Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Problème de rappel, le désespoir s'installe...

Aller en bas 
+16
seb1979
kaki
Elwin
Ste Up
Ténor77
MauD
dhya
Kroug
chloé
mulys71
Decibelle67
lavieacinq
titflo
marinebrg
titluciole
haska77
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel, le désespoir s'installe...    Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 5 EmptyVen 14 Juin 2013, 11:30

gab37 a écrit:
Excuses moi mais quand le niveau est trop bas je n'arrive plus à suivre




Heureusement que t'es là pour le remonter, le niveau !! Razz silent

Kroug tu comprends pas, c'est comme les lions et les zèbres dans la savane ! Le zèbre n'arrivera jamais à dresser le lion car il ne pose pas de limites !! Mais il ne le mange pas parce qu'il le domine, il le mange car il a faim et il le domine alors il le chique (mais pas le mange!) pour qu'il aille à jardiland!

Regarde, tu sens bien que le zèbre n'est pas à l'aise, il a regard de soumis : 

Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 5 011
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel, le désespoir s'installe...    Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 5 EmptyVen 14 Juin 2013, 11:34

tout le monde a tres bien compris ce que tu racontes. Et tout le monde se paie ta tete parce que en plus de dire n'importe quoi tu es insultant. Le seul intérêt à te répondre est de rigoler. Sinon tu pollues tous les posts et c'est pénible.
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel, le désespoir s'installe...    Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 5 EmptyVen 14 Juin 2013, 11:37

:langue:
génial Sole j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel, le désespoir s'installe...    Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 5 EmptyVen 14 Juin 2013, 11:41

Sole le choix de ton image en dit long; c'est le choix qu'aurait fait ma petite cousine de 6 ans; le choix d'une image de dessin animé. Ma petite cousine de 6 ans ne comprend pas non plus parfois quand je gronde mon chien que c'est pour son bien. Finalement quand on comprend le niveau de maturité de certains, n devient plus tolérant:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel, le désespoir s'installe...    Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 5 EmptyVen 14 Juin 2013, 11:42

Pour moi, gab, tu n'y comprends plus rien à ta logique mais l'essentiel, c'est que tu en touches les limites toi-même (je ne te demande pas de nous l'avouer, c'est vraiment pas le but).

Et donc je reviens à ma question :

Kroug a écrit:
- quelle différence entre dominant ou non-dominants ?
ton Haka Hooouuuuhooooouuu est dominant comme tu le dis si souvent : et si tu  avais un chien que tu déclarerais "non-dominant" ? qu'est-ce que ça changerait au quotidien d'après toi ?


@ Sole : faut se méfier des zèbres quand même parce que je sais pas si tu as vu mais il montre les dents lui aussi, alors faudrait quand même que le lion fasse gaffe à ne pas se faire chiquer s'il n'achète pas des croquettes (végétariennes) au zèbre.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel, le désespoir s'installe...    Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 5 EmptyVen 14 Juin 2013, 11:45

Je pense Gab que même Tite Lulu rirait bien ce que tu viens de dire et à mon avis elle a dépassé le stade dominant / dominé et hiérarchie depuis un bail.
Ceci dit, ce n'est pas parce que JE pense que ce concept est complétement ridicule, dépassé etc. que MES chiennes n'ont pas de limites à la maison et qu'elles ne me respectent pas.
Ce n'est pas parce J'AI lu des études scientifiques récentes et sérieuses qui descendent complétement ce type de croyance que mes chiens vivent dans le monde des bisounours.
MES chiennes vivent chez moi et pas l'inverse. Elles sont respectueuses des gens qui viennent chez moi et des animaux qui y entrent quel qu’il soit. 
Je peux les emmener partout et partout je n'ai que des éloges sur leur éducation. Mes amis qui n'aiment pas les chiens me demandent de venir avec elles.

MAIS elles ont été remises en place quand c'était nécessaire et je n'ai pas eu besoin de les exploser sur le dos pour ça. Les dernières ont été très peu réprimandé simplement parce qu'à force d'éduquer des chiens (j'en suis tout de même au 7ème + ceux de FA + ceux des autres) je sais ne pas les mettre en erreurs, et faire en sorte qu'elles adoptent le bon comportement tout de suite sans avoir à rattraper derrière en les engueulant.

JE ne suis pas une professionnelle du chien (pas encore!) mais je suis certainement 100 fois plus pro que toi vu ta petite expérience en la matière.   

Ne confond pas tout Gab relis, instruis-toi, lit et surtout surtout remets-toi en question...Tu vas voir ça fait du bien. 
Et attention ce n'est pas parce qu'on te dit que la dominance n'existe pas qu'il faut tout laisser passer, simplement pour avoir le respect de ton chien il faut que tu sois respectable. A mon humble avis ce que tu inspires à ton chien c'est de la peur et non pas du respect.
Je préfère personnellement que mes chiennes me respectent plutôt qu'elles aient peur de moi.

Pour finir, j'ai traversé les différentes "méthodes et croyances". Alors certes j'étais plus jeune mais je peux t'assurer que lorsque je pensais que mon mâle tervueren essayait de me dominer et que je le foutais sur le dos rien ne changeait, je n'ai jamais eu une relation "sereine" avec lui. Nous étions régulièrement en conflit.
Aujourd'hui, j'ai changé ma vision et je suis en osmose avec mes chiennes...J'arrête de penser que tous ce qu'elles font c'est pour me dominer, j'agis par instinct. Et qu'est ce que c'est bon!! Tu devrais essayer, on se prend moins la tête comme ça!!!

Ceci dit il a été difficile d'accepter ce "nouveau" concept au début...
Et sache que quand on bosse sur du "vivant" la remise en question c'est TOUS les jours!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel, le désespoir s'installe...    Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 5 EmptyVen 14 Juin 2013, 11:47

Kroug a écrit:
- quelle différence entre dominant ou non-dominants ?

KROUG SI TU NE SAIS MEME PAS CA ALORS QUE C EST LE B.A BA DE L EDUCATION CANINE POURQUOI DONNES TU DES CONSEILS A DES GENS QUI ONT BESOIN REELEMENT D AIDE??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel, le désespoir s'installe...    Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 5 EmptyVen 14 Juin 2013, 11:50

ELWIN délire:"les exploser sur le dos pour ça."

Qui a dit qu'il fallait les exploser Elwin???
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel, le désespoir s'installe...    Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 5 EmptyVen 14 Juin 2013, 11:57

Ah c'est sur que s'il se met tout seul sur le dos et que tu lui caresse le bide c'est pas bien méchant...Moi aussi je le fais souvent en plus et même des fois quand elle est invitée sur le lit et qu'elle se met toute seule sur le dos pour avoir des gratouilles.

Sinon dans quelles situations donc tu le mets sur le dos? Tu le forces j'imagine par la voix ou physiquement? Si oui, c'est bien pour moi agressif ce que tu lui fais donc le terme "exploser", un peu fort, fait référence à ce que tu lui fais subir.
Après, je ne crierais pas au loup je ne dirais pas que tu le maltraites, mais seulement que tu t'y prend mal. Surtout si tu appliques tous les sacros saints principe de la relation dominant / dominé (visiblement oui). Ton chien ne doit pas être à l'aise en ta présence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel, le désespoir s'installe...    Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 5 EmptyVen 14 Juin 2013, 12:10

oula !! bon la prochaine fois tu t'allongeras dans un divan pi tu nous expliqueras la fois où ton père t'en a mis une un peu trop brutalement parce que là franchement!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel, le désespoir s'installe...    Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 5 EmptyVen 14 Juin 2013, 12:16

Une fois de plus, tu n'es pas capable de répondre à une question qu'on pose... parce que tu avances des choses mais tu ne sais pas toi-même où tu veux en venir.
Ton argumentation n'est pas construite, tu ne fais que prendre de haut, insulter et sortir par ci par là des phrases que tu as entendues, dignes d'une discussion de bistrot.
C'est dommage de s'entêter comme ça sans se remettre en question ou juste réfléchir un tout petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel, le désespoir s'installe...    Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 5 EmptyVen 14 Juin 2013, 12:19

J'ai répondu a tes questions, mais malheureusement les questions que tu poses montrent que ta compréhension est faible.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel, le désespoir s'installe...    Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 5 EmptyVen 14 Juin 2013, 12:19

Quand on ne sait plus quoi répondre on insulte, on dévalorise l'autre à défaut de savoir se défendre soit même. Dommage que ça se retourne contre toi...

Aucunes argumentations...c'est creux et sans intérêt ce que tu racontes Gab. Dommage la discussion aurait pu être intéressante, si tu avais eu un peu plus de jugeote.


Dernière édition par Elwin le Ven 14 Juin 2013, 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel, le désespoir s'installe...    Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 5 EmptyVen 14 Juin 2013, 12:21

Tu dis que je matraite mon chien pace que je le met en position de soumission comme le font des milliers de maitre chiens. Tu vois de la violece et de la brutalité partout, je ne peux rien faire pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel, le désespoir s'installe...    Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 5 EmptyVen 14 Juin 2013, 12:21

Ce qui me met du baume au coeur, c'est que tu apprécies le discours de titluciole alors je t'encourage sur cette voie : lis attentivement les sujets dans lesquelles elle s'est exprimée et consulte son blog parce que c'est une mine d'or... et elle est plus pédagogue que nous tous réunis alors j'espère que son message passera mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel, le désespoir s'installe...    Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 5 EmptyVen 14 Juin 2013, 12:23

gab37 a écrit:
Tu dis que je matraite mon chien pace que je le met en position de soumission comme le font des milliers de maitre chiens. Tu vois de la violece et de la brutalité partout, je ne peux rien faire pour toi.

Ah oui, si des milliers de personnes le font, c'est que c'est forcément bien.
Tu aurais fait un bon nazi, j'en suis sûre. Et ça montre une fois de plus que tu ne réfléchis pas beaucoup, tu te contentes de faire comme les autres. "C'est pas moi, c'est lui qui l'a fait en premier. "



Dernière édition par Kroug le Ven 14 Juin 2013, 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel, le désespoir s'installe...    Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 5 EmptyVen 14 Juin 2013, 12:24

gab37 a écrit:
Tu dis que je matraite mon chien pace que je le met en position de soumission comme le font des milliers de maitre chiens. Tu vois de la violece et de la brutalité partout, je ne peux rien faire pour toi.


'Tin Gab APPREND A LIRE ce que les gens écrivent et ne lis pas ce qui t'intéresse. C'est exactement le contraire que j'ai dit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel, le désespoir s'installe...    Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 5 EmptyVen 14 Juin 2013, 12:24

[HS] c'est dla merde cette nouvelle fenêtre d'édition [/HS]
Revenir en haut Aller en bas
seb1979
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
seb1979


Masculin
Nombre de message : 175
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/08/2012
Noms de mes chiens: : Fatale et higland loch Ness

Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel, le désespoir s'installe...    Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 5 EmptyVen 14 Juin 2013, 12:26

Gab37 tu n'as pas répondu à mes questions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel, le désespoir s'installe...    Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 5 EmptyVen 14 Juin 2013, 12:26

Kroug a écrit:
gab37 a écrit:
Tu dis que je matraite mon chien pace que je le met en position de soumission comme le font des milliers de maitre chiens. Tu vois de la violece et de la brutalité partout, je ne peux rien faire pour toi.

Ah oui, si des milliers de personnes le font, c'est que c'est forcément bien.
Tu aurais fait un bon nazi, j'en suis sûre. Et ça montre une fois de plus que tu ne réfléchis pas beaucoup, tu te contentes de faire comme les autres. "C'est pas moi, c'est lui qui l'a fait en premier. "


Gab repond à golio: METTRE SON CHIEN EN POSITION DE SOUMISSION = NAZI "ALERTE AUX GOGOLES"
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel, le désespoir s'installe...    Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 5 EmptyVen 14 Juin 2013, 12:28

Elwin a écrit:
Après, je ne crierais pas au loup je ne dirais pas que tu le maltraites, mais seulement que tu t'y prend mal.

gab37 a écrit:
Tu dis que je matraite mon chien pace que je le met en position de soumission comme le font des milliers de maitre chiens. Tu vois de la violece et de la brutalité partout, je ne peux rien faire pour toi.

Ah oui certes, le niveau de compréhension d'Elwin est faible, heureusement qu'il y a des génies comme toi alcool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel, le désespoir s'installe...    Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 5 EmptyVen 14 Juin 2013, 12:29

seb1979 a écrit:
Gab37 tu n'as pas répondu à mes questions  OUI QUELLE EST TA QUESTION??
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel, le désespoir s'installe...    Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 5 EmptyVen 14 Juin 2013, 12:30

Faire n'importe quoi sans réfléchir et parce que les autres le font = raisonnement NAZI
Faire des raccourcis et ne pas savoir répondre à des questions qu'il provoque = GOGOLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel, le désespoir s'installe...    Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 5 EmptyVen 14 Juin 2013, 12:31

Sole a écrit:
Elwin a écrit:
Après, je ne crierais pas au loup je ne dirais pas que tu le maltraites, mais seulement que tu t'y prend mal.

gab37 a écrit:
Tu dis que je matraite mon chien pace que je le met en position de soumission comme le font des milliers de maitre chiens. Tu vois de la violece et de la brutalité partout, je ne peux rien faire pour toi.

Ah oui certes, le niveau de compréhension d'Elwin est faible, heureusement qu'il y a des génies comme toi alcool
Heureusement oui..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel, le désespoir s'installe...    Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 5 EmptyVen 14 Juin 2013, 12:33

Ce n'est pas le niveau de comprehension d Elwin qui est faible c est celui de Kroug.
Elwin c'est le syndrome Brigitte Bardot mais c'est pas lié a un manque d'intelligence comme Kroug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel, le désespoir s'installe...    Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de rappel, le désespoir s'installe...
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème de rappel
» Problème de rappel et comportement
» Problème de rappel
» Gros problème de rappel
» Petit problème de rappel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: