Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 anti tique pas cher?

Aller en bas 
+9
joce91
Le Grand Lama
lunacaramel
lavieacinq
Delfyne
Decibelle67
Love_Chipie
elomelo
MauD
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Delfyne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Delfyne


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 28/08/2012
Noms de mes chiens: : Sacha (01 oct 2001-11 jan 2013) et Hippie

anti tique pas cher? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anti tique pas cher?   anti tique pas cher? - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2013, 19:01

lavieacinq,allez viens on va au tinois!!!
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

anti tique pas cher? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anti tique pas cher?   anti tique pas cher? - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2013, 19:31

au tinois???? confused
manger des tinems????? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anti tique pas cher? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anti tique pas cher?   anti tique pas cher? - Page 3 EmptySam 04 Mai 2013, 22:22

Ca a l'air franchement convaincant cette huile de neem (margousier), après avoir lu ce post j'ai recherché d'autres infos sur le net et je n'ai pas trouvé de témoignages de réactions allergiques !!

Et quand on voit le nombre de posts sur tout et sur rien qui visent à nous faire flipper dès que nos poilus ont le moindre pet de travers !
Vous avez fait des tests sur vos chiens avant de l'appliquer partout ? style sur un bout de patte ou autre ??

En fait ce qui met la puce à l'oreille quant à l'efficacité de cette huile c'est son interdiction en france pour une utilisation agricole (bah oui tous ces gros lobbies z auraient du fric à perdre si quelque chose de naturel se révélait bien plus efficace que leurs déversoirs chimiques !!) Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

anti tique pas cher? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anti tique pas cher?   anti tique pas cher? - Page 3 EmptyDim 05 Mai 2013, 01:59

on voit qu'il y a des amateur de cuisine chinoise ici^^ Je crois que dans la smaine jvais commander chinois. des nems, mais pas à l'huile de neem Wink

Joce : fais quand même attention avec les produit à appliquer sur les poils, car même si ce n'est pas nocif pour le chien qui avale, le chien a qui s'est appliqué en aura moins aussi.. je parle pour tout type de produit, pas l'huile de neem en générale qu s'applique sur tout le corps donc je pense qu'il en restera assez. C'est pour ca que je trouve que l'ail est bien, mais MauD m'a un peu refroidi ^^je sais bien que bien utilisé cava mais j'ai toujours peur de mal faire !
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

anti tique pas cher? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anti tique pas cher?   anti tique pas cher? - Page 3 EmptyDim 05 Mai 2013, 09:53

on a l'impression d'être sur un forum de cuisine...une fois bien huilé, et avec un peu d'ail, on fait cuire combien de temps ????
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

anti tique pas cher? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anti tique pas cher?   anti tique pas cher? - Page 3 EmptyDim 05 Mai 2013, 12:04

Love_Chipie a écrit:
on voit qu'il y a des amateur de cuisine chinoise ici^^ Je crois que dans la smaine jvais commander chinois. des nems, mais pas à l'huile de neem Wink

Joce : fais quand même attention avec les produit à appliquer sur les poils, car même si ce n'est pas nocif pour le chien qui avale, le chien a qui s'est appliqué en aura moins aussi.. je parle pour tout type de produit, pas l'huile de neem en générale qu s'applique sur tout le corps donc je pense qu'il en restera assez. C'est pour ca que je trouve que l'ail est bien, mais MauD m'a un peu refroidi ^^je sais bien que bien utilisé cava mais j'ai toujours peur de mal faire !
Il y a un dosage a respecter si tu as peur de faire une bêtise tu peux utiliser des produits tout prêt
http://www.ajcnature.com/contents/fr/p261_AIL_SEMOULE.html


joce91 a écrit:
on a l'impression d'être sur un forum de cuisine...une fois bien huilé, et avec un peu d'ail, on fait cuire combien de temps ????

10 min au micro onde mais il faut réussir a le rentrer dedans Razz
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

anti tique pas cher? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anti tique pas cher?   anti tique pas cher? - Page 3 EmptyDim 05 Mai 2013, 13:47

lunacaramel a écrit:

Il y a un dosage a respecter si tu as peur de faire une bêtise tu peux utiliser des produits tout prêt
http://www.ajcnature.com/contents/fr/p261_AIL_SEMOULE.html

Je ne vois pas l'intérêt, à moins qu'il soit ébouillanté.....
Pq dépenser autant juste pr de l'ail.....??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anti tique pas cher? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anti tique pas cher?   anti tique pas cher? - Page 3 EmptyDim 05 Mai 2013, 13:58

C'est bizarre ces divergences de point de vue sur l'ail, j'avais trouvé l'an passé des comprimés à l'ail pour chien pour les puces et tout ce qui va avec. J'ai demandé son point de vue à ma véto qui est très axée sur l homéopathie et les produits naturels. Sa réaction fut nette : l'ail c'est toxique pour les chiens, surtout pas ce genre de cachets ... !
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

anti tique pas cher? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anti tique pas cher?   anti tique pas cher? - Page 3 EmptyDim 05 Mai 2013, 14:35

c'est vrai que ce n'est pas évident e s'y retrouver avec toutes les info et intox qu'on reçoit !!! Pis les pipette ca reste chimique, je ne sais pas si c'est vraiment très bon non plus... va falloir qu'on invente le produit miracle !!
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

anti tique pas cher? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anti tique pas cher?   anti tique pas cher? - Page 3 EmptyDim 05 Mai 2013, 14:55

Decibelle67 a écrit:
lunacaramel a écrit:

Il y a un dosage a respecter si tu as peur de faire une bêtise tu peux utiliser des produits tout prêt
http://www.ajcnature.com/contents/fr/p261_AIL_SEMOULE.html

Je ne vois pas l'intérêt, à moins qu'il soit ébouillanté.....
Pq dépenser autant juste pr de l'ail.....??

Il n'y a pas besoin de l'ébouillanter si c'est une action contre les tiques, et utiliser un produit comme celui ci permet d'être rassurant si on ne s'y connait pas.

loradi a écrit:
C'est bizarre ces divergences de point de vue sur l'ail, j'avais trouvé l'an passé des comprimés à l'ail pour chien pour les puces et tout ce qui va avec. J'ai demandé son point de vue à ma véto qui est très axée sur l homéopathie et les produits naturels. Sa réaction fut nette : l'ail c'est toxique pour les chiens, surtout pas ce genre de cachets ... !
Tous est toxique même les médicaments, il suffit d'utiliser le bon dosage.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

anti tique pas cher? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anti tique pas cher?   anti tique pas cher? - Page 3 EmptyDim 05 Mai 2013, 17:42

lunacaramel a écrit:

Tous est toxique même les médicaments, il suffit d'utiliser le bon dosage.
Sauf que quand il lit qu'il vaut mieux arrêter l'ail 1 semaine avant une chirurgie, tu fais quoi si ton chien se fait renverser par une voiture ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

anti tique pas cher? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anti tique pas cher?   anti tique pas cher? - Page 3 EmptyDim 05 Mai 2013, 18:10

MauD a écrit:
lunacaramel a écrit:

Tous est toxique même les médicaments, il suffit d'utiliser le bon dosage.
Sauf que quand il lit qu'il vaut mieux arrêter l'ail 1 semaine avant une chirurgie, tu fais quoi si ton chien se fait renverser par une voiture ?!
C'est conseillé en effet mais c'est pas ça qui va provoquer une hémorragie massive il ne faut pas exagéré quand même, suffit de le signaler au véto. C'est comme pour nous avec l'aspirine je ne crois pas que l'on meurt en se cognant parce qu'on prend de l'aspirine.
Pour donner un exemple j'en donne a mes chevaux l'été pour les insectes et j'en ai encore aucun mort d'une hémorragie malgré qu'ils ont la facilité de se coller des coup de sabot.
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

anti tique pas cher? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anti tique pas cher?   anti tique pas cher? - Page 3 EmptyDim 05 Mai 2013, 19:26

lunacaramel a écrit:
MauD a écrit:
lunacaramel a écrit:

Tous est toxique même les médicaments, il suffit d'utiliser le bon dosage.
Sauf que quand il lit qu'il vaut mieux arrêter l'ail 1 semaine avant une chirurgie, tu fais quoi si ton chien se fait renverser par une voiture ?!
C'est conseillé en effet mais c'est pas ça qui va provoquer une hémorragie massive il ne faut pas exagéré quand même, suffit de le signaler au véto. C'est comme pour nous avec l'aspirine je ne crois pas que l'on meurt en se cognant parce qu'on prend de l'aspirine.
Pour donner un exemple j'en donne a mes chevaux l'été pour les insectes et j'en ai encore aucun mort d'une hémorragie malgré qu'ils ont la facilité de se coller des coup de sabot.

Je crois que ce MauD veut dire c'est que l'ail est un inconvénient si tu dois faire opérer ton chien suite à un imrévu, par exemple un accident. Et si tu as donné de l'ail la veille par exemple c'est un risque de plus d'opéré... Je crois que je vais définitivement dire non à l'ail^^ dommage j'aime bien les alternative plus naturelle !

MauD tu as un avis particulier sur l'huile de Neem ? sinon tant pis, je resterai avec les produits habituels !
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

anti tique pas cher? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anti tique pas cher?   anti tique pas cher? - Page 3 EmptyDim 05 Mai 2013, 19:33

Love_Chipie a écrit:
lunacaramel a écrit:
MauD a écrit:
lunacaramel a écrit:

Tous est toxique même les médicaments, il suffit d'utiliser le bon dosage.
Sauf que quand il lit qu'il vaut mieux arrêter l'ail 1 semaine avant une chirurgie, tu fais quoi si ton chien se fait renverser par une voiture ?!
C'est conseillé en effet mais c'est pas ça qui va provoquer une hémorragie massive il ne faut pas exagéré quand même, suffit de le signaler au véto. C'est comme pour nous avec l'aspirine je ne crois pas que l'on meurt en se cognant parce qu'on prend de l'aspirine.
Pour donner un exemple j'en donne a mes chevaux l'été pour les insectes et j'en ai encore aucun mort d'une hémorragie malgré qu'ils ont la facilité de se coller des coup de sabot.

Je crois que ce MauD veut dire c'est que l'ail est un inconvénient si tu dois faire opérer ton chien suite à un imrévu, par exemple un accident. Et si tu as donné de l'ail la veille par exemple c'est un risque de plus d'opéré... Je crois que je vais définitivement dire non à l'ail^^ dommage j'aime bien les alternative plus naturelle !

MauD tu as un avis particulier sur l'huile de Neem ? sinon tant pis, je resterai avec les produits habituels !

Non je connais pas du tout désolée
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Invité
Invité




anti tique pas cher? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anti tique pas cher?   anti tique pas cher? - Page 3 EmptyDim 05 Mai 2013, 20:57

Love Chipie j'ai trouvé plusieurs sites qui commentent l'huile de neem
http://www.beaute-test.com/huile_vegetale_vierge_de_neem_margousier_bio_aroma-zone.php?listeavis=1

Si ça peut t'intéresser !

A priori ça pue Laughing mais c'est efficace et non nocif pour nos poilus !! Je vais tester ça dès que les fils de ma grosse seront retirés, sur un petit bout de patte d'abord pour être sur qu'il n'y a pas de réaction allergique !

Pour l'ail je suis du même avis que Maud ! Si un produit est à la base nocif, je préfère éviter d'en donner à petites doses.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

anti tique pas cher? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anti tique pas cher?   anti tique pas cher? - Page 3 EmptyLun 06 Mai 2013, 11:18

loradi a écrit:

Pour l'ail je suis du même avis que Maud ! Si un produit est à la base nocif, je préfère éviter d'en donner à petites doses.
Donc tu ne donne aucun traitement a ton chien?
Quand tu vas chez le véto et qu'il te donne un traitement tu respecte les posologies qu'il te prescrit parce que tu te rend bien compte que sinon c'est toxique?
C'est la même chose pour l'ail, il faut l'utiliser à la bonne dose, si c'est le cas il n'y a aucune toxicité. Par contre pas de mauvaise réaction (allergie, salivation voir problème neuro et pas de soucis quand tu as des enfants en bas age qui caresse le chien) et beaucoup d'avantage : comme stimuler la digestion, anti-hépatotoxique, anti-viral et anti-microbien.
Il y a beaucoup de traitement aux plantes mais malgré que se soit naturel il faut respecter les doses sinon ça peut être toxique.
Il existe aussi des préparations du commerce souvent utilisé par les véto contre l'arthrose contenant de la reine des prés qui est l'équivalent de l'aspirine et qui a aussi une action sur le sang et ne provoque pas de soucis en cas "d'accident"

Pour comparer je me permet de te mettre un extrait de la notice du frontline par exemple

4.6. Effets indésirables (fréquence et gravité)

En cas de léchage, une brève période d'hypersalivation principalement due à la nature de l'excipient peut être observée.
Parmi les effets secondaires extrêmement rarement suspectés, des réactions cutanées transitoires au niveau du site d'application (décoloration de la peau, alopécie locale, prurit, érythème) ainsi que du prurit ou une alopécie généraux ont été rapportés. Exceptionnellement, de l'hypersalivation, des symptômes neurologiques réversibles (hyperesthésie, abattement, symptômes nerveux), des vomissements ou des symptômes respiratoires ont été observés après utilisation.

Ne pas surdoser.
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

anti tique pas cher? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anti tique pas cher?   anti tique pas cher? - Page 3 EmptyLun 06 Mai 2013, 11:25

lunacaramel a écrit:
loradi a écrit:

Pour l'ail je suis du même avis que Maud ! Si un produit est à la base nocif, je préfère éviter d'en donner à petites doses.
Donc tu ne donne aucun traitement a ton chien?
Quand tu vas chez le véto et qu'il te donne un traitement tu respecte les posologies qu'il te prescrit parce que tu te rend bien compte que sinon c'est toxique?
C'est la même chose pour l'ail, il faut l'utiliser à la bonne dose, si c'est le cas il n'y a aucune toxicité. Par contre pas de mauvaise réaction (allergie, salivation voir problème neuro et pas de soucis quand tu as des enfants en bas age qui caresse le chien) et beaucoup d'avantage : comme stimuler la digestion, anti-hépatotoxique, anti-viral et anti-microbien.
Il y a beaucoup de traitement aux plantes mais malgré que se soit naturel il faut respecter les doses sinon ça peut être toxique.
Il existe aussi des préparations du commerce souvent utilisé par les véto contre l'arthrose contenant de la reine des prés qui est l'équivalent de l'aspirine et qui a aussi une action sur le sang et ne provoque pas de soucis en cas "d'accident"

Pour comparer je me permet de te mettre un extrait de la notice du frontline par exemple

4.6. Effets indésirables (fréquence et gravité)

En cas de léchage, une brève période d'hypersalivation principalement due à la nature de l'excipient peut être observée.
Parmi les effets secondaires extrêmement rarement suspectés, des réactions cutanées transitoires au niveau du site d'application (décoloration de la peau, alopécie locale, prurit, érythème) ainsi que du prurit ou une alopécie généraux ont été rapportés. Exceptionnellement, de l'hypersalivation, des symptômes neurologiques réversibles (hyperesthésie, abattement, symptômes nerveux), des vomissements ou des symptômes respiratoires ont été observés après utilisation.

Ne pas surdoser.

pouce

C'est comme pour nous ! Tout peut être toxique à haute dose !! Même le chocolat !! petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anti tique pas cher? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anti tique pas cher?   anti tique pas cher? - Page 3 EmptyLun 06 Mai 2013, 13:39

L'exemple du chocolat est parfait : tu donnes un carré à ton chien ça le tue pas mais c est pas bon pour lui, et y a plein de gens qui le font d'ailleurs. Le chocolat c est pas bon pour lui même à petites doses sur le long terme ... L'ail c'est pareil, ma véto est très axée produits naturels, si même elle me dit que l'ail c est hors de question je préfère suivre son conseil ... Plutot que de jouer les apprentis chimistes. C'est un choix personne chacun fait ce qu'il veut.
Quant aux autres produits ils sont faits par des scientifiques donc les doses sont calculés au milligrame près, j'ai pas la prétention d'être à même de faire pareil. Et surtout que j'évite le plus possible tous ces produits de toute façon !! Les sachant mauvais et les utilisant en dernier recours ... D'où mon intérêt pour l'ail initial avant que l'on me le déconseille fortement.
Après si vous n'avez pas de pbm avec vos animaux en les utilisant, tant mieux !! au contraire !!! Mais moi j'ai une miss poissarde qui déclare des allergies et fait des oedemes de quinck donc je suis méfiante sur tout !
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

anti tique pas cher? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anti tique pas cher?   anti tique pas cher? - Page 3 EmptyLun 06 Mai 2013, 14:49

Decibelle67 a écrit:
C'est comme pour nous ! Tout peut être toxique à haute dose !! Même le chocolat !!
RABAT JOIE !!!! on parle d'un antitique bon pour nos loulous et toi tu nous rappelle qu'il ne faut pas abuser du cholat batte J vais signaler un abus Wink

loraldi ! merci pour le lien, même si je l'avais vu hier aussi^^ je l'ai d'ailleur envoyé a une amie. Par contre coté odeur je vois que tout le monde se plaint ^^
et je suis d'accord avec toi pour la toxicité des produits : pour l'ail on sait que c'est toxique mais je pense qu'il n'y a pas eu assez d'études pour qu'on sache à quel point etc. Dommage

on discutte de tout ca mais en attendant Chipie n'a toujours pas eu sa pipette ! Elle va encore faire sa tête de chien battu !
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand Lama
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Le Grand Lama


Féminin
Nombre de message : 178
Localisation : France : 77 - 40
Date d'inscription : 26/08/2011

anti tique pas cher? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anti tique pas cher?   anti tique pas cher? - Page 3 EmptyMar 07 Mai 2013, 21:49

Que pensez-vous de ce lien ?
http://www.sosgali.org/vermifuge.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://bobtailchienberger.forumdediscussions.com/
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

anti tique pas cher? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anti tique pas cher?   anti tique pas cher? - Page 3 EmptyMar 07 Mai 2013, 21:59

Comme le dit lucacaramel, il faut faire bouillir l'ail pour qu'il soit vermifuge....ce qui n'a pas été fait ds l’expérience !
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

anti tique pas cher? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anti tique pas cher?   anti tique pas cher? - Page 3 EmptyMar 07 Mai 2013, 22:03

haaan Decibelle67 tu m'as devancé !!!

j'ajouterais que cette expérience parle de mouches, et pas des autres parasites internes que peuvent contracter nos amis à 4 pattes. Alors je ne peux pas affirmer que l'ail marche à 100% puisque je n'en ai pas encore utiliser mais cette expérience ne me convint pas (personnellement)
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

anti tique pas cher? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anti tique pas cher?   anti tique pas cher? - Page 3 EmptyMar 07 Mai 2013, 22:04

Decibelle67 a écrit:
Comme le dit lucacaramel, il faut faire bouillir l'ail pour qu'il soit vermifuge....ce qui n'a pas été fait ds l’expérience !
Ceci dit les asticots sont des insectes (forme larvaire) pas des vers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

anti tique pas cher? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anti tique pas cher?   anti tique pas cher? - Page 3 EmptyMar 07 Mai 2013, 22:07

MauD a écrit:
Decibelle67 a écrit:
Comme le dit lucacaramel, il faut faire bouillir l'ail pour qu'il soit vermifuge....ce qui n'a pas été fait ds l’expérience !
Ceci dit les asticots sont des insectes (forme larvaire) pas des vers Laughing

Laughing C'est vrai ! ça se voit que c'est pas mon truc les machins qui grouillent !!
Mais je me suis quand même posé la questions si c'était le même genre de vers....
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

anti tique pas cher? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anti tique pas cher?   anti tique pas cher? - Page 3 EmptyMar 07 Mai 2013, 22:19

Par contre cela fait 2x que j'enlève un tique à décib qui est mort, lorsque je le retire il ne bouge pas....serait-ce dû à l'ail? j'avais entendu qu'il empoisonné le tique.... et j'ai aussi trouvé d'autres tiques par terre, morts....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anti tique pas cher? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anti tique pas cher?   anti tique pas cher? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
anti tique pas cher?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» tic-tique-tic-tique............ invasion
» tique
» tique et puce
» tique mal arraché !!!
» DEXTER avait une tique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: