Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 L'eau, élémentaire et pourtant...

Aller en bas 
+8
chloé
pauline
alex0809
powley
Colte et Paloma
LineC
lavieacinq
Akira
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

L'eau, élémentaire et pourtant... Empty
MessageSujet: L'eau, élémentaire et pourtant...   L'eau, élémentaire et pourtant... EmptyMar 14 Mai 2013, 19:11

Bonjour à tous, Wink

Ce sujet n’est pas en rapport avec les chiens mais il me tient très à cœur.
Il s’agit du lac artificiel de notre commune qui va être détruit.

Ceci est une honte, aussi nous nous battons pour essayer de le sauver, et je fais appel aux Héraultais et autres sympathisants qui accepteraient de signer la pétition et/ou faire partie du comité de soutien.

Notre beau lac de l’Ayrette a été construit dans les années 50 afin d’approvisionner la commune en eau, avant cela il n’y avait pas l’eau potable.
Ce barrage était donc la fierté des habitants ! L’eau de l’Ayrette est bonne et douce, et le lac est devenu un point de départ touristique apprécié par les randonneurs.

L'eau, élémentaire et pourtant... 400px-Mons_Airette


Or en 2008, sans qu’aucune enquête publique ne soit faite et sous un énorme mensonge, les autorités déclarent qu’il est maintenant interdit de consommer les eaux de surface ??!!
Et à grands frais ils vont chercher l’eau sous terre à plusieurs endroits, ayant raté leurs calculs, le premier forage ne contient pas assez d’eau !

Aujourd’hui nous avons une eau extrêmement calcaire et de très mauvaise qualité. Non content de nous distribuer de la merde, les prix ont largement augmentés !

Cette eau détruit toutes nos canalisations, chauffeau et machines électriques. Nos compteurs d'eau sont entartrés par le calcaire et nous devons les changer. Ceux qui stérilisent des bocaux ont été effarés de les voir ressortir tout blanc.
Elle nous coute très cher en entretien donc, y compris en produits ménagers.

Sa dureté annule l’efficacité des produits de traitement pour les vignes et elles tombent malade !
Car bien sur nous n’avons aucune source pour l’eau agricole ! La plupart puisent donc dans la rivière mais cela est interdit.
Des communes voisines ont obtenu 3 millions d'euros pour l'irrigation de leurs vignes, et les agriculteurs de notre commune devraient voir disparaitre leur dernier espoir d'irrigation?

Etant donné les problématiques liées à l’eau dans notre département, détruire cette réserve d’eau potable est une aberration ! !
Avec la destruction du barrage, c’est tout un système social et économique qui va s’effondrer !! Les habitants continueront de payer une fortune une eau de mauvaise qualité, les agriculteurs ne pourront lutter contre la sécheresse et la maladie avec de gros dégâts sur les cultures, des activités touristiques tel que le canyoning qui ne pourront plus être pratiquées en aval et bien d’autre encore.


Aujourd’hui nous nous battons depuis presque 2 mois, après avoir appris presque par hasard la destruction alors que le barrage était déjà en train de se vider…

D'un paysage idyllique...

L'eau, élémentaire et pourtant... 1384456777


Nous sommes passé à un spectacle de désolation...

L'eau, élémentaire et pourtant... 3730067706


Sous couvert de nombreux mensonges tous plus honteux les uns que les autres, les autorités accélèrent le rythme et aujourd’hui des engins de travaux sont déjà sur place alors que le marché public n’est même pas terminé !
Le 21 mai, l’accord sera conclu, le 29 mai, les travaux commencent et le 31 juillet le barrage ne sera plus qu’un souvenir photo…

Aujourd’hui la situation urge mais nous tenons le bon bout grâce à de dossiers solides contrairement aux simulacres d’argument exposés par les autorités.
Aussi nous espérons qu’un mouvement solidaire jouera en notre faveur.

Alors si vous souhaitez signer la pétition voici le lien internet : https://12656.lapetition.be/
Et vous pouvez aussi imprimer ce papier pour faire parti du comité de soutien : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AtZCUX2vdDQXdFFiNE1uWmdlZ0FwbGhfVW9LWnRTdnc#gid=0

Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

L'eau, élémentaire et pourtant... Empty
MessageSujet: Re: L'eau, élémentaire et pourtant...   L'eau, élémentaire et pourtant... EmptyMar 14 Mai 2013, 20:49

Fait! Wink
C'est édifiant....... affraid affraid No No Et vraiment triste...... Je pense que l'argent va finir par venir à bout de notre civilisation.... Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
LineC
Posteur inspiré
Posteur inspiré
LineC


Féminin
Nombre de message : 69
Localisation : Herault
Date d'inscription : 09/05/2013
Noms de mes chiens: : Tara et bonny

L'eau, élémentaire et pourtant... Empty
MessageSujet: Re: L'eau, élémentaire et pourtant...   L'eau, élémentaire et pourtant... EmptyMar 14 Mai 2013, 21:11

signé et partagé sur FB
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Paloma
Posteur timide
Posteur timide
Colte et Paloma


Féminin
Nombre de message : 32
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 14/05/2013
Noms de mes chiens: : Colte et Inkha

L'eau, élémentaire et pourtant... Empty
MessageSujet: Re: L'eau, élémentaire et pourtant...   L'eau, élémentaire et pourtant... EmptyMar 14 Mai 2013, 21:39

Je vais manger et je la signe tout de suite après ! ! !

C'est vraiment incroyable que les hommes puissent détruire de si beaux trésors aussi facilement et surtout pour une question souvent d'argent ! ! ! J'espère que vous allez pouvoir faire quelque chose pour ce lac.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

L'eau, élémentaire et pourtant... Empty
MessageSujet: Re: L'eau, élémentaire et pourtant...   L'eau, élémentaire et pourtant... EmptyMar 14 Mai 2013, 22:46

lavieacinq a écrit:
Fait! Wink
C'est édifiant....... affraid affraid No No Et vraiment triste...... Je pense que l'argent va finir par venir à bout de notre civilisation.... Mad Mad

Malheureusement l'eau devient une ressource aussi convoitée que le pétrole, et on ne doute pas que dernière tout cela se trame des magouilles financières qui profiteraient bien à des fournisseurs privés. Quoi d'autre pour expliquer cette décision si absurde...?

Merci à vous! LinceC, je vois que tu es de l'Hérault, j'espère qu'un jour tu auras l'occasion de venir voir le lac, en eau et fonctionnement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

L'eau, élémentaire et pourtant... Empty
MessageSujet: Re: L'eau, élémentaire et pourtant...   L'eau, élémentaire et pourtant... EmptyMar 14 Mai 2013, 22:55

Citation :
C'est vraiment incroyable que les hommes puissent détruire de si beaux trésors

trésor créé par l'homme qui a sans doute détruit tout un écosystème en son temps de construction ..

celui dit, maintenant que tout un nouvel écosystème est là, c'est en effet bien dommage .. je signe ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

L'eau, élémentaire et pourtant... Empty
MessageSujet: Re: L'eau, élémentaire et pourtant...   L'eau, élémentaire et pourtant... EmptyMar 14 Mai 2013, 22:57

signé :)
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

L'eau, élémentaire et pourtant... Empty
MessageSujet: Re: L'eau, élémentaire et pourtant...   L'eau, élémentaire et pourtant... EmptyMar 14 Mai 2013, 22:59

powley a écrit:
Citation :
C'est vraiment incroyable que les hommes puissent détruire de si beaux trésors

trésor créé par l'homme qui a sans doute détruit tout un écosystème en son temps de construction ..

celui dit, maintenant que tout un nouvel écosystème est là, c'est en effet bien dommage .. je signe ..

Exactement, la construction d'un barrage n'est absolument pas écologique, maintenant il est là, et c'est grâce à lui que la vie à pu se développer dans la vallée. Wink

Merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

L'eau, élémentaire et pourtant... Empty
MessageSujet: Re: L'eau, élémentaire et pourtant...   L'eau, élémentaire et pourtant... EmptyMar 14 Mai 2013, 23:07

No

J'ai fait signer toute la famille Razz
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Paloma
Posteur timide
Posteur timide
Colte et Paloma


Féminin
Nombre de message : 32
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 14/05/2013
Noms de mes chiens: : Colte et Inkha

L'eau, élémentaire et pourtant... Empty
MessageSujet: Re: L'eau, élémentaire et pourtant...   L'eau, élémentaire et pourtant... EmptyMar 14 Mai 2013, 23:24

Akira a écrit:
powley a écrit:
Citation :
C'est vraiment incroyable que les hommes puissent détruire de si beaux trésors

trésor créé par l'homme qui a sans doute détruit tout un écosystème en son temps de construction ..

celui dit, maintenant que tout un nouvel écosystème est là, c'est en effet bien dommage .. je signe ..

Exactement, la construction d'un barrage n'est absolument pas écologique, maintenant il est là, et c'est grâce à lui que la vie à pu se développer dans la vallée. Wink

Merci! Wink

Peut être mais comme la dit Akira ce barrage a permit au lac de "vivre" Wink
Revenir en haut Aller en bas
LineC
Posteur inspiré
Posteur inspiré
LineC


Féminin
Nombre de message : 69
Localisation : Herault
Date d'inscription : 09/05/2013
Noms de mes chiens: : Tara et bonny

L'eau, élémentaire et pourtant... Empty
MessageSujet: Re: L'eau, élémentaire et pourtant...   L'eau, élémentaire et pourtant... EmptyMar 14 Mai 2013, 23:31

lavieacinq a écrit:


Merci à vous! LinceC, je vois que tu es de l'Hérault, j'espère qu'un jour tu auras l'occasion de venir voir le lac, en eau et fonctionnement. Wink

j’espère aussi . je vais souvent au lac du salagou ou a Avene ( mon mari tien la pizzeria d'Avene) mes je vais allé faire une balade avec mes loups Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

L'eau, élémentaire et pourtant... Empty
MessageSujet: Re: L'eau, élémentaire et pourtant...   L'eau, élémentaire et pourtant... EmptyMer 15 Mai 2013, 16:04

[quote="Akira"][quote="lavieacinq"]Fait! Wink
C'est édifiant....... affraid affraid No No Et vraiment triste...... Je pense que l'argent va finir par venir à bout de notre civilisation.... Mad Mad [/quote]

Malheureusement l'eau devient une ressource aussi convoitée que le pétrole, et on ne doute pas que dernière tout cela se trame des magouilles financières qui profiteraient bien à des fournisseurs privés. Quoi d'autre pour expliquer cette décision si absurde...?

Merci à vous! LinceC, je vois que tu es de l'Hérault, j'espère qu'un jour tu auras l'occasion de venir voir le lac, en eau et fonctionnement. Wink[/quote]



Il y a déjà des magouilles à :beurk: :beurk: autour de l'eau dans le monde.......
Voir ce que fait "Nestlé" avec ses bouteilles...... No Mad
Quand il y a de l'argent à se faire pour quelques puissants, il n'y a plus aucune morale ou éthique.....
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

L'eau, élémentaire et pourtant... Empty
MessageSujet: Re: L'eau, élémentaire et pourtant...   L'eau, élémentaire et pourtant... EmptyMer 15 Mai 2013, 18:56

LineC a écrit:
lavieacinq a écrit:


Merci à vous! LinceC, je vois que tu es de l'Hérault, j'espère qu'un jour tu auras l'occasion de venir voir le lac, en eau et fonctionnement. Wink

j’espère aussi . je vais souvent au lac du salagou ou a Avene ( mon mari tien la pizzeria d'Avene) mes je vais allé faire une balade avec mes loups Very Happy

Ah oui? Very Happy

Comment ça se passe à Avène? Je suis au confluent de l'orb et du jaur, défois je peux me baigner dans l'un alors que pour l'autre c'est impossible à cause du laché de barrage.

Vendredi soir réunion, j'espère qu'il y aura du nouveau et en positif!
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
LineC
Posteur inspiré
Posteur inspiré
LineC


Féminin
Nombre de message : 69
Localisation : Herault
Date d'inscription : 09/05/2013
Noms de mes chiens: : Tara et bonny

L'eau, élémentaire et pourtant... Empty
MessageSujet: Re: L'eau, élémentaire et pourtant...   L'eau, élémentaire et pourtant... EmptyMer 15 Mai 2013, 20:05

on va dire que quand il pleus beaucoup vos mieux pas ce baigné ou laissé les chien y allé .

photo du 16 mars 2011

L'eau, élémentaire et pourtant... 18920510

tu nous tien au courant de ce qui c'est dit a la réunion
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

L'eau, élémentaire et pourtant... Empty
MessageSujet: Re: L'eau, élémentaire et pourtant...   L'eau, élémentaire et pourtant... EmptyMer 15 Mai 2013, 22:30

ha les fameux principes de précautions sad on en fait les frais chez nous aussi, vive bruxelles clown ....mais ce qui m'étonne c'est qu'une telle décisions ne soit pas soumise à une enquête publique de type "bouchardeau" surtout depuis les lois grenelles scratch vous n'avez pas des associations de protections de l'environnement qui peuvent agir ? des permis de démolir ont été obtenus ??
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

L'eau, élémentaire et pourtant... Empty
MessageSujet: Re: L'eau, élémentaire et pourtant...   L'eau, élémentaire et pourtant... EmptyMer 15 Mai 2013, 23:27

Aucune enquête publique, tout s'est fait derrière notre dos, nous avons appris la nouvelle il y a 2 mois alors que le barrage était déja en train de se vider!! No

Depuis nous avons fait de nombreuses réunions. A la toute première nous avions invité les élus afin qu'ils nous expliquent, aucun n'est venu! Nous avons du envoyer une lettre au préfet pour demander une réunion publique! Finalement c'est le sous préfet qui est venu, avec (enfin) les élus et des représentants de la DDTM, chambre d'agriculture.

Mais bien sur ils pouvaient nous raconter ce qu'ils voulaient, il y a d'ailleurs eu tout un travail de sape phénoménal à tel point que la moitié de la population a déja baissé les bras.

Finalement nous avons persévéré et réussi à réunir plusieurs documents publics qui auraient du nous être communiqué des le début, et tous prouvent que nous avons raison de nous battre, nous avons d'ailleurs envisagé la possibilité de payer un juriste afin de casser la procédure en prouvant toutes les failles grâce à nos dossiers malheureusement cela n'a pas encore abouti.

Nous avons monté une association afin de récolter des fonds et avoir plus d'impact.

La destruction du barrage est un arrêté préfectoral, le barrage est décrété "dangereux" (nous n'avons en revanche toujours pas l'étude qui a déterminé cela).

Des travaux sont à effectuer, nous ne savons toujours pas quoi ni pour quel montant (ils nous ont annoncé, 1 millions, puis 2, puis 4).

La destruction coutera elle aussi 1 million, mais comme leur intérêt est de supprimer cette réserve d'eau potable, ils ne vont pas mettre ces 1 millions dans des travaux non... Rolling Eyes

Ce barrage peut absolument être rentable, d'ailleurs nous cherchons en parallèle des plans à proposer aux élus. Nous avons un investisseur qui était prêt à mettre 4 millions s'il le fallait, malheureusement cela n'a pas abouti car nous n'avons pas encore de projet concret à lui proposer.
Bien sur nous voulons récupérer l'eau pour la consommation, mais il nous faut aussi réunir des agriculteurs pour avoir du poids.

J'espère que je ne vous embrouille pas avec tout ça, c'est loin d'être simple et j'essaye de vous résumer 2 mois d'intenses travaux et réunions en quelques lignes. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

L'eau, élémentaire et pourtant... Empty
MessageSujet: Re: L'eau, élémentaire et pourtant...   L'eau, élémentaire et pourtant... EmptyJeu 16 Mai 2013, 00:01

j'habite à l'autre bout la france mais j'ai signé :) c'est affreux la photoaprès que l'eau ait été vidée ! pfff la connerie humaine n'a pas de limite ! bon courage pour ce combat !
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

L'eau, élémentaire et pourtant... Empty
MessageSujet: Re: L'eau, élémentaire et pourtant...   L'eau, élémentaire et pourtant... EmptyJeu 16 Mai 2013, 08:08

Citation :
La destruction du barrage est un arrêté préfectoral, le barrage est décrété "dangereux" (nous n'avons en revanche toujours pas l'étude qui a déterminé cela).
@Akira quel est le motif cité dans l'arrêté préfectoral ? je suppose que les raisons invoquées sont la sécurité sad
si le barrage et donc le lac existent depuis plus de 60 ans il y a certainement des biotopes qui se sont crées à vous de les mettre en avant et de demander une étude environnementale vous n'êtes pas dans un site natura 2000 ?
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

L'eau, élémentaire et pourtant... Empty
MessageSujet: Re: L'eau, élémentaire et pourtant...   L'eau, élémentaire et pourtant... EmptyJeu 16 Mai 2013, 09:55

Nous sommes dans un parc naturel régional je ne crois pas que ça soit suffisant malheureusement.

La barrage doit être vidangé tous les 10 ans, les dernières décanales n'étant pas respectées une grosse quantité de sédiments s'est accumulée dans le fonds, sédiments maintenant relâchés dans la nature....
Il y avait aussi des petits poissons dont je ne retiendrais jamais le nom, qui mangent les oeufs de truites, idem...

Lors des vidanges des équipes de pécheurs sont appelées pour capturer les poissons, tout un protocole doit être respecté, là ils se sont contentés d'ouvrir les vannes... No

Et maintenant c'est nous qui devons payer leurs bétises.

Et oui la raison invoquée pour la destruction est le coût financier pour des travaux car le barrage pourrait mettre en danger la population (mais nous ne savons toujours pas quoi et à quel prix? Nous n'avons encore réussir à obtenir aucun document pour cet aspect là malgré de nombreuses lettres, rencontres et réclamations).

Là aussi nous voulions faire une contre expertise, pour le moment cela n'a pas abouti non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

L'eau, élémentaire et pourtant... Empty
MessageSujet: Re: L'eau, élémentaire et pourtant...   L'eau, élémentaire et pourtant... EmptyJeu 16 Mai 2013, 10:45

Vous avez contacté le PNR pour en savoir plus? Sinon vous pouvez regarder sur le site du Parc puis dans sa Charte et enfin sur le Plan de Parc. Et voir en quoi cette zone a été classée...C'est bizarre que le Parc ne se soit pas opposé mais nous sommes de toutes manières toujours tributaires des politiques et quand ils décident que c'est comme ça et pas autrement, nous technicien on a beau pester de toutes façons rien n'y fait!

En tous cas c'est chaud de stopper ce genre de chose voir même impossible...
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

L'eau, élémentaire et pourtant... Empty
MessageSujet: Re: L'eau, élémentaire et pourtant...   L'eau, élémentaire et pourtant... EmptyJeu 16 Mai 2013, 11:07

Elwin a écrit:
Vous avez contacté le PNR pour en savoir plus? Sinon vous pouvez regarder sur le site du Parc puis dans sa Charte et enfin sur le Plan de Parc. Et voir en quoi cette zone a été classée...C'est bizarre que le Parc ne se soit pas opposé mais nous sommes de toutes manières toujours tributaires des politiques et quand ils décident que c'est comme ça et pas autrement, nous technicien on a beau pester de toutes façons rien n'y fait!

En tous cas c'est chaud de stopper ce genre de chose voir même impossible...

oui c'est ce que j'allais dire c'est quel PNR ?
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

L'eau, élémentaire et pourtant... Empty
MessageSujet: Re: L'eau, élémentaire et pourtant...   L'eau, élémentaire et pourtant... EmptyJeu 16 Mai 2013, 11:54

C'est le Parc Naturel Régional du Haut Languedoc. Wink

C'est une bonne idée je ne crois pas que nous ayons pensé à les contacter merci pour l'info! Very Happy
J'ai survoler vite fait le site je regarderais mieux à midi, malheureusement nous avons des sites natura 2000 et des règles sur des espèces comme le mouflon mais rien en lien avec le barrage il me semble... (la seule espèce à protéger serait les agriculteurs dont les terres souffrent de sécheresse et de maladie mais bon on sait bien que ça ne compte pas... Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

L'eau, élémentaire et pourtant... Empty
MessageSujet: Re: L'eau, élémentaire et pourtant...   L'eau, élémentaire et pourtant... EmptyJeu 16 Mai 2013, 12:09

c'est quelle commune ? j'y suis sur la carte de ton parc
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

L'eau, élémentaire et pourtant... Empty
MessageSujet: Re: L'eau, élémentaire et pourtant...   L'eau, élémentaire et pourtant... EmptyJeu 16 Mai 2013, 14:29

Mons la Trivalle (34390) Wink

Merci pour ton aide!
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

L'eau, élémentaire et pourtant... Empty
MessageSujet: Re: L'eau, élémentaire et pourtant...   L'eau, élémentaire et pourtant... EmptyJeu 16 Mai 2013, 20:48

j'ai du mal à localiser sur la carte le lac et le barrage en question mais il semble bien qu'il y ai des zones protégées auxsur les abords des divers lacs du parc donc il me semble que c'est la carte à jouer Wink mais ça m'étonne quand même que le préfet ai pu pendre un tel arrêté en dépis de la chartre du parc scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'eau, élémentaire et pourtant... Empty
MessageSujet: Re: L'eau, élémentaire et pourtant...   L'eau, élémentaire et pourtant... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'eau, élémentaire et pourtant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» je n'ai pas de border et pourtant
» 9 semaines et pourtant...
» Je n'aurais jamais cru accueillir un border et pourtant ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: