Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| question vélo | |
|
+7kaki Vanook GABNG lets Uzo Supplete mr Nelson 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Yome Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1155 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/01/2008 Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk
| Sujet: Re: question vélo Jeu 06 Mar 2008, 18:33 | |
| le pb n'ai pas qu'il tire devant mais qu'il tire quelque chose de plus haut que lui (rapport a l'harnais) pour ce genre de pratique on prend normalement un harnais avec un point d'attache au milieu du dos du chien | |
| | | princess-atys Posteur très inspiré
Nombre de message : 160 Localisation : est Date d'inscription : 01/03/2008 Noms de mes chiens: : Atys Blonde et Nomade (blond aussi !) Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: question vélo Ven 07 Mar 2008, 15:59 | |
| Salut Mr Nelson ! Je viens mettre mon petit grain de sel ! Je viens de commencer le vélo avec Atys évidament ce n'est pas un border alors on ne fait pas de grandes distances !!! Mon véto (qui est aussi ostéo) à qui j'ai demandé conseils m'a déconseillé fortement les routes goudronnées trop agressives pour les articulations qui en prennent un coup ainsi que les coussinets qui peuvent s'arracher. L'allure à adopter est le trot c'est une allure symétrique qui fait bien travailler le chien alors qu'au gallop le chien choisit le pied sur lequel il gallope donc un coté qui est plus travaillé que l'autre ! J'ai commencé par 20mn et la princess pour sa première scéance c'est bien débrouilléé ! Lors de la 2 e scéance nous avons fait 25 mn . Je vais aller ainsi en augmentant la durée. Je la tient en laisse et tout ce passe bien, j'ai un système de ressort qui est monté sur le vélo mais c'est plus pratique avec un gros chien. J'en faisait parfois avec Nomade et il faisait la course avec le vélo j'avais plus besoin de pédaler !! Voilà mon avis sur la question, j'espère que celà pourra t'aider! | |
| | | lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: question vélo Ven 07 Mar 2008, 21:12 | |
| Ah oui c'est pas bete le coup du trot/galop, je n'y avais meme pas songé ! Pas bete le coup du pied sur lequel il galope. Et aussi, pour en rajouter une couche, le cheval peut trotter pendant des heures alors qu'au galop il se fatigue. Un peu comme nous pour l'enduranec et le sprint. Apres, je ne sais pas si je peux faire le rapprochement chevaux/chiens,... | |
| | | Chaiko-du-34450 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 542 Localisation : Hérault Date d'inscription : 05/12/2007 Noms de mes chiens: : Chaïko( BC n/b )
| Sujet: Re: question vélo Dim 09 Mar 2008, 03:27 | |
| - lets a écrit:
- Ah oui c'est pas bete le coup du trot/galop, je n'y avais meme pas songé !
Pas bete le coup du pied sur lequel il galope. Et aussi, pour en rajouter une couche, le cheval peut trotter pendant des heures alors qu'au galop il se fatigue. Un peu comme nous pour l'enduranec et le sprint. Apres, je ne sais pas si je peux faire le rapprochement chevaux/chiens,... Moi je pense que si car si tu regarde bien on retrouve beaucoup de choses qui ont de fortes ressemblance entre le cheval et le chien J'ai un ami qui disait le chien c'est une sorte de mini cheval sans sabot et de morphologie différente.... quelque part il a un peu raison car déjà ils ont les même allure on leur fait sauter aussi des obstacles,tirer des traineaux...ect... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question vélo | |
| |
| | | | question vélo | |
|