| bonjour à tous et a toutes | |
|
+3Love_Chipie joce91 olivier81 7 participants |
Auteur | Message |
---|
olivier81 Posteur inspiré
Nombre de message : 60 Localisation : TARN (ENVIRON ALBI) Date d'inscription : 27/05/2013 Noms de mes chiens: : Fandjio Une citation que j'aime bien: : un intelligent assis va moins loin qu'un con qui marche
| Sujet: bonjour à tous et a toutes Lun 27 Mai 2013, 22:18 | |
| je m’appelle olivier , j'ai 39ans, je vis dans la belle région du Tarn et je viens d'adopter à la SPA un border collie de 3 ans1/2 et je dois dire que je suis tombé amoureux en un rien de temps. il est tellement affectueux et brave que je me demande comment un chien aussi fascinant peu se retrouver à la SPA. malgré mon appréhension à adopter un chien avec une éducation déjà présente et inconnue, je me suis lancé par amour pour ce type de chien. Je doit vous préciser qu'il n'est peut être pas un pure race mais la dominante est le border malgré un coté plus trapu (25kg)!! j'aimerais bien connaitre l'origine de son croisement et avoir votre avis sur des futures photos que j'espère pouvoir diffuser sur le site . c'est un chien magnifique et je suis un maître ravi de ma rencontre avec mon beau et brave "Fandjio". j'espère passé de bon moment en votre compagnie autour de nos amis les animaux !!
olivier
| |
|
| |
joce91 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2414 Localisation : saint pierre du perray 91 Date d'inscription : 02/12/2012 Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15) Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....
| Sujet: Re: bonjour à tous et a toutes Lun 27 Mai 2013, 22:33 | |
| bienvenue sur le forum. Bravo pour avoir sorti de refuge un chien qui va avoir une autre vie. Mets nous vite des photos pour que les plus calés d'entre nous te donnent leurs avis sur le croisement. S'il ressemble au border en plus trapu, il y a peut être du berger australien. | |
|
| |
Love_Chipie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 911 Localisation : Marne (51) Date d'inscription : 23/03/2013 Noms de mes chiens: : Chipie
| Sujet: Re: bonjour à tous et a toutes Lun 27 Mai 2013, 23:19 | |
| et ben je crois qu'il y a 2 heureux de plus sur ce forum : toi et ton ptit loup :) bravo pour cette belle action !! il en ai ou dans son education ? | |
|
| |
Nombre de message : 60 Localisation : TARN (ENVIRON ALBI) Date d'inscription : 27/05/2013 Noms de mes chiens: : Fandjio Une citation que j'aime bien: : un intelligent assis va moins loin qu'un con qui marche
| Sujet: Re: bonjour à tous et a toutes Mar 28 Mai 2013, 20:11 | |
| merci pour les messages de bienvenue en ce qui concerne son éducation c'est un chien paisible et très affectueux qui semble connaitre les choses de base et qui écoute plutôt bien à l'appel de son nom. il se montre très gardien et semble avoir quelques peurs en relation certainement à l'abandon et son placement à la SPA. un gros travail reste à faire cependant sur le dressage malgré que j'attend plutôt de lui une grande complicité et une certaine forme d’obéissance. j'ai bien envie cependant de l'amener sur une expérience de dressage pour découvrir toutes les capacités de mon "Fandjio". je vais tenté de posté une photo de lui d'ici ce soir pour votre avis sur son croisement olivier | |
|
| |
Nombre de message : 911 Localisation : Marne (51) Date d'inscription : 23/03/2013 Noms de mes chiens: : Chipie
| Sujet: Re: bonjour à tous et a toutes Mar 28 Mai 2013, 20:20 | |
| c'est cool s'il a déjà des bases :) même si y a encore du travail, au moins ce ptit loup connait le minimum. et au niveau de son comportement vis à vis des autres chiens, des autres humains, des enfants, des bruits etc, cava ? | |
|
| |
dhya Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 756 Localisation : 75 Date d'inscription : 09/09/2011 Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)
| Sujet: Re: bonjour à tous et a toutes Mar 28 Mai 2013, 20:46 | |
| Bravo pour l'adoption Vite des photos | |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour à tous et a toutes Mar 28 Mai 2013, 21:25 | |
| et hop un aperçu de mon "Fandjio" sur l'avatar en ce qui concerne son comportement, il est très gentil avec les enfants et est très docile malgré quelques attitudes qui laisse quelques interrogations sur son passé. par exemple quand on sort la laisse de couleur qui a servi à le ramener de la SPA il se met à grogner et aboyer de manière apeuré. j'en déduis qu'il a peur d'un nouvel abandon ou qu'on le ramène. en revanche quand on sort la nouvelle laisse il se montre distant mais n'a plus de comportement de la sorte. pour ce qui est des autres animaux, chiens ou chats, il est pratiquement indifférent ou ne ressent que l'envie de les saluer et ne montre pas le moindre signe dominant. par contre il manifeste de l'attention de ma part et s'est approprié notre maison et terrain en jouant son rôle de gardien (chose qui m'avait surpris après si peu de temps).. il faut dire qu'il est très "pato" et n'a pas la description des borders collies qui semblent être très actifs et très dynamiques. il faut préciser qu'il a été stérilisé suite à son séjour à la SPA. IL n'exprime aucune envie de s'échapper même portillon ouvert et semble juste vouloir rester parmi nous. quand je le promène a l’extérieur il s'éloigne mais me suis du regard au cas ou je voudrais fuguer l je pense que je vais approfondir le dressage pour approfondir les qualités qui semblent être les siennes !! en tout cas il a tout pour devenir à mes yeux un chien exceptionnel !!! | |
|
| |
Nombre de message : 756 Localisation : 75 Date d'inscription : 09/09/2011 Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)
| Sujet: Re: bonjour à tous et a toutes Mar 28 Mai 2013, 21:41 | |
| Il a de la chance d'être tombé sur toi... Il va vite s'adapter, ma Fifi qui a débarqué de la Réunion s'est vite fait à la vie parisienne | |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour à tous et a toutes Mar 28 Mai 2013, 21:49 | |
| Fandjio à sa sorti de la SPA: Fandjio aprés 2 semaines parmi nous: | |
|
| |
alex0809 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1352 Localisation : Belgique- Enghien Date d'inscription : 26/04/2011 Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi
| Sujet: Re: bonjour à tous et a toutes Mar 28 Mai 2013, 22:03 | |
| et bravo pour ton adoption Moi je dirais qu'il y a du patou dedans, ou du terre neuve, en tt cas il en a la forme, mais pas les kilos... Mais ça expliquerait son caractère plus "mou" AMusez vous bien ensemble :) | |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour à tous et a toutes Mar 28 Mai 2013, 22:11 | |
| P'tit loup... Il a un regard tout triste sur la première photo... Et la deuxième son regard s'est illuminé. Tu sais quoi de son histoire ? | |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour à tous et a toutes Mar 28 Mai 2013, 22:32 | |
| - dhya a écrit:
- P'tit loup... Il a un regard tout triste sur la première photo... Et la deuxième son regard s'est illuminé. Tu sais quoi de son histoire ?
tu m'as enlever les mots de la bouche! Bon, son comportement c'est plutôt positif pour un chien de la spa. Mais n'hésitepas à multiplier les sortie (sans que ca fasse too much bien sur) pour vraiment renforcer son attitude positive et pour qu'il délaisse ses peurs. En ce qui concerne les autres chiens, si tu l'a en longe ou en liberté c'est l'idéal : s'il a envie d'alller les voir, il y vas, sinon bah il continu son ptit bou de chemein. le plus important c'est qu'il ne ressente pas le besoin de montrer des signes d'aggressivité. pour la laisse je serais toi je me débarasserai de l'ancienne. pas besoin de tester s'il l'a reconnait ou pas, si le traumatisme est passé etc,, mtn il a une nouvelle vie, avec toi, pas besoin de lui rappeller l'ancienne. et n'hésite pas à le féliciter qd il vient et qu'il se laisse attacher. Et puis avec le temps il comprendra que c'est pour sortir et s'amuser :) pour le fait qu'il te demande de l'attention, je pense qu'il a besoin d'être rassuré. Attention à ne pas en faire trop, c'est bien quun chien sache rester seul, sans pour autant l'ignorer totalement, ce ptit loup a vraiment besoin d'amour. Mais de ce coté i e ne m'en fait pas :) et puis si tu poursuis son dressage, lui apprends des tricks ou fait de l'agility ca va renforcer votre complicité :) | |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour à tous et a toutes Mar 28 Mai 2013, 22:46 | |
| beh en fait on sait quasi rien sinon qu'il aurait passé 2 ans à la SPA et qu'une famille l'aurait amené en prétendant l'avoir trouvé !!!! vrai ou pas, a vrai dire cela est invérifiable 2 ans pour un chien comme ça c'est a rien y comprendre... alex: du patou ou terre neuve semble ressembler effectivement à son tempérament je me demandais si peut etre il n'y aurait pas du bouvier bernois !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour à tous et a toutes Mar 28 Mai 2013, 23:02 | |
| - olivier81 a écrit:
- alex: du patou ou terre neuve semble ressembler effectivement à son tempérament
je me demandais si peut etre il n'y aurait pas du bouvier bernois !!!! on se croirait à la lotterie :p j'aurai oas dis terre neuve mais je ne m'y connais pas assez pour l'affirmer on ne connais pas son passé, mais il va connaitre un bel avenir ! | |
|
| |
alex0809 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1352 Localisation : Belgique- Enghien Date d'inscription : 26/04/2011 Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi
| Sujet: Re: bonjour à tous et a toutes Mar 28 Mai 2013, 23:04 | |
| - olivier81 a écrit:
je me demandais si peut etre il n'y aurait pas du bouvier bernois !!!!
oui possible, qui sait, c'est le même genre de forme... | |
|
| |
Ténor77 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 381 Localisation : Moissy-Cramayel Date d'inscription : 31/10/2012 Noms de mes chiens: : Haribo
| Sujet: Re: bonjour à tous et a toutes Mer 29 Mai 2013, 22:29 | |
| J'aurai dit bouvier bernois aussi | |
|
| |
Elo-et-haxo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 323 Localisation : Rennes Date d'inscription : 13/03/2013 Noms de mes chiens: : Haxo Une citation que j'aime bien: : Lorsque l'on veut, on peut !
| Sujet: Re: bonjour à tous et a toutes Mer 29 Mai 2013, 23:33 | |
| Il est beau ton mec dit donc ! Longue vie a vous | |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour à tous et a toutes Jeu 30 Mai 2013, 20:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour à tous et a toutes Jeu 30 Mai 2013, 20:16 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour à tous et a toutes | |
| |
|
| |
| bonjour à tous et a toutes | |
|