Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 soucis comportementale ou maladie ??

Aller en bas 
+3
titluciole
Surlaroute
mystik.68
7 participants
AuteurMessage
mystik.68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mystik.68


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 68
Date d'inscription : 28/12/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne
Une citation que j'aime bien: : hakuna matata

soucis comportementale ou maladie ?? Empty
MessageSujet: soucis comportementale ou maladie ??   soucis comportementale ou maladie ?? EmptyVen 21 Mar 2008, 19:17

bon je sais pas trop si ce que me fait cheyenne c'est comportemental ou si ca vient d'un vrai probleme...

Je vais essayer de vous expliquer, mais ca ressemble pas mal a fonzie !

Enfaite Cheyenne se gratte et se "bouffe" enormement le bas du ventre (la où les chiots n'ont pas de poil) mais uniquement quand on s'occupe pas d'elle, et le matin au reveil.

pourtant elle est traiter tous les mois avec une pipette de frontline pour chiot. et il y a 1mois elle a eu des parasites du chiot (je sais pu le nom) ca se concentre au bas ventre, c'est en general la mere qui refile ca! donc elle a ete traiter ac des pipettes et ca s'est très bien soigné..

donc je pense pouvoir exclure les puces, en plus c'est toujours le meme endroit qu'elle se "mange"...

on a remarqué que soit elle court soit elle se gratte lol en gros c'est ca ! alors est-ce nerveux ? ou y a-t-il autres choses ?

je vais retourner chez le veto pour voir si les petites bebete seraient pas revenu mais ca m'etonnerais quand meme..
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbordercollie.superforum.fr
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

soucis comportementale ou maladie ?? Empty
MessageSujet: Re: soucis comportementale ou maladie ??   soucis comportementale ou maladie ?? EmptyVen 21 Mar 2008, 19:23

Oui, bizarre, que ça soit qu'au ventre...Tu vois pas, toi, s'il y a des bestioles ? (à moins qu'elles soient microscopiques, genre le sarcopte de la gale)
Revenir en haut Aller en bas
mystik.68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mystik.68


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 68
Date d'inscription : 28/12/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne
Une citation que j'aime bien: : hakuna matata

soucis comportementale ou maladie ?? Empty
MessageSujet: Re: soucis comportementale ou maladie ??   soucis comportementale ou maladie ?? EmptyVen 21 Mar 2008, 19:27

non moi jvois rien et pourtant je passe mon temps a l'epouiller !

les petites bebete qu'elle avait ca lui faisai des petit point noir, mais elle s'etait tellement bouffer qu'elle s'etait ouverte a l'interieur de la cuisse.. mais la y a pas ca !

sinon elle aussi mange pas beaucoup c'est pas une grosse mangeuse, et faut que ca soit dans le calme et la renvoyé plusieurs fois a sa gamelle pour qu'elle la vide.. et elle a la meme attitude que fonzie, elle mange du bout des dents et très doucement !
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbordercollie.superforum.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

soucis comportementale ou maladie ?? Empty
MessageSujet: Re: soucis comportementale ou maladie ??   soucis comportementale ou maladie ?? EmptyVen 21 Mar 2008, 19:33

tu t'es plus occupée d'elle quand elle a eu son problème de parasite ? Elle a ptete associé "je me gratte" on s'occupe de moi.

Sinon dans le doute demande au véto oui mais je confirme ca peut aussi être comportemental, mon hyperactif de service se bouffe la queue quand la ration activité diminue.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

soucis comportementale ou maladie ?? Empty
MessageSujet: Re: soucis comportementale ou maladie ??   soucis comportementale ou maladie ?? EmptyVen 21 Mar 2008, 20:00

à suivre, donc, mais effectivement, si pas de parasites, l'ennui peut provoquer des activités de dérivation comme le grattage intempestif, va savoir...
Revenir en haut Aller en bas
mystik.68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mystik.68


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 68
Date d'inscription : 28/12/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne
Une citation que j'aime bien: : hakuna matata

soucis comportementale ou maladie ?? Empty
MessageSujet: Re: soucis comportementale ou maladie ??   soucis comportementale ou maladie ?? EmptyVen 21 Mar 2008, 20:20

ben non pas plus que ca, j'avais les soins a faire mais je les faisai pendant les sceances de papouille que je fais tjs ! lol

mais je pense que ca vient de l'ennui.. pareille quand elle s'ennuit elle pleure!

des conseils pour limiter ca ? (le grattage) car je voudrais pas qu'elle en vienne a se faire des plaies a force de se gratter et de se mordiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbordercollie.superforum.fr
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

soucis comportementale ou maladie ?? Empty
MessageSujet: Re: soucis comportementale ou maladie ??   soucis comportementale ou maladie ?? EmptyVen 21 Mar 2008, 20:23

Surlaroute a écrit:
à suivre, donc, mais effectivement, si pas de parasites, l'ennui peut provoquer des activités de dérivation comme le grattage intempestif, va savoir...

Oui l'ennui peut faire de gros dégats...véto et puis tu sauras, mais attention aux vétos qui donnent des pilules roses pour "l'occuper" un anti-histaminique oui, mais des calmants pour le comportement, non...si c'est pas physique (des bestioles ou autre) coupe ça le plus vite possible avant que cela devienne un toc, occupe là, fait la bosser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mystik.68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mystik.68


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 68
Date d'inscription : 28/12/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne
Une citation que j'aime bien: : hakuna matata

soucis comportementale ou maladie ?? Empty
MessageSujet: Re: soucis comportementale ou maladie ??   soucis comportementale ou maladie ?? EmptyVen 21 Mar 2008, 20:35

oui quand elle se gratte comme ca je la stoppe je lui dit non et on joue !!

non les medoc c'est pas pour moi ni pour mon veto .. lol
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbordercollie.superforum.fr
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

soucis comportementale ou maladie ?? Empty
MessageSujet: Re: soucis comportementale ou maladie ??   soucis comportementale ou maladie ?? EmptyVen 21 Mar 2008, 20:39

mystik.68 a écrit:
ben non pas plus que ca, j'avais les soins a faire mais je les faisai pendant les sceances de papouille que je fais tjs ! lol

mais je pense que ca vient de l'ennui.. pareille quand elle s'ennuit elle pleure!

des conseils pour limiter ca ? (le grattage) car je voudrais pas qu'elle en vienne a se faire des plaies a force de se gratter et de se mordiller.

si ça te dit, on pourra regarder après Fonzie ce qui pourrait l'aider à mieux supporter l'ennui, mais ça n'empêche pas que si elle manque d'activité, il faut lui en fournir (et des jouets, par exemple, mais je suppose qu'elle en a ?).
Revenir en haut Aller en bas
mystik.68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mystik.68


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 68
Date d'inscription : 28/12/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne
Une citation que j'aime bien: : hakuna matata

soucis comportementale ou maladie ?? Empty
MessageSujet: Re: soucis comportementale ou maladie ??   soucis comportementale ou maladie ?? EmptyVen 21 Mar 2008, 20:41

oui plein le panier, elle a chelsea (la pauvre c'est le souffre douleur de cheyenne) elle arrete pas de la faire chier, de la mordre, de lui sauter dessus, de lui tiré la queue.. mais quand la petite est naze ben voila, ... elle vient me mordiller la main, elle m'invite a jouer mais elle est increvable et pourrais jouer tous le temps ! donc bon... je culpabilise mais y a des moments j'aime bien etre posé lol

alors forcement elle s'ennuit un peu plus et pleure ou se gratte...
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbordercollie.superforum.fr
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

soucis comportementale ou maladie ?? Empty
MessageSujet: Re: soucis comportementale ou maladie ??   soucis comportementale ou maladie ?? EmptyVen 21 Mar 2008, 20:44

Tu m'étonnes que des fois on a envie qu'ils aient un peu moins d'énergie...
Revenir en haut Aller en bas
mystik.68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mystik.68


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 68
Date d'inscription : 28/12/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne
Une citation que j'aime bien: : hakuna matata

soucis comportementale ou maladie ?? Empty
MessageSujet: Re: soucis comportementale ou maladie ??   soucis comportementale ou maladie ?? EmptyVen 21 Mar 2008, 20:48

vivement que je puisse l'emmener a cheval car deja la, je la prend ac pour ramener les chevau au pré elle adore !!

et pis comme tous border elle adore courir !! jvous dis pas comme la golden parait loque a coté d'elle ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbordercollie.superforum.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

soucis comportementale ou maladie ?? Empty
MessageSujet: Re: soucis comportementale ou maladie ??   soucis comportementale ou maladie ?? EmptySam 22 Mar 2008, 01:04

Attention à cheval ,qu'elle ne veuille pas stopper le mouvement du cheval et que ça finisse mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
mystik.68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mystik.68


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 68
Date d'inscription : 28/12/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne
Une citation que j'aime bien: : hakuna matata

soucis comportementale ou maladie ?? Empty
MessageSujet: Re: soucis comportementale ou maladie ??   soucis comportementale ou maladie ?? EmptySam 22 Mar 2008, 01:12

ben ecoute pour l'instant elle court devant et ne cherche pas a le bloquer quand je suis ac ! par contre au pré (ac le petit le grand elle ose pas) elle l'encercle c'est trop drole !
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbordercollie.superforum.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

soucis comportementale ou maladie ?? Empty
MessageSujet: Re: soucis comportementale ou maladie ??   soucis comportementale ou maladie ?? EmptySam 22 Mar 2008, 19:19

mystik.68 a écrit:
oui quand elle se gratte comme ca je la stoppe je lui dit non et on joue !!


Fais attention qu'elle n'associe pas : quand je me gratte elle vient s'occuper de moi...
(un peu comme disait titluciole, mais actuellement, pas avec les vieux parasites)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
mystik.68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mystik.68


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 68
Date d'inscription : 28/12/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne
Une citation que j'aime bien: : hakuna matata

soucis comportementale ou maladie ?? Empty
MessageSujet: Re: soucis comportementale ou maladie ??   soucis comportementale ou maladie ?? EmptySam 22 Mar 2008, 20:55

ah c'est pas con j'avai pas vu ca comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbordercollie.superforum.fr
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

soucis comportementale ou maladie ?? Empty
MessageSujet: Re: soucis comportementale ou maladie ??   soucis comportementale ou maladie ?? EmptySam 22 Mar 2008, 21:29

ben je suis étonnée, personne n'a pensé " grattage au ventre = allergie alimentaire " il se peut que ce soit ça, ma chienne Ficelle était nourrie aux proplan depuis son arrivée ici et il y a peu elle a commencé à se gratter mais pas à se mordiller...les flancs, son ventre était coloré...alors on a sorti l'armada des produits anti parasites etc...piqûres chez le véto qui pensait que c'était dû à qlq chose dans son entourage jusqu'à ce que une amie véto me dise " change de croquettes, il se peut qu'elle développe une intolérance même si jusquà présent elles lui réussissaient" chose faite et problème de grattage réglé....
Revenir en haut Aller en bas
mystik.68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mystik.68


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 68
Date d'inscription : 28/12/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne
Une citation que j'aime bien: : hakuna matata

soucis comportementale ou maladie ?? Empty
MessageSujet: Re: soucis comportementale ou maladie ??   soucis comportementale ou maladie ?? EmptySam 22 Mar 2008, 21:46

pas bete !! surtout qu'on a changé de marque ce mois-ci, il n'y avait plus de proplan j'ai du lui prendre du royal canin..
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbordercollie.superforum.fr
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

soucis comportementale ou maladie ?? Empty
MessageSujet: Re: soucis comportementale ou maladie ??   soucis comportementale ou maladie ?? EmptySam 22 Mar 2008, 21:51

moi c'était juste l'inverse, du proplan je suis passée au royal canin....ce n'est pas la qualité des croquettes qu'il faut mettre en doute, loin de là mais juste une intolérance alimentaire...
Revenir en haut Aller en bas
mystik.68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mystik.68


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 68
Date d'inscription : 28/12/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne
Une citation que j'aime bien: : hakuna matata

soucis comportementale ou maladie ?? Empty
MessageSujet: Re: soucis comportementale ou maladie ??   soucis comportementale ou maladie ?? EmptySam 22 Mar 2008, 21:52

ben je vai la repasser au proplan on verra si ca change
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbordercollie.superforum.fr
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

soucis comportementale ou maladie ?? Empty
MessageSujet: Re: soucis comportementale ou maladie ??   soucis comportementale ou maladie ?? EmptySam 22 Mar 2008, 21:57

proplan au saumon paraît que c'est mieux pour les chiens sensibles...sinon reviens à celles que tu lui donnais.
maintenant, je me souviens, elle se grattait les flancs surtout derrière les pattes avant et se mordillait le bas du dos.
et depuis le changement de croquettes, c'est fini et la peau de son ventre est redevenue toute rose.
je lui ai donné du RC ( on m'a même dit à cette époque qu'elle semblait avoir perdu du poids or sur la balance elle en avait même pris un peu plus) j'ai essayé aussi le proplan saumon sans aucun souci non plus...non c'était juste une réaction à ses croquettes habituelles.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

soucis comportementale ou maladie ?? Empty
MessageSujet: Re: soucis comportementale ou maladie ??   soucis comportementale ou maladie ?? EmptyDim 23 Mar 2008, 13:13

Pas bête, effectivement, l'idée de l'intolérance alimentaire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis comportementale ou maladie ?? Empty
MessageSujet: Re: soucis comportementale ou maladie ??   soucis comportementale ou maladie ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis comportementale ou maladie ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maladie de l'agneau mou
» Anni est maladie
» Souris mortes, maladie ?
» Spirocercose - Maladie Tropicale (DOM TOM etc...)
» Dollie a la maladie d'addison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: