Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 a quelle vitesse trotte un border ?

Aller en bas 
+2
Wolfen38
Love_Chipie
6 participants
AuteurMessage
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

a quelle vitesse trotte un border ? Empty
MessageSujet: a quelle vitesse trotte un border ?   a quelle vitesse trotte un border ? EmptySam 01 Juin 2013, 12:53

Hi everybody !!

Et ben voilà, tout est dans le titre ! je fais du vélo avec Chipie et aimerait savoir notre vitesse (je me cale sur elle pour qu'elle reste au trot). Vous allez me dire : suffit de diviser la distance parcourue par le temps... sauf que je n'ai aucune idée de la distance que l'on fait Wink. Dans les vignes elle est devant moi, surtout que les chemins sont de moins en moins bon et souvent je descends pour monter à pied^^. Sur un terrain plat j'ai l'impression qu'on y va vraiment tranquille.

sur un site qqn disait que ses bergers australiens changeait de vitesse à 13km/h; son cocker à 10.

Voilà, si vous avez une idée de la vitesse d'un border au trot, je suis preneuse :) Je me doute que ca dépendra de la forme du chien de son gabarit etc mais ca me donnera une idée !

Merci

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

a quelle vitesse trotte un border ? Empty
MessageSujet: Re: a quelle vitesse trotte un border ?   a quelle vitesse trotte un border ? EmptyMar 04 Juin 2013, 07:37

En effet, je pense qu'il est assez difficile de répondre à cette question....

La morpho des borders varie tellement d'un chien à l'autre, que forcément l'allure est différente aussi d'un individu à un autre.

l'éducation que tu as donné à ton chien intervient elle aussi. En augmentant ta vitesse, ton chien va vouloir passer au galop pour plus de confort, donc après pour le garder au trot à "haut" régime, c'est une question d'apprentissage....

Perso, je suis aux alentours de 10-12 km/h avec mes chiens. Perso, je priviligie la durée à l'intensité.

Après, le facteur climatique joue aussi. Je ne vais pas à la même allure quand il fait 15° que quand il fait 35 !
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

a quelle vitesse trotte un border ? Empty
MessageSujet: Re: a quelle vitesse trotte un border ?   a quelle vitesse trotte un border ? EmptyMar 04 Juin 2013, 14:54

Decibelle, 15kg petit gabarit trotte jusqu'à 13-14km/h tout simplement parce que c'est son allure de croisière et par conséquent elle allonge bcp son trot
Eureka, 19kg va trotter jusqu'à 12km/h puis passer au galop car c'est son allure de croisière
Dolly, 23kg, grand gabarit, trotte jusqu'à 10km/h puis passe au galop, elle commence à allonger son pas mais n'arrive pas à la vitesse de décibelle
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

a quelle vitesse trotte un border ? Empty
MessageSujet: Re: a quelle vitesse trotte un border ?   a quelle vitesse trotte un border ? EmptyMar 04 Juin 2013, 20:30

la vitesse au trot se situe souvent entre 10 et 15 KM pour les races comme le border.
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

a quelle vitesse trotte un border ? Empty
MessageSujet: Re: a quelle vitesse trotte un border ?   a quelle vitesse trotte un border ? EmptyMar 04 Juin 2013, 23:18

Merci pour toute vos réponses !!! j'ai voulu calculer hier mais mon andouile de chienne n'a pas arreté de galoper, à l'allez comme au retour (bon ca m'arrangeait comme ca j'avais un meilleur rythle à vélo). Faut dire que les pauses baignades devaient la revigorer. Quand je lui demandait de ralentir elle le faisait ) contre coeur et filait sitôt l'ordre de libération donné... heureusement que je peux compter sur vous pour avoir ma réponse !! Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

a quelle vitesse trotte un border ? Empty
MessageSujet: Re: a quelle vitesse trotte un border ?   a quelle vitesse trotte un border ? EmptyMar 04 Juin 2013, 23:54

Pareil pour Kaipi, 13,5 de moyenne sur 6 km Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
CHAP476
Posteur timide
Posteur timide
CHAP476


Masculin
Nombre de message : 32
Localisation : NERAC
Date d'inscription : 08/12/2011
Noms de mes chiens: : CHIEN : GUEWURTZ - CHATS : CHRISTMAS - TIGROUT - GRIZOUILLE

a quelle vitesse trotte un border ? Empty
MessageSujet: RE vitesse du border   a quelle vitesse trotte un border ? EmptyLun 24 Juin 2013, 02:13

Tous les week-end, avec Guewurtz, nous partons faire 15 à 20 kms, nous mettons une bonne heure, avec des pointes de vitesse halucinantes 42kms/h, il déteste qu'une voiture nous double.... A savoir je le tiens en laisse, très casse gueule au début, mais maintenant c'est nickel. Sur du plat, il me tracte sans pédaler à 25-30 kms/h, mais sur de courtes distances. Ces exercices sont essentiels pour lui et si j'oublie, il sait me le faire savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

a quelle vitesse trotte un border ? Empty
MessageSujet: Re: a quelle vitesse trotte un border ?   a quelle vitesse trotte un border ? EmptyLun 24 Juin 2013, 22:36

Merci pour ta réponse Chap !! ton ptit loup est un sportif :) va falloir penser à une maison de vacance en montagne pour lle mettre au traineau :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a quelle vitesse trotte un border ? Empty
MessageSujet: Re: a quelle vitesse trotte un border ?   a quelle vitesse trotte un border ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a quelle vitesse trotte un border ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est la couleur de ce border ?!
» Quelle taille pour un border ?
» Promenade à vélo avec son border: sur quelle durée/distance?
» Quelle alimentation pour border de 8 semaines ?
» Quelle brosse pour votre border ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: