Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Dollie a la maladie d'addison

Aller en bas 
+20
lavieacinq
Djouba
lili_alex
Naru
Adoudou
nini
powley
Supplete
boubou
christa
utika
joce91
persane05
chyma
lunacaramel
MauD
chloé
Akira
Kroug
chris38
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie a la maladie d'addison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dollie a la maladie d'addison   Dollie a la maladie d'addison - Page 3 EmptySam 09 Mar 2013, 15:34

OK merci
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie a la maladie d'addison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dollie a la maladie d'addison   Dollie a la maladie d'addison - Page 3 EmptySam 09 Mar 2013, 16:00

j'ai lu qu'il vaut mieux de l'huile de colza plutôt que du gras de cuisson.
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Dollie a la maladie d'addison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dollie a la maladie d'addison   Dollie a la maladie d'addison - Page 3 EmptySam 09 Mar 2013, 16:16

chris38 a écrit:
j'ai lu qu'il vaut mieux de l'huile de colza plutôt que du gras de cuisson.
Vous en pensez quoi ?
L'huile de colza est parfaite pour les chiens
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie a la maladie d'addison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dollie a la maladie d'addison   Dollie a la maladie d'addison - Page 3 EmptySam 09 Mar 2013, 19:04

Aujourd'hui elle a bu un peu de bouillon dans lequel avait cuit la viande, elle a à peine mangé même la viande crue.
Je viens de réussir à lui faire boire plusieurs petites gorgées d'eau dans mes mains, sinon elle ne boit pas... pourvu que cette cortisone la fasse remonter p***
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Dollie a la maladie d'addison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dollie a la maladie d'addison   Dollie a la maladie d'addison - Page 3 EmptySam 09 Mar 2013, 21:43

je croise les doigts pour que ta belle dollie remonte la pente
Revenir en haut Aller en bas
persane05
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
persane05


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Kenaï

Dollie a la maladie d'addison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dollie a la maladie d'addison   Dollie a la maladie d'addison - Page 3 EmptySam 09 Mar 2013, 23:16

comme chloé je croise les doigts pour ta jolie dollie
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie a la maladie d'addison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dollie a la maladie d'addison   Dollie a la maladie d'addison - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013, 12:04

Merci :bisouvole:

Je ne comprends pas pourquoi il y a une semaine Dollie a super bien réagi à leur perfusion d'antibio, validant ainsi l'hyppothèse que ce serait infectieux et que maintenant elle ne récupère pas voire que la situation empire.
Il suffirait d'après le véto d'une simple prise de sang pour confirmer ou non la piste de la maladie d'addison, pourquoi ne pas l'avoir fait avant si c'était si simple ? On aurait pu commencer le traitement plus tôt... Elle a mangé une petite quantité de viande crue ce matin. J'ai beaucoup de mal à la faire boire : elle a accepté un peu de lait mais j'ai peur que ça lui donne la diarrhée ça aussi, elle en a eu dans la nuit, peut être à causse de la neige qu'elle a ingéré (?) je lui coupe le lait avec de l'eau.

Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Dollie a la maladie d'addison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dollie a la maladie d'addison   Dollie a la maladie d'addison - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013, 12:22

Pas de lait ! Si il faut mettre quelque chose plutôt de l'eau de cuisson de viande, du sirop mais pas de lait ça donne la diarrhée !
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
persane05
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
persane05


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Kenaï

Dollie a la maladie d'addison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dollie a la maladie d'addison   Dollie a la maladie d'addison - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013, 14:23

peut être qu'il lui faudrait des antibiotiques associé à la cortisone ? une hypothèse, demande au véto ce qu'il en pense ?
la cortisone seule n'est peut être pas assez efficace et qu'avec l'aide des antibio ça risque de la remettre en forme.
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Dollie a la maladie d'addison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dollie a la maladie d'addison   Dollie a la maladie d'addison - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013, 14:41

il existe des solution super hydratante, en gelée je crois, ça ne pourrait pas aider ? allez on croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie a la maladie d'addison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dollie a la maladie d'addison   Dollie a la maladie d'addison - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013, 15:28

Ok pour le lait mais je n'arrive pas du tout à la faire boire.
Elle continue de toute façon ses antibios parallèlement à la cortisone, aucun diagnostic sur n'est encore posé tristounet
On refait le point avec le véto demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

Dollie a la maladie d'addison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dollie a la maladie d'addison   Dollie a la maladie d'addison - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013, 16:27

Si ça traine trop tu peux peut être consulter dans un centre hospitalier vétérinaire, il y en a un dans le 74.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Dollie a la maladie d'addison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dollie a la maladie d'addison   Dollie a la maladie d'addison - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013, 21:56

En plus de poser un diagnostic dans la mesure du possible, il faut à mon avis envisager de rebrancher la perfusion assez rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie a la maladie d'addison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dollie a la maladie d'addison   Dollie a la maladie d'addison - Page 3 EmptyLun 11 Mar 2013, 11:36

Je viens d'avoir le véto : on va la ramener pour la remettre sous perf car elle boit très peu et ne mange presque plus. Ensuite ils lui feront un test pour savoir si c'est vraiment addison ou pas (elle n'a pas super bien réagi à la cortisone pour l'instant mais elle n'a eu qu'une dose vendredi soir et une autre hier soir, malheureusement je suis au boulot ce matin et je ne peux pas observer comment elle réagit). Une biopsie pourrait permettre de savoir ce qu'elle a exactement mais le véto a été franc : ce qu'on lui trouvera si elle n'a pas addison risque fort d'être incurable donc à priori pas de biopsie prévue pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Dollie a la maladie d'addison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dollie a la maladie d'addison   Dollie a la maladie d'addison - Page 3 EmptyLun 11 Mar 2013, 12:52

Ben Dollie, louloute, qu'est-ce que tu nous fais ? pale


**smiley gardant les doigts intensément serrés**
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Dollie a la maladie d'addison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dollie a la maladie d'addison   Dollie a la maladie d'addison - Page 3 EmptyLun 11 Mar 2013, 12:55

Tu la ramènes chez le véto aujourd'hui ?
Pourvu qu'ils trouvent d'où ça vient et le meilleur moyen de traiter.
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

Dollie a la maladie d'addison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dollie a la maladie d'addison   Dollie a la maladie d'addison - Page 3 EmptyLun 11 Mar 2013, 19:09

je viens de voir le sujet
j'espère que vous allez trouver ceux qu'elle a est surtout la soigné quelle remonte la pente
courage je croise les doigts pour vous
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie a la maladie d'addison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dollie a la maladie d'addison   Dollie a la maladie d'addison - Page 3 EmptyMar 12 Mar 2013, 12:04

J'y suis allée ce matin : avec la perf, elle reprend de l'allant ! Elle a mangé un peu de viande hachée dans ma main Very Happy
Du coup, après une très mauvaise journée encore hier et une nuit agitée, je reprends de nouveau un peu espoir.
Ils ont pris le temps pour refaire le point, je peux pas dire que je me suis sentie baclée. Ils m'ont proposé d'aller la promener dans un petit parc qui est derrière la clinique mais Dollie voulait aller vers la voiture, peu chère Neutral
Ils lui font le test pour savoir si c'est addison ce matin, on devrait avoir les résultats d'ici la fin de la semaine.
Je croise les doigts pour que ce soit ça, merci pour votre soutien :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
persane05
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
persane05


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Kenaï

Dollie a la maladie d'addison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dollie a la maladie d'addison   Dollie a la maladie d'addison - Page 3 EmptyMar 12 Mar 2013, 12:21

j'attendais avec impatience des nouvelles de ta petite Dollie. Contente que la perfusion lui fasse du bien, je croise les doigts pour elle


Dernière édition par persane05 le Mar 12 Mar 2013, 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Dollie a la maladie d'addison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dollie a la maladie d'addison   Dollie a la maladie d'addison - Page 3 EmptyMar 12 Mar 2013, 12:25

tiens nous au courant dès que tu as les résultats..je recroise les doigts :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Dollie a la maladie d'addison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dollie a la maladie d'addison   Dollie a la maladie d'addison - Page 3 EmptyMar 12 Mar 2013, 12:34

On croise les doigts pour vous et qu'elle se remette vite.
Est-il prévu que tu la récupères avant la fin de la semaine si elle va mieux ou ils la gardent de toutes façons ?
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie a la maladie d'addison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dollie a la maladie d'addison   Dollie a la maladie d'addison - Page 3 EmptyMar 12 Mar 2013, 13:10

Tout dépend du résultat du test : si c'est addison, on pourra mettre en place son traitement et je pense qu'elle pourra sortir.
Si c'est pas ça, ça va devenir beaucoup plus problématique donc il faut à tout prix que ce soit ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Dollie a la maladie d'addison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dollie a la maladie d'addison   Dollie a la maladie d'addison - Page 3 EmptyMer 13 Mar 2013, 12:09

Du neuf ? Comment va Dollie ?
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie a la maladie d'addison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dollie a la maladie d'addison   Dollie a la maladie d'addison - Page 3 EmptyMer 13 Mar 2013, 12:16

Je suis passée la voir ce matin : elle a retrouvé un bon dynamisme et remange grâce à la perfusion. Je l'ai promenée dans le petit parc qui est derrière la clinique (j'avais pris son harnais et garé la voiture plus loin car hier elle tirait pour aller vers la voiture, ma pauvre puce). On aura peut-être le résultat du test pour addison demain. Cette attente est insoutenable pale
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Dollie a la maladie d'addison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dollie a la maladie d'addison   Dollie a la maladie d'addison - Page 3 EmptyMer 13 Mar 2013, 12:34

tant mieux qu'elle retrouve la pêche...grosse pensée pour vous et dollie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dollie a la maladie d'addison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dollie a la maladie d'addison   Dollie a la maladie d'addison - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dollie a la maladie d'addison
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: