Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 problème de rappel avec chadock à l'extérieur

Aller en bas 
+4
robert
Gappy
Supplete
kadiya
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kadiya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kadiya


Féminin
Nombre de message : 278
Localisation : tarn
Date d'inscription : 21/11/2007
Noms de mes chiens: : Attila et Chadock

problème de rappel avec chadock à l'extérieur Empty
MessageSujet: problème de rappel avec chadock à l'extérieur   problème de rappel avec chadock à l'extérieur EmptyMar 18 Mar 2008, 17:51

donc voici le problème (pas gros) chadock obéit très bien assis, couché, stop, roule, debout, la patte, viens, pas bouger. Et il comprend ces ordres par voie orale comme que par gestuelle. Mais dès que je sors de la proprièté, le rappel ne fonctionne plus, la nourriture ne fonctionne pas sur lui, il préfère les calins, et son doudou mais même "dehors" cela ne fonctionne pas. ensuite il n'est jamais très loin de moi, car on va souvent en randonnée, mais j'ai toujours peur que l'on croise un chien agréssif.
si vous pouviez me donner des conseils.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

problème de rappel avec chadock à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: problème de rappel avec chadock à l'extérieur   problème de rappel avec chadock à l'extérieur EmptyMar 18 Mar 2008, 17:57

Dehors il y a pas mal de disctractions essayes de trouver un endroit calme ou familier(jardin) pour commencer puis progressivement tu augmentera la difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

problème de rappel avec chadock à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: problème de rappel avec chadock à l'extérieur   problème de rappel avec chadock à l'extérieur EmptyMar 18 Mar 2008, 17:57

La longe...quand il obéira tu pourras l'enlever Wink
Revenir en haut Aller en bas
kadiya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kadiya


Féminin
Nombre de message : 278
Localisation : tarn
Date d'inscription : 21/11/2007
Noms de mes chiens: : Attila et Chadock

problème de rappel avec chadock à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: problème de rappel avec chadock à l'extérieur   problème de rappel avec chadock à l'extérieur EmptyMar 18 Mar 2008, 18:03

dans le jardin il obéit très bien comme qui dirait au doigt et à l'oeil. mais passé le portail, j'ai l'impression d'avoir un autre chien. Et la longe hors de question il ne supporte pas, je suis obligée de la prendre car cela signifie promenade. Mais dès qu'il a la laisse attachée au cou, il saute ou ne bouge plus quoique j'y fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

problème de rappel avec chadock à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: problème de rappel avec chadock à l'extérieur   problème de rappel avec chadock à l'extérieur EmptyMar 18 Mar 2008, 18:05

kadiya a écrit:
dans le jardin il obéit très bien comme qui dirait au doigt et à l'oeil. mais passé le portail, j'ai l'impression d'avoir un autre chien. Et la longe hors de question il ne supporte pas, je suis obligée de la prendre car cela signifie promenade. Mais dès qu'il a la laisse attachée au cou, il saute ou ne bouge plus quoique j'y fasse.

Alors s'il supporte pas.....
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

problème de rappel avec chadock à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: problème de rappel avec chadock à l'extérieur   problème de rappel avec chadock à l'extérieur EmptyMar 18 Mar 2008, 18:13

Il n'y a pas moyen de l'habituer à la longe?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

problème de rappel avec chadock à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: problème de rappel avec chadock à l'extérieur   problème de rappel avec chadock à l'extérieur EmptyMar 18 Mar 2008, 18:15

quel age ton chien ?

est il souvent en contact avec les chiens, peu ou pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
kadiya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kadiya


Féminin
Nombre de message : 278
Localisation : tarn
Date d'inscription : 21/11/2007
Noms de mes chiens: : Attila et Chadock

problème de rappel avec chadock à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: problème de rappel avec chadock à l'extérieur   problème de rappel avec chadock à l'extérieur EmptyMar 18 Mar 2008, 18:21

mon toutou il aura 5 mois le 13 avril, c'est l'un des chiot de Cybelle (chrisalex). je le prends partout où je vais, il est plus que sociable avec les autres chiens, il dort même avec les chats, et à l'extérieur aurait tendance à suivre n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
kadiya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kadiya


Féminin
Nombre de message : 278
Localisation : tarn
Date d'inscription : 21/11/2007
Noms de mes chiens: : Attila et Chadock

problème de rappel avec chadock à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: problème de rappel avec chadock à l'extérieur   problème de rappel avec chadock à l'extérieur EmptyMar 18 Mar 2008, 18:24

pour l'habituer à la longe est -ce que je peux la lui laisser attachée au collier quand il est tout seul dehors (il fait comme d'hab sauf qu'il a la longe en plus). si oui c'est pas dangereux?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

problème de rappel avec chadock à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: problème de rappel avec chadock à l'extérieur   problème de rappel avec chadock à l'extérieur EmptyMar 18 Mar 2008, 18:26

Tu ne peux pas la fixer à la corde à linge?ça lui laissera une certaine mobilité.Sinon habitues le dans le jardin à être mis en longe,et ensuite tu sortiras.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

problème de rappel avec chadock à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: problème de rappel avec chadock à l'extérieur   problème de rappel avec chadock à l'extérieur EmptyMar 18 Mar 2008, 18:28

Si tu ne l'habitues jamais, il ne peut pas s'habituer Wink
Et faut bien qu'il sache ce qu'est une laisse par exemple un jour, si tu dois aller en ville avec lui, prendre le train etc ?

Sinon pour le rappel à l'extérieur qui marche moins bien, ben c'est pareil, c'est pas inné, c'est aussi une question d'apprentissage et d'habitude, si tu l'habitues pas ou si tu lui apprends pas, il saura pas.

Deux méthodes :

- tu mets une longe en sécurité, moi j'utilise de la corde d'escalade 10m, je l'attache au collier, et je ne la tiens pas en main, je me promène dans un endroit qui craint rien style forêt et je me ballade sans rien dire, quand il est à peu près à 10m de moi, je rappèle enjouée comme dh'ab, s'il fait mine de vouloir partir à l'opposé, pied sur la longe pour le bloquer, et moi trois fois plus enjouée pour qu'il revienne, et big récompense à l'arrivée pour le relacher aussitôt.
La longe ne me sert qu'à ne pas lui apprendre à me désobéir genre j'appelle et lui fait autre chose.

- tu veux pas de longe, idem au départ tu te ballades en forêt dans un endroit qui craint rien, et tu rappelles QUE quand il revient déjà vers toi et que tu es sur qu'il va venir à toi. Ce qui fait que tu rapelles moins souvent, interdiction au départ de le rappeller sans être sûre qu'il obéisse et toujours enjouée, big récompense etc...


Quand ca c'est acquis en forêt, ben tu vas dans un endroit un peu plus riche en distraction, parc désert par exemple etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

problème de rappel avec chadock à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: problème de rappel avec chadock à l'extérieur   problème de rappel avec chadock à l'extérieur EmptyMar 18 Mar 2008, 18:38

kadiya a écrit:
pour l'habituer à la longe est -ce que je peux la lui laisser attachée au collier quand il est tout seul dehors (il fait comme d'hab sauf qu'il a la longe en plus). si oui c'est pas dangereux?

Tout seul, ben oui c'est dangereux
Revenir en haut Aller en bas
kadiya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kadiya


Féminin
Nombre de message : 278
Localisation : tarn
Date d'inscription : 21/11/2007
Noms de mes chiens: : Attila et Chadock

problème de rappel avec chadock à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: problème de rappel avec chadock à l'extérieur   problème de rappel avec chadock à l'extérieur EmptyMar 18 Mar 2008, 18:42

c'est plus compliqué que ça , c'est en forêt que je fais les rando, il n'est pas loin il est à 5 métres de moi, mais quand je siffle ou que je l'appelle il s'assoit et il m'attends. si quelqu'un passe il part avec. en revanche le mercredi je le prends avec moi faire le marché (sans laisse) et bien là il marche au pied, il a même tendance à attraper le blouson des filles dès qu'elles s'éloignent un peu.
et pour la récompence je ne sais pas quoi lui donner, les saucisses, le fromage, son doudou, rien n'y fait à l'extérieur, après je n'ai pas de problème de comportement, ensuite il apprend très vite, le couché-roule il a fallu 10 min pour qu'il le comprenne.
ensuite je travaille tous les jours avec lui dans la maison dans le jardin pour justement élargir l'espace du terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

problème de rappel avec chadock à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: problème de rappel avec chadock à l'extérieur   problème de rappel avec chadock à l'extérieur EmptyMar 18 Mar 2008, 18:43

mais est ce qu'il supporte la laisse ou c'est vraiment que le longe ???
parceque si il supporte pas la laisse ca risque de te poser d'autres soucis le jour ou tu n'auras pas le chois de l'attacher
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
kadiya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kadiya


Féminin
Nombre de message : 278
Localisation : tarn
Date d'inscription : 21/11/2007
Noms de mes chiens: : Attila et Chadock

problème de rappel avec chadock à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: problème de rappel avec chadock à l'extérieur   problème de rappel avec chadock à l'extérieur EmptyMar 18 Mar 2008, 18:44

non il ne supporte pas que je lui attache quelquechose au collier et surtout que je le tienne.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

problème de rappel avec chadock à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: problème de rappel avec chadock à l'extérieur   problème de rappel avec chadock à l'extérieur EmptyMar 18 Mar 2008, 18:44

Perso je ne vois rien de compliqué...suis les conseils de tilutiole !
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

problème de rappel avec chadock à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: problème de rappel avec chadock à l'extérieur   problème de rappel avec chadock à l'extérieur EmptyMar 18 Mar 2008, 18:46

il a 5 mois et n'a jamais eu de laisse ! c'est bien ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

problème de rappel avec chadock à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: problème de rappel avec chadock à l'extérieur   problème de rappel avec chadock à l'extérieur EmptyMar 18 Mar 2008, 18:46

euh on s'en fout qu'il supporte ou pas en fait....Tu lui mets le collier, la longe et en avant en balade avec jouets, bonbons....s'il chipote pour avancer tu fais une légère traction et une méga fête à chaque cm où il avance....

Tu cours pour l'attirer, tu tappes dans tes mains,....
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

problème de rappel avec chadock à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: problème de rappel avec chadock à l'extérieur   problème de rappel avec chadock à l'extérieur EmptyMar 18 Mar 2008, 18:48

mon chiroky de bientot 5 mois est aussi très souvent sans laisse mais par contre il est aussi habitué à l'avoir pour moi c'est indispensable car tu risque de rencontrer à un moment ou un autre une situation ou tu seras obligé d'atacher ton chien.
je pense que tu devrais travailler ca tranquillement dans ton jardin déjà en accrochant la laisse au collier et en lui laissant par terre (sous surveillance)
chriroky avait aussi tendance à suivre les gens ou aller vers eux en ballade j'ai donc travaillé un "viens la" pas pareil que le au pied ou rappel il me permet juste de le recadrer de lui dire revient pret de moi t'as rien a faire las bas mais c'est à force de non et de jeux que j'y arrive à quasi tous les coups aujourd'hui j'avais du mal a trouver un truc qui le motivait vraiment pour le retour par rapport à un autre chien ou des gens mais depuis que j'ai un tug ca le rend dingue il revient a fond les ballons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

problème de rappel avec chadock à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: problème de rappel avec chadock à l'extérieur   problème de rappel avec chadock à l'extérieur EmptyMar 18 Mar 2008, 18:50

C'est quoi, un tug ?
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

problème de rappel avec chadock à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: problème de rappel avec chadock à l'extérieur   problème de rappel avec chadock à l'extérieur EmptyMar 18 Mar 2008, 18:56

de manière générale c'est un jeux à tirer corde ect ect
après il y a tugs et tugs
le mieux c'est ceux en polaire ca évite les bobos aux gencives pour les loulous c'est vachement plus résistant qu'une corde et perso les miens ca les rend vachement plus dingue

j'ai commande les miens ici
http://www.yipeeee.com

j'ai eu un super contact (en anglais) avec la personne du site qui est super sympa et ce qui est pas mal ce sont les laisses tugs car elles permettent de servir de jouer par exemple en agility ou en attendant son tour sans avoir à s'encombrer d'un jouet plus une laisse.

c'est un jouet de motivation donc à ne pas laisser au chien pour jouer seul ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

problème de rappel avec chadock à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: problème de rappel avec chadock à l'extérieur   problème de rappel avec chadock à l'extérieur EmptyMar 18 Mar 2008, 18:59

Merciii !
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

problème de rappel avec chadock à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: problème de rappel avec chadock à l'extérieur   problème de rappel avec chadock à l'extérieur EmptyMar 18 Mar 2008, 18:59

Pour l'habituer à la laisse, tu epux aussi mettre un ruban quand vous êtes à l'intérieur de la maison avec son collier, mais faut absoluement que tu sois là pour surveiller qu'il se coince pas dans quelques choses.

Citation :
il n'est pas loin il est à 5 métres de moi, mais quand je siffle ou que je l'appelle il s'assoit et il m'attends
Ca prouve qu'il est pas con, il a déjà appris ce que tu voulais lui apprendre, si à chaque fois que tu siffles tu as accepté qu'il ne revienne pas et qu'il fasse juste acte de bonne volonté en t'attendant. Tu lui as appris à t'attendre, tu peux donc lui apprendre à revenir Wink

Pour trouver un truc motivant, pour ma part, y'a rien de plus motivant que toi, revenir c'est le jouet certes, mais le jouet qui joue avec toi. Sinon attention à ne pas qu'il fasse le rapprochement, elle m'appelle, la promenade est finie, comme je dis aux adhérents de club, en général je dis je veux que vous arriviez à toucher 10 fois votre chien (donc le rappeler 10 fois) avant de terminer une promenade. Et dernière chose, si vraiment il se fiche de jouer avec toi, ben soit longe (il aura pas le choix), soit sur une journée vu que tu t'en occupes beaucoup, cette journée là tu lui aprles à peine, tu le calines pas, tu joues pas, et il a aucun joujou, il gagnera caresse et jeux que s'il revient en ballade, s'il est fan, je t'assure qu'il se fera pas prier.

Maintenant y'a aucun miracle, c'est du travail, de la patience, et être plus têtu qu'eux ^^
Revenir en haut Aller en bas
kadiya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kadiya


Féminin
Nombre de message : 278
Localisation : tarn
Date d'inscription : 21/11/2007
Noms de mes chiens: : Attila et Chadock

problème de rappel avec chadock à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: problème de rappel avec chadock à l'extérieur   problème de rappel avec chadock à l'extérieur EmptyMar 18 Mar 2008, 19:13

ok merci. Et oui je m'en occupe beaucoup, je suis en congé parental jusqu'à encore avril 2009, donc après avoir aménée les filles à l'école, et mavoir fait mon ménage. Je m'occupe d'esteban(mon fils) et de chadock. donc on apprend à trois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de rappel avec chadock à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: problème de rappel avec chadock à l'extérieur   problème de rappel avec chadock à l'extérieur EmptyMar 18 Mar 2008, 20:04

Ouais, bas je dirai qu'il FAUT soit que tu lui apprenne à revenir direct au rappel et qu'il apprenne à etre en laisse ou en longe...

Quand tu dis qu'il ne veut pas de la longe ou de laisse, j'ai l'impression que c'est surtout toi que cela dérange Wink

C'est à mon sens une nécessite d'apprendre à un chien à marcher avec une laisse... ne serait ce que par sécurité pour lui...

Tu dis qu'il n'avance pas, je ne connais pas un seul chiot qui ne vient pas lorsque son maitre est assis par terre, donc tu lui mets la longe, tu avance, s'il se bloque, tu avance en bout de longe et tu t'asseoit par terre, il va forcément finir par venir à toi... et la grosse fête et puis petit à petit tu ne fera que t'accroupir et puis tu seulement te baisser et ensuite continuer à marcher, il finira bien par s'y habituer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de rappel avec chadock à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: problème de rappel avec chadock à l'extérieur   problème de rappel avec chadock à l'extérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de rappel avec chadock à l'extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème avec le rappel
» problème avec le rappel
» Gros problème de rappel
» Problème de rappel
» problème de rappel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: