| anti tique pas cher? | |
|
+9joce91 Le Grand Lama lunacaramel lavieacinq Delfyne Decibelle67 Love_Chipie elomelo MauD 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: anti tique pas cher? Ven 19 Avr 2013, 18:25 | |
| bonjour,
est ce quelqu'un connait un site ou les pipettes antipuce antitique sont pas cher? j'en avais trouve un sur le forum mais impossible de remettre la main dessus, c'etait un veto qui vendait pas cher.
c'est pas pour moi mais une dame qui a un chien et qui a pas bcp de sous.
merci |
|
| |
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: anti tique pas cher? Ven 19 Avr 2013, 18:42 | |
| Le moins cher mais efficace c'est sans conteste le collier scalibor ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: anti tique pas cher? Ven 19 Avr 2013, 19:48 | |
| pas de collier scalibor pour le chien de la personne |
|
| |
elomelo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 205 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: anti tique pas cher? Ven 19 Avr 2013, 21:45 | |
| - MauD a écrit:
- Le moins cher mais efficace c'est sans conteste le collier scalibor !
Je suis plus que septique sur le scalibor ayant trouvé plusieurs fois des tiques plantés tout près du scalibor......... | |
|
| |
| Sujet: Re: anti tique pas cher? Ven 19 Avr 2013, 21:47 | |
| - elomelo a écrit:
- MauD a écrit:
Je suis plus que septique sur le scalibor ayant trouvé plusieurs fois des tiques plantés tout près du scalibor......... Il faut que le collier soit bien serré, au plus près de la peau, et dans ce cas ça marche très bien dans mon expérience. | |
|
| |
elomelo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 205 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: anti tique pas cher? Ven 19 Avr 2013, 22:14 | |
| - MauD a écrit:
- elomelo a écrit:
- MauD a écrit:
Je suis plus que septique sur le scalibor ayant trouvé plusieurs fois des tiques plantés tout près du scalibor......... Il faut que le collier soit bien serré, au plus près de la peau, et dans ce cas ça marche très bien dans mon expérience. Collier bien mis, récent, non mouillé, chienne non lavée. Je le mettais principalement / à la leishmaniose, du coup, j'ai rajouté en plus toutes les 3 semaines au lieu de tous les mois des pipettes. | |
|
| |
| Sujet: Re: anti tique pas cher? Ven 19 Avr 2013, 22:19 | |
| - elomelo a écrit:
Collier bien mis, récent, non mouillé, chienne non lavée. Je le mettais principalement / à la leishmaniose, du coup, j'ai rajouté en plus toutes les 3 semaines au lieu de tous les mois des pipettes. Advantix ? | |
|
| |
Love_Chipie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 911 Localisation : Marne (51) Date d'inscription : 23/03/2013 Noms de mes chiens: : Chipie
| Sujet: Re: anti tique pas cher? Ven 19 Avr 2013, 22:23 | |
| parfois les pharmacie vendent les même produits que les vétérinaires, ils faut voir si c'est moins cher ou pas sinon en tapant "pipette anti puce en ligne" dans la barrede recherche tu as aussi des trucs , je ne sais pas quelle marque tu rechercher | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: anti tique pas cher? Ven 19 Avr 2013, 23:14 | |
| je cherche marque advantix boite de 6 |
|
| |
Nombre de message : 911 Localisation : Marne (51) Date d'inscription : 23/03/2013 Noms de mes chiens: : Chipie
| Sujet: Re: anti tique pas cher? Sam 20 Avr 2013, 02:15 | |
| ici, pipette en solde : http://www.easypets.fr/73-advantix-antiparasitaires-chiens-puces-tiques 21.87 les 6, + frais d'emballage ==> 22.71 = fdp mais il faut s'inscrire pour s'avior à cb il s'élève là :http://www.lacompagniedesanimaux.com/achat/categorie/68/0/advantix-chien.html 23,74 les 6 mais 6 ou 9 euros de fdp selon le mode d'envoie attention à internet les prix sont parfois attractif mais les frais de port son cher ... sinon quand c'est vendu par 12 ca revient souvent un peu moins cher à la pipette mais je ne sais pas cb de temps ca se conserve. A moins que vous achetiez 12 pipette et faîte moitié moitié (je ne sais pas si ton chien et le tient ont même gabarit) | |
|
| |
Decibelle67 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 618 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/05/2010 Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)
| Sujet: Re: anti tique pas cher? Sam 20 Avr 2013, 16:29 | |
| De l'ail ! Une gousse d'ail 1 à 2x/semaine ! Naturel et ne pollue pas ! | |
|
| |
Delfyne Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 320 Localisation : Aisne Date d'inscription : 28/08/2012 Noms de mes chiens: : Sacha (01 oct 2001-11 jan 2013) et Hippie
| Sujet: Re: anti tique pas cher? Sam 20 Avr 2013, 16:51 | |
| - Decibelle67 a écrit:
- De l'ail !
Une gousse d'ail 1 à 2x/semaine ! Naturel et ne pollue pas ! Why not? tu l'utilise comment? | |
|
| |
Nombre de message : 618 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/05/2010 Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)
| Sujet: Re: anti tique pas cher? Sam 20 Avr 2013, 17:08 | |
| coupé dans leur gamelle une gousse d'ail 2x par semaine ! C'est un antiparasitaire naturel | |
|
| |
| Sujet: Re: anti tique pas cher? Sam 20 Avr 2013, 17:27 | |
| - Decibelle67 a écrit:
- coupé dans leur gamelle une gousse d'ail 2x par semaine !
C'est un antiparasitaire naturel Pense à lui laver les dents après tu fais ca à la place du vermifuge (anti parasite inerne) ou contre les puce et tique (parasites externes) ?? j'ose jamais essayer ces méthodes là, mais c'est vrai que c'est plus naturelle, plus économique et ca ne pollue pas ! Mais j'ai toujour peur que ca ne soit pas assez efficces, surtout pour les parasite internes qu'on ne peut pas voir :s | |
|
| |
| Sujet: Re: anti tique pas cher? Sam 20 Avr 2013, 17:33 | |
| Pour les 2 ! L'année dernière mes chiennes n'ont quasiment jamais eu de tiques (je n'étais pas très régulière avec l'ail !) Et si elles en ont une, ben je sors la pince à tique et hop aux chiottes !! | |
|
| |
| Sujet: Re: anti tique pas cher? Sam 20 Avr 2013, 17:36 | |
| Sinon il y a aussi les HE à pulvériser sur le poil, une amie le fait mais sa recette est assez compliquée (bcp d'huiles)..... Mais efficace, elle n'a plus de tiques ! Recettes trouvées sur le net : http://loukoum-cie.over-blog.com/article-traitement-naturel-anti-puce-anti-tique-108821111.html | |
|
| |
| Sujet: Re: anti tique pas cher? Sam 20 Avr 2013, 18:39 | |
| dac' merci. je connaissais pour le HE mais j'avoue que je n'avais jamais chercher la recette. - Decibelle67 a écrit:
- L'année dernière mes chiennes n'ont quasiment jamais eu de tiques (je n'étais pas très régulière avec l'ail !)
Et si elles en ont une, ben je sors la pince à tique et hop aux chiottes !! de toute façon pour les tiques je vérifie toujours, mais puisque ca se voit ca ne "m'embête pas" qu'elle en attrape, j'ai aussi un tire-tique et puis de toute façon les méchantes bebetes sont déjà morte avec l pipette. Après pour les vers c'est vrai que je pensais surtout à mon chat qui a eu le tenia une fois, mais elle n'avait pas maigri, elle état encore e pleine forme, on la su car elle a vomi dans la salle a manger. Mais c'est vrai que pour les toutous on peut déjà regarder dans les crottes ! et tes chiennes mangent bien l'ail ? car c'est un goût assez fort et piquant quand même !! surtout en gousse ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: anti tique pas cher? Sam 20 Avr 2013, 18:50 | |
| Comme elles sont au barf je la mélange aux légumes et huile | |
|
| |
lavieacinq Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1759 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/09/2012 Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012) Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)
| Sujet: Re: anti tique pas cher? Jeu 25 Avr 2013, 21:45 | |
| Je viens de tester l'ail dans la gamelle d'Hooper tout à l'heure. Coupé en 4, mélangé aux croquettes, il a tout mangé! | |
|
| |
| Sujet: Re: anti tique pas cher? Jeu 25 Avr 2013, 21:50 | |
| Attention à ne pas forcer sur les doses
http://conseilsveterinaire.com/intoxication-a-lail-existe-t-elle-pour-nos-animaux-domestiques/ | |
|
| |
| Sujet: Re: anti tique pas cher? Jeu 25 Avr 2013, 22:19 | |
| AÏE ! (non à la base ce n'est pas un jeu de mot!!) ca me tentait bien une alternative plus naturelle mais je vois que y a quand même pas mal de risque et que les études restent un peu floue, notamment sur la dose à ne pas dépasser. - Citation :
- Intoxication à l’ail : Hypothèse de la dose toxique
Chez le chien, une étude a déterminé que celui-ci devrait manger plus de 0,5 % de son poids corporel en ail pour avoir des symptômes d’intoxication.
Exemple : pour un chien de 20 kg, cela représente 100 g d’ail !
Il faudrait encore attendre les résultats d’autres études pour avoir des chiffres plus précis, mais les chiffres de 5 à 10 gramme d’ail / kg de poids vif sont le plus souvent cités.
Sachant qu’une gousse d’ail pèse en moyenne 5 grammes, vous constatez que la quantité de gousses d’ail à ingérer pour avoir les signes d’intoxication est très importante. le soucis c'et qu'il ne parle pas de la fréquence... Merci MauD pour cette info, ca évitera de faire des bêtises pour nos ptit loups ♥ | |
|
| |
| Sujet: Re: anti tique pas cher? Jeu 25 Avr 2013, 23:04 | |
| Comme bcp d'aliments, il ne faut pas surdoser ! Pour ma part 2 gousses d'ail/ semaine ! | |
|
| |
lavieacinq Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1759 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/09/2012 Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012) Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)
| Sujet: Re: anti tique pas cher? Ven 26 Avr 2013, 09:18 | |
| De mon côté, les alternatives naturelles font déjà partie de ma vie et de celle de mes enfants, j'ai appris à prendre (beaucoup) de recul sur les études diverses et variées!! Je ne rentrerai pas dans les détails, ici, c'est l'univers des chiens! Bref, j'ai regardé à droite, à gauche, et l'ail a l'air vraiment pas mal du tout!! en faisant évidemment attention au surdosage. Merci Decibelle pour ce truc!! | |
|
| |
lunacaramel Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 972 Localisation : GUISE Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko
| Sujet: Re: anti tique pas cher? Ven 26 Avr 2013, 23:57 | |
| Attention si l'ail n'est pas ébouillanté une fois coupé il n'a pas d'action vermifuge, et penser aussi à l'arrêter avant une opération (ou mise bas) car une action en fluidifiant le sang. | |
|
| |
Le Grand Lama Posteur très inspiré
Nombre de message : 178 Localisation : France : 77 - 40 Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: anti tique pas cher? Dim 28 Avr 2013, 12:20 | |
| - lunacaramel a écrit:
- Attention si l'ail n'est pas ébouillanté une fois coupé il n'a pas d'action vermifuge, et penser aussi à l'arrêter avant une opération (ou mise bas) car une action en fluidifiant le sang.
Il faut l'ébouillanter pour avoir une action ? Je croyais que c'était ail frais en faisant attention aux doses... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: anti tique pas cher? | |
| |
|
| |
| anti tique pas cher? | |
|