Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 S'approprie mon chien.

Aller en bas 
+3
Love_Chipie
Celia91
thilda
7 participants
AuteurMessage
thilda
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
thilda


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : bar-le-duc (meuse)
Date d'inscription : 10/10/2010
Noms de mes chiens: : Easy et Kelly (au paradis)

chien - S'approprie mon chien. Empty
MessageSujet: S'approprie mon chien.   chien - S'approprie mon chien. EmptyMer 01 Mai 2013, 16:54

Bonjour.

Juste une petite question !

Avez vous déjà eu le sentiment ou vécue que certaine personne proche essai de s’approprier votre chien ? Certes, cette personne ne le fait pas consciemment, mais c’est ce que je ressens.

Votre chien a t-il eu un changement de comportement ? Votre relation entre vous et votre chien en a t-elle souffert ?

Merci d'avance de votre aide.

Revenir en haut Aller en bas
Celia91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Celia91


Féminin
Nombre de message : 315
Localisation : Villaz-St-Pierre, Suisse
Date d'inscription : 28/09/2012
Noms de mes chiens: : Spike

chien - S'approprie mon chien. Empty
MessageSujet: Re: S'approprie mon chien.   chien - S'approprie mon chien. EmptyMer 01 Mai 2013, 19:22

Le mien quand y a ma petite soeur qui vient dormir ici il ne voit plus que par elle. Mais dès qu'elle part c'est bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

chien - S'approprie mon chien. Empty
MessageSujet: Re: S'approprie mon chien.   chien - S'approprie mon chien. EmptyJeu 02 Mai 2013, 18:42

salut !

alors pour ma part ce n est pas exactememt pareil mais voila.
qtand g t o lycé je me levai tot pour la sortir. velo a pie ou frizbee selon le temp et la meteo. j avai le droit a une fdue d enfer et un pot de colle. puis les etudes je revient que le we et c est mn pdre qui la sort 5e + du coup dlle est un peu plus proche de lui. ca n empeche p qu elle me demande calin et sortie mai si el voi mn per se preparé c mm pa la peine. j espere retrouve notre complicité cet ete !
voila pour moi!

dans quel ças resens tu ca ?
Revenir en haut Aller en bas
KatzAclysme
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
KatzAclysme


Féminin
Nombre de message : 172
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 06/04/2010
Noms de mes chiens: : Carrom • 05|11|09 • Jump trouvé le • 01|06|12 •
Une citation que j'aime bien: : Méfie-toi de tes pensées, elles sont le début de tes actions...

chien - S'approprie mon chien. Empty
MessageSujet: Re: S'approprie mon chien.   chien - S'approprie mon chien. EmptyVen 03 Mai 2013, 21:37

Ca doit arriver, moi je n'ai jamais eu ce soucis, mais le chien de ma belle sœur m'adore, et je vois parfois que ça la gène un peu, son chien adore que je le papouille, une fois chez de la famille nous étions dans la même chambre pour deux nuits elle et moi, et il les a passées avec moi... Et j'ai beau le pousser mais il s'impose donc bon, ça me dérange plus pour elle que pour moi, j'adore les wafs donc pas de soucis :)

des fois c'est le chien qui s'approprie quelqu'un Razz

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/mayajett-shop
margaux
Posteur timide
Posteur timide
margaux


Féminin
Nombre de message : 48
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/10/2011
Noms de mes chiens: : Gayka

chien - S'approprie mon chien. Empty
MessageSujet: Re: S'approprie mon chien.   chien - S'approprie mon chien. EmptyMer 08 Mai 2013, 16:38

Bonjour ! Je comprends un peu ce que tu ressens. Quand je vais passer le week end chez mes beaux parents ils essaient aussi de se l'approprier. Ils la font dormir avec eux dans leur chambre, ils passent leur temps à dire : "oh elle est bien chez nous elle veut plus partir" etc etc. Je suis certaine que ça part d'un bon sentiment mais ça m'énerve énormément. D'autant plus quand ton chien joue leur jeu Sad
Mais dès qu'on rentre chez nous, c'est de nouveau ma chienne pot de colle qui ne jure que par mon conjoint et moi.
Ne t'inquiète pas ça n'a pas d'incidence. Son maître c'est toi. Essaie de faire comme moi et tente de prendre ça du bon côté en te disant que ton chien est sociable... Mais ces petits bêtes représentent beaucoup pour nous et je pense que ce petit sentiment de jalousie est légitime...
Revenir en haut Aller en bas
thilda
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
thilda


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : bar-le-duc (meuse)
Date d'inscription : 10/10/2010
Noms de mes chiens: : Easy et Kelly (au paradis)

chien - S'approprie mon chien. Empty
MessageSujet: Re: S'approprie mon chien.   chien - S'approprie mon chien. EmptyJeu 09 Mai 2013, 13:56

Je sais Margaux. Mais cela m'énerve. Je ne veux pas qu'on lui donne à mangé à table, elle le fait. Je veux pas qu'elle court aprés tout et n'importe quoi, elle lui apprend. Et ainsi de suite... Quand on sort promener ellle passe son temps à joué avec ma chienne alors que je dis qu'il faut la laisser faire ses besoin, etc...

Donc, oui ca me rend ding !!! :marteau: :marteau: :marteau: :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

chien - S'approprie mon chien. Empty
MessageSujet: Re: S'approprie mon chien.   chien - S'approprie mon chien. EmptyJeu 09 Mai 2013, 20:06

je comprends ce que tu veux dire. C'est comme les enfants, si les parents essaie de leur mettre des limites et que les grand parents par exemple leur laisse tout faire... pas cool pour l'éducation ! Et puis c'est pas parceque tu ne lui donne rien à table que tu ne l'aime pas et que ton chien sera malheureux... c'est une règle et point, y a pas à en rediscutter, chez moi aussi c'est comme ca. j'espère qu'à force de lui dre elle comprendra, avant que tu ne perde espoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Floriano
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Floriano


Masculin
Nombre de message : 65
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 06/04/2013
Noms de mes chiens: : Indy
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est impossible...

chien - S'approprie mon chien. Empty
MessageSujet: Re: S'approprie mon chien.   chien - S'approprie mon chien. EmptyVen 24 Mai 2013, 15:05

Hahahahaha je me retrouve dans vos commentaire. Quand on a pris Indy, on a pris un shih-tzu femelle pour ma femme histoire d'éviter qu'elle s'approprie MON Indy...

Mais des fois je suis obligé d'intervenir. Qu'elle fasse de sa chienne une mémère qui sert a rien c pas mon probleme. Mais pas de MON chien...

Les différences? Mon chien est propre pas la sienne... Mon chien obeit au rappel, assis, couche, a ta place, non et la sienne que dalle... Donc je me marre....
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

chien - S'approprie mon chien. Empty
MessageSujet: Re: S'approprie mon chien.   chien - S'approprie mon chien. EmptySam 25 Mai 2013, 02:08

Floriano a écrit:
Hahahahaha je me retrouve dans vos commentaire. Quand on a pris Indy, on a pris un shih-tzu femelle pour ma femme histoire d'éviter qu'elle s'approprie MON Indy...

Mais des fois je suis obligé d'intervenir. Qu'elle fasse de sa chienne une mémère qui sert a rien c pas mon probleme. Mais pas de MON chien...

Les différences? Mon chien est propre pas la sienne... Mon chien obeit au rappel, assis, couche, a ta place, non et la sienne que dalle... Donc je me marre....
petitmdr j'imagine bien (exagérément peut être) les deux couples extrement différents que vous formez avec vos toutous :p
Revenir en haut Aller en bas
Floriano
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Floriano


Masculin
Nombre de message : 65
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 06/04/2013
Noms de mes chiens: : Indy
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est impossible...

chien - S'approprie mon chien. Empty
MessageSujet: Re: S'approprie mon chien.   chien - S'approprie mon chien. EmptySam 25 Mai 2013, 19:55

Love_Chipie a écrit:
Floriano a écrit:
Hahahahaha je me retrouve dans vos commentaire. Quand on a pris Indy, on a pris un shih-tzu femelle pour ma femme histoire d'éviter qu'elle s'approprie MON Indy...

Mais des fois je suis obligé d'intervenir. Qu'elle fasse de sa chienne une mémère qui sert a rien c pas mon probleme. Mais pas de MON chien...

Les différences? Mon chien est propre pas la sienne... Mon chien obeit au rappel, assis, couche, a ta place, non et la sienne que dalle... Donc je me marre....
petitmdr j'imagine bien (exagérément peut être) les deux couples extrement différents que vous formez avec vos toutous :p

T'as pas idée du combien on est différents ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Itzel
Posteur timide
Posteur timide
Itzel


Féminin
Nombre de message : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2013
Noms de mes chiens: : Blade & Itzel

chien - S'approprie mon chien. Empty
MessageSujet: Re: S'approprie mon chien.   chien - S'approprie mon chien. EmptyLun 27 Mai 2013, 19:58

Hàlala.. J'ai le soucis avec ma mère ! Elle ne peut pas s'empêcher de critiquer ma " manière " de faire. Pour elle c'est pas normal que je puisse envisagé ne rien donner d'autre que des croquettes RC ^^ ! Chaque fois qu'elle fait à manger elle se sent obligé de devoir faire une mini assiette pour les loulou .. Et quand on refuse, elle prends notre doudoune pour dire " Oooh tu es malheureuse avec elle, tu vas resté içi " Raaaaah >_< !!! Sa me rends folle ^^ !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien - S'approprie mon chien. Empty
MessageSujet: Re: S'approprie mon chien.   chien - S'approprie mon chien. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S'approprie mon chien.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission?
» chien qui agresse ou éloigne un autre chien lorsque celui ci s'approche de ses maîtres
» chien agressif avec les autres chiens apres une attaque de chien?
» jouer au chien avec son chien [vidéo]
» Chien peureux = chien dangeureux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: