Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 question vélo

Aller en bas 
+7
kaki
Vanook
GABNG
lets
Uzo
Supplete
mr Nelson
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mr Nelson
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mr Nelson


Féminin
Nombre de message : 568
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 11/02/2008
Noms de mes chiens: : mr Nelson (3 ans)

question vélo Empty
MessageSujet: question vélo   question vélo EmptyMar 04 Mar 2008, 21:43

Eh voilà ma première question sur le site.
J'ai vu qu'elle a déja été abordé pour les jeunes chiens mais si je pouvais en savoir car j'adore faire du vélo avec Nelson, et commence a en faire régulièrement mais je suis dans le doute.
Combien de kilomètres ,? à quelle vitesse ?
Nelson a deux ans et très sportif comme tout les border.
Pour les routes avec possibilité de voiture il est attaché a une barre fixé à le selle, ça va très bien, il trottine a coté de moi et dans la campagne il court librement
pour l'instant le maximun est 15,18 kilomètre
moyenne 10 , 12 de vitesse
puis je aller plus loin (rando vélo sur une partis de la journée) plus vite, à combien je peu pousser ? Pour combien de kilomètre dois ton faire des pause ?
Le problème aussi c'est ses cousinés car on roule aussi bien sur du goudron que les petit route dois je les protéger (graisse) je trouve que pour son âge ils sont déja bien marqué peu être sec trop sec ?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

question vélo Empty
MessageSujet: Re: question vélo   question vélo EmptyMar 04 Mar 2008, 22:23

Je pesne qu'avant tout il faut observer ton chien ,comment se comporte t'il après 10km....augmente progressivement les distances.Pour la vitesse par contre je resterai à la même
Pour les coussinets,achètes du solipat (ICI)c'est un durcisseur de coussinet très efficace,sinon la graisse à traire fonctionne bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

question vélo Empty
MessageSujet: Re: question vélo   question vélo EmptyMar 04 Mar 2008, 22:47

Comme Supplete !
augmente les distances progressivement. Comme un athlète quoi ! ne pas rester 3sem sans en faire et reprendre 30 bornes comme ça, du jour au lendemain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

question vélo Empty
MessageSujet: Re: question vélo   question vélo EmptyMer 05 Mar 2008, 00:28

Pareil ! Et n'hesites pas a faire des pauses s'il fait signe de fatigue.

Sinon tu serais peut-être tenté par le caniVTT, ou le chien est attaché au vélo, et aide le cyclise en tirant (pas trop, pas toujours, c'est tout un art, heuuu un sport) ,je ne sais pas si tu connais... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

question vélo Empty
MessageSujet: Re: question vélo   question vélo EmptyMer 05 Mar 2008, 10:57

Tu dois tenir compte
-de la température & ménager tes entraînements en fonction.
-du terrain : sol mais aussi dénivelés
-du comportement du chien
-de ses entraînements antérieurs réguliers ou pas, pour partir sur la journée

Avec ma husky je faisais à peu près pareil que toi (pour la chienne ça allait, pour moi + dur de faire +...hum), & le long des routes je la gardais sur le bord mais attention aux bouteilles cassées & chez moi aux...serpents parfois.
Je faisais en général du fond en observant sa respiration & comment elle courrait.
J'emportais de quoi rafraîchir le chien au cas où si pas de ruisseau prévu au circuit.(les nordiques craignent la chaleur)
Je suppose que tu as un harnais, donc programme à voir aussi si un jour tu fais tirer le chien...y aller progressivement.
Des bouts + vite pour lui faire plaisir, pas de lâchés à cause du gibier ma husky trouvait bien du plaisir à ces promenades.


Lets, je ne savais pas que tu t'étais mise aussi au vtt avec ton chien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

question vélo Empty
MessageSujet: Re: question vélo   question vélo EmptyMer 05 Mar 2008, 18:32

Heu ou j'ai dit ca ?
non je ne fais pas de VTT avec mon chien, bien que j'y pense, ca me ferait faire du sport, mais bon chez moi c'est tout en montée et pour moi velo+montée=asthme (me demandez pas pourquoi, mais c'est les 2 seules conditions pour avoir une crise...)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
mr Nelson
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mr Nelson


Féminin
Nombre de message : 568
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 11/02/2008
Noms de mes chiens: : mr Nelson (3 ans)

question vélo Empty
MessageSujet: Re: question vélo   question vélo EmptyMer 05 Mar 2008, 22:20

Merçi pour les renseignements.
Graisser les pattes c'est peut-être bien aussi pour les grandesrandos à pied?
Je ne sais pas très bien pour le canivtt, c'est le style trottinette celle ou l'on attache le chien sur le devant ?
Oui j'utilise un harnais mais Nelson n'est pas en attache tout le temps. Et toi ton huski tire le vélo ? Moi il cours juste à coté mais j'ai du mal a voir ou il en est en fatigue par son comportement . Sinon si le chien tire il doit connaître l'ordre droite et gauche, non ?
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

question vélo Empty
MessageSujet: Re: question vélo   question vélo EmptyMer 05 Mar 2008, 22:40

le caniVTT, c'est tout un sport. Le chien apprend a tirer, il faut trouver un compromis chien/maitre, par ex le chien ne tire que dans les montées, ou autres. Le chien doit connaitre le droite gauche, et aussi, je pense , le fait de tirer ou de se reposer.
Comme materiel, il faut un harnais (il y en a des tres sophistiqués,) et une laisse elastique speciale pour amortir les secousses pour le chien et toi meme.
trotinnette ? hein ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
mr Nelson
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mr Nelson


Féminin
Nombre de message : 568
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 11/02/2008
Noms de mes chiens: : mr Nelson (3 ans)

question vélo Empty
MessageSujet: Re: question vélo   question vélo EmptyMer 05 Mar 2008, 22:57

lets a écrit:
le caniVTT, c'est tout un sport. Le chien apprend a tirer, il faut trouver un compromis chien/maitre, par ex le chien ne tire que dans les montées, ou autres. Le chien doit connaitre le droite gauche, et aussi, je pense , le fait de tirer ou de se reposer.
Comme materiel, il faut un harnais (il y en a des tres sophistiqués,) et une laisse elastique speciale pour amortir les secousses pour le chien et toi meme.
trotinnette ? hein ?

Oui en faite il appelle ça, patinette

http://www.optima-cycles.com/kickbikes/kickdogs.htm
Revenir en haut Aller en bas
Vanook
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vanook


Féminin
Nombre de message : 1899
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008
Noms de mes chiens: : Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders

question vélo Empty
MessageSujet: Re: question vélo   question vélo EmptyMer 05 Mar 2008, 22:57

plusieurs choses différents
il ya le canivtt ou le chien tire devant le vélo et la trotinette
dans les deux cas il faut un harnais spécial mais ca dépend de la hauteur du point d'attache sur le vélo cad que si le point d'attache est plus haut que le chien l'attache doit etre au milieu du dos si elle est a hauteur de garrot ou plus bas c'est une attache dans le bas du dos du chien.
Il faut aussi une ligne de trait qui va amortir les secousses pour toi comme pour le chien.
Le but n'est pas que le chien te promène mais bien d'être un duo.

pour la trottinette j'espère en faire avec mes loups les modèles de trott exprès coutent très chères (500€ mini) mais pour commencer à s'amuser une trott pour gamin cross en 12" coute une cinquantaine d'euros seulement et permet de commencer tranquillement.


si t'as des questions hésite pas j'ai déjà passé pas mal de temps à chercher des infos en attendant de pouvoir commencer avec mes loups


Edit: c'est yome zut me suis connecté avec le pseudo de ma chérie je vais encore me faire engueller (comme ca c'est elle qui passe pour la méchante ^^)
Revenir en haut Aller en bas
mr Nelson
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mr Nelson


Féminin
Nombre de message : 568
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 11/02/2008
Noms de mes chiens: : mr Nelson (3 ans)

question vélo Empty
MessageSujet: Re: question vélo   question vélo EmptyMer 05 Mar 2008, 23:21

Vanook a écrit:
plusieurs choses différents
il ya le canivtt ou le chien tire devant le vélo et la trotinette
dans les deux cas il faut un harnais spécial mais ca dépend de la hauteur du point d'attache sur le vélo cad que si le point d'attache est plus haut que le chien l'attache doit etre au milieu du dos si elle est a hauteur de garrot ou plus bas c'est une attache dans le bas du dos du chien.
Il faut aussi une ligne de trait qui va amortir les secousses pour toi comme pour le chien.
Le but n'est pas que le chien te promène mais bien d'être un duo.

pour la trottinette j'espère en faire avec mes loups les modèles de trott exprès coutent très chères (500€ mini) mais pour commencer à s'amuser une trott pour gamin cross en 12" coute une cinquantaine d'euros seulement et permet de commencer tranquillement.


