Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| velo : trop long parcours?? question urgente!!! | |
| | Auteur | Message |
---|
jason Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 222 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 11/12/2009 Noms de mes chiens: : Jason Une citation que j'aime bien: : donnez lui la passion, donnez lui ce qui fait que quand tout est bidon, quelque chose reste vrai
| Sujet: velo : trop long parcours?? question urgente!!! Jeu 07 Avr 2011, 14:04 | |
| voila, j'ai une proposition de promenade à velo avec une amie cette aprem, on compte faire une dizaine de km, avec des pauses, et à l'aise, on se promene c'est pas une course, est ce que c'est trop pour mon loulou? je fais parfois des promenades à vélo mais c'est jamais aussi long... il fait des longues promenades tous les jours donc je pense que ca devrait aller mais je veux pas faire de betises, qu'est ce que vous en pensez???
merci merci!
| |
| | | titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: velo : trop long parcours?? question urgente!!! Jeu 07 Avr 2011, 15:08 | |
| Dépend beaucoup de ton chien et de l'allure.
Je sais que j'ai des chiens sportifs (entrainement en club et ca se court après à chaque grande promenade), la première longue sortie vélo avec le bearded d'environ 15 bornes n'a pas posé de problèmes. Mais on l'a fait avec pas mal de tronçon en bord de rivière, de canal donc il a pu boire comme il voulait, et il était attaché avec interdiction de faire autre chose que trottiner (surtout pas passer au galop) et interdiction de tirer. On faisait des pauses régulièrement pour qu'il se repose, mais en même temps dans ces cas là il faisait le con et courait partout au lieu de se reposer loool
Un chien ne sait pas pour combien de temps il court, donc il court à fond dès le départ.
Si tu gère son allure, qu'il a l'âge requis, qu'il est en forme, que tu l'hydrates bien, que c'est sur des chemins et pas sur la route pour pas bouziller les coussinnets, et qu'il sait faire du vélo, ca devrait aller je pense.
Le truc c'est d'écouter son chien et d'y aller à son rythme, en sachant que s'il fatigue faudra raccourcir la ballade, et que parfois le rythme de trot sans tirer d'un chien est très/trop peinard pour un humain. Ca dépend donc de la priorité de la balade, si le copain en a ras-le-bol de pas pouvoir sprinter, de devoir s'arrêter régulièrement, évite, s'il est ok pour suivre le chien, c'est bon. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: velo : trop long parcours?? question urgente!!! Jeu 07 Avr 2011, 15:19 | |
| euhhh si il fait la même température que chez nous (28°C) j'éviterai 10km en plein soleil (surotut si c'est sur le bitume où la chaleur irradie !
Si y'a de l'ombre, de l'eua en veux tu en voila, pourquoi pas mais à modérer en fonction du tonus du chien |
| | | Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| Sujet: Re: velo : trop long parcours?? question urgente!!! Jeu 07 Avr 2011, 15:29 | |
| | |
| | | Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: velo : trop long parcours?? question urgente!!! Jeu 07 Avr 2011, 16:05 | |
| Ben je crois que tout à été dit. à mon avis tu dois déja être partie. En ce moment je reprend aussi le vélo en sachant que j'ai une contraire avec Akira car elle a des soucis aux pattes arrières. Donc comme elle a interdiction de courrir, de faire des sauts et autres efforts violents, le vélo est idéal. Comme dit titluciole je lui impose un léger trot régulier, avec interdiction de courir. C'est plat et je vais très lentement (la honte quand je me fais dépasser par des personnes agées... ). Là j'en suis à 3 quart d'heure à allure lente et avec petites pauses boisson régulièrement et c'est vraiment nikel, sachant qu'on va et reviens de la piste verte à pieds donc elle s'échauffe et reprend correctement son souffle au pas. Pour ce qui est de la chaleur, habitant dans le sud je préfère directement les habituer progressivement parce que de tout manière c'est comme ça ici, il faut chaud, alors autant qu'elles y soient préparées correctement afin qu'elles apprennent à gérer leurs efforts. | |
| | | jason Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 222 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 11/12/2009 Noms de mes chiens: : Jason Une citation que j'aime bien: : donnez lui la passion, donnez lui ce qui fait que quand tout est bidon, quelque chose reste vrai
| Sujet: Re: velo : trop long parcours?? question urgente!!! Jeu 07 Avr 2011, 17:17 | |
| effectivement j'étais deja partie :) j'ai été voir quelques sites pour pas faire de bétises, on a fait tout le début attaché vu que sur route, puis je l'ai laché arrivée au chemin de fer ... EH ben! il trottine gentiment, ca a pas l'air de lui couter le moindre effort, à l'aller j'ai quand meme fait deux pauses pour qu'il puisse boire, je l'ai forcé à se coucher enfait, parce qu'il courrait partout, pareil arrivé à destination ou il a pu se baigner ... Puis au retour, comme il avait vraiment pas l'air de fatigué j'en ai fait qu'une et super vraiment j'en suis enchantée, la il dort, mais j'ai vraiment pas eu l'impression de le pousser dans ses efforts! vivement la prochaine sortie c'est un vrai plaisir! | |
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| Sujet: Re: velo : trop long parcours?? question urgente!!! Jeu 07 Avr 2011, 17:31 | |
| - jason a écrit:
- effectivement j'étais deja partie :)
j'ai été voir quelques sites pour pas faire de bétises, on a fait tout le début attaché vu que sur route, puis je l'ai laché arrivée au chemin de fer ... EH ben! il trottine gentiment, ca a pas l'air de lui couter le moindre effort, à l'aller j'ai quand meme fait deux pauses pour qu'il puisse boire, je l'ai forcé à se coucher enfait, parce qu'il courrait partout, pareil arrivé à destination ou il a pu se baigner ... Puis au retour, comme il avait vraiment pas l'air de fatigué j'en ai fait qu'une et super vraiment j'en suis enchantée, la il dort, mais j'ai vraiment pas eu l'impression de le pousser dans ses efforts! vivement la prochaine sortie c'est un vrai plaisir! Tu es allée où Jason?? .... çà m'intéresse | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: velo : trop long parcours?? question urgente!!! Jeu 07 Avr 2011, 18:37 | |
| vérifie toujours ses coussinets après de bonnes ballades. Ca coute rien et ça peut éviter bien des ennuis ! |
| Sujet: Re: velo : trop long parcours?? question urgente!!! Jeu 07 Avr 2011, 19:47 | |
| - Kaloo a écrit:
- jason a écrit:
j'ai été voir quelques sites pour pas faire de bétises, on a fait tout le début attaché vu que sur route, puis je l'ai laché arrivée au chemin de fer ... EH ben! il trottine gentiment, ca a pas l'air de lui couter le moindre effort, à l'aller j'ai quand meme fait deux pauses pour qu'il puisse boire, je l'ai forcé à se coucher enfait, parce qu'il courrait partout, pareil arrivé à destination ou il a pu se baigner ... Puis au retour, comme il avait vraiment pas l'air de fatigué j'en ai fait qu'une et super vraiment j'en suis enchantée, la il dort, mais j'ai vraiment pas eu l'impression de le pousser dans ses efforts! vivement la prochaine sortie c'est un vrai plaisir! Tu es allée où Jason?? .... çà m'intéresse alors, j'habite wezembeek-oppem, donc je suis descendue jusqu'à la place dumont (stockel square) et la je suis remontée jusqu'à la cité de l'amitié et je suis allée sur le chemin de fer, tu vois? et comme ca jusqu'au parc de la woluwe ... c'est chouette parce qu'il fait beau et que c'est la semaine donc pas beaucoup de monde | |
| Sujet: Re: velo : trop long parcours?? question urgente!!! Jeu 07 Avr 2011, 19:48 | |
| - Luna74 a écrit:
- vérifie toujours ses coussinets après de bonnes ballades. Ca coute rien et ça peut éviter bien des ennuis !
check, il n'a rien, merci du conseil! | |
| | | Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: velo : trop long parcours?? question urgente!!! Jeu 07 Avr 2011, 20:29 | |
| Super! | |
| Sujet: Re: velo : trop long parcours?? question urgente!!! Ven 08 Avr 2011, 00:01 | |
| - jason a écrit:
- Kaloo a écrit:
- jason a écrit:
j'ai été voir quelques sites pour pas faire de bétises, on a fait tout le début attaché vu que sur route, puis je l'ai laché arrivée au chemin de fer ... EH ben! il trottine gentiment, ca a pas l'air de lui couter le moindre effort, à l'aller j'ai quand meme fait deux pauses pour qu'il puisse boire, je l'ai forcé à se coucher enfait, parce qu'il courrait partout, pareil arrivé à destination ou il a pu se baigner ... Puis au retour, comme il avait vraiment pas l'air de fatigué j'en ai fait qu'une et super vraiment j'en suis enchantée, la il dort, mais j'ai vraiment pas eu l'impression de le pousser dans ses efforts! vivement la prochaine sortie c'est un vrai plaisir! Tu es allée où Jason?? .... çà m'intéresse
alors, j'habite wezembeek-oppem, donc je suis descendue jusqu'à la place dumont (stockel square) et la je suis remontée jusqu'à la cité de l'amitié et je suis allée sur le chemin de fer, tu vois? et comme ca jusqu'au parc de la woluwe ...
c'est chouette parce qu'il fait beau et que c'est la semaine donc pas beaucoup de monde oui oui je vois! je vais toujours promener dans les valons du parc de la woluwe! On se verra peut être un de ces jours! C'est vrai que le week end, c'est pas possible y a trop de monde sur ce chemin | |
| | | Madame-Lady Posteur inspiré
Nombre de message : 62 Localisation : France Date d'inscription : 26/03/2011 Noms de mes chiens: : Lady Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure.
| Sujet: Re: velo : trop long parcours?? question urgente!!! Mar 28 Juin 2011, 14:59 | |
| Le vélo c'est génial, mais (perso) je trouve que c'est encore mieux quand c'est en pente !! Par contre, j'évite la route, parce qu'il quand même 30° chez nous !! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: velo : trop long parcours?? question urgente!!! | |
| |
| | | | velo : trop long parcours?? question urgente!!! | |
|