Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 problème de rappel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
champy64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
champy64


Féminin
Nombre de message : 216
Localisation : saint jean de luz
Date d'inscription : 25/04/2007
Noms de mes chiens: : bitsy et utson le breton
Une citation que j'aime bien: : aimes la vie, et la vie t'aimeras

problème de rappel Empty
MessageSujet: problème de rappel   problème de rappel EmptyLun 02 Juil 2007, 11:17

alors voila mon problème, ma chienne a maintenant 7 mois elle est obéissante et a un très bon rappel.
enfin presque, c'est a dire que quand y a un chien qu'elle ne connait pas en ballade, elle court comme une dingue vers lui en aboyant mais sans s'approcher a plus de 2m de lui.
si le chien est en liberté elle rapplique illico presto mais si il est en laisse elle y va, aboye reviens un peu en arrière, mais pas a mon pied, et repart 30 fois comme ça.
j'ai beau faire demi tour, la rappeler même en gagatisant, ou avec un pouic-pouic rien n'y fait Evil or Very Mad
quand elle revient je n'ose pas l'engueuler vu qu'elle est revenue.

a votre avis comment dois-je procéder pour rémédier à ça?

j'ai penser à une longe mais le problème c'est que là ou je me promène je doit constamment garder mon épagneul en laisse vu qu'il n'est pas trop sympas avec les autres chien et laisse + longe ça va pas être évident.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

problème de rappel Empty
MessageSujet: Re: problème de rappel   problème de rappel EmptyLun 02 Juil 2007, 11:23

Si tu vas en club, je la mettrais avec des chiens qu'elle ne connait pas, mais en qui tu peux avoir confiance, pour qu'elle voit que ses congénères ne sont pas dangereux, qu'il est inutile de faire ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
champy64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
champy64


Féminin
Nombre de message : 216
Localisation : saint jean de luz
Date d'inscription : 25/04/2007
Noms de mes chiens: : bitsy et utson le breton
Une citation que j'aime bien: : aimes la vie, et la vie t'aimeras

problème de rappel Empty
MessageSujet: Re: problème de rappel   problème de rappel EmptyLun 02 Juil 2007, 11:33

au club je n'ai aucun problème car elle y vas depuis qu'elle a 2 mois et elle connait tous les chiens.
quand il y a des nouveaux la plupart du temps je la remet en laisse quand ils sont adultes car la plupart sortent de SPA et je ne connait pas leurs réactions. Quand c'est un chiot elle y va et il n'y a aucun problème elle leur fait une fête d'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

problème de rappel Empty
MessageSujet: Re: problème de rappel   problème de rappel EmptyLun 02 Juil 2007, 11:37

et tu n'as aucun pb de rappel quand c'est des chiens qu'elle connait ?
Revenir en haut Aller en bas
champy64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
champy64


Féminin
Nombre de message : 216
Localisation : saint jean de luz
Date d'inscription : 25/04/2007
Noms de mes chiens: : bitsy et utson le breton
Une citation que j'aime bien: : aimes la vie, et la vie t'aimeras

problème de rappel Empty
MessageSujet: Re: problème de rappel   problème de rappel EmptyLun 02 Juil 2007, 11:48

non aucun.
jr pense qu'elle est de nature trouillarde.
je me suis dit que peut etre elle défend son troupeau, enfin je sais pas trop et c'est pour ca que je vous demande conseille.
Revenir en haut Aller en bas
Alkaline
Posteur timide
Posteur timide
Alkaline


Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : Var / Alpes Maritimes
Date d'inscription : 01/07/2007
Noms de mes chiens: : YAK ALKALINE

problème de rappel Empty
MessageSujet: Re: problème de rappel   problème de rappel EmptyLun 02 Juil 2007, 12:54

Pour avoir moi aussi un chien pas sympa (Yak), je te conseille de sortir ta petite seule, en longe. J’ai toujours choisi des endroits calmes et pas trop fréquentés pour mes promenades, une erreur que je paye, Alkaline est craintives au moindre bruit, depuis une semaine j’ai décidé de l’amener partout avec moi et même si Yak me regarde avec ses yeux d’amour, il attendra son tour pour se promener.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

problème de rappel Empty
MessageSujet: Re: problème de rappel   problème de rappel EmptyLun 02 Juil 2007, 16:49

Raaa ben ton problème alors c'est pas le rappel Very Happy

Est-ce qu'elle fait pareil avec les chiens du club quand ils sont en laisse ? Ou est ce que vous vous rencontrez toujours tous en liberté sans laisse ? Est-ce que ca lui arrive de n'en croiser au club qu'un seul en laisse (et pas tout un lot à ne plus savoir ou donner de la tête) ?

Après faudrait voir la bête faire pour dire si c'est de la trouille, de l'invitation au jeu ou autre. Parce que je sais pas ca pourrait parfaitement être qu'en laisse un chien ne bouge pas, et qu'elle essaie en aboyant dessus après l'avoir fixé, de le faire bouger pour le bordeliser. Alors qu'en liberté le chien bouge donc elle a pas besoin. Mais ca peut être tellement de choses différentes que sans savoir comment elle fait exactement (posture and co), c'est dur de dire.
Revenir en haut Aller en bas
champy64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
champy64


Féminin
Nombre de message : 216
Localisation : saint jean de luz
Date d'inscription : 25/04/2007
Noms de mes chiens: : bitsy et utson le breton
Une citation que j'aime bien: : aimes la vie, et la vie t'aimeras

problème de rappel Empty
MessageSujet: Re: problème de rappel   problème de rappel EmptyLun 02 Juil 2007, 18:29

au club j'arrive toujours la 2ème après un autre male pour pouvoir lacher le mien en suivant. mais avec les chiens du club il n'y a aucun problème qu'ils soient attachés, détachés , seul ou en groupe.

après quand on est sur d'autres endroits pour se promener que le chien soit en laisse ou en liberté elle fonce et s'arrète net en aboyant mais je vous jure qu'elle fait peur au gens.

je vais essayer de la filmer pour vous montrer le monstre en action.

Pourtant depuis qu'elle a deux mois je l'emmene partout, en ville au resto dans des parcs avec d'autres chiens et j'ai essayer de la sociabiliser le plus vite possible mais elle ne s'est jamais fait attaquer donc pas de traumatisme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de rappel Empty
MessageSujet: Re: problème de rappel   problème de rappel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de rappel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: