Yuria&co Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 306 Localisation : belgique Date d'inscription : 11/10/2011 Noms de mes chiens: : Le loup, le renard et la belette Une citation que j'aime bien: : Arguing is one of the things we humans do that occupies time better spent training dogs (Donald McCaig)
| Sujet: Re: Présentation de Milmile Dim 15 Sep 2013, 11:59 | |
| - Milmile a écrit:
- Qu'entendez-vous par " la plus jeune est restée en chenil pendant un moment " ?
J'ai un chenil dans le jardin, que je n'utilise que rarement parce que mes chiens vivent et dorment dans la maison avec nous. Ma plus jeune chienne a été très destructrice jusque vers 10mois-1an, donc quand je partais travailler je ne savais pas la laisser dans la maison alors je la laissais dans le chenil à la place. Au moins là j'étais sure qu'elle ne détruise rien. | |
|
Milmile Posteur inspiré
Nombre de message : 58 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 11/05/2013
| Sujet: Re: Présentation de Milmile Dim 15 Sep 2013, 14:39 | |
| Cela me semble une bonne idée mais cela doit être imposant non ? | |
|
Milmile Posteur inspiré
| Sujet: Re: Présentation de Milmile Mar 11 Mar 2014, 21:08 | |
| Bonjour à tous, Je viens vite fait ici pour résumer ce que j'ai publié sur l'album photo de Rox.. Rox est parti à la ferme il y a maintenant plusieurs mois, faute d'avoir trouvé une solution au moment voulu. Nous avons passé un accord avec nos amis et savent très bien pourquoi Rox est chez eux. Tout s'est très bien passé au début, le comportement de Rox a beaucoup changé : fini les pleurs et la mutilation. Il était en liberté, se dépensait beaucoup, allait taquiner les vaches et avait sa propre place près de la chaudière à bois. Mais voilà, depuis quelques semaines, les choses se sont dégradées. Nos amis semblent dépassés par l'énergie de Rox. Je cite, d'après eux, il fugue, se bat, n'écoute pas, etc. Mon pauvre gros est donc une bonne partie de son temps à l'attache. De plus, selon eux, c'est " un chien qui n'ira jamais aux vaches " car d'après moi ils ne savent pas lui apprendre. Ce que je ne comprends pas, c'est que lorsqu'il est avec nous, il se soumet aux autres chiens, écoute plutôt bien et est super agréable. Nous nous rendons chez eux demain soir pour discuter des solutions envisageables, car il est hors de question pour moi que mon chien passe sa vie au bout d'une chaîne. Nous leur avons rappeler pourquoi Rox est chez eux et sous quelle condition. Si celles ci ne sont pas respectées ou qu'aucune solution ne leur convient, nous reprendrons Rox. Je préfère le voir en liberté dans mon jardin, plutôt qu'au bout d'une chaîne alors qu'il vit dans une ferme. Voilà, je poste ce petit mot parce que j'ai besoin de conseils, d'écoute, d'aide, tout ce qui vous vient.. Je me pose un tas de question : et s'il reste là bas ? Et s'il rentre à la maison, comment allons nous faire ? Merci à ceux qui m'auront lu | |
|
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: Présentation de Milmile Mer 12 Mar 2014, 13:40 | |
| effectivement ce n'est pas facile... Si c'est pour qu'il reste à l'attache toute la journée... Si vous choisissez de récupérer votre loulou nos serons là pour vous conseiller | |
|
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Présentation de Milmile Mer 12 Mar 2014, 13:56 | |
| laissé un border livré à lui même dans une ferme c'est aller à l'avant de beaucoup de problèmes....c'est dommage pour ce loup...une fois de plus | |
|
Milmile Posteur inspiré
| Sujet: Re: Présentation de Milmile Mer 12 Mar 2014, 18:16 | |
| Je ne pense pas qu'il soit livré à lui même non plus, ce qui m'embête le plus c'est cette histoire de chaîne et le fait qu'il n'y vive plus dans les mêmes conditions qu'au départ. Je suis déjà toute stressée pour ce soir | |
|
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: Présentation de Milmile Mer 12 Mar 2014, 18:45 | |
| je croise les doigts pour vous vous saurez prendre la bonne décision en le voyant | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de Milmile | |
| |
|