Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Ayrin 2: le retour

+2
Love_Chipie
lili_alex
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lili_alex
Posteur inspiré
Posteur inspiré
lili_alex

Masculin
Nombre de message : 88
Noms de mes chiens: : Ayrin

Ayrin 2: le retour Empty
MessageSujet: Ayrin 2: le retour   Ayrin 2: le retour EmptyMer 27 Mar 2013, 14:05

Bonjour à toutes et à tous,

Voila je fais un nouveau post pour ma fifille, il y a quelques temps j'avais posté pour ses "soucis" d'hyper speed elle était insortable etc... etc...

Bon d'abord des nouvelles: ça se passe bien mieux je dois encore beaucoup la travailler pour qu'elle arrête de tirer sans arrêt mais il y a déjà de gros progrès. Pour ce qui est des gens ou chiens dehors c'est pas top top mais ça va aussi mieux, je fais maintenant des sortis sans laisse ce que je ne pouvais pas avant et elle obéis plutôt bien au rappel même si on croises des gens ou des chiens il suffit que je m'éloigne pour qu'elle revienne.

Voila donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ... et bin non Evil or Very Mad en effet maintenant la fofolle est "devenu" craintive du moins ça c'est accentué, mais surtout le "soir" quand il y a moins de lumière, le moindre prout de travers et hop mademoiselle se met à aboyer puis à grogner dans son panier ! Et la elle nous regarde et continue à grogner. Je sais que le chien à le droit de grogner mais ça ne me plait comme même pas dans l'absolu je ne cherche pas à inhiber les grognements mais j'aimerais des pistes à explorer pour éviter qu'elle s'effraie tout le temps pour un rien Laughing .

Dernier exemple en date: elle mangais hier soir à sa gamelle lumière de la cuisine allumé, un couloir nous séparais du salon lumière couloir éteinte et lumière salon allumé donc le couloir était tout de même relativement bien éclairé et boom un petit bruit et la fifille aboie et reviens à sa place la queue entre les jambes ... Evil or Very Mad

Plus tard dans la soirée le chat en mode "speed" fonce contre les murs et donc fais du bruit et la la fifille aboie et grogne ...

Pour ce qui est de nos réaction: on a essayé le "NON" ferme résultat bof on a essayé de se renseigner et on a essayé le "laisse je m'en occupe" mais bof pareil quoi elle continue à grogner et se calme pas vraiment.

Donc si vous avez des idées je suis preneur
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie

Féminin
Nombre de message : 911
Noms de mes chiens: : Chipie

MessageSujet: Re: Ayrin 2: le retour   Ayrin 2: le retour EmptyMer 27 Mar 2013, 19:22

Contente que ce aille mieux avec ta chienne, (même si je n'ai pas suivi le début ca fait toujours plaisir de savoir qu'il y a du mieux :)). Il y a un sujet récent sur les licol collier d'éducation etc pour ne pas que les chiens tirent, mais peut etre n'en a tu plus trop besoin

en ce qui concerne ses grognement, tu as raison de t'inquiété. il ne s'agit pas de a réduire au silence mais effectivement il y a un problème et ta chienne sera mieux dans sa tête si tu arrive à le régler. Autant de nombreux chiens ont peur des coup de pétard, feu d'artifice coups de fusil etc mais là c'est un peu excessif si des bruits plus habituels et moins fort la font réagir comme ca.

J'ai pensé à un truc, ce n'est peut être pas du tout ca et je l'espère d'ailleurs : est ce que ta chienne voit bien ? oui je sais ca peut être tiré par les cheveux^^ en fait si je dis ca c'est que ma jument faisait beacoup d'écart en ballade et on c t demandé si elle voyait bien ou non psq le moindre bruit peut alors être plus surprenant. donc les problèmes de omportement peuvent être aussi du à une mauvaise vu ou mauvaise ouie. Mais bon je divague peut être hien, car certaines choses que tu décris ne semble pas coller. Comme je dis souvent 'je passe l'info, après chacun fait ce qu'il en veut' !.

voila j'espère me tromper ! sinon je vois pas trop :s ca ressemble vraiment à de la peur et pas à "fais pas de bruit tu m'embête". J'espre que d'autres pourront t'aiser, sinnon n'hésite pas à consulter un comportementaliste et pas trop tard !
lili_alex
Posteur inspiré
Posteur inspiré
lili_alex

Masculin

MessageSujet: Re: Ayrin 2: le retour   Ayrin 2: le retour EmptyJeu 28 Mar 2013, 10:51

Salut,

Pour la laisse oui j'ai vu le post mais effectivement je n'en ai plus vraiment d'utilité Wink

Elle a eu une visite chez le véto y'a pas longtemps elle nous a dis que tout allais bien même si elle n'a pas cherché forcement ce genre de soucis.

Donc niveau vision ça m'a l'air d'aller elle est réactive et pour l'ouïe elle réagis plutôt bien aux ordres même quand je les murmures ...

Après je sais qu'elle est un peu hyper attaché par exemple les ordres à distances c'est quasi impossible elle viens direct au pied donc peut être le fait de la laisser seul dans la cuisine pour manger le soir ça ne lui convient pas et que du coup elle est stressé et hop foutu pour la soirée ?

Hier j'ai essayer de la faire manger dans le noir sans rien changer d'autre ça c'est mieux passé elle a mangé sans s'effrayer et quand elle est venue dans le salon je l'ai appellé à mes pieds et la elle a dormi plutôt paisiblement sans s'effrayer toutes les 30 min. Mais peu avant d'aller au lit la elle s'esteffrayé aboie et grognement et tout et tout Twisted Evil

J'ai bien pensé au comportementaliste n'empêche que ça reste un coût et qu'en ce moment bin c'est pas le moment Razz surtout que j'aimerai la stériliser donc bon ...
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie

Féminin

MessageSujet: Re: Ayrin 2: le retour   Ayrin 2: le retour EmptyJeu 28 Mar 2013, 20:39

c'et vrai qu'un bon comportementaliste peut apporter de l'aide mais ca coute Sad. j'espère que tu trouveras une solution ici !

alors en anti stress... ily a les fleur de bach mais ilfaut savoir les doser et je ne connais ce remède que de réputation. Il existe des spays aussi mais c'est surtout pour les chiots (quel âge à ta chienne ?) j'avais lu un truc làdessus y a qq années, ca reproduisait une substancee que la mère produit normalement pour apaiser son chiots mais pour dire vrai je ne sais pas du tout si ca marche et à mon avis ca coute bonbon aussi. as tu essayer l'homéopathie ? Je connais gelsenium contre le stress, ca à aider chipie a moins appréhender la voiture mais pour une angoisse comme celle de ta chienne je ne sais pas si ca l'aidera. Et attention aux idées fausse, il existe de nombreux remère en homéopathie et ils peuent avoir des effets secondaire. pas dangeureux mais par exemple de l'hypersensibilité etc donc il faut essayer et surveiller le comportement (que ce soit pour l'homme ou l'animal !). Et puis avec l'homéopathie ce n'est pas un mal = un remède, il faut tatonner, chercher lequel convient !

sinon la musique classique aide aussi les animaux à se calmer (je blague pas !), ca à le même effet que sur les humains en fait. Mais bon faut aimer et je sais que sur moi ca m'énerve plus qu'autre chose ^^ j'aimerai bien plus aimer et en écouter, me relaxer avec ca mais je ne sais pas pourquoi, ca me tape sur lle système. comme les CD relaxation avec des bruits d'eau etc d'ailleurs ^^ bref, tout ca pour dire que eux aussi sont receptifs à ses sons !

en a tu parler à ton véto lors de ta dernière visite ?
lili_alex
Posteur inspiré
Posteur inspiré
lili_alex

Masculin

MessageSujet: Re: Ayrin 2: le retour   Ayrin 2: le retour EmptyJeu 28 Mar 2013, 22:46

Salut

Merci pour ton aide,

Je connais pas du tout tous ces "trucs" Razz je n'en ai pas parlé à mon véto la dernière fois car ça venais juste de commencer et je n'avais pas bien situé le "soucis" pensant que c'était passagé ...

En tous les cas je vais prendre rdv avec le véto pour la faire stériliser donc je lui en parlerai à ce moment la. Certains disent que ça ne change rien niveau comportement d'autres disent que oui la mienne qui n'a que 6 mois est très ... dominante ... je pense que sa peur viens aussi du fait qu'elle ne peut pas tout contrôler du coup elle aboie et elle a peur de ce qu'elle ne voit pas ...

Elle est craintive et dominante donc peut être qu'en la stérilisant ça va calmer les choses (ce n'est pas la raison pour laquelle on veut la faire sté hin mais bon peut être que ça va jouer la dessus) d’ailleurs petit exemple sa sœur s'est fait stériliser il y a 2 semaine et avant son opération la mienne cherchait tout de suite à lui sauter dessus asser méchamment vraiment méchamment comparé à ses jeux avec son frère et donc du coup depuis son opé la mienne ne lui saute plus du tout dessus plus rien de méchant, elles jouent ensemble se taquinent mais rien de méchant ...

Bref depuis aujourd'hui elle aboie tjrs et grogne encore mais ça va elle commence à réagir quand on lui parle tout doucement avec une voie enjoué en lui expliquant, tant qu'on lui parle elle se tait jusqu'à ce qu'elle voit la "chose" qui s'approche du salon Laughing

J'espère que ça va s'arranger ...
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie

Féminin

MessageSujet: Re: Ayrin 2: le retour   Ayrin 2: le retour EmptyMar 09 Avr 2013, 21:29

Comment va la ptite puce ?
lili_alex
Posteur inspiré
Posteur inspiré
lili_alex

Masculin

MessageSujet: Re: Ayrin 2: le retour   Ayrin 2: le retour EmptyMer 10 Avr 2013, 10:25

Rho bin la ptite ça va un peu mieux c'est pas encore génial mais bon ...

Elle est rentré avant hier du véto pour la stérilisation donc elle est acculé au sol tout le temps elle est "traumatisé" la pauvre à peine elle se lève elle cours vite à mes pieds et s'assois direct elle est le moins possible debout...

On va attendre encore quelques jours histoire de voir ce que ça donne mais en tout cas depuis l'opération elle ne grogne plus et aboie beaucoup moins, je ne sais pas si c'est grâce à l'opération ou si c'est juste qu'elle est "traumatisé" justement par l'opération

Donc on attend de voir

En tout cas merci de t'en inquiéter.
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie

Féminin

MessageSujet: Re: Ayrin 2: le retour   Ayrin 2: le retour EmptyJeu 11 Avr 2013, 15:55

c'est vrai qu'une opé est un peu traumatisante pour nos loulous. A l'intérieur ils sentent que ca a été trifouillé + l'anestésie... difficile de se fier au comportement post-opératoire !! faut esprer que ca lui permette de se calmer au niveau grognements mais qu'elle retrouve sa vitalité quad même :) n'hésite pas à donner des nouvelles dans qq jours :)
lili_alex
Posteur inspiré
Posteur inspiré
lili_alex

Masculin

MessageSujet: Re: Ayrin 2: le retour   Ayrin 2: le retour EmptyLun 22 Avr 2013, 15:23

Salut,

Voila ma fofolle n'a plus de fils, bon l'opération n'a strictement rien changé à son comportement (je m'en doutais).

Donc du coup j'ai décidé de la changer de place, changer son panier de place, avant son panier était plus ou moins au milieu du salon sans vue direct sur le couloir, je pensais que ce serait bon et bien du coup non j'ai donc changé sa place j'ai avancé le canapé et mis son panier derrière le canapé Sad

Alors résultat, elle grogne beaucoup moins et pareil pour les aboiements, en plus du changement de place à chaque fois qu'elle grogne ou aboie je "l'exclue" ou je l'envoi à sa place ou je l'envoi dans une autre pièce pour lui faire comprendre que ce n'est pas le comportement souhaité.

Depuis elle est presque comme au début elle grogne rarement et elle n'aboie plus pour tout bruits, ça s'agravait même puisque dehors elle aboyait sur tous chiens ou toutes personnes, du coup à l'extérieur elle n'aboie plus ni grogne non plus car au lieu de la laisser en laisse marcher comme elle voulais devant moi, maintenant je la fais marcher au pied sa tête au plus prèt de mon genoux.

Elle fais beaucoup la kéké Evil or Very Mad alors qu'en fait c'est une grande peureuse, je pense que quelque part on a du louper un truc et qu'elle ne savait pas bien qui étais le "chef"

Bref en tout cas ça m'a l'air d'être sur la bonne voie, on continu à surveiller et à ne rien laisser passer maintenant à voir pour son coté complètement taré ! En présence d'un autre chien ou de "gens" impossible de capter son attention, même parfois sans gens ou chiens si elle est captivé par quelque chose c'est cuit je n'ai plus de chien Razz

On a du mal à capter son attention pourtant je joue énormement avec elle je fais la baguarre aussi Twisted Evil je la sort très très souvent on dort même parfois ensemble sur le canapé elle viens se réfugier chez moi si elle se fais gronder par ma femme (et vis versa) on lui apprend pleins de "p'tits trucs" ... et pourtant ...

Je cherche un peu pour lui faire faire du montons mais rien trouvé dans mon coin, et surtout vu qu'elle n'écoute pas ou peu on va plutôt dire ça elle a du mal à se concentrer donc comment lui faire faire ce genre d'activités si elle ne se concentre pas sur moi ?
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola

Féminin
Nombre de message : 2613
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

MessageSujet: Re: Ayrin 2: le retour   Ayrin 2: le retour EmptyLun 22 Avr 2013, 16:58

Concernant le mouton, elle n'a pas besoin d'être fixée sur toi mais sur les moutons.
Et puis avant de réellement travailler un chien sur troupeau y'a quelques séances donc vous avez le temps. Wink
lili_alex
Posteur inspiré
Posteur inspiré
lili_alex

Masculin

MessageSujet: Re: Ayrin 2: le retour   Ayrin 2: le retour EmptyLun 22 Avr 2013, 17:40

Oui oui je sais bien qu'il y a encore le temps d'autant plus qu'elle n'a que 7 mois la fofolle.

Mais bon c'est dur dur parfois ... lévite

Physiquement il faut qu'elle ait quel âge ? 12 mois ?
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie

Féminin

MessageSujet: Re: Ayrin 2: le retour   Ayrin 2: le retour EmptyLun 22 Avr 2013, 19:00

:pompom: bravo pour ces progrès ! :pompom:
Pas bête de lui avoir changer son panier de place :)
Il va falloir consolider tout ca mais y a déjà beaucoup de positif dans son comportement !

sinon je viens de penser à un truc : as tu déjà essayer de te promener AVEC des autres chiens ? je m'explique. ma mère était dans un club de marche et Chipie acceptait tout le monde (chiens et humains) par contre elle aboyait si elle vpyait d'autre promeneurs pour prévenir le groupe. Donc je ne sais pas si ça aiderait ta chienne de se promener avec un autre chien plutôt que de les croiser ?

voila voila, et bien pour les progrès !!

sunny

PS : pour le troupeau je n'en fais pas mais j'ai déjà lu des post où la première approche s'est faite à 7mois. Le vrai travail comencait plus tard mais tu peux déjà faire une première approche :)
lili_alex
Posteur inspiré
Posteur inspiré
lili_alex

Masculin

MessageSujet: Re: Ayrin 2: le retour   Ayrin 2: le retour EmptyMar 23 Avr 2013, 09:59

Salut,

Oui j'ai déjà fait des ballades avec d'autres chiens bon seulement avec des chiens qu'elle connais vu que c'est son frère et sa soeur, et la c'est le chaos Twisted Evil elle passe son temps à tirer pour choper l'autre toutou histoire de faire la baguarre avec lui

A vrai dire j'en suis à l'étape "faire des exercices à l'extérieur avec de petits stimulis" genre si il y a un chien au loin elle va m'obéir plus ou moins difficiliment même si elle va fixer le toutou.

Ma chienne est une très grande peureuse mais quand elle se sent à l'aise et qu'elle connais elle n'hésite pas une seconde à être teigneuse limite mauvaise si on touche sa baballe par exemple, et comme je ne connais aucuns chiens qui serait capable de la remettre à sa place sa la conforte dans sa position ... Le chien de ma belle mère est très doux et vieux aussi donc il laisse passer et préfère avoir sa paix et part et la soeur de ma fofolle est peureuse à la limite d'éviter les contacts donc elle se soumet direct, quand à son frère il peut la remettre en place mais il ne s'énerve pas vite ...

Elle a comme même un comportement spécial la mienne Ayrin 2: le retour 827646

Ps: oui j'ai pensé à changer son panier de place car j'avais le même soucis avec sa gamelle elle prenait peur à prioris sa gamelle était trop proche du couloir (lieu de passage donc trouillomètre à zéro) du coup j'ai changé de place et hop miracle du coup j'ai testé et ça a fonctionné cheers
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie

Féminin

MessageSujet: Re: Ayrin 2: le retour   Ayrin 2: le retour EmptyMar 23 Avr 2013, 14:37

Coucou !

Citation :
elle passe son temps à tirer pour choper l'autre toutou histoire de faire la baguarre avec lui
bagarre = jeux ou bagarre plus 'méchante' ? as tu déjà essayer de les laisser tous en libeté, les laisser faire tout en surveillant si ça dégénère ? jeux de mains jeux de câlins mais jeux de crocs, jeux de chiots Wink

sinon jte prête ma chienne, elle en a strictement rien à foutre des autres chiens ! alors Chipie apprendra à Ayrin de se détacher d'eux et Ayrin lui montrera comment interargir avec ses congénères plutot que d'être obséder par le lancer de bâton !!

sunny
lili_alex
Posteur inspiré
Posteur inspiré
lili_alex

Masculin

MessageSujet: Re: Ayrin 2: le retour   Ayrin 2: le retour EmptyMar 23 Avr 2013, 14:48

Jeux de chiots va t'on dire mais ça dégénère souvent asser vite, elle test beaucoup en voulant se mettre en position "dominante" au dessus de ses frères et soeurs et quand elle n'y arrive pas elle s'énerve devient parfois limite méchante (à ce moment la je la recadre) mais sa soeur elle ne fais rien se soumet et son frère lui et baba cool il met du temps à monter dans les tours tristounet

Ha mais c'est que la mienne qui cherche a sauter sur les autres toutou bounce les autres toutou font leur ballade elle elle essaie de les choper/croquer histoire de faire la baguarre, mais moi quand je fais la baguarre avec elle elle se met direct sur le dos et lèves les pattes.

Elle est trop en confiance avec les autres chiens, j'ai aussi peur qu'un jour en voulant sauter sur un autre chien elle fasse une mauvaise rencontre un chien qui n'aime pas ça et ça peut mal tourner brancard

La mienne aussi à peine je prend un baton ou une balle en main elle viens devant moi s'assoie si je ne réagis pas alors elle se couche donne la patte roule ... (je précise que ça ne marche pas pour capter son attention quand elle voit un autre chien ou un monsieur)

Citation :
sinon jte prête ma chienne, elle en a strictement rien à foutre des autres chiens ! alors Chipie apprendra à Ayrin de se détacher d'eux et Ayrin lui montrera comment interargir avec ses congénères plutot que d'être obséder par le lancer de bâton !!

Haha si seulement ça pouvait marcher cheers

EDIT: oui oui en liberté chez ma belle mère à l'intérieur par exemple ou même dans le jardin c'est justement la qu'elle fait la baguarre avec eux, en laisse elle essaie avec les chiens qu'elle connais sinon les autres elle "saute" sur eux (fonce dessus vitesse mach 4) et se met à renifler le toutou nouveau
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie

Féminin

MessageSujet: Re: Ayrin 2: le retour   Ayrin 2: le retour EmptyMar 23 Avr 2013, 17:59

Citation :
elle elle essaie de les choper/croquer
wwaaaa une chienne canibale sanglant

Citation :
mais moi quand je fais la baguarre avec elle elle se met direct sur le dos et lèves les pattes.
je suis contente de voir que je ne suis pas la seule !! on me prenait pour une folle quand je me bagarrais avec Chipie, mais c'était tellement drôle !

Pou ce qui est de la bagarre avec ses cpngénère, je pense que s'est à toi de juger quand il faut intervenir. Certains disent qu'il faut laisser les chiens se démerder, c'est vrai que si la tienne reçoit un jour un coup de croc elle se calmera ptête mais bon une bagarre peut vite dégénérer ...

je ne sais pas si ce post : https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t27939p15-possessivite-protection-comment-travailler-cette-reaction#574858 pourra t'aider, page 2 y a une vidéo sur les signes d’apaisement. En tout cas c'est toujours interressant de la voir :)

sunny

PS : tu as déjà consulté/penser à consulter un comportementaliste ?
elodie74
P'tit nouveau
P'tit nouveau
elodie74

Féminin
Nombre de message : 11
Noms de mes chiens: : BELLA

MessageSujet: Re: Ayrin 2: le retour   Ayrin 2: le retour EmptyMar 23 Avr 2013, 18:28

Bonjour,

Je viens d'arriver sur le forum et je vois que tu avais aussi des soucis de promenade en laisse et que aujourd'hui ça va mieux c'est génial tu as de la chance car j'ai aussi ce problème là et c'est pénible
Pourrais tu me dire comment tu as fait stp

Merci beaucoup
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie

Féminin

MessageSujet: Re: Ayrin 2: le retour   Ayrin 2: le retour EmptyMar 23 Avr 2013, 21:00

Bonjour Elodie, et bienvenue sur le forum. N'oublie pas de te présenter et de nous dire deux mots avec ton loulou dans la rubrique présentations :)

Sais tu pourquoi ton chien tire en laisse ? est ce plutôt de la peur, la joie de partir en balade, l'envie d aller vers les autres ?

Avec Chipie j'ai utiliser le licol. 2 post à ce sujet :
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t26601-licol?highlight=licol
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t27798-en-laisse-votre-chien-tire-pensez-au-licol?highlight=licol

perso j'ai eu aucun soucis, quelques séances et elle avait compris. Mais les avis divergent, je te laisse y jeter u oeil.
Sinon la aisser en liberté (rappel irréprochable) a contribué à la marche au pied je pense. Je la laissais gambader + lui disait de marcher à mes pieds mais sans laisse, elle a obéi plus vite à cet ordre que de ne pas tirer en laisse.

Ceci n'est que mon expérience bien sûr, à toi de voir pourquoi ton chien se comporte comme ca et comment il réagit face à différentes solutions

sunny
lili_alex
Posteur inspiré
Posteur inspiré
lili_alex

Masculin

MessageSujet: Re: Ayrin 2: le retour   Ayrin 2: le retour EmptyMer 24 Avr 2013, 09:58

Citation :
je ne sais pas si ce post : https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t27939p15-possessivite-protection-comment-travailler-cette-reaction#574858 pourra t'aider, page 2 y a une vidéo sur les signes d’apaisement. En tout cas c'est toujours interressant de la voir :)

PS : tu as déjà consulté/penser à consulter un comportementaliste ?

Je vais regarder ce soir le post j'ai lu mais comme je suis au boulot pas possible la vidéo Evil or Very Mad , pour le comportementaliste oui oui j'y ai pensé mais comme dis je viens juste de la faire stériliser portefeuille pas content Mad

Citation :
Je viens d'arriver sur le forum et je vois que tu avais aussi des soucis de promenade en laisse et que aujourd'hui ça va mieux c'est génial tu as de la chance car j'ai aussi ce problème là et c'est pénible
Pourrais tu me dire comment tu as fait stp

J'ai essayé plusieurs techniques ... Tout d'abord au vu du caractère de ma chienne à l'école du chiot on m'avais dis d'essayer de la contredire en donnant de petits coups et en reculant tout en disant "non ... non ... non " ==> résultat complètement nul elle tirais à s'en étouffer et moi devoir sans arrêt donner des coups ça me gavais plusieurs fois elle étais à deux doigts de vomir Mad

Finallement la seule technique qui a fonctionné avec elle (c'est vrai qu'elle a un caractère très dur) dès qu'elle tirais au premier signe de tension sur la laisse je me retourne et je commence à partir à l'inverse mais je n'ai pas hésité à y aller asser sec alors les premières fois oui ça lui donnais un p'tit coup mais je te garantie que en moins de 2 minutes elle ne tirais plus et me regardais pour voir ou j'allais.

Donc dès qu'elle tire tu vas à l'opposé et va y franchement, du coup ton loulou va surement aller devant toi et re tirer et toi tu te retournes et paf, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il regarde ton genoux ou toi même et qu'il te suive.

Opération à répéter plusieurs fois encore aujourd'hui la mienne test encore régulièrement je dois faire ça mais maintenant je peux aussi m'arrêter sec et la elle comprend je la regarde je ne dis rien et elle viens s'asseoir à mes pieds, mais la mienne à 7 mois maintenant je ne sais pas quel âge à le tiens

En tout cas bon courage ne cède surtout pas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie

Féminin

MessageSujet: Re: Ayrin 2: le retour   Ayrin 2: le retour EmptyMer 24 Avr 2013, 14:37

Citation :
Je vais regarder ce soir le post j'ai lu mais comme je suis au boulot pas possible la vidéo , pour le comportementaliste oui oui j'y ai pensé mais comme dis je viens juste de la faire stériliser portefeuille pas content

Mais c'est quoi ces forumiens qui viennent ici pendant le boulot batte !!!!! Wink
ha oui c'est sûr qu'après le véto le porte monnaie se fait plus léger ... heureusement que les conseils sur ce forum sont gratuits cheers

sunny
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie

Féminin

MessageSujet: Re: Ayrin 2: le retour   Ayrin 2: le retour EmptyLun 06 Mai 2013, 14:58

Des nouvelles d'Ayrin Question
lili_alex
Posteur inspiré
Posteur inspiré
lili_alex

Masculin

MessageSujet: Re: Ayrin 2: le retour   Ayrin 2: le retour EmptyMar 14 Mai 2013, 00:49

Salut,

Ca faisait un petit moment je manque un peu de temps ...

Oui alors des p'tites nouvelles de la fofolle, c'est un bon chien bounce une vrai bombe mais elle me fait rire une brute mais elle veut toujorus des calins donc vous imaginez bien je l'invite à grimper sur mes jambes quand je suis assis et la elle me "tape" avec sa tete contre ma joue ça fais bobo parfois Evil or Very Mad

Bah sinon dehors ça va mieux elle tirs vraiment moins ...

Par contre pour les peurs c'est vraiment pas gagné, je test un nouveau truc je siflotte histoire de la "rassurer" qu'elle m'entende en continue pour le moment ça va donc à voir mais si ça ne marche pas non plus alors ce sera comportementaliste.

Si le fait de l'ignorer quand elle aboie à répétition ça fonctionne plutôt bien même si elle gueule pendant 1 minute (le soir à 23heures pour le dernier pipi 1 min c'est terriblement long surtout quand elle réveil les chiens et chats du quartier ...) donc je ne peut simplement pas la laisser aboyer et l'ignorer le soir donc obligé de lui "clouer le bec"
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie

Féminin

MessageSujet: Re: Ayrin 2: le retour   Ayrin 2: le retour EmptyMar 14 Mai 2013, 01:14

:hola: très bien pour les améliorations :hola:
pour les peurs, as tu essayé l'homéopathie ? ou les fleurs de bach ? y a bco de retours positifs. Sinon, oui un comportementaliste c'est bien aussi mais renseigne toi bien, certains s'autoproclame pro et ne le sont pas du tout !

Pour les câlins, attention aussi à ce qu'elle ne soit pas trop collante. C'est dur de la repousser mais si jamais tu dois t’absenter, si la puce se retrouve pour une raison x ou y au chenil etc, il ne faut pas qu'elle soit en manque d'affection. A moins qu'elle fasse la différence entre ta présence = calins et ton absence = je m’occupe seule

ah oui effectivement aboyer pendant 60sec à 23h c'est long^^ faudrait qu'elle comprenne le "tais toi" ou le "chut" dans ses situation =/
lili_alex
Posteur inspiré
Posteur inspiré
lili_alex

Masculin

MessageSujet: Re: Ayrin 2: le retour   Ayrin 2: le retour EmptyMar 14 Mai 2013, 09:58

Non ça va les calins c'est que sur invitation ça je ne peut pas me plaindre elle est collante dans le sens ou elle me suis partout mais elle ne réclame pas spécialement de calins, encore que ... Rolling Eyes

Elle réclame surtout le jeu jouer avec le tug ça elle aime Razz

Oui si il faut un comportementaliste on choisira comme il faut, mais écoute bizarement auhasard complet j'ai essayé de sifloter, ma femme du coup chantonne légèrement et ça fais 3 soirs qu'elle n'a pas aboyé flower

Mais elle ne se calme pas en fait elle se met en mode flipette et la c'est foutu pourtant j'ai bien essayé de me mettre devant elle en la tenant sans la caraisser, en lui disant c'est bon tu laisses, mais rien n'y fais, quand elle est en mode flipette le seul truc c'est de l'ignorer, avec la problèmatique du soir Razz

Donc je croise les doigts en éspérant que ça aille mieux en "siflottant"
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole

Féminin
Nombre de message : 5251
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

MessageSujet: Re: Ayrin 2: le retour   Ayrin 2: le retour EmptyMar 14 Mai 2013, 13:56

Une autre solution c'est de décider TOI de ce que tu veux qu'elle fasse pour obtenir ton attention pour contre-conditionner le truc.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ayrin 2: le retour   Ayrin 2: le retour Empty

Ayrin 2: le retour
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant