Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 voila city en agi!

Aller en bas 
+3
Caroline
lets
ti berger des pyrénées
7 participants
AuteurMessage
ti berger des pyrénées
P'tit nouveau
P'tit nouveau
ti berger des pyrénées


Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : saintes
Date d'inscription : 09/01/2008
Noms de mes chiens: : City
Une citation que j'aime bien: : Ne jamain dire jamais

voila city en agi! Empty
MessageSujet: voila city en agi!   voila city en agi! EmptyMer 05 Mar 2008, 21:26

alors voila les debut de city en agility, elle a 5 mois. dites moi ce que vous en pensez!!
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

voila city en agi! Empty
MessageSujet: Re: voila city en agi!   voila city en agi! EmptyMer 05 Mar 2008, 21:32

Eh bah c'est super tout ca !!!
Attention a ne pas faire trop de sauts repetitif, elle est encore jeune.
Et je serais toi je cacherais le jouet, sinon elle te regarde au lieu de regarder devant elle, et ca la deconcentre, elle a plus envie de venir vers toi, etc... Mais bon, si ca permet de la motiver...

SUper ta mini passerelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

voila city en agi! Empty
MessageSujet: Re: voila city en agi!   voila city en agi! EmptyMer 05 Mar 2008, 21:58

je dirais que City a appris à courir derrière un jouet mais je pense pas qu'elle sait qu'elle fait de l'agility Wink

Fais des enchaînements plus courts, où elle regarde devant elle....et pour la passerelle je ne sais pas comment tu veux travailler mais pour le moment c'est n'importe quoi....

ça c'est l'aspect technique, maintenant:

elle est trop mimiiiiii! J'adore les pyrénées, c'est super qu'elle aime jouer, continue à entretenir ça! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

voila city en agi! Empty
MessageSujet: Re: voila city en agi!   voila city en agi! EmptyMer 05 Mar 2008, 22:21

Il vaut mieux 3 sauts avec une balle lancée à la fin,car là elle est fort attaché au jouet.
Mais je pense que ça ne devrait pas poser de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Line68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Line68


Féminin
Nombre de message : 370
Localisation : Poitou Charentes
Date d'inscription : 01/03/2008
Noms de mes chiens: : Rimelle et Va y avoir du sport
Une citation que j'aime bien: : Chaque difficulté doit être un nouveau progrés

voila city en agi! Empty
MessageSujet: Re: voila city en agi!   voila city en agi! EmptyMer 05 Mar 2008, 23:52

Attentions les filles a ne pas prendre de mauvaises habitudes.
City est super mignonne
Stop le jouet, elle se fixe dessus mais n'essaye même pas de sauter, elle esquive un mouvement dù au jouet Wink
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

voila city en agi! Empty
MessageSujet: Re: voila city en agi!   voila city en agi! EmptyJeu 06 Mar 2008, 00:11

Aaah mais tu connais marylisse, tibergerdespyrénées ? T?es dans son jardin, la, non ?
J'me disais aussi que ca ressemblait beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

voila city en agi! Empty
MessageSujet: Re: voila city en agi!   voila city en agi! EmptyJeu 06 Mar 2008, 01:44

Moi je trouve que c'est très prometteur, ta chienne et toi, vous montrez déjà beaucoup de qualités, mais qu'en effet:

1) il te faut travailler la passerelle comme il se doit, plus "proprement", avec une jolie montée, pas en biais comme on voit ici, et une méthode très claire pour la descente ( j'ai bien entendu le click d' un clicker, mais un click sans récompense, ça n'a pas de sens, donc, il faudrait que tu expliques ta méthode et où tu veux en venir, pour la descente de passerelle. Et a mon avis, il va te falloir y réfléchir, et y travailler plus méthodiquement)

2) comme le souligne Caro, ta chienne suit le jouet. Mais contrairement à Caro, je pense qu'elle sait quand même qu'elle fait de l'agility, car on la voit négocier certains obstacles indépendamment du jouet. MAIS le jouet est de trop.
C'était bien au tout début, pour l'apprentisage de chaque obstacle isolément, mais maintenant, il fau l'enlever, pendant le parcours.
City doit apprendre qu'il lui sera donné à la fin du parcours, pour apprendre à faire son parcours en suivant tes indications, corporelles et verbales, indépendamment d'un artifice.
Apparemment, elle en est déjà tout à fait capable; car elle a l'air d'aimer sauter, aimer la passerelle, et elle me semble avoir bien compris qu'elle doit passer entre les chandeliers. A son âge, c'est déjà beaucoup!

Donc, essaye dorénavant un petit enchaînement plus court sans jouet, ( cache-le dans une poche, par exemple, ( moi, je coice ma balle dans le dos de mon pantalon) et donne lui son jouet à la fin seulement. Puis augmente ou diminue la longueur du parcours en fonction de ce qu'elle est capable de faire, pour, très progressivement, arriver à des parcours plus longs.

Tu apprendras ainsi, en même temps, toi aussi, à la conduire, car l'agility, c'est bien sûr un chien qui passe des obstacles, mais c'est aussi et surtout un conducteur qui utilise ses déplacements, ses gestes et sa voix pour aider le chien à faire un parcours fluide et sans faute. Acquérir les bons déplacements, les bon gestes, les bons commandements au bon moment, c'est aussi tout un apprentissage pour le conducteur. ( en plus, à chaque nouveau chien, il faut à nouveau apprendre, car même si les techniques de base restent les mêmes d'un chien à l'autre, chaque chien se conduit d'une manière spécifique, car chacun a sa propre façon de réagir, donc chaque équipe est véritablement unique)

Pour ce qui est d'apprendre à conduire, par exemple, ta montée de passerelle, telle que sur la vidéo, c'est quelque chose que tu ne devrais jamais faire. Cet enchaînement était difficile pour un débutant, mais c'était l'occasion d'aprendre à faire un pivot dans la vitesse, par exemple.
En conduisant City à la passerelle de cette manière, tu as perdu une occasion d'apprendre à pivoter devant elle, et tu lui as donné une occasion d'apprendre à monter en biais, ce qu'elle ne doit pas faire...

Mais attention: pour faire un pivot, il faut que le maître sache le faire correctement, (car la technique varie selon la configuration ) mais il faut aussi que le chien soit capable de comprendre ce que fait son maître. C'est donc aussi un apprentissage pour le chien, comme toutes les autres techniques de conduite.

Je constate que tu as un super potentiel technique puisque tu as su faire très proprement le changement de main qui s'imposait après la 3ème haie, tu as également su courir en marche arrière après la 2ème haie pour attirer City dans la bonne direction, et ça, ça mérite un vrai BRAVO
pouce
Globalement on sent que tu as toutes les capacités et le talent requis pour faire de la belle agility, technique, propre, méthodique, fluide, belle à voir, quoi.


On peut en effet faire de l'agility "de loisir", sans technique, sans réflexion, pleine de fautes et avec de vilaines conduites et de vilaines trajectoires du chien, mais on peut aussi ( et perso, tu l'auras compris, je préfère) faire de l'agility "digne de ce nom", avec un travail de dressage assez fin, un calcul tout aussi fin de la conduite, des trajectoires, un travail méthodique pointu pour certaines difficultés, etc....

Et à l'arrivée on s'éclate autant, (en fait, je crois qu'on s'éclate bien plus) que l'agility loisir.

Bref, ces commentaires sont des commentaires de compétiteurs qui aiment la belle égility, l'agility propre et technique.

Moi, sur ta vidéo, je vois une chienne et une maîtresse qui valent vraiment la peine d'aborder la technique, pour faire un travail tout aussi joyeux, mais, en plus vraiment propre.

Ta chienne, j'en suis sûre, est douée: elle n'est ni trop excitée, ni trop peu, et toi, tu as l'air super motivée, vu ce que tu fais déjà avec elle, en plus tout en méthode positives,, donc, vous avez tout pour faire de belles choses.

Alors prends ces remarques pour des remarques positives, destinées à te faire progresser dans la bonne direction.

Si tu as besoin de conseils techniques plus précis, n'hésites pas à les demander ici.

J'aimerais beaucoup que tu nous mettes, quand tu pourras, une nouvelle vidéo sans le jouet. C'est avec beaucoup de plaisir qu'on suivra la progression de l'adorable équipe que tu formes avec ton si jeune petit loup Very Happy

allez, je te donne un conseil technique de base: ton prochain parcours ( et tous les suivants, dorénavant!) :
Avant de t'élancer dessus avec ta chienne, fais ce qu'on appelle une "reconnaissance" du parcours, c'est à dire, fais d'abord le parcours en marchant, sans ta chienne, mais en imaginant qu'elle est en train de faire le parcours.
Ainsi, tu vas essayer d'imaginer quelle va être sa trajectoire, et chercher comment te placer pour que sa trajectoire soit la plus fluide possible.
Parfois, elle se trouvera à ta droite d'autres fois, à ta gauche, et lorsqu'elle passe de la droite à la gauche, ou l'inverse, ce sera toujours un point délicat où ta conduite aura beaucoup d'importance ( c'est ce qui s'est passé sur ta montée de passerelle: tu es passée de main droite à main gauche, mais sans appliquer une technique pour le faire proprement. Si tu avais fait une reconnaissance ne de ce nom, tu te serais bien rendue compte que la montée de passerelle, avec la conduite que tu as faite, ne pouvait pas être bonne, et tu aurais ainsi réfléchi à la conduite à adopter Wink )

La reconnaissance d'un parcours, c'est vraiment très important pour repérer les difficultés ( d'ailleurs, beaucoup appelent ça le repérage) et apprendre à conduire son chien.
Fais le parcour sans elle, plusieurs fois, cherche comment te placer aux points difficile, parfois on reste un moment à réféchir comment gérer une difficulté, on essaye ( sans le chien) plusieurs conduites, , toujours en imaginnt comment le chien va y répondre... quand on a choisi la conuite qu'on va adopter, il faut refaire encore le parcours, cette fois en courant comme si le chien était là, pour vérifier ( mais toujours sans lui) q'o a bien intégré la conduite qu'on a choisie, et retrouver ses repère à pleine vitesse.
Ainsi, quand on met le chien sur le parcours,on ne l'induit pas en erreur, on n'est pas comme deux débutants qui cummulent leurs difficultés, et on est en mesure d'aider le chien à apprendre à se laisser conduire Wink

Bon travail, moi, avec ce que j'ai vu là, je crois beaucoup en toi et ta chienne. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

voila city en agi! Empty
MessageSujet: Re: voila city en agi!   voila city en agi! EmptyJeu 06 Mar 2008, 09:18

je suis HS mais Kaki tu dois être une mono en or.... Tout ce que tu as dit je l'ai pensé mais je finis par avoir une sorte de lassitude de répéter (pas contre ti berger des pyrénées hein)....je sens en toi l'envie de communiquer ton amour de l'agility et ça ça fait partie d'être un bon mono! C'est pour ça que moi je ne le serai jamais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

voila city en agi! Empty
MessageSujet: Re: voila city en agi!   voila city en agi! EmptyJeu 06 Mar 2008, 12:49

Merci, Caro Embarassed J'espère être une mono correcte.
Ce qui est certain c'est que le fait que je sois très - trop?- bavarde, est un plus pour a transmission des savoirs: j'ai des facilités pour répéter inlassablementles mêmes choses, ça aide! Razz ( pis en clubn, c'est capital)
Mais surtout quand je sens une équipe vraiment motivée, comme c'est le cas ici, j'ai vraiment envie de m'investir. Je fais du rab à toutes mes séances, obé comme agility, et j'ai beaucoup aidé des maîtres dans le privé.
Quand on aime, on ne compte pas.

( excuse, tu berger des pyr, pour le hors sujet...)
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

voila city en agi! Empty
MessageSujet: Re: voila city en agi!   voila city en agi! EmptyJeu 06 Mar 2008, 14:15

lets a écrit:
Aaah mais tu connais marylisse, tibergerdespyrénées ? T?es dans son jardin, la, non ?
J'me disais aussi que ca ressemblait beaucoup ^^

d'abord ca s'ecrit marilys^^lool
et pui elle me connait on ait dans la meme classe, c'est moi qui lui est fait decouvrir l'agi........
enfaite c'est son jardin je squate tout le temps chez elle^^.
kaki c'est tres interessant tout ce que t'a ecri!!j'vais lui dire de venir faire un tour....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

voila city en agi! Empty
MessageSujet: Re: voila city en agi!   voila city en agi! EmptyJeu 06 Mar 2008, 20:04

Aahhh mince c'est le contraire !
Dsl pour l'eccorchement de ton prenom, je crois que je vai rester sur "ucal", cest plus simple Very Happy lol
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

voila city en agi! Empty
MessageSujet: Re: voila city en agi!   voila city en agi! EmptyJeu 06 Mar 2008, 20:38

t'en fais pas pour mon prenom j'ail'habitude!! tout le monde l'ecorche^^ mais souvent on m'appelle mary c'est plus simpleXD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
ti berger des pyrénées
P'tit nouveau
P'tit nouveau
ti berger des pyrénées


Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : saintes
Date d'inscription : 09/01/2008
Noms de mes chiens: : City
Une citation que j'aime bien: : Ne jamain dire jamais

voila city en agi! Empty
MessageSujet: Re: voila city en agi!   voila city en agi! EmptyMer 12 Mar 2008, 23:23

Merci pour vos conseils mais le truc c'est que city se bloque si il ni a pas le jouet. Quand je lui vien elle me fixe et reste sur place. donc la seul solution a eté de mettre le jouet. cheers
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

voila city en agi! Empty
MessageSujet: Re: voila city en agi!   voila city en agi! EmptyMer 12 Mar 2008, 23:38

C'est pour ça qu'on te dit d' y aller très progressivement, avec des ateliers beaucoup plus courts.
Tu as essayé de claquer dans tes mains, tout simplement? et lui donner le jouer si elle passe ainsi l'obstacle ( un seul obstacle) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

voila city en agi! Empty
MessageSujet: Re: voila city en agi!   voila city en agi! EmptyJeu 13 Mar 2008, 10:47

je repond a sa place: vu que j'y suis aller hier j'ai pu voir le problem:
uoi on a essauyer de faire comme tu dit kaki, mais le problem c'est que si elle ne voit pas le jouet et/ou bouff elle n veu rien faire meme pas un saut :trisounet: carla a beau appellé joyeusement elle vient pas!!

oups jvai etre en retard en cours viiiite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Contenu sponsorisé





voila city en agi! Empty
MessageSujet: Re: voila city en agi!   voila city en agi! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voila city en agi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diaporama city
» City 3eme Concours Agility [ Vidéo ]
» City 6eme Concours Agility [VIDEO]
» City et Carla en agilty (un peu d'obr)
» Aprem agility avec Asto, Vodka, Cartoon et City !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: