Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Petit problème de rappel | |
| | Auteur | Message |
---|
danielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009 Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
| Sujet: Petit problème de rappel Jeu 30 Juin 2011, 15:02 | |
| Depuis le début, quand mes chiens jouent aux abords des roubines et dans les roubines, en se pourchassant comme des malades, ben Bill ne répond plus au rappel. Dans la vie de tous les jours, il a un rappel nikel, que cela soit en ballade, à la maison, quand il y a des autres chiens. En fait le seul soucis c'est qu'il se bloque sur le mouvement de mes chiens (uniquement), et à ce moment là il se met en mode autiste. Et ce n'est qu'aux bords des roubines qu'il me fait cela Je travaille le rappel avec de la nourriture, vu que c'est un goinfre je n'est aucun mal Plusieurs fois dans la journée, je pratique le rappel positif, CAD je le rappelles n'importe quand, je récompenses et je le renvoies à ses occupations. Quand il me fait son autiste, je rappelles mes 3 chiens, je les mets au coucher, je le rappelles, si au bout de 2 rappels il ne revient pas je vais le chercher et je le secoues un peu par la peau du cou (+un NON HE), puis je me recules et je lui redemandes de venir (ce qu'il fait à chaque fois), une fois à mes côtés et récompenser je le libères ainsi que les 3 autres. En fait, c'est tant que tu ne viens pas, ben tu n'as plus le droit de jouer. Est ce que ma façon de faire est la bonne ? J'ai des doutes !!!!!! Une roubine c'est ça | |
| | | danielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009 Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
| Sujet: Re: Petit problème de rappel Ven 01 Juil 2011, 09:09 | |
| | |
| | | vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Petit problème de rappel Ven 01 Juil 2011, 09:27 | |
| Si tu veux je te prêtes Vanda, les chiots qui reviennent pas, elle te les amène, et pas souplement. Après, le chiot il vient tout seul ....... et VITE !!!! Pour moi, c'est dû à son âge. Mais tiens, il ne se met pas sur l'oeil que ce n'est que dans les roubines ? | |
| Sujet: Re: Petit problème de rappel Ven 01 Juil 2011, 09:36 | |
| | |
| | | boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Petit problème de rappel Ven 01 Juil 2011, 09:44 | |
| Quand j'appelle et qu'il est trop occupé à m'écouter, je fonce dessus en grognant à fond , à ce moment Tweed se réveille voit que j'existe et à ce moment-là je recule et le rappelle vers moi Je ne vais jamais chercher un chiot et le secouer, car au timming on est trop lente et le chiot ne sait pas pourquoi il est corrigé Tandis que si je le rappelle et qu'il ne réagit pas, à ce moment tout de suite je réagis en grognant Mais je le fais d'abord à la laisse pour que le chien n'apprenne pas à fuire devant moi! Beaucoup de chiens fuient devant leur maître quand celui-ci les rappelle, ça ça n'existe pas chez moi, c'est se foutre de ma gueule et ça passe pas du tout!!!!! Manque de respect total envers son maître et ça, oh putaing ça me fait friser les oreilles
Dernière édition par boubou le Ven 01 Juil 2011, 09:48, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Petit problème de rappel Ven 01 Juil 2011, 09:47 | |
| | |
| | | shadow_gallery Posteur timide
Nombre de message : 40 Localisation : Charleville Mézières Date d'inscription : 16/06/2011 Noms de mes chiens: : Gibson Une citation que j'aime bien: : Fumez Coca-Cola, le seul dentifrice qui vous donne l'heure exacte
| Sujet: Re: Petit problème de rappel Ven 01 Juil 2011, 10:10 | |
| Gibson me fait ça aussi, quand il bloque sur quelque chose (généralement des enfants qui jouent, ou un autre chien) il n'écoute plus, on a même l'impression qu'il n'entend plus. Je suis obligé d'établir le contact physique pour le sortir de son autisme, sinon je peux gueuler aussi fort que je veux, il ne m'entend pas. Pourtant en général le rappel fonctionne plutôt bien au dressage et en promenade. | |
| Sujet: Re: Petit problème de rappel Ven 01 Juil 2011, 10:18 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit problème de rappel | |
| |
| | | | Petit problème de rappel | |
|