Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| a quelle vitesse trotte un border ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Love_Chipie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 911 Localisation : Marne (51) Date d'inscription : 23/03/2013 Noms de mes chiens: : Chipie
| Sujet: a quelle vitesse trotte un border ? Sam 01 Juin 2013, 12:53 | |
| Hi everybody !! Et ben voilà, tout est dans le titre ! je fais du vélo avec Chipie et aimerait savoir notre vitesse (je me cale sur elle pour qu'elle reste au trot). Vous allez me dire : suffit de diviser la distance parcourue par le temps... sauf que je n'ai aucune idée de la distance que l'on fait . Dans les vignes elle est devant moi, surtout que les chemins sont de moins en moins bon et souvent je descends pour monter à pied^^. Sur un terrain plat j'ai l'impression qu'on y va vraiment tranquille. sur un site qqn disait que ses bergers australiens changeait de vitesse à 13km/h; son cocker à 10. Voilà, si vous avez une idée de la vitesse d'un border au trot, je suis preneuse :) Je me doute que ca dépendra de la forme du chien de son gabarit etc mais ca me donnera une idée ! Merci | |
| | | Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| Sujet: Re: a quelle vitesse trotte un border ? Mar 04 Juin 2013, 07:37 | |
| En effet, je pense qu'il est assez difficile de répondre à cette question....
La morpho des borders varie tellement d'un chien à l'autre, que forcément l'allure est différente aussi d'un individu à un autre.
l'éducation que tu as donné à ton chien intervient elle aussi. En augmentant ta vitesse, ton chien va vouloir passer au galop pour plus de confort, donc après pour le garder au trot à "haut" régime, c'est une question d'apprentissage....
Perso, je suis aux alentours de 10-12 km/h avec mes chiens. Perso, je priviligie la durée à l'intensité.
Après, le facteur climatique joue aussi. Je ne vais pas à la même allure quand il fait 15° que quand il fait 35 ! | |
| | | Decibelle67 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 618 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/05/2010 Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)
| Sujet: Re: a quelle vitesse trotte un border ? Mar 04 Juin 2013, 14:54 | |
| Decibelle, 15kg petit gabarit trotte jusqu'à 13-14km/h tout simplement parce que c'est son allure de croisière et par conséquent elle allonge bcp son trot Eureka, 19kg va trotter jusqu'à 12km/h puis passer au galop car c'est son allure de croisière Dolly, 23kg, grand gabarit, trotte jusqu'à 10km/h puis passe au galop, elle commence à allonger son pas mais n'arrive pas à la vitesse de décibelle | |
| | | mobiack81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1139 Localisation : tarn Date d'inscription : 12/10/2011 Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale
| Sujet: Re: a quelle vitesse trotte un border ? Mar 04 Juin 2013, 20:30 | |
| la vitesse au trot se situe souvent entre 10 et 15 KM pour les races comme le border. | |
| | | Love_Chipie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 911 Localisation : Marne (51) Date d'inscription : 23/03/2013 Noms de mes chiens: : Chipie
| Sujet: Re: a quelle vitesse trotte un border ? Mar 04 Juin 2013, 23:18 | |
| Merci pour toute vos réponses !!! j'ai voulu calculer hier mais mon andouile de chienne n'a pas arreté de galoper, à l'allez comme au retour (bon ca m'arrangeait comme ca j'avais un meilleur rythle à vélo). Faut dire que les pauses baignades devaient la revigorer. Quand je lui demandait de ralentir elle le faisait ) contre coeur et filait sitôt l'ordre de libération donné... heureusement que je peux compter sur vous pour avoir ma réponse !! Merci encore | |
| | | alex0809 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1352 Localisation : Belgique- Enghien Date d'inscription : 26/04/2011 Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi
| Sujet: Re: a quelle vitesse trotte un border ? Mar 04 Juin 2013, 23:54 | |
| Pareil pour Kaipi, 13,5 de moyenne sur 6 km | |
| | | CHAP476 Posteur timide
Nombre de message : 32 Localisation : NERAC Date d'inscription : 08/12/2011 Noms de mes chiens: : CHIEN : GUEWURTZ - CHATS : CHRISTMAS - TIGROUT - GRIZOUILLE
| Sujet: RE vitesse du border Lun 24 Juin 2013, 02:13 | |
| Tous les week-end, avec Guewurtz, nous partons faire 15 à 20 kms, nous mettons une bonne heure, avec des pointes de vitesse halucinantes 42kms/h, il déteste qu'une voiture nous double.... A savoir je le tiens en laisse, très casse gueule au début, mais maintenant c'est nickel. Sur du plat, il me tracte sans pédaler à 25-30 kms/h, mais sur de courtes distances. Ces exercices sont essentiels pour lui et si j'oublie, il sait me le faire savoir... | |
| | | Love_Chipie Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: a quelle vitesse trotte un border ? Lun 24 Juin 2013, 22:36 | |
| Merci pour ta réponse Chap !! ton ptit loup est un sportif :) va falloir penser à une maison de vacance en montagne pour lle mettre au traineau :p | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: a quelle vitesse trotte un border ? | |
| |
| | | | a quelle vitesse trotte un border ? | |
|