| Dollie a la maladie d'addison | |
|
+20lavieacinq Djouba lili_alex Naru Adoudou nini powley Supplete boubou christa utika joce91 persane05 chyma lunacaramel MauD chloé Akira Kroug chris38 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
persane05 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 263 Localisation : marseille Date d'inscription : 04/03/2010 Noms de mes chiens: : Kenaï
| Sujet: Re: Dollie a la maladie d'addison Mar 19 Mar 2013, 00:10 | |
| suis contente aussi pour Dollie | |
|
| |
chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009 Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
| Sujet: Re: Dollie a la maladie d'addison Mer 20 Mar 2013, 11:49 | |
| Depuis lundi soir, Dollie boudait de nouveau ses croquettes. Quand je suis rentrée hier soir, j'ai tout de suite vu qu'elle n'était pas dans son assiette. Mon mari m'a dit qu'elle n'avait rien bu ni mangé de la journée. J'ai appelé le véto qui m'a dit de la lui amener tout de suite. Il lui a refait une prise de sang : à priori il faut augmenter sa dose de cachets et envisager en plus des injections. Elle a passé la nuit là bas en observation, si ça va je pourrai la récupérer aujourd'hui. | |
|
| |
Nombre de message : 263 Localisation : marseille Date d'inscription : 04/03/2010 Noms de mes chiens: : Kenaï
| Sujet: Re: Dollie a la maladie d'addison Mer 20 Mar 2013, 12:11 | |
| C'est certain il faut trouver les bonnes doses, tu verras après que ta poupette ira de mieux en mieux Bisous à la belle Dollie | |
|
| |
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Dollie a la maladie d'addison Mer 20 Mar 2013, 12:23 | |
| J'espère que vous pourrez vite trouver le traitement adapté. Ensuite, ça devrait aller comme sur des roulettes... On pense à vous ! | |
|
| |
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009 Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
| Sujet: Re: Dollie a la maladie d'addison Ven 22 Mar 2013, 14:25 | |
| Hier soir, Dollie était en bonne forme, ce matin, elle a aboyé après les chiens du voisin (mais m'a obéi et n'est pas allée contre la cloture !!) et hurlé après la cloche de 7 h 30 Elle refuse ses croquettes mais apprécie grandement le rôti de porc donc elle en a mangé une bonne quantité hier soir et boit beaucoup Du coup, hier soir, après une journée d'inquiétude car elle a de nouveau passé la journée de mercredi sous perfusion, je reprenais un peu de baume au coeur de la voir comme ça. On a de nouveau rdv chez le véto cet après-m, on va voir ce que donnent les analyses....... | |
|
| |
| Sujet: Re: Dollie a la maladie d'addison Ven 22 Mar 2013, 17:38 | |
| Est-ce que vous avez trouvé comment mieux doser ses médicaments ? Quelles infos vont vous apporter les dernières analyses ? | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Dollie a la maladie d'addison Mer 27 Mar 2013, 12:41 | |
| Compte-rendu de la visite véto d'hier : le taux d'urée et de potassium sont plus haut que vendredi mais meilleurs que ce qu'ils étaient jusqu'ici : il faut donc augmenter la dose de cachets (on passe de 1/2 à 1 cp). Le taux de chlore est encore inférieur à la norme mais continue à augmenter, sans doute grâce au syncortyl : il faut donc continuer les injections à raison d'une par semaine. Dollie mange mieux mais son poids a encore baissé donc il faut continuer à bien lui donner ce qu'elle aime (viande !) et continuer à essayer de lui faire manger des croquettes en les mélangeant à la viande et en les arrosant de jus de viande. Niveau forme, elle va bien : elle demande à aller dehors et fait un peu la folle-dingue quand elle est livrée à elle même dans le jardin. Hier soir, je l'ai emmenée à travers champs une demie-heure pour la défouler. Lundi soir, elle m'a fait tourner en bourrique au moment de rentrer : à 23 h, j'étais dehors à brandir mon petit morceau de kniaquie ! On aime mieux la voir comme ça hein | |
|
| |
utika Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1680 Localisation : Dans le sable Date d'inscription : 11/04/2008 Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)
| Sujet: Re: Dollie a la maladie d'addison Mer 27 Mar 2013, 14:14 | |
| La mise en place a l'air aussi compliquée que pour le diabète Pénible, ces maladies chroniques ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Dollie a la maladie d'addison Mer 27 Mar 2013, 14:24 | |
| une fois les doses ajustées, tout rentrera dans l'ordre bien sûr avec son traitement mais cela ne l'empêchera pas de vivre normalement | |
|
| |
Naru Posteur inspiré
Nombre de message : 61 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 18/03/2013 Noms de mes chiens: : Naru, Ambutza
| Sujet: Re: Dollie a la maladie d'addison Mer 27 Mar 2013, 15:36 | |
| Rho elle a l'air d’être une sacrée coquine cette Dollie Mais oui elle a l'air plutôt en forme et ça fait toujours plaisir ! Je suis certaine qu'un traitement correctement dosé sera vite trouvé et que tout s'arrangera ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Dollie a la maladie d'addison Jeu 28 Mar 2013, 17:51 | |
| Impossible de trouver du syncortyl en pharmacie, le médicament n'est plus fabriqué. Mon véto a encore 2 ampoules donc 2 semaines de traitement pour Dollie : nous devons faire le point avec lui mardi pour voir quelle solution il nous propose... Décidemment, cette maladie va nous rendre dingues | |
|
| |
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Dollie a la maladie d'addison Jeu 28 Mar 2013, 18:23 | |
| Oui bien sur, j'ai bien ton MP en tête Maud pas de souci mais il parait que la fludrocortisone n'est pas aussi efficace, enfin ça dépend des chiens. Espérons que ça conviendra pour Dollie | |
|
| |
| Sujet: Re: Dollie a la maladie d'addison Jeu 28 Mar 2013, 22:13 | |
| oh mince alors, avec un autre médicament il faudra peut être qu'ajuster les doses. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dollie a la maladie d'addison Ven 05 Avr 2013, 14:15 | |
| Voici une pétition contre l'arrêt de la fabrication de syncortyl, merci de signer et de partager un maximum autour de vous http://www.petitionduweb.com/Petition_syncortyl-9244.html http://chris.dollie.over-blog.com/article-dollie-a-la-maladie-d-addison-116210196.html | |
|
| |
| Sujet: Re: Dollie a la maladie d'addison Ven 05 Avr 2013, 17:28 | |
| j'ai pas vu la confirmation de ma signature j'espère qu'elle aura été prise en compte, mon fils va signer également. J'espère que Dollie va bien et tient nous au courant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dollie a la maladie d'addison Ven 05 Avr 2013, 20:09 | |
| Tu dois recevoir un mel de confirmation : il faut cliquer et tu vois ton nom apparaitre dans la liste des signataires. Merci pour ton aide | |
|
| |
| Sujet: Re: Dollie a la maladie d'addison Mer 10 Avr 2013, 10:19 | |
| Visite véto hier soir pour Dollie : nous allons la passer sous fludrocortisone. Malgré tout, je continue mes recherches pour savoir si il est encore possible de trouver du syncortyl au cas où la fludrocortisone ne conviendrait pas à Dollie, au moins 2 ou 3 ampoules, cela nous permettrait de nous retourner en attendant d'envisager une autre solution mais les pistes sont maigres.
Il est possible que certains vétos ou pharmacies aient encore du syncortyl en stock (ma véto en avait encore 4 ampoules). C'est pourquoi j'ai besoin de votre aide pour demander autour de vous (vétos, pharmacies) si il n'auraient pas encore un peu de stock de ce médicament. D'avance, merci !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Dollie a la maladie d'addison Mer 10 Avr 2013, 10:25 | |
| Je viens d'ouvrir également un post dans la rubrique entraide. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dollie a la maladie d'addison Mer 17 Avr 2013, 14:16 | |
| Dollie a commencé la fludrocortisone ce matin. Son taux de potassium est encore haut (et son taux de sodium remonte très doucement mais est encore en dessous de la norme) mais elle est en bonne forme et a encore repris du poids donc ma véto estime qu'il n'y a pas à s'inquiéter outre-mesures. On la surveille de près quand même. Nouvelle prise de sang au plus tard dans 8 jours. Je reste tout de même très inquiète, j'ai passé une mauvaise nuit en attendant de voir comment elle évolue avec ce nouveau traitement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dollie a la maladie d'addison Dim 21 Avr 2013, 23:23 | |
| Je suis très contente que Dollie reprenne du poids, j'espère que les analyses vont revenir à la norme rapidement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dollie a la maladie d'addison Lun 22 Avr 2013, 11:29 | |
| Des news 5 jours après le démarrage de la fludro : Dollie a eu quelques soucis digestifs qui ont disparu depuis que je lui donne ses medocs en mangeant. Depuis son passage à la fludro, les croqu ne passent plus du tout je suis donc passée à une alimentation ménagère : je lui donne à manger le matin + le soir. Au début, elle triait la viande alors je lui ai mélangé ses pâtes et ses légumes d'abord avec de la crème fraiche et du fromage râpé, puis avec du jus dans lequel avait cuit la viande et maintenant, elle termine toute sa gamelle en un rien de temps Cette solution est plus contraignante et plus onéreuse (surtout si ça dure dans le temps) mais avec tout ce que j'ai lu sur les croqu, je me demande si je ne vais pas rester sur une alim de ce type. Sinon, Dollie a eu des tremblements vendredi soir et se bloque de temps à autres du train arrière (sans doute dû à sa maladie), elle a tout de même fait de petites sorties samedi et dimanche. Hier, elle s'est même promenée une heure en tout, avec des pauses. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dollie a la maladie d'addison Lun 22 Avr 2013, 11:50 | |
| Les nouvelles sont malgré tout plutôt positives et j'espère que vous trouverez vos repères et les solutions (alimentation/médocs) les mieux adaptées rapidement. Quel investissement de ta part : elle a de la chance ! | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dollie a la maladie d'addison | |
| |
|
| |
| Dollie a la maladie d'addison | |
|