si t'as des questions hésite pas j'ai déjà passé pas mal de temps à chercher des infos en attendant de pouvoir commencer avec mes loups


Edit: c'est yome zut me suis connecté avec le pseudo de ma chérie je vais encore me faire engueller (comme ca c'est elle qui passe pour la méchante ^^)

Oui je n' hésiterais pas merçi_ça a l'air génial et pour l'instant je continu l'entrainement à vélo.
Ce que tu dit sur le duo me fais réaliser que déja quand mon chien est attaché à côté de moi au vélo il est complètement diffèrent que en laisse à pied, Beaucoup plus concentré et à l'écoute du moindre ordre, il reste à côté de moi sans tirer (ce qui n'est pas le cas en promenade à pied)
eh voilà on forme un duo question vélo 827646
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

question vélo Empty
MessageSujet: Re: question vélo   question vélo EmptyMer 05 Mar 2008, 23:48

Pour les coussinets,oui tu peux les traiter quand tu pars en rando,c'est surtout pour les protéger lors de "grands trajets"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
mr Nelson
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mr Nelson


Féminin
Nombre de message : 568
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 11/02/2008
Noms de mes chiens: : mr Nelson (3 ans)

question vélo Empty
MessageSujet: Re: question vélo   question vélo EmptyMer 05 Mar 2008, 23:52

[quote="Supplete"]Pour les coussinets,oui tu peux les traiter quand tu pars en rando,c'est surtout pour les protéger lors de "grands trajets"[/quot

Ok, Merçi :chevalier:
Revenir en haut Aller en bas
mr Nelson
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mr Nelson


Féminin
Nombre de message : 568
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 11/02/2008
Noms de mes chiens: : mr Nelson (3 ans)

question vélo Empty
MessageSujet: Re: question vélo   question vélo EmptyMer 05 Mar 2008, 23:55

ah oui j'ai mis des photo de Nelson et moi en vélo dans la rubrique sujets en image
Vous voyez c'est loin de tous vos sport, juste rando
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

question vélo Empty
MessageSujet: Re: question vélo   question vélo EmptyJeu 06 Mar 2008, 00:16

Eh bah, c'est super interressant tout ca Yome merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

question vélo Empty
MessageSujet: Re: question vélo   question vélo EmptyJeu 06 Mar 2008, 01:02

mr Nelson, merci pour ce lien très intéressant, et Vanook, enfin, Yome, merci pour tous ces compléments d'info Very Happy
N'hésite pas à nous mettre des photo, vidéos etc.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

question vélo Empty
MessageSujet: Re: question vélo   question vélo EmptyJeu 06 Mar 2008, 11:22

Même si le chien ne tire pas devant tu dois lui apprendre les ordres principaux , de base.

Ma husky tirait au début puis suite à une magistrale gamelle pour moi sur le goudron, à 4 jours du GPF (où je suis allée "labourée"), j'ai acheté un springer. Elle pouvait tirer mais moi j'étais en sécurité.
J'ai donc des harnais type promenade car effectivement la boucle est milieu dos.
Pour la trottinette une fille qui a une entlebuch & fais canitout ce qu'on veut, s'en était fait fabriquer une par un proche bricoleur.
Tu peux aussi en trouver d'occase...avec du bol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

question vélo Empty
MessageSujet: Re: question vélo   question vélo EmptyJeu 06 Mar 2008, 15:50

c'est sure qu'il vaut travailler avec un chien aux ordres un minimum après je pense qu'il se rend compte de ce qui ce passe.
pour exemple vanook si je courre avec lui en laisse comme un dératé il fonce et pour freiner pas evident par contre si je commence a trotinner et que j'accélère tranquillement il va rester avec moi genre :"ok on cours peinard j'ai bien compris"
Mais pour la traction il faut du temps il faut qu'il apprenne a tirer alors que depuis chiot on leur apprend a pas tirer c'est pour ca qu'il vaut mieux utiliser un harnais différents que celui qu'on utilise pour le reste si vous en utilisez un afin que le chien assimile CE harnais au fait de tirer.
L'idéal est de commencer en roller sur des très courtes distance 1m puis 2m puis fur et à mesure augmenté en demandant toujours un stop au début puis commencé a essayé de régler la vitesse du chien si il connait déjà le doucement c'est pratique bien évidemment ^^

Pour infos une ligne de trait coute 20-25€ un harnais de 15 à beaucoup ^^ une trottinette exprès 500€ (on en trouve que très très très rarement en occas et souvent à chère) une trottinette cross 12" 45€. Si tu veux faire tirer un vtt il faut en plus un système d'attache pour le vtt soit une barre qu'on fixe devant soit un système de mousqueton que tu met sur ton guidon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

question vélo Empty
MessageSujet: Re: question vélo   question vélo EmptyJeu 06 Mar 2008, 16:12

Faire attention aussi à quand on part à plusieurs, certains chiens très compétiteurs iront au bout de leur limite pour tenter de dépasser le vélo ou vélo/chien de devant. J'ai eu le problème avec un des miens, obligée de le mettre toujours en preums.

Perso j'utilise une tige de vélo qu'on peut orienter à droite, à gauche ou derrière le vélo (pratique pour les passages étroits) avec un harnais pour traineau (anneau très loin derrière). Le plus dur restant les arrêts pipis imprévu du chien qui te bloque d'un coup dans ton élan.

J'ai pas spécialement appris à mes chiens à tracter, ca s'est fait naturellement, là où j'ai du l'apprendre avec une balle pour le "canicross".


Une derniere chose, je sais que des gens sont déjà partis en grande rando vélo de plusieurs jours en auvergne avec leurs chiens, mais je ne connais pas les détails de préparation, cela dit bien entrainé c'est possible :)
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

question vélo Empty
MessageSujet: Re: question vélo   question vélo EmptyJeu 06 Mar 2008, 18:00

titluciole a écrit:

Perso j'utilise une tige de vélo qu'on peut orienter à droite, à gauche ou derrière le vélo (pratique pour les passages étroits) avec un harnais pour traineau (anneau très loin derrière). Le plus dur restant les arrêts pipis imprévu du chien qui te bloque d'un coup dans ton élan.

as tu la ref de la tige que tu a acheté ?
si tu as un harnais de traineau le point d'attache sur le vélo doit être plus bas que le point d'attache sur le chien comment fait tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

question vélo Empty
MessageSujet: Re: question vélo   question vélo EmptyJeu 06 Mar 2008, 18:07

C'est ce modèle là :

http://www.polytrans.fr/fiche_produit/cynobike-velo-l_502001.html

Et le harnais c'est un truc comme ca, je pourrais pas dire exactement si c'est celui là, on me l'a donné :

question vélo H008

J'avoue pas avoir réfléchie au système d'attache, vu qu'il tracte au bout du sandow il est jamais directement sous la tige scratch C'est ca le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

question vélo Empty
MessageSujet: Re: question vélo   question vélo EmptyJeu 06 Mar 2008, 18:15

C'est pour accrocher à la selle donc ton chien ne tract pas à l'avant du vélo ?
ce que j'ai pu lire partout sur les harnais de traction de traineau c'est qu'en effet c'est spécifiquement fait pour que le point d'attache de ce que tract le chien soit en dessus de celui du chien c'est une question de répartition je pense mais il déconseille fortement de faire tirer un chien avec un harnais comme ca si tu as un point d'attache plus haut

en relisant je suis pas sure d'être clair avec mes point d'attache loool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

question vélo Empty
MessageSujet: Re: question vélo   question vélo EmptyJeu 06 Mar 2008, 18:19

Je sais pas j'y ai jamais réfléchi lool, mon chien est devant mais sur le côté quand même, pas devant la roue quoi. Après j'avais ce harnais là, je lui ai mis ce harnais là, ca a pas l'air de le déranger mais on sait jamais :)

t'as des infos, des liens la dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

question vélo Empty
MessageSujet: Re: question vélo   question vélo EmptyJeu 06 Mar 2008, 18:25

donc en effet on parle pas tout à fait du même principe du traction moi je voit le chien devant vraiment traction.
le problème de ce genre d'harnais avec un point d'attache plus haut c'est que le harnais se décolle du chien et donc la répartition de la traction n'est plus la même.
pour les liens j'ai pas exactement sous la main parce que j'ai lut tellement que je sais plus ou est quoi ce que je sais c'est que sur adt ya plein d'infos dans les activités canines diverses rubrique canicross ya pas mal de choses à lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

question vélo Empty
MessageSujet: Re: question vélo   question vélo EmptyJeu 06 Mar 2008, 18:29

bah je suis pas sure que ca se décolle vu qu'il tire quand meme devant, faudait que je prenne une photo (mon vélo est crevé mais bon :p)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question vélo Empty
MessageSujet: Re: question vélo   question vélo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question vélo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: