Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 problème avec le rappel

Aller en bas 
+4
lavieacinq
Supplete
Adoudou
joce91
8 participants
AuteurMessage
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

rappel - problème avec le rappel  Empty
MessageSujet: problème avec le rappel    rappel - problème avec le rappel  EmptyJeu 28 Fév 2013, 18:21

Avec Bandit, je n'ai pas eu ce problème, il ne me quittait pas du regard, limite en admiration pour sa maitresse mais le souci avec Hippie c'est qu'elle se fiche complètement que je l'appelle ou pas. Elle se désintéresse complètement de moi. Quand on est à l'école du chiot, le moment du rappel, c'est du n'importe quoi. Elle aurait plutôt tendance à partir à l’opposé. La monitrice m'a conseillé de travailler, la semaine de la façon suivante : je dois lui donner une friandise, chaque fois qu'elle vient à moi, même sans que je l'appelle, juste quand elle vient. Elle a bien compris le truc et si je continue comme ça, elle va devenir obèse Rolling Eyes elle sait quand j'ai des friandises sur moi ou pas. mais je me rend bien compte qu'elle ne vient à moi, que pour grignoter un p'tit truc. Elle est complètement indépendante et préfère "s'occuper" seule dans le jardin ou avec Bandit, que d'être avec nous. Quelqu'un aurait un truc pour travailler le rappel avec une chipie récalcitrante ? Sinon, les différentes activités au club canin (petit tunnel, balançoire, etc...) aucun problème. Elle hésite plutôt même moins que certains de ses petits camarades.
Revenir en haut Aller en bas
Adoudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Adoudou


Féminin
Nombre de message : 255
Localisation : Igny
Date d'inscription : 17/01/2013
Noms de mes chiens: : Ivory (à moi !) Greta et Dak-o-dak (chiennes de coeur)
Une citation que j'aime bien: : don't worry, be happy !

rappel - problème avec le rappel  Empty
MessageSujet: Re: problème avec le rappel    rappel - problème avec le rappel  EmptyJeu 28 Fév 2013, 19:08

peut-être qu'elle associe le rappel comme une fin de l'activité qu'elle aime bien ? (en même temps c'est vrai que quand on rappel c'est pour y mettre fin ^^)
moi quand j'ai commencé à travailler avec Dako, le rappel c'était dur (sur mouton).
du coup au début, je lui faisait des mini-rappel : je l'appelai, si elle venait pas je me cachais ou je partais et pour lui montrer que "non c'est pas une punition de pas aller au mouton", je l'y renvoyait (récompense !) et bien sur grosse félicitation...et je recommencait jusqu'a avoir un rappel net et direct
bon je sais pas si c'est bien ça pour Hippie, mais peut être que sa récompense ça pourrait être de retourner sur un obstacle qu'elle aime bien ou retourner jouer avec Bandit ?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

rappel - problème avec le rappel  Empty
MessageSujet: Re: problème avec le rappel    rappel - problème avec le rappel  EmptyJeu 28 Fév 2013, 19:32

Le rappel se travaille avec un chien seul au départ ,il faut mettre les chances de ton coté ,et donc rien autour pour la distraire.
Quand elle reviendra de façon systématique vers toi ,tu pourras mettre ton 2e chien.
A l'ecole du chiot ça me semble normal qu'elle ne revienne pas y a tellement de choses plus "fun" que toi.......la solution c'est une longe tu appelles elle revient pas ,tu ramène à la longe de façon à ce qu'elle n'est pas le choix et tu récompense!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

rappel - problème avec le rappel  Empty
MessageSujet: Re: problème avec le rappel    rappel - problème avec le rappel  EmptyJeu 28 Fév 2013, 19:33

Essaye la longe en ballade. Il faut qu'elle prenne l'habitude.
Sinon, es-tu ferme dans tes ordres? confused
L'expérience avec Hooper m'a montré qu'il fallait que je sois ferme et décidée lorsque je le rappel.
Au début ça a été difficile, mais, maintenant, ça va mieux. Wink
Tous les chiens n'ont pas le même caractère, et si les frandises marchent pas mal avec Hooper, a un moment donné, il a fallu que je change mon attitude avec lui. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hestia52
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hestia52


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/09/2012
Noms de mes chiens: : Hélium - Hestia (ma petite étoile filante)

rappel - problème avec le rappel  Empty
MessageSujet: Re: problème avec le rappel    rappel - problème avec le rappel  EmptyJeu 28 Fév 2013, 20:15

"pitit, pitit, pitit" 'Héliiiiiiiiiium" "louuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup" d'une voix aigue et sur-excitée, le tout en sautillant, courant, bondissant dans les airs et tapant des mains :ange:

on a l'air totalement stupide mais il faut être plus intéressant que tout ce qu'il y a autour! Faut faire des rappels réguliers pour jouer, lancer une balle, etc... il y a un moment où le rappel était acquis, mais je le rappelais en balade que pour le remettre en laisse et j'étais dans une semaine où j'avais pas la forme donc je jouais pas avec lui et bien il avait beau avoir un super rappel, il ne venait plus du tout, il me fallait au bas mot 30 min pour le récupérer à chaque promenade... du moment où j'ai refait l'histérique joyeuse, il est revenu.


le rappel faut l'entretenir, c'est l'ordre le plus dur je pense... j'avoue que quand je me sens pas d'humeur joyeuse, je ne le lache pas pour les pipis du matin et du soir, sinon je galère à remettre la main dessus mais si je joue avec lui : pas de souci! :bb:



et ce qui me rassure c'est que le samedi au club quand on lache tout le monde avant le cours, y'a du mal de temps en temps à récupérer l'attention de chaque chien donc c'est régulier de voir le chef d'entreprise de 45 ans appeller son gros berger allemant avec une voix de débile ou la mémé qui joue les gazelles pour récup' sa CKC :youpi: donc on a moins peur du ridicule et on a des meilleurs rappels :bb:
Revenir en haut Aller en bas
Hestia52
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hestia52


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/09/2012
Noms de mes chiens: : Hélium - Hestia (ma petite étoile filante)

rappel - problème avec le rappel  Empty
MessageSujet: Re: problème avec le rappel    rappel - problème avec le rappel  EmptyJeu 28 Fév 2013, 20:19

ah et oui, au début quand tu laches, tu peux laisser une longe trainer par terre. Comme ça quand tu le rappelles et qu'il passe à côté, tu mets le pied dessus, tu félicites et t'as ton chien.

Au troupeau chez P.H., au début du travail il fait ça : il laisse trainer une longe comme ça si on perd le controle, on peut récupérer le chien assez vite
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

rappel - problème avec le rappel  Empty
MessageSujet: Re: problème avec le rappel    rappel - problème avec le rappel  EmptyJeu 28 Fév 2013, 20:35

Hestia:
il me fallait au bas mot 30 min pour le récupérer à chaque promenade


affraid affraid Jamais il ne m'a fallu 30 minutes pour faire revenir Hooper..... Et pourtant, il a un caractère Evil or Very Mad Twisted Evil
Je suis à 100 % pour l'éducation positive, mais, j'ai aussi compris qu'à un moment, le chien doit obéir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hestia52
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hestia52


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/09/2012
Noms de mes chiens: : Hélium - Hestia (ma petite étoile filante)

rappel - problème avec le rappel  Empty
MessageSujet: Re: problème avec le rappel    rappel - problème avec le rappel  EmptyJeu 28 Fév 2013, 21:06

lavieacinq a écrit:
Hestia:
il me fallait au bas mot 30 min pour le récupérer à chaque promenade


affraid affraid Jamais il ne m'a fallu 30 minutes pour faire revenir Hooper..... Et pourtant, il a un caractère Evil or Very Mad Twisted Evil
Je suis à 100 % pour l'éducation positive, mais, j'ai aussi compris qu'à un moment, le chien doit obéir! Wink

ben c'était la semaine où j'ai fait mes analyses de santé, où j'ai vu mon médecin, où on a m'a présenté les différents modes de dialyse et en me demandant de choisir. j'ai passé ma semaine dans mon lit à pleurer et à angoisser donc oui, mon chiot ne voulait plus rentrer! Il restait dans le jardin (non cloturé), venait jusqu'au pas de ma porte mais ne voulait pas rentrer car c'est une vraie éponge et qu'à la maison ces jours-là, il s'ennuyait et se sentait pas bien... donc oui 30 min pour le récup'!

Je pense qu'il faut pas négliger la perception que les chiens ont de nos émotions et m'énerver dans ce cas-là, n'a fait que plus l'angoisser!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

rappel - problème avec le rappel  Empty
MessageSujet: Re: problème avec le rappel    rappel - problème avec le rappel  EmptyJeu 28 Fév 2013, 21:08

On est d'accord la dessus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rappel - problème avec le rappel  Empty
MessageSujet: Re: problème avec le rappel    rappel - problème avec le rappel  EmptyJeu 28 Fév 2013, 21:48

d'accord avec toi supplet, faut la longe pour le rappel c'est long mais ça marche
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

rappel - problème avec le rappel  Empty
MessageSujet: Re: problème avec le rappel    rappel - problème avec le rappel  EmptyJeu 28 Fév 2013, 21:56

moi un chiot je l'appel jamais ... je me barre en courant à l'opposé quand je veux qu'il revienne, une fois qu'il est là, " ouiiiii viens!!! c'est bien viens !!! oui !!!" et éventuellement bonbon .. dès qu'il vient à moi pour rien, " ouiii viens c'est biiien" grosse fete, on joue aussi à "attention, on repart, 'tention, on va jouer" ( je le tiens) et "gooo", comme ça le chien revient souvent vers moi pour jouer à ça...

mais tu me verras rarement appeler un de mes chiens, un chiot encore moins, je ne leurs apprends pas à revenir, mais à me surveiller, sans quoi, tanpis pour eux, moi je file Laughing

Je demande au chien de venir à moi que vers 6 mois .. mais ça reste rare, quand je fais demi tour, je ne préviens pas, plus on appel un chien X fois en ballade, ou autre, moins il s’intéresse, plus on avance dans son sens en l'appelant, plus il trouve ça fun, ect ...

je suis vraiment contre la longe avec un chiot, avec un chien de 8/10 mois, peut être, mais avant il y a mille moyen ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

rappel - problème avec le rappel  Empty
MessageSujet: Re: problème avec le rappel    rappel - problème avec le rappel  EmptyJeu 28 Fév 2013, 21:58

par contre quand je commence à demander un viens au chien, il doit venir et au bout d'une fois Twisted Evil sinon je lui cours dessus en grognant sanglant

bien que je l'avoue j'ai été laxiste avec Cartoon s'est derniers mois, voir cette année qui vient de passer, il me le fait sentir en ce moment :feu:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

rappel - problème avec le rappel  Empty
MessageSujet: Re: problème avec le rappel    rappel - problème avec le rappel  EmptyJeu 28 Fév 2013, 22:07

[quote="powley"]par contre quand je commence à demander un viens au chien, il doit venir et au bout d'une fois Twisted Evil sinon je lui cours dessus en grognant sanglant

bien que je l'avoue j'ai été laxiste avec Cartoon s'est derniers mois, voir cette année qui vient de passer, il me le fait sentir en ce moment :feu: [/quote]



grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
ça marche bien avec le mien!! Laughing
Et effectivement, j'ai oublié le jeu!! Cache-cache, c'est génial!! cheers Et ça marche d'enfer!! Et puis, on a l'impression d'être resté un enfant! Moi, j'adore!!! Laughing Laughing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

rappel - problème avec le rappel  Empty
MessageSujet: Re: problème avec le rappel    rappel - problème avec le rappel  EmptyJeu 28 Fév 2013, 22:10

merci pour tous vos conseils. Demain, j'essaie la longe, en plus j'en ai une et j'avais pas pensé à m'en servir Rolling Eyes . j'ai essayé de partir dans le sens opposé, elle s'en fout royalement si y a autre chose qui l'intéresse. J'ai l'impression, qu'elle n'est pas du tout "attachée à moi" elle vit sa vie, est toute fofolle......
Revenir en haut Aller en bas
Hestia52
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hestia52


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/09/2012
Noms de mes chiens: : Hélium - Hestia (ma petite étoile filante)

rappel - problème avec le rappel  Empty
MessageSujet: Re: problème avec le rappel    rappel - problème avec le rappel  EmptyJeu 28 Fév 2013, 22:15

lavieacinq a écrit:
powley a écrit:
par contre quand je commence à demander un viens au chien, il doit venir et au bout d'une fois Twisted Evil sinon je lui cours dessus en grognant sanglant

bien que je l'avoue j'ai été laxiste avec Cartoon s'est derniers mois, voir cette année qui vient de passer, il me le fait sentir en ce moment :feu:



grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
ça marche bien avec le mien!! Laughing
Et effectivement, j'ai oublié le jeu!! Cache-cache, c'est génial!! cheers Et ça marche d'enfer!! Et puis, on a l'impression d'être resté un enfant! Moi, j'adore!!! Laughing Laughing Very Happy

moi il repart ventre à terre à la maison ou la voiture la queue entre les jambes!!! bon , après c'est clair qu'il me quitte plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

rappel - problème avec le rappel  Empty
MessageSujet: Re: problème avec le rappel    rappel - problème avec le rappel  EmptyJeu 28 Fév 2013, 22:48

[quote="joce91"]merci pour tous vos conseils. Demain, j'essaie la longe, en plus j'en ai une et j'avais pas pensé à m'en servir Rolling Eyes . j'ai essayé de partir dans le sens opposé, elle s'en fout royalement si y a autre chose qui l'intéresse. J'ai l'impression, qu'elle n'est pas du tout "attachée à moi" elle vit sa vie, est toute fofolle......[/quote]


Il faut absolument que tu sois son référent! Wink
En cherchant, en essayant, tu trouveras! Very Happy
Se ballader avec son jouet favoris, faire avec elle quelque chose qu'elle adore...Bref, attirer son attention.
Tu peux aussi bosser ça au clikers. Wink
Après, ça vaut ce que ça vaut, et je ne voudrais pas m'attirer les foudres de certains, mais, il est clair que le travail au troupeau fait ENORMEMENT dans la relation avec le chien!! Very Happy J'apprend beaucoup de moi même et de Hooper en le pratiquant, j'ai changé certains modes de fonctionnement, et Hooper est de plus en plus à mon écoute! (bon....Pas encore avec les :mouton: Rolling Eyes geek )
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

rappel - problème avec le rappel  Empty
MessageSujet: Re: problème avec le rappel    rappel - problème avec le rappel  EmptyVen 01 Mar 2013, 03:12

tu l'as sors avec ou sans bandit ?

que au jardin, ou ailleurs ?

combien de temps seule à seule passes tu avec ? et comment ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Khali
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Khali


Féminin
Nombre de message : 102
Localisation : angoulême
Date d'inscription : 23/02/2013

rappel - problème avec le rappel  Empty
MessageSujet: Re: problème avec le rappel    rappel - problème avec le rappel  EmptyVen 01 Mar 2013, 10:26

Bonjour, je m'incruste ici...

Je n'ai pas de problème de rappel avec mon loup quand tout est "normal". Il revient bien, il met parfois un peu de temps mais je n'y accorde pas trop d'importance, il revient quand il sent que je suis tendue car la situation m'angoisse (voiture, ou autre). Là ou j'ai un souci c'est sur le rappel quand il sent du gibier (loulou aime chasser...). Là je peux le perdre, il revient toujours mais au bout de quelques temps voire quelques heures.
Cette situation m'embête car je ne promène jamais mon toutou en laisse, sauf sur les bords de route avant d'atteindre l'endroit voulu ou plus rien n'est risqué.
J'ai contacté un éducateur canin pro (j'en ai parlé dans mon post agility chien adulte) pour gérer mieux ce soucis de rappel quand il est stimulé par autre chose et lui travaille à l'ancienne, sans récompense à part une mini caresse.

Quelles techniques employez vous si vous rencontrez ce souci ? Nous avons essayé la récompense dès qu'il revient, du coup ça marche bien si tout est normal et qu'aucun lapin ou autre ne croise son chemin mais dans le cas contraire...Course après le loup, des heures d'angoisse....

Je vais tester une fois l'éducateur voir ce qu'il propose mais j'ai peur de ne pas accrocher du coup...dilemne Sad
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

rappel - problème avec le rappel  Empty
MessageSujet: Re: problème avec le rappel    rappel - problème avec le rappel  EmptyLun 04 Mar 2013, 15:47

powley a écrit:
tu l'as sors avec ou sans bandit ?

que au jardin, ou ailleurs ?

combien de temps seule à seule passes tu avec ? et comment ?

Je la sors sans Bandit, mais même quand il n'est pas là, le rappel ne marche pas. Pour la monitrice du club canin c'est parce qu'elle n'est pas assez sur moi. Le souci c'est qu'elle n'est pas du tout sur moi, ni sur son maitre d'ailleurs. Elle n'est pas du tout intéressée par les "humains", A la maison, il n'y a que Bandit qui compte pour elle. On s'est aperçu, que quand on lui demande quelque chose, si elle veut sortir par exemple, la première chose qu'elle fait, c'est de regarder la réaction de Bandit. Si il se dirige vers la porte, elle veut sortir, sinon elle ne bouge pas. Au club, Bandit n'y est pas, elle regarde les autres chiens. Elle fait ce que je lui demande, (tunnel, balançoire, passerelle, etc...) sans problème, mais dès qu'elle se sent détachée, elle part. Je peux toujours l'appeler, elle s'en fout royalement. Je ne sais plus comment faire.

A la maison, j'essaye de travailler seule avec elle, pauvre Bandit, il est enfermé pendant ce temps. Mais elle sait que de toute façon elle ne peut pas sortir du jardin, et comme je travaille le rappel avec des friandises, elle vient. (elle n'a rien d'autre à faire) mais je suis sur que si elle pouvait partir, elle s'en irai.

Sinon, j'essaye de travailler un maximum avec elle seule, car avec les 2, c'est pas évident. Bandit fait tout ce que je demande à Hippie en prenant bien soin d'être le plus près possible de moi. Ça fait un bail, que je ne lui donnait plus de friandise alors là, il en profite un max.
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

rappel - problème avec le rappel  Empty
MessageSujet: Re: problème avec le rappel    rappel - problème avec le rappel  EmptyLun 04 Mar 2013, 15:55

lavieacinq a écrit:
joce91 a écrit:
merci pour tous vos conseils. Demain, j'essaie la longe, en plus j'en ai une et j'avais pas pensé à m'en servir Rolling Eyes . j'ai essayé de partir dans le sens opposé, elle s'en fout royalement si y a autre chose qui l'intéresse. J'ai l'impression, qu'elle n'est pas du tout "attachée à moi" elle vit sa vie, est toute fofolle......


Il faut absolument que tu sois son référent! Wink
En cherchant, en essayant, tu trouveras! Very Happy
Se ballader avec son jouet favoris, faire avec elle quelque chose qu'elle adore...Bref, attirer son attention.
Tu peux aussi bosser ça au clikers. Wink
Après, ça vaut ce que ça vaut, et je ne voudrais pas m'attirer les foudres de certains, mais, il est clair que le travail au troupeau fait ENORMEMENT dans la relation avec le chien!! Very Happy J'apprend beaucoup de moi même et de Hooper en le pratiquant, j'ai changé certains modes de fonctionnement, et Hooper est de plus en plus à mon écoute! (bon....Pas encore avec les :mouton: Rolling Eyes geek )

C'est bien là le problème avec Hippie, car j'ai bien l'impression qu'elle s'est choisit Bandit comme référent.
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

rappel - problème avec le rappel  Empty
MessageSujet: Re: problème avec le rappel    rappel - problème avec le rappel  EmptyLun 04 Mar 2013, 16:16

Un truc qui m'a beaucoup aidé à capter l'attention de ma Flash quand elle était jeune, c'est le shapping. Je ne sais pas si ça peut aider dans ton cas, mais dans le mien, ça a bien aidé Flash m'écouter moi plus que son frère.
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

rappel - problème avec le rappel  Empty
MessageSujet: Re: problème avec le rappel    rappel - problème avec le rappel  EmptyLun 04 Mar 2013, 16:51

utika a écrit:
Un truc qui m'a beaucoup aidé à capter l'attention de ma Flash quand elle était jeune, c'est le shapping. Je ne sais pas si ça peut aider dans ton cas, mais dans le mien, ça a bien aidé Flash m'écouter moi plus que son frère.

je suis prête à tout essayer. Le shapping, c'est le truc qui consiste à travailler au clicker par étape ?

Là je viens de passer une petite heure dans le jardin avec les 2. (je ne peux pas m'éloigner, les petits font le sieste). J'ai bien regardé le comportement de Hippie. Le jeu c'était de me rapporter le jouet. Bandit me le ramenait et je le relançais, Hippie n'avait d'yeux que pour Bandit, et quand elle avait le jouet, car Bandit lui laisse quand elle l’attrape avant lui, elle ne me le ramenait pas à moi, mais à Bandit, en essayant de lui mettre dans la gueule.
Quand elle arrive vers moi, je lui fait plein de caresses, mais j'ai l'impression que même les caresses, c'est pas son truc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rappel - problème avec le rappel  Empty
MessageSujet: Re: problème avec le rappel    rappel - problème avec le rappel  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème avec le rappel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème avec le rappel
» problème de rappel avec chadock à l'extérieur
» Problème de rappel
» Problème de dressage et de rappel
» problème de rappel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: