu'il va y passer pas mal de temps, mais ça sera l'occasion de faire de plus grandes balades encore.

Et hors de question que je me sépare de mon pwalu.
j'espère juste que ses trous vont finir par disparaitre petit à petit avec l'age.
Seaside
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin

Iton Empty
MessageSujet: Re: Iton   Iton EmptyVen 13 Déc 2013, 16:00

c'est sur que s'il attend qu'un lien se fasse tout seul entre lui et le chien, il y'a de quoi être décu... Il est conscient de ça lui? Ce serai chouette qu'il se "bouge", pour le bien de tous...
hannycollie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
hannycollie

Masculin
Nombre de message : 155
Noms de mes chiens: : pegguy puce hanny

Iton Empty
MessageSujet: Re: Iton   Iton EmptyVen 13 Déc 2013, 16:10

un border qui ne cherche pas des mulots n'est pas un border c'est comme un chien de chasse qui ne courre pas après les lapins.C'est sur que les trous dans la pelouse c'est emmerdant et casse-gueule mais il arrêtera avec l'âge sauf si il s'ennuie.La mienne cherche les taupes et les mulots tout le temps si je ne l'attache pas.
fdumortier1972@gmail.com
Posteur inspiré
Posteur inspiré
fdumortier1972@gmail.com

Masculin
Nombre de message : 90
Noms de mes chiens: : Irane
Une citation que j'aime bien: : wouaf-wouaf

Iton Empty
MessageSujet: Re: Iton   Iton EmptyVen 13 Déc 2013, 16:30

Bonjour,

ho oui de la jalousie surement un peut, mais bon tu passe quand même beaucoup de temps avec Iton (se qui est normal)

Ton compagnon n'a pas du-tout d'activité avec Iton?

Vous êtes a la campagne faire un peut de troupeau ton compagnon et Iton pour les rapproché.

bon courage
Iton8319
Posteur timide
Posteur timide
Iton8319

Féminin

Iton Empty
MessageSujet: Re: Iton   Iton EmptyVen 13 Déc 2013, 17:05

Pas de mulots et pas de taupes dans le jardin, à mon avis il joue avec des fourmis (il adoooooore les fourmis), et les trous pas assez profond pour qu'on puisse se tordre une cheville. Ce sont plutot des éraflures dans la pelouse de 5cm.
Mais c'est vrai que l'homme est "maniaque" avec sa pelouse, au point de passer la tondeuse 2 fois par semaines en saison. Donc je comprend aussi sa colère avec son "tapis de billard" .
Et non il n'a aucune activité avec Iton, ça ne l'interresse pas, et je ne peux pas le blamer pour autant.
par contre il m'accompagne quand je vais au club, pour sa demi heure d'éducation hebdomadaire.
Je m'entraine toute seule en obé pour l'instant, et je vais à l'éducation pour lui apprendre à se concentrer sur moi, même s'il y a beaucoup de stimuli autour.
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91

Féminin

Iton Empty
MessageSujet: Re: Iton   Iton EmptyVen 13 Déc 2013, 17:10

oh oh, je devrais lui faire visiter mon jardin, parce qu'ici c'est Verdun, les trous sont assez profond pour se tordre une cheville. Mon compagnon aussi ETAIT fier de son gazon. Mais bon, il a renoncé à sa moquette en pelouse. (momentanément, pense t-il)  on va le laisser penser ça   Very Happy    Moi j'aime bien les jardins un peu fouillis, là je suis servie. Et si elle ne faisait que des trous, ça serait merveilleux.
Contenu sponsorisé

Iton Empty
MessageSujet: Re: Iton   Iton Empty

Iton
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant