Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 le mendiant roumain et son chiot...

Aller en bas 
+12
delf81
Calypsö
No$$$$
pauline
lavieacinq
lunacaramel
toums
scoopy005
chloé
Apérikub
chtigrincheux
babalex
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex


Féminin
Nombre de message : 834
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

chiot - le mendiant roumain et son chiot... Empty
MessageSujet: le mendiant roumain et son chiot...   chiot - le mendiant roumain et son chiot... EmptyMer 13 Fév 2013, 13:45

devant mon super marché,il y a depuis quelques temps un type qui fait la manche.pas un sdf,un mendiant,roumain,si j'en crois les gens qui bossent là.et depuis une semaine,il a un chiot moribond dans les bras... Crying or Very sad je sais très bien qu'il prend ce chien pour faire pitié,que c'est juste un instrument,mais bordel,il est si petit...lui envoyer la spa,ça sert à quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
chtigrincheux
Posteur timide
Posteur timide
chtigrincheux


Masculin
Nombre de message : 22
Localisation : Raismes (59)
Date d'inscription : 07/10/2011
Noms de mes chiens: : bidouille
Une citation que j'aime bien: : Ne prenez pas la vie au sérieux de toute façon vous n'en sortirez pas vivant

chiot - le mendiant roumain et son chiot... Empty
MessageSujet: Re: le mendiant roumain et son chiot...   chiot - le mendiant roumain et son chiot... EmptyMer 13 Fév 2013, 15:30

Ce n'est pas uniquement pour faire pitié.
C'est plus subtil que ça ....
S'il est contrôlé par les forces de l'ordre et que pour une raison ou une autre ils doivent l’emmené au poste, ils devront faire appel soit à la fourrière ou soit à une asso style SPA pour s'occuper de l'animal pendant la garde à vue.
Donc bien souvent le "paisible" mendiant n'est pas inquiété vu que c'est une procédure contraignante à mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://chtigrincheux.over-blog.com/
Apérikub
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Apérikub


Féminin
Nombre de message : 91
Localisation : Sablé sur Sarthe
Date d'inscription : 13/01/2013
Noms de mes chiens: : Commanche (la bull-terrier), Gamma et Hadèss (les malinois), Hanoï (la berger allemand) et Hapérikub (le type border)
Une citation que j'aime bien: : Si tu tapes ta tête contre une cruche et qu'elle sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide ...

chiot - le mendiant roumain et son chiot... Empty
MessageSujet: Re: le mendiant roumain et son chiot...   chiot - le mendiant roumain et son chiot... EmptyMer 13 Fév 2013, 15:49

C'est vicieux Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex


Féminin
Nombre de message : 834
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

chiot - le mendiant roumain et son chiot... Empty
MessageSujet: Re: le mendiant roumain et son chiot...   chiot - le mendiant roumain et son chiot... EmptyMer 13 Fév 2013, 17:06

sérieux??j'avais meme pas pensé à ça...je fais quoi?je l'assomme,je lui pique le chien.et je reviens toutes les semaines lui oter un chiots des bras?? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

chiot - le mendiant roumain et son chiot... Empty
MessageSujet: Re: le mendiant roumain et son chiot...   chiot - le mendiant roumain et son chiot... EmptyMer 13 Fév 2013, 17:49

enfin si le chiot a l'air famélique tu peux lui apporter des croquettes en attendant Wink
Revenir en haut Aller en bas
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex


Féminin
Nombre de message : 834
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

chiot - le mendiant roumain et son chiot... Empty
MessageSujet: Re: le mendiant roumain et son chiot...   chiot - le mendiant roumain et son chiot... EmptyMer 13 Fév 2013, 18:16

tu penses bien que c'est ce que j'ai fait.mais ça ne résout pas le problème...
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

chiot - le mendiant roumain et son chiot... Empty
MessageSujet: Re: le mendiant roumain et son chiot...   chiot - le mendiant roumain et son chiot... EmptyMer 13 Fév 2013, 22:47

babalex a écrit:
sérieux??j'avais meme pas pensé à ça...je fais quoi?je l'assomme,je lui pique le chien.et je reviens toutes les semaines lui oter un chiots des bras?? Crying or Very sad

OK le chiot est dans une situation délicate et injuste, mais vous n'avez AUCUN mot de compassion pour ce "roumain" mendiant qui dort peut-être dehors dans le froid. Ca me choque un peu.


Si tu prends le chiot, il voudra déjà te le vendre je pense (à moins qu'il y soit vraiment attaché et qu'il veuille son bien, mais c'est très rare: comme dit plus haut, les chiots ou chatons sont souvent des "outils" pour faire pitié et attirer les passants) et un autre le remplacera très vite. Au final, ça ne fera qu'alimenter le réseau. D'un autre côté, je ne sais pas ce qu'il en fera une fois le chien grandit.

Enfin bref, situation délicate, et pas vraiment de solution à ce problème. As-tu essayé de parler au monsieur? Ca reste quand même le meilleur moyen pour comprendre la situation et peut-être trouver une solution? Tous ne sont pas profondément mauvais... Wink
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

chiot - le mendiant roumain et son chiot... Empty
MessageSujet: Re: le mendiant roumain et son chiot...   chiot - le mendiant roumain et son chiot... EmptyMer 13 Fév 2013, 23:03

scoopy005 a écrit:
babalex a écrit:
sérieux??j'avais meme pas pensé à ça...je fais quoi?je l'assomme,je lui pique le chien.et je reviens toutes les semaines lui oter un chiots des bras?? Crying or Very sad

OK le chiot est dans une situation délicate et injuste, mais vous n'avez AUCUN mot de compassion pour ce "roumain" mendiant qui dort peut-être dehors dans le froid. Ca me choque un peu.


Si tu prends le chiot, il voudra déjà te le vendre je pense (à moins qu'il y soit vraiment attaché et qu'il veuille son bien, mais c'est très rare: comme dit plus haut, les chiots ou chatons sont souvent des "outils" pour faire pitié et attirer les passants) et un autre le remplacera très vite. Au final, ça ne fera qu'alimenter le réseau. D'un autre côté, je ne sais pas ce qu'il en fera une fois le chien grandit.

Enfin bref, situation délicate, et pas vraiment de solution à ce problème. As-tu essayé de parler au monsieur? Ca reste quand même le meilleur moyen pour comprendre la situation et peut-être trouver une solution? Tous ne sont pas profondément mauvais... Wink

tout à fait d'accord scoopy
Revenir en haut Aller en bas
toums
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
toums


Masculin
Nombre de message : 138
Localisation : Irancy
Date d'inscription : 12/08/2011

chiot - le mendiant roumain et son chiot... Empty
MessageSujet: Re: le mendiant roumain et son chiot...   chiot - le mendiant roumain et son chiot... EmptyJeu 14 Fév 2013, 00:47

babalex a écrit:
je sais très bien qu'il prend ce chien pour faire pitié,que c'est juste un instrument,mais bordel,il est si petit...lui envoyer la spa,ça sert à quelque chose?

Comment tu le sais que c'est le cas? Ce "roumain" comme tu dis vit surement dans une grande misere si il en vient a faire la manche devant un supermarché, non? Peut etre que ce chien est tout ce qui lui reste apres tout? Un chien vivant avec lui peut etre comme une bouée a laquelle s'accrocher. Peu de sdf abandonnent leurs chiens, bien au contraire ! Quand celui ci represente leur seul vrai compagnon de vie tu t'en separe pas comme ca ! Beaucoup de personnes possédant un chien auraient un tas de choses a apprendre de leur relation (et de leur education aussi d'ailleurs, par curiosité regardez un sdf avec son chien quand ils marchent en ville, leur marche au pied sans laisse est souvent superbe, le chien ne divague jamais meme en ville)

Apres c'est peut etre un outils comme dis, moi j'ai toujours a etre optimiste...


Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

chiot - le mendiant roumain et son chiot... Empty
MessageSujet: Re: le mendiant roumain et son chiot...   chiot - le mendiant roumain et son chiot... EmptyJeu 14 Fév 2013, 02:16

Beaucoup de SDF prennent aussi des chiens pour se protéger parce que la rue la nuit c'est la jungle, essaie de trouver un dispensaire pour animaux ou alors une association pour l'aider a en prendre soin.
Revenir en haut Aller en bas
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex


Féminin
Nombre de message : 834
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

chiot - le mendiant roumain et son chiot... Empty
MessageSujet: Re: le mendiant roumain et son chiot...   chiot - le mendiant roumain et son chiot... EmptyJeu 14 Fév 2013, 15:08

c'est une mini crotte,son chien,genre cavalier king charles.ça m'étonnerait qu'il protège qui que ce soit. et effectivement j'éprouve très peu d'empathie pour cette personne.qui est déposée en mini-bus tous les matins,avec ses collègues,devant des magasins ou en centre ville.qui est récupérée tous les soirs par le meme mini-bus.j'ai demandé aux employés,parce que je suis justement de genre à apporter un café aux sdfs quand il fait -5.sur ce,je vais me démerder,merci.
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

chiot - le mendiant roumain et son chiot... Empty
MessageSujet: Re: le mendiant roumain et son chiot...   chiot - le mendiant roumain et son chiot... EmptyJeu 14 Fév 2013, 16:01

Mais c'est quoi le problème?
Pourquoi quand on ne partage pas votre avis à 100% faut que ce soit des messages plein de rancoeur en retour?
Alors oui, "demmerde toi" comme tu dis. Je ne t'ai pas blâmé, j'ai même essayé de te donner quelques pistes sauf que pour ce genre de choses, ben y'a pas de solution miracle, alors oui désolée, on a pas de réponse toute faite!
Revenir en haut Aller en bas
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex


Féminin
Nombre de message : 834
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

chiot - le mendiant roumain et son chiot... Empty
MessageSujet: Re: le mendiant roumain et son chiot...   chiot - le mendiant roumain et son chiot... EmptyJeu 14 Fév 2013, 17:14

ya de la "rancoeur" dans ma réponse? Suspect détend toi,l'élastique de ton slip est trop serré...
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

chiot - le mendiant roumain et son chiot... Empty
MessageSujet: Re: le mendiant roumain et son chiot...   chiot - le mendiant roumain et son chiot... EmptyJeu 14 Fév 2013, 19:50

"Sur ce, je vais me démerder."

Oui, ça peut s'apparenter à de la rancoeur.
N'oublions pas qu'il est parfois difficile de comprendre le ressenti/sentiment d'autrui à travers un écran, je te remercierai donc d'éviter de me manquer de respect (l'ai-je fait?): mon slip se porte bien, c'est très gentil à toi de t'en inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

chiot - le mendiant roumain et son chiot... Empty
MessageSujet: Re: le mendiant roumain et son chiot...   chiot - le mendiant roumain et son chiot... EmptyJeu 14 Fév 2013, 20:03

babalex a écrit:
c'est une mini crotte,son chien,genre cavalier king charles.ça m'étonnerait qu'il protège qui que ce soit. et effectivement j'éprouve très peu d'empathie pour cette personne.qui est déposée en mini-bus tous les matins,avec ses collègues,devant des magasins ou en centre ville.qui est récupérée tous les soirs par le meme mini-bus.j'ai demandé aux employés,parce que je suis justement de genre à apporter un café aux sdfs quand il fait -5.sur ce,je vais me démerder,merci.

Pas besoin d'un chien "d'attaque" suffit qu'il donne l'alerte et lui peut dormir sur ses deux oreilles. Après chacun se fait son avis mais quand tu viens d'un pays "étranger" pour mendier, je ne suis pas sur que se soit un choix.
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

chiot - le mendiant roumain et son chiot... Empty
MessageSujet: Re: le mendiant roumain et son chiot...   chiot - le mendiant roumain et son chiot... EmptyJeu 14 Fév 2013, 21:29

Oui, Lunacaramel, tu as tout à fait raison!!!
Une personne qui vient d'un pays étrangers et qui mendit dans la rue ne l'a JAMAIS choisit!! Mad
(et je parle en connaissance de cause!)
Revenir en haut Aller en bas
toums
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
toums


Masculin
Nombre de message : 138
Localisation : Irancy
Date d'inscription : 12/08/2011

chiot - le mendiant roumain et son chiot... Empty
MessageSujet: Re: le mendiant roumain et son chiot...   chiot - le mendiant roumain et son chiot... EmptyJeu 14 Fév 2013, 22:35

babalex a écrit:
c'est une mini crotte,son chien,genre cavalier king charles.ça m'étonnerait qu'il protège qui que ce soit. et effectivement j'éprouve très peu d'empathie pour cette personne.qui est déposée en mini-bus tous les matins,avec ses collègues,devant des magasins ou en centre ville.qui est récupérée tous les soirs par le meme mini-bus.j'ai demandé aux employés,parce que je suis justement de genre à apporter un café aux sdfs quand il fait -5.sur ce,je vais me démerder,merci.

Bah faut pas s'enerver ! Je t'exposais juste ma facon de voir le truc, apres nous on se fait un avis sur ce que tu nous dis. On a pas toutes les infos en main donc l'avis qu'on a de l'histoire est fortement orienté par notre personnalité. Je suis le premier a reconnaitre quand j'ai tord mais pour ça faut discuter sans braquer au bout de 2 phrases.


scoopy005 a écrit:
Mais c'est quoi le problème?
Pourquoi quand on ne partage pas votre avis à 100% faut que ce soit des messages plein de rancoeur en retour?
Alors oui, "demmerde toi" comme tu dis. Je ne t'ai pas blâmé, j'ai même essayé de te donner quelques pistes sauf que pour ce genre de choses, ben y'a pas de solution miracle, alors oui désolée, on a pas de réponse toute faite!

+1 ! J'ai l'ai interpreté de la meme facon.
Revenir en haut Aller en bas
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex


Féminin
Nombre de message : 834
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

chiot - le mendiant roumain et son chiot... Empty
MessageSujet: Re: le mendiant roumain et son chiot...   chiot - le mendiant roumain et son chiot... EmptyVen 15 Fév 2013, 00:03

oh ben,je ne suis ni énervée ni pleine de rancoeur,franchement,vous délirez...je ne sais pas ou vous vivez,mais ça doit pas etre dans le meme monde que moi.chez moi,il y a des gens qui débarquent,qui vous collent des chiens et des gosses sous le nez pour vous soutirer de l'argent,qui vous insultent si vous n'avez pas de monnaie,qui repartent en mercedes chez eux le soir.moi j'appelle ça un choix de vie.et ne commencez pas à parler de racisme,parce que vous vous fourrez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.alors si je manque de respect à ton slip,c'est parce qu'il me semble que de se faire jeter à la gueule son cruel manque de coeur,alors que ce n'est pas la question,excuse moi,mais c'est pas agréable.
il se trouve que ce mec balade un chiot à moitié crevé dans les bras,et que oui,ça m'emmerde.c'est tout.n'allez pas me chier dans les bottes pour des conneries d'interpretations.ce n'est pas un pauvre sdf qui n'a plus que son chien pour le rattacher à la vie,ces gens là,j'en connais ,et eux ils s'en occupent de leurs betes.je ne dénigre personne,ça peut arriver à tout le monde de se casser la gueule.ah,encore autre chose:"roumain",c'est pas un gros mot.pas la peine de prendre des pincettes,s'il avait été péruvien j'aurais dit péruvien.
alors oui,je vais me démerder,ou tourner la tete quand je le recroiserai.parce qu'à part porter des jugements,vous n'avez pas fait avancer le schmilblik.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

chiot - le mendiant roumain et son chiot... Empty
MessageSujet: Re: le mendiant roumain et son chiot...   chiot - le mendiant roumain et son chiot... EmptyVen 15 Fév 2013, 00:07

toums a écrit:
babalex a écrit:
je sais très bien qu'il prend ce chien pour faire pitié,que c'est juste un instrument,mais bordel,il est si petit...lui envoyer la spa,ça sert à quelque chose?

Comment tu le sais que c'est le cas? Ce "roumain" comme tu dis vit surement dans une grande misere si il en vient a faire la manche devant un supermarché, non? Peut etre que ce chien est tout ce qui lui reste apres tout? Un chien vivant avec lui peut etre comme une bouée a laquelle s'accrocher. Peu de sdf abandonnent leurs chiens, bien au contraire ! Quand celui ci represente leur seul vrai compagnon de vie tu t'en separe pas comme ca ! Beaucoup de personnes possédant un chien auraient un tas de choses a apprendre de leur relation (et de leur education aussi d'ailleurs, par curiosité regardez un sdf avec son chien quand ils marchent en ville, leur marche au pied sans laisse est souvent superbe, le chien ne divague jamais meme en ville)

Apres c'est peut etre un outils comme dis, moi j'ai toujours a etre optimiste...



Je veux pas porter la polémique hein, mais franchement, l'éducation de leurs chiens euh ... oui d'accord, le chien obéit, ne divague pas ni rien, mais, la plupart du temps, on voit quand même que le chien obéit par peur hein. Dès que le mec hausse le ton, le chien s'applatit et revient presque en rampant, alors la marche au pied est peut être niquel mais bon. Je généralise rien hein, je blâme seulement les sdf qui se déchargent sur leurs chiens, et je sais que ça se fait beaucoup (surtout quand ces derniers boivent). Alors la relation peut sembler belle, mais ne pas l'être. Un chien c'est fidèle, tu peux lui taper dessus, lui casser une patte à force de taper, il t'obéira toujours, il te colera toujours, il t'aimera toujours. De même, on voit souvent des chiots qui suivent, et ça en vrai, ça m'énerve aussi.
Après voilà, je sais bien que leur chien est la seule chose qui leur reste, et en général, ils ne sont pas maigres, parce qu'ils préfèrent les nourrir avant de se nourrir eux mêmes. Mais moi leur marche au pied, je l'aime pas du tout ...
(croyez pas que je suis insensible à la détresse humaine hein, c'est pas du tout ça au contraire, ca me révolte de voir des personnes dans qui dorment dans la rue, et surtout les gens qui passent en les ignorant totalement, mais y a certains trucs qui me révolte aussi de l'autre côté, et souvent c'est la manière dont ils traitent leurs chiens, ou le nombre de chiens qu'ils ont).

Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

chiot - le mendiant roumain et son chiot... Empty
MessageSujet: Re: le mendiant roumain et son chiot...   chiot - le mendiant roumain et son chiot... EmptyVen 15 Fév 2013, 00:33

Vous vivez dans un monde de bisounours les enfants ! J'ai vecu dans la rue et ce que relate babalex est juste une verité.vous n'avez apparemment aucun recul et ne voyez que la surface des choses ! Assis confortablement devant votre pc il est facile de plaidre certains et blamer d'autres.vous etes certainement des expertes en border collie. Mais apparemment pas en etres humains ! Meme celle d'entre vous qui font du social n'ont pas idee de ce qu'est réellement la rue (la vraie , pas la fugue d'un week end) je viens de l'est comme certains sdf et deja a l'epoque on forcait sur la misere pour attendrir les bons francais. Ca n'a pas changé , ca a evolué et c'est devenu pire.
Arretez de parler de choses que vous ne connaissez pas ou peu ... et parlez de vos chiens !
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

chiot - le mendiant roumain et son chiot... Empty
MessageSujet: Re: le mendiant roumain et son chiot...   chiot - le mendiant roumain et son chiot... EmptyVen 15 Fév 2013, 00:35

Haa oui je ne suis pas roumain je suis polono-sloven mais c'est pareil lol
Revenir en haut Aller en bas
toums
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
toums


Masculin
Nombre de message : 138
Localisation : Irancy
Date d'inscription : 12/08/2011

chiot - le mendiant roumain et son chiot... Empty
MessageSujet: Re: le mendiant roumain et son chiot...   chiot - le mendiant roumain et son chiot... EmptyVen 15 Fév 2013, 00:46

oui bien sur je suis d'accord avec toi, je ne généralisais pas non plus d'ailleurs (sa serait trop beau sinon). Mais comme je le dis un peu plus haut, sans connaitre tout le contexte on reagit en fonction de nos propres experiences, et on repond en fonction de notre facon d'appréhender les choses. Bref on est rarement objectif.
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

chiot - le mendiant roumain et son chiot... Empty
MessageSujet: Re: le mendiant roumain et son chiot...   chiot - le mendiant roumain et son chiot... EmptyVen 15 Fév 2013, 00:50

Moi je le suis sur ce sujet et si quelqu'un ici a vecu plus longtemps que moi dans la rue il pourra temoigner.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

chiot - le mendiant roumain et son chiot... Empty
MessageSujet: Re: le mendiant roumain et son chiot...   chiot - le mendiant roumain et son chiot... EmptyVen 15 Fév 2013, 00:57

No$$$$ a écrit:
Vous vivez dans un monde de bisounours les enfants ! J'ai vecu dans la rue et ce que relate babalex est juste une verité.vous n'avez apparemment aucun recul et ne voyez que la surface des choses ! Assis confortablement devant votre pc il est facile de plaidre certains et blamer d'autres.vous etes certainement des expertes en border collie. Mais apparemment pas en etres humains ! Meme celle d'entre vous qui font du social n'ont pas idee de ce qu'est réellement la rue (la vraie , pas la fugue d'un week end) je viens de l'est comme certains sdf et deja a l'epoque on forcait sur la misere pour attendrir les bons francais. Ca n'a pas changé , ca a evolué et c'est devenu pire.
Arretez de parler de choses que vous ne connaissez pas ou peu ... et parlez de vos chiens !

Escuse hein Wink
C'est quoi ce ton qui nous prend de haut ?
Genre "vous avez rien vécu dans la vie, vous connaissez rien, taisez vous, parlez de vos chiens".

On va pas partir dans une polémique, parce qu'on va vite arriver dans un débat politique, et c'est pas le but du forum.
Alors je suis d'accord, oui, certains font ça, mais y a les autres. Ca m'énerve un peu les généralisations comme ça. Tous les SDF ne sont pas des personnes qui en font trop, en mode arnaqueur, tous les chômeurs ne sont pas des branleurs qui ne cherchent pas à travailler, tous les gosses de banlieue ne sont pas des délinquants etc ...

Enfin ...
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

chiot - le mendiant roumain et son chiot... Empty
MessageSujet: Re: le mendiant roumain et son chiot...   chiot - le mendiant roumain et son chiot... EmptyVen 15 Fév 2013, 01:07

Je ne peu rien repondre de plus a des gens comme toi qui s'offusquent de tout et pensent tout savoir.
J'aimerais avoir ta sagesse et ton apparente experiance Pauline mais la vie m'a appris autre chose .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiot - le mendiant roumain et son chiot... Empty
MessageSujet: Re: le mendiant roumain et son chiot...   chiot - le mendiant roumain et son chiot... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le mendiant roumain et son chiot...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix du chiot (chiot très blanc issu de parents très blancs)
» chiot BC
» chiot
» Chiot BC LOF
» Suite les chiots de Cybelle ...photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: