Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bonjour,

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tritouchka
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : herstal
Date d'inscription : 12/02/2013
Noms de mes chiens: : Youna

Bonjour, Empty
MessageSujet: Bonjour,   Bonjour, EmptyMar 12 Fév 2013, 15:09

Bonjour a tous,

Je m'apelle Astrid maman de 3 Merveilleux enfants !
et propriétaire depuis peu, d'une jeune Border collie chocolat -blanc qui se nomme Youna,
elle es née le 17 décembre 2012, et vient de rejoindre notre petit monde depuis 4 jours !

Je suis ici, car j'aime les border (d'ou mon choix )
et j'aimerais l'éduquer du mieux possible, lui apprendre la propreté, l'éducation de base, et tout ce qui va avec se merveilleux chien qui est enfin mienne :)
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Bonjour, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,   Bonjour, EmptyMar 12 Fév 2013, 15:12

Bonjour et bienvenue Very Happy


Pourquoi le choix du border collie, qui est une race très très particulière?

Quelles activités avez vous prévus de faire avec votre loulous?
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Tritouchka
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : herstal
Date d'inscription : 12/02/2013
Noms de mes chiens: : Youna

Bonjour, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,   Bonjour, EmptyMar 12 Fév 2013, 15:16

christa a écrit:
Bonjour et bienvenue Very Happy


Pourquoi le choix du border collie, qui est une race très très particulière?

Quelles activités avez vous prévus de faire avec votre loulous?

Parce que c'est un chien plein de vie, et tjs pres au jeu, et vu que j'ai 3 enfants qui eux meme sont TRES speed, c'est un chien qui leur convient déja pour sa,
ensuite je trouve merveilleux le travail sur troupeau que les border colli fournisse, l'attachement a leur maitre, le fait de tjs vouloir les satisfaire, leur éducation qui ( d'apres l'éleveur ) es facile a faire avec un border...
Les différents Forum qui m'ont également convaincue sur le fait que ce chien conviendrais le mieux a notre famille,

pour ce qui es des activités,
je compte allez dans un club canin avec elle et mon fils ainé,
de longues balade sur les quaie,
et si pq pas de l'agility ?
Revenir en haut Aller en bas
hannycollie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
hannycollie


Masculin
Nombre de message : 155
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 19/01/2013
Noms de mes chiens: : pegguy puce hanny

Bonjour, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,   Bonjour, EmptyMar 12 Fév 2013, 15:19

bienvenue à toi et à ta famille.Ton chiot est trop jeune pour être séparé de sa mère.Normalement,la limite d'âge est de 2 mois minimum,plus tard c'est mieux car sa mère aura commencé son éducation.Tu vas devoir la maman à sa place.La mienne avait 2 mois et 15 jours quand je l'ai prise.
Revenir en haut Aller en bas
Tritouchka
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : herstal
Date d'inscription : 12/02/2013
Noms de mes chiens: : Youna

Bonjour, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,   Bonjour, EmptyMar 12 Fév 2013, 15:22

hannycollie a écrit:
bienvenue à toi et à ta famille.Ton chiot est trop jeune pour être séparé de sa mère.Normalement,la limite d'âge est de 2 mois minimum,plus tard c'est mieux car sa mère aura commencé son éducation.Tu vas devoir la maman à sa place.La mienne avait 2 mois et 15 jours quand je l'ai prise.

Je me doute, apres avoir lu quelques poste ici qu'elle es fort jeune...
Mais il faut savoir, que c'est un cadeau que mon époux m'a fait, vu que j'en voulais une....
et je veux faire du mieux possible pour qu'elle soit bien, et je ne veux surtout pas la brusquer, elle ira a son rythme, et si je dois jouer a la maman avec elle que dois je faire ?

Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Bonjour, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,   Bonjour, EmptyMar 12 Fév 2013, 15:25

c'est marrant mais le border c'est pas vraiment le chien que je conseillerais comme chien de famille.

C'est comme même avant tout un pur chien de travail au troupeau qui demande énormément de se dépenser physiquement ET mentalement.

Si il a de l'atavisme, il aura une envie irréprésible d'arrêter le mouvement et de rabbattre vers le maitre.
Si il ne peut developper cet instinct au travail au troupeau, il peut très bien le reporter sur les voitures, les vélos, les joggeurs, les gamins qui courrent, etc...

C'est vraiment un chien exceptionel mais qui ne correspond pas à tous les modes de vie... Loin de là.

Extrait de la présentation du border collie sur le site de l'AFBC:

Comme le décrit V. Rossi dans son livre « Le Border Collie » aux éditions De Vecchi, le Border Collie est un chien « puissance 10 » : Ce chien est extrêmement actif, extrêmement intelligent, extrêmement docile, extrêmement rapide. Mais dans cette race, les mots clef ne sont pas « actif », « intelligent », « docile », « rapide » ou tout autre chose. Le seul et unique mot-clé est « extrêmement ».

Ses plus grandes qualités sont aussi ses plus grands défauts. Ce qui en fait le chien idéal pour un maître averti en fera, pour tout acquéreur mal informé, une source de soucis perpétuels et de danger de tous les instants pour son entourage.

Si de nombreuses races ont un besoin de beaucoup d’exercice, le border, hyperactif, est un véritable concentré d’énergie qu’il s’agit de gérer avec finesse et intelligence. S’il ne peut pas s’exprimer dans l’activité inscrite dans ses gènes (le troupeau), seul un maître averti et très disponible pourra lui apporter l’activité physique et psychique nécessaire à un semblant d’épanouissement, condition sine qua non d’une vie agréable avec un Border…


J'espère que tout se passera bien pour vous.

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Yuria&co
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yuria&co


Féminin
Nombre de message : 306
Localisation : belgique
Date d'inscription : 11/10/2011
Noms de mes chiens: : Le loup, le renard et la belette
Une citation que j'aime bien: : Arguing is one of the things we humans do that occupies time better spent training dogs (Donald McCaig)

Bonjour, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,   Bonjour, EmptyMar 12 Fév 2013, 15:27

Bonjour et bienvenue!

Pour info, il y a un très bon club de troupeau tout près de chez vous, à Sclessin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tritouchka
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : herstal
Date d'inscription : 12/02/2013
Noms de mes chiens: : Youna

Bonjour, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,   Bonjour, EmptyMar 12 Fév 2013, 15:30

christa a écrit:
c'est marrant mais le border c'est pas vraiment le chien que je conseillerais comme chien de famille.

C'est comme même avant tout un pur chien de travail au troupeau qui demande énormément de se dépenser physiquement ET mentalement.

Si il a de l'atavisme, il aura une envie irréprésible d'arrêter le mouvement et de rabbattre vers le maitre.
Si il ne peut developper cet instinct au travail au troupeau, il peut très bien le reporter sur les voitures, les vélos, les joggeurs, les gamins qui courrent, etc...

C'est vraiment un chien exceptionel mais qui ne correspond pas à tous les modes de vie... Loin de là.

Extrait de la présentation du border collie sur le site de l'AFBC:

Comme le décrit V. Rossi dans son livre « Le Border Collie » aux éditions De Vecchi, le Border Collie est un chien « puissance 10 » : Ce chien est extrêmement actif, extrêmement intelligent, extrêmement docile, extrêmement rapide. Mais dans cette race, les mots clef ne sont pas « actif », « intelligent », « docile », « rapide » ou tout autre chose. Le seul et unique mot-clé est « extrêmement ».

Ses plus grandes qualités sont aussi ses plus grands défauts. Ce qui en fait le chien idéal pour un maître averti en fera, pour tout acquéreur mal informé, une source de soucis perpétuels et de danger de tous les instants pour son entourage.

Si de nombreuses races ont un besoin de beaucoup d’exercice, le border, hyperactif, est un véritable concentré d’énergie qu’il s’agit de gérer avec finesse et intelligence. S’il ne peut pas s’exprimer dans l’activité inscrite dans ses gènes (le troupeau), seul un maître averti et très disponible pourra lui apporter l’activité physique et psychique nécessaire à un semblant d’épanouissement, condition sine qua non d’une vie agréable avec un Border…


J'espère que tout se passera bien pour vous.

Bonne continuation


Je ne sais quoi répondre a cela,
je ferait de mon mieux pr qu'elle soit bien a nos cotés !

et c'est pour cela que je suis venue ici, parce qu'il me semblais bien de venir sur un forum ou les gens s'y connaisse...
Je ne vais de toute façon pas m'en débarasser maintenant, ce qui es fait es fait elle est ici donc je l'assume,
j'ai beaucoup de temps a lui consacrer,
et assez d'espace pour qu'elle soit bien.

J'espere aussi que tout se passera bien...Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tritouchka
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : herstal
Date d'inscription : 12/02/2013
Noms de mes chiens: : Youna

Bonjour, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,   Bonjour, EmptyMar 12 Fév 2013, 15:32

Yuria&co a écrit:
Bonjour et bienvenue!

Pour info, il y a un très bon club de troupeau tout près de chez vous, à Sclessin Wink

Ah merci ! je regardais justement sur le net,
pouvez vous me dire a quel age on peu commencer et sous quel conditions ? Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Yuria&co
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yuria&co


Féminin
Nombre de message : 306
Localisation : belgique
Date d'inscription : 11/10/2011
Noms de mes chiens: : Le loup, le renard et la belette
Une citation que j'aime bien: : Arguing is one of the things we humans do that occupies time better spent training dogs (Donald McCaig)

Bonjour, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,   Bonjour, EmptyMar 12 Fév 2013, 15:37

Tritouchka a écrit:
Yuria&co a écrit:
Bonjour et bienvenue!

Pour info, il y a un très bon club de troupeau tout près de chez vous, à Sclessin Wink

Ah merci ! je regardais justement sur le net,
pouvez vous me dire a quel age on peu commencer et sous quel conditions ? Merci =)

Voilà le site internet du club: http://www.ecopaturage.be/
En général on peut faire un premier essais vers 6-8 mois.
Revenir en haut Aller en bas
delf81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delf81


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : TARN
Date d'inscription : 15/01/2013
Noms de mes chiens: : Hanouka née le 4 décembre 2012 Et une douce pensée à Angel mon colley de 12 ans et demie partie le 19 Déc 2012.
Une citation que j'aime bien: : L'être humain croit toujours tout savoir mais en fin de compte il sait qu'on ne sait jamais et qu'on apprend toute sa vie !

Bonjour, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,   Bonjour, EmptyMar 12 Fév 2013, 16:21

Bonjour et bienvenue,
Avec votre chienne avez vous eu des papiers, carnet de santé, certificat médical, puce, etc ? Sinon le mieux déjà serait direction vétérinaire et un bon pour faire le point sur sa santé (à moins que vous n'ayez déjà été en voir un !) car elle est bien jeune encore ! Si vous avez vraiment beaucoup de temps à lui consacrer c'est déjà un bon point ! Mais d'abord sa santé, son bien être, son éducation tout en douceur (on ne tape pas...) et les activités quand elle sera un peu plus grande !
Revenir en haut Aller en bas
hannycollie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
hannycollie


Masculin
Nombre de message : 155
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 19/01/2013
Noms de mes chiens: : pegguy puce hanny

Bonjour, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,   Bonjour, EmptyMar 12 Fév 2013, 19:59

avec elle,il faudra surtout jouer,la mienne qui a presque 5 mois est toujours aussi speed qu'à 2 mois mais maintenant elle revient toujours vers moi (sans jamais avoir de friandise!) juste parce qu'elle trop contente que je la caresse.Rien que cet après-midi elle a du faire au moins 10 km vu les allez-retour qu'elle a fait,je travaillais dehors donc elle était en liberté toute l'après-midi avec moi et elle n'est toujours pas fatiguée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,   Bonjour, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour !!
» bonjour
» bonjour bonjour !!!
» Bonjour
» [b]Bonjour[/b]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: