Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD | |
|
+24danielle Eiko Ptilou de la meute Kaloo lavieacinq NinonT delf81 Kroug juliette3112 joce91 TITICREUSE Stéphii EMIR2403 gaïababy pauline Calypsö mulys71 epevca Elwin chloé boheme dhya Sole F'ny 28 participants | |
Auteur | Message |
---|
dhya Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 756 Localisation : 75 Date d'inscription : 09/09/2011 Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)
| Sujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD Dim 17 Fév 2013, 08:56 | |
| | |
| | | epevca Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 208 Localisation : 77 Provins Date d'inscription : 01/06/2011 Noms de mes chiens: : Caya(x border)D'clik (malinois)Excel(beauceron) Epson( border)
| Sujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD Dim 17 Fév 2013, 11:46 | |
| | |
| | | Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD Lun 18 Fév 2013, 10:36 | |
| - F'ny a écrit:
- Elwin a écrit :
- Citation :
- L'asso n'a pas récupérer sa carte d'identification? Et ce n'est pas elle qui s'occupe de ça?
C'est un peu compliqué comme il a été saisi dans un pseudo élevage de mes "....fha gk*Grrrpp#...!?!" en Suisse, la procédure est plus longue, mais l'Asso va m'aider. Une fois les papiers d'adoption reçus, l'Asso va m'envoyer le carnet de santé et l'identification suisse de Cola (en plus de son carnet de santé français). Pour "enclencher" la procédure pour changer son identification le plus vite possible.
De toute façon je pense que mon véto a déjà eu ce genre de papiers à faire faire étant donné que nous sommes frontaliers avec la Belgique (il a dû avoir quelques cas plus ou moins similaires au moins une ou deux fois !). L'Asso va m'envoyer des exemples de papiers pour guider mon véto... Elle souhaite que je fasse les démarches administrative (avec ses conseils et sa coopération) pour essayer de faire accélérer la procédure et "enlever" un intermédiaire (tout en restant tout de même présent pour m'aiguiller, hein ! )
Wait and see... Je te souhaite de récupérer le plus vite possible les papiers. Nous aussi sur les 3/4 des chiens qu'on récupère c'est la merde pour les papiers mais on ne laisse pas faire nos adoptants, on le fait nous même, c'est plus normal je trouve (surtout au vu des heures qu'on y passe). PS: une asso a plus de poids qu'un particulier au point de vu de l'I-cad. Bref, chaque asso fonctionne différemment. Quoi qu'il en soit je te souhaite tout le bonheur du monde avec Cola! | |
| | | F'ny Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 230 Localisation : Nord (59) Date d'inscription : 26/10/2011 Noms de mes chiens: : Harlock (06/01/2012) & Cola (30/01/2011)
| Sujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD Mer 20 Fév 2013, 01:54 | |
| Cola est arrivé chez nous ce soir (j'vous ferais des photos prochainement). !!! J'suis explosée 1 500 km en deux jours, soit 16h de route aller / retour... Mais ça vaut le coup !!! Notre 2e toutou est parmi nous !!! ^^ On est très content !!! Cola a vraiment un gabarit de "crevette" par rapport à notre "border poney" d'Harlock ! Il ressemble à un petit fennec d'après mon conjoint tellement il est "riquiqui"... Les deux chiens dans la même pièce font style un peu "Laurel & Hardy" pour vous donner une petite image. Cola est inquiet pour le moment ce qui est compréhensible (long voyage, nouvelle famille et en plus un chien déjà présent dans la maison !) Cola a essayé de "croquer" Harlock, sûrement par auto-protection... Il faut dire qu'Harlock n'est pas toujours le "roi de la délicatesse", donc une entrée en matière sûrement un peu trop brusque pour la crevette... Verdict : Harlock a une "mini blessure de guerre" sur la truffe mais toujours la joie de vivre...! On a l'impression qu'Harlock ne change absolument pas son comportement malgré cet "intru" qu'il cherche par n'importe quel moyen à apprivoiser... Harlock ne rêve que d'une chose depuis que Cola est arrivé chez nous, qu'il joue avec lui... (Obsessionnel jusqu'au bout ! ) Mais raté (pour le moment j'espère !). Il pousse délicatement sa balle de temps en temps dans la direction de Cola , mais au lieu de le rassurer, j'crois que ça fait encore plus flipper Cola... Du coup la "crevette" joue au chien "mal luné" et grogne... Par contre, il suffit juste de dire "non" ferme et Cola stoppe ses grognements... Ouf ! Ce qui ne décourage pas pour autant Harlock, qui passe son temps à le fixer (ce qui embête un peu Cola tout de même !) ou à lui faire ces "fameux numéros de charme"... Cola voudrait bien jouer avec nous mais il y a toujours ce "gros pépère d'Harlock" qui passe toujours un peu trop proche de lui, alors retour à la case départ dans sa cage ou assis sur mon pied... On a remarqué que Cola avait l'air très protecteur par rapport à nous. J'suis un peu étonnée, il nous connait à peine ! Mais après tout, on est son "seul repère" pour le moment... Il fait confiance à l'Homme et moins à ses congénères (dans l'immédiat)... Tout ce ceci n'est probablement qu'histoire de quelques jours, quelques semaines, quelques mois... Le temps que les choses se tassent et que chacun trouve sa place... Merci à NinonT d'avoir joué sa "tata" en FA durant ces deux mois et demi. | |
| | | dhya Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 756 Localisation : 75 Date d'inscription : 09/09/2011 Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)
| Sujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD Mer 20 Fév 2013, 07:55 | |
| Fifi a gnaqué Gadoye qui venait lui faire la fête à son arrivée de l'avion, mais arrivées à la maison, elles jouaient ensemble au bout d'une heure ! Tiens nous au courant de son évolution et vite des photos ! | |
| | | joce91 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2414 Localisation : saint pierre du perray 91 Date d'inscription : 02/12/2012 Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15) Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....
| Sujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD Mer 20 Fév 2013, 10:23 | |
| chez moi, Bandit a mit 5 jours avant d'accepter que Hippie, qui a fait intrusion dans la maison le 1er décembre dernier, ne s'approche de lui. A chaque approche, monsieur grognait doucement mais assez pour faire reculer Hippie. et après ces 5 jours passés à se regarder bizarrement, ils se sont mit à jouer et depuis tout va bien. C'est juste une question de temps. | |
| | | TITICREUSE Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 276 Localisation : Creuse Date d'inscription : 22/01/2012 Noms de mes chiens: : Dd, Epsie, Gamine et Ambre (ma borderlinecollie)
| Sujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD Mer 20 Fév 2013, 22:06 | |
| Oui nous parlons bien du même FICEL...il est aussi le 2ème toutou d'une famille. Il a mis un petite semaine à se faire accepter par son copain!!!! Il faut un peu de patience au début pour que chacun trouve sa place, surtout quand les chiens ont des âges très proches. Je suis très contente que Cola ai trouvé une famille et Ficel dans le même temps en fait.
| |
Nombre de message : 230 Localisation : Nord (59) Date d'inscription : 26/10/2011 Noms de mes chiens: : Harlock (06/01/2012) & Cola (30/01/2011)
| Sujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD Mer 20 Fév 2013, 22:41 | |
| Harlock (notre premier chien d'un an) est une crème. Il ne dit rien, ne montre aucune agressivité envers Cola, ne change pas de comportement depuis que Cola est arrivé, lui fait un numéro de charme à n'en plus finir et lui rapporte ses jouets... Je crois qu'Harlock va "arriver à ses fins" rapidement: jouer à n'en plus finir avec Cola ! ^^ Il "domine" la situation mais en douceur... Trop fort ! J'ai jamais vu ça !!! Cola est encore sur la défensive, normal vu son passé, mais moins que hier soir ! Mais il suffit de dire un gros " non !" pour que les choses se calment quand la testostérone lui montre trop au museau ou s'il flippe de trop... Cola a probablement besoin de reprendre confiance en lui et surtout envers la race canine. Mais là, je compte sur la gentillesse et la joie de vivre d'Harlock pour nous y aider ! Les deux chiens ont passé plus de 2h30 à faire connaissance dehors dans notre jardin. Harlock a bien entendu passé son temps à faire des appels au jeu (il ne pense qu'à ça jour et nuit ! ). Il a couru autour de Cola dans tous les sens, en testant les limites de Cola (et les siennes par la même occasion ! ), réactions de la "crevette" (alias Cola) qui ne se sont pas faites attendre en pinçant de derrière du pépère Harlock. Harlock ne s'est pas pour autant "calmé" et recommençait de plus belle ! Cola a bien gambadé en alternant début de jeu avec Harlock et exploration complète du jardin. Des toutous bien gentils dans l'ensemble avec un rappel à la perfection pour les deux ! La gestion à l'intérieur de la maison est un peu différente (mais normal), Cola râle par moment à coup de " Gggrrrrrr !!!" plus ou moins intenses sur Harlock dès que celui-ci s'approche trop prêt de sa cage ou le frôle de trop prêt. Parfois des claquements de dents, voir une beaucoup plus grosse intimidation (mais c'est très rare !) Il faut dire qu'Harlock enfile son "costume de warrior" en faisant des tentatives d'approche parfois risquées ! Harlock va jusqu'à mettre le bout de son museau à l'intérieur de la cage (qui est ouverte en ma présence) de Cola !!! Ou rentrée dans la cage quand Cola en sort... Verdict : je trouve que les choses avancent plutôt bien pour une première journée de cohabitation ! Bon j'vous l'avais promis : v'la quelques photos un peu pourries (comment je galère pour pas qu'un des deux chiens me fonce dessus pour venir me faire des bisous !), mais j'espère que ça vous fera patienter jusqu'aux prochaines qui j'espère seront meilleures... Voici Mister Cola (la crevette : 16kg, 2 ans) : Son "futur grand pote" Harlock (le "border poney" : 26 kg, 1 an) Dans le jardin : Dans la maison, Cola est "sous haute surveillance"... La suite au prochain épisode... | |
| | | juliette3112 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 509 Localisation : Nancy (Lorraine) Date d'inscription : 28/10/2012 Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)
| Sujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD Mer 20 Fév 2013, 22:52 | |
| | |
| | | chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD Mer 20 Fév 2013, 23:00 | |
| super | |
| | | Sole Gardien du Forum
Nombre de message : 2013 Localisation : Geneve Date d'inscription : 06/10/2011 Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(
| Sujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD Mer 20 Fév 2013, 23:19 | |
| | |
| | | mulys71 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 402 Localisation : Montchanin 71 Date d'inscription : 13/09/2012 Noms de mes chiens: : H'DEEP
| Sujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD Jeu 21 Fév 2013, 11:21 | |
| Ils sont magnifiques tous les deux!!! Vivement les prochaines photos!!! | |
| | | boheme Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1038 Localisation : 77 Date d'inscription : 03/09/2009 Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu ) Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !
| Sujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD Jeu 21 Fév 2013, 11:40 | |
| | |
| | | epevca Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 208 Localisation : 77 Provins Date d'inscription : 01/06/2011 Noms de mes chiens: : Caya(x border)D'clik (malinois)Excel(beauceron) Epson( border)
| | | | Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD Jeu 21 Fév 2013, 13:15 | |
| Ah oui.. quand même 26kg pour Harlock ! Il est LOSH ? Cola a l'air de trouver ses marques quand même assez rapidement. | |
| Sujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD Jeu 21 Fév 2013, 14:25 | |
| Merci tout le monde. Kroug a écrit : - Citation :
- Ah oui.. quand même 26kg pour Harlock ! Shocked
Il est LOSH ? Oui Harlock est issu de parents LOSH, mais pas confirmé... Kroug a écrit : - Citation :
- Cola a l'air de trouver ses marques quand même assez rapidement. Wink
Bah écoute je pense qu'Harlock y est pour beaucoup, c'est une crème ce chien. Harlock il n'a jamais grogné sur Cola, il n'a peur de rien ce chien. Toujours la queue haute, sautillant comme à son habitude, alternant les tentatives d'approches avec un regard joyeux ou charmeur... (Là Harlock est super proche de Cola, à moins de 15 cm, le nez posé dans la cage de Cola. Cola couché ne dit rien... Harlock lui fait un de ces numéro de charme, en modulant par moment le son de sa voix... Hé hé !!! J'aimerai bien rire, mais j'me retiens, j'fais comme si je ne voyais rien...) Harlock ça veut dire " Albator" en anglais, ben là je trouve qu'il porte encore mieux son nom depuis l'arrivée de Cola. Il est trop génial ce chien ! J'ai l'impression qu'il cherche par n'importe quel moyen de rassurer Cola dans certaines situations et à le "déstresser"en lui proposant des appels au jeu (son truc favori). J'compte même plus les signes d'apaisements des deux loulou, ça pleut depuis deux jours ! Il s'adapte à Cola mais un truc de fou, tout en le poussant dans ses retranchements gentillement et assez intelligemment en fait, pour montrer à Cola qu'il ne va rien se passer. Harlock n'a rien changé à ses habitudes ce qui est bon signe, je pense. Cola grogne toujours de temps en temps mais moins qu'hier... On y va, on avance !!! Cola navigue de lui même dans la maison quand je suis là, et file se réfugier dans sa cage quand il souhaite être tranquille ou s'il est inquiet. Il remet en place Harlock parfois, quand celui-ci essaye de "brûler les étapes"... (Toujours pressé ce "Lolock" ! ). J'ai testé ce matin de lancer un jouet aux chiens dehors, bah niquel pas de baston, Harlock laisse Cola attraper le jouets sans souci, du coup Cola a les yeux qui pétillent ! C'est une vraie sauterelle ce chien ! Pendant ce temps Harlock troupeautte Cola, tout le monde à l'air d'y trouver son compte dans l'immédiat. Cola commence par moment à "poser sa fausse tête de chien Kaïd" (tu parles, on n'y croit pas une seule seconde ! ), il se détend un peu, ce matin il a été chercher un jouet pour l'emmener dehors pour jouer et s'est roulé dessus dans tous les sens, sous les yeux d'Harlock. Et hop Cola enfin sur le dos ! Cola fait extrêmement confiance en l'homme (malgré son passé), il fixe sur moi ou mon chéri. Il nous fait vraiment confiance je pense (si rapidement, j'hallucine ! ). Il super attentif... Il connait déjà quelques ordres de base grâce à sa famille d'accueil (où il a vécu deux mois et demi), mais je pense qu'il pourra vite apprendre une fois l'intégration à la maison complètement acquise. Un petit tour au club dans quelques mois (quand il sera prêt, bien entendu !) ne lui fera pas de mal, histoire de continuer à la sociabiliser et de le muscler un peu en lui proposant des activités sportives en douceur. Un futur champion, moi j'vous dis, vu les bons qu'il fait ! lol En attendant, j'essaye de faire attention car Cola a tendance à vouloir nous "protéger" avec mon conjoint ("faire son jaloux" comme dirait certain) donc j'essaye de caresser les deux chiens en même temps, de ne pas faire en sorte que Cola fasse systématiquement fuir Harlock s'il veut venir nous voir et que Cola est déjà à mes pieds... etc... Il cherche à avoir de l'attention (normal !). Tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement, je pense. Je leur fais confiance, c'est des perles nos border, je n'en doute pas ! | |
| | | juliette3112 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 509 Localisation : Nancy (Lorraine) Date d'inscription : 28/10/2012 Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)
| Sujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD Jeu 21 Fév 2013, 14:52 | |
| - F'ny a écrit:
Bah écoute je pense qu'Harlock y est pour beaucoup, c'est une crème ce chien. Harlock il n'a jamais grogné sur Cola, il n'a peur de rien ce chien. Toujours la queue haute, sautillant comme à son habitude, alternant les tentatives d'approches avec un regard joyeux ou charmeur... (Là Harlock est super proche de Cola, à moins de 15 cm, le nez posé dans la cage de Cola. Cola couché ne dit rien... Harlock lui fait un de ces numéro de charme, en modulant par moment le son de sa voix... Hé hé !!! J'aimerai bien rire, mais j'me retiens, j'fais comme si je ne voyais rien...)
tu peux nous les filmer? j'aimerais bien voir le numéro d'Harlock! ça à l'air pas mal ^^ | |
| | | delf81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 263 Localisation : TARN Date d'inscription : 15/01/2013 Noms de mes chiens: : Hanouka née le 4 décembre 2012 Et une douce pensée à Angel mon colley de 12 ans et demie partie le 19 Déc 2012. Une citation que j'aime bien: : L'être humain croit toujours tout savoir mais en fin de compte il sait qu'on ne sait jamais et qu'on apprend toute sa vie !
| Sujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD Jeu 21 Fév 2013, 18:20 | |
| Ils sont magnifiques ! Je me rappelle que mon colley quand une jeune chienne arrivait là la maison elle ne lui a pas tout de suis laissé de liberté. en fait son comportement lui montrait surtout que c'était elle qui dominait. Une fois ça établit, la petite chienne à eu de plus en plus de liberté !!! | |
| | | NinonT Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 216 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/07/2012 Une citation que j'aime bien: : Certaines personnes sont si pauvres que tout ce qu'elles possèdent c'est de l'argent.
| Sujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD Jeu 21 Fév 2013, 21:19 | |
| Cro choueeeeeettes les nouvelle Ha ça fait plaisir, Fanny je suis trop heureuse que Cola soit chez toi et pas ailleurs ! - juliette3112 a écrit:
- F'ny a écrit:
Bah écoute je pense qu'Harlock y est pour beaucoup, c'est une crème ce chien. Harlock il n'a jamais grogné sur Cola, il n'a peur de rien ce chien. Toujours la queue haute, sautillant comme à son habitude, alternant les tentatives d'approches avec un regard joyeux ou charmeur... (Là Harlock est super proche de Cola, à moins de 15 cm, le nez posé dans la cage de Cola. Cola couché ne dit rien... Harlock lui fait un de ces numéro de charme, en modulant par moment le son de sa voix... Hé hé !!! J'aimerai bien rire, mais j'me retiens, j'fais comme si je ne voyais rien...)
tu peux nous les filmer? j'aimerais bien voir le numéro d'Harlock! ça à l'air pas mal ^^ Je veux aussi !!! | |
| | | lavieacinq Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1759 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/09/2012 Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012) Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)
| | | | lavieacinq Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1759 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/09/2012 Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012) Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)
| | | | F'ny Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD Ven 22 Fév 2013, 00:55 | |
| Merci de vos messages pour mes loulous ! juliette3112 a écrit : - Citation :
- tu peux nous les filmer? j'aimerais bien voir le numéro d'Harlock! ça à l'air pas mal ^^
Dure, dure de les filmer... A chaque fois que je prends mon appareil ou ma caméra Harlock change de comportement. Pppppfffffffff !!! J'vais encore essayer mais je ne vous promets rien. delf81 a écrit : - Citation :
- Ils sont magnifiques ! Je me rappelle que mon colley quand une jeune chienne arrivait là la maison elle ne lui a pas tout de suis laissé de liberté. en fait son comportement lui montrait surtout que c'était elle qui dominait. Une fois ça établit, la petite chienne à eu de plus en plus de liberté !!!
Ben au début je pensais qu'Harlock ne gérait rien, et plus je regarde mes chiens et plus je me demande si ce n'est pas lui qui "tire les ficelles" en fait. (Ou pas ! Je m'interroge !?! ) Par contre, j'suis étonnée qu'Harlock ne réagisse pas quand il se fait remettre en place, ou que Cola lui chope le bout de la queue ou quand il s'est fait "croqué" la truffe. Harlock ne réagit jamais quand Cola fait le "Kaïd des bacs à sable", il ne montre aucune agressivité, ne claque même pas les dents, ne regarde jamais Cola de travers. J'suis surprise et impressionnée. Il se pousse plus ou moins rapidement pour reprendre de plus belle "sa mission de jeux" ou sa seconde "mission de vas-y que je t'approche pour te toucher" plus tard... Pourtant si Harlock voulait lui "claquer le bec", il n'en ferait qu'une "bouchée". C'est une "bonne patte" mon Lolock. ^^ lavieacinq a écrit : - Citation :
- Et Harlock est......Impressionnant pour un BC!! affraid Laughing
Bah oui, il a le gabarie d'un "grand belge" ! ^^ C'est aussi pour ça qu'on la rebaptisé "border poney" au club ! Harlock le belge et Cola le suisse ! (Deux chiens opposés mais qui pourront peut-être se compléter, l'avenir nous le dira !) Suite de l'évolution du jour : La journée y'a de moins en moins de "tension" maintenant. Cola passe moins de temps dans sa cage et reste le plus souvent proche de moi, ou sous mes pieds quand je suis sur les chaises de bar à l'ordi... :) Il commence à se poser dans la maison mais ça ne dure jamais très longtemps. Il commence s'éclater à jouer dans le jardin avec Harlock ou avec moi quand je lance de jouets. Cola évolue assez vite, je trouve (on est qu'au 2e jour de cohabitation tout de même !) En fin de journée, Cola et Harlock ont eu droit en même temps à une séance de brossage (Harlock avec Fred mon chéri et Cola avec moi). Cola a fini par apprécier je pense : il s'est retrouvé sur le dos, les yeux fermés !!! Dé - ten - du, les doigts des pattes en éventail ! Du moment qu'on le chouchoutte, tout va bien !!! Par contre le soir après manger Cola reprend ses grognements et ses petites "attaques" envers Harlock plus facilement. Je pense que c'est parce qu'il est fatigué, donc un peu plus "irritable". Mais ça finira par ce tasser, j'en suis sûre !!! NinonT a écrit : - Citation :
- Cro choueeeeeettes les nouvelles cheers
Ha ça fait plaisir, Fanny je suis trop heureuse que Cola soit chez toi et pas ailleurs ! Ben moi je suis heureuse d'avoir fait en sorte que Cola soit vraiment pour nous et qu'il soit avec nous ! Trop la classe !!! Fred est aussi "gaga" que moi avec les deux chiens (Yesssss ! J'le savais !!! ). Je suis ravie et reconnaissante d'avoir "croisé ta route" (et celle de Cola !) et que tu te sois tant occupée de lui à le "retaper" et à lui donner un peu plus confiance en lui durant ton séjour chez toi ! J'espère qu'il évoluera aussi bien chez nous qu'il ne l'a fait chez toi pendant ces deux mois et demis ! MERCI à toi NinonT !!! [i] | |
| | | Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| | | | Ptilou de la meute Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 183 Localisation : Gaume (BE) Date d'inscription : 04/08/2012 Noms de mes chiens: : Princesse, Teddy et le ptit dernier Scotty
| Sujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD Ven 22 Fév 2013, 19:51 | |
| Oufti ! comme on dit chez nous en Belgique .... je viens de me lire l'histoire de Cola de Gervais ... ben oui c'est bien un Petit Suisse non ! Dis donc F'ny, tu n'aurais pas des talents cachés d'écrivain, j'adore quand tu racontes l'épopée du ptit Cola, ça se lit comme un roman en tous cas il est superbe et je crois que comme mon vieux Teddy qui nous a quitté maintenant après une longue et belle vie, son histoire a mal commencé mais elle va bien se finir et crois moi, comme tu dis que Cola est très proche de vous, protecteur, et bien ces chiens là qui ont souffert dans leur jeunesse sont très reconnaissant tout au long de leur vie de ce que vous avez fait pour lui. Tu dis aussi qu'il a l'air d'une crevette mais il ressemble terriblement dans la forme à notre Scotty qui, à 8 mois ne fait aussi que dans les 15-16 kgs et dans les 50cms au garrot mais par contre c'est un dingue de vitesse et de cabrioles, faut pas lui en promettre, ça déménage quand il s'y met, il essaie même de troupeauter les oiseaux, en vitesse mais aussi en hauteur avec des bonds de plus d'un mètre ... il est monté sur ressorts En tous cas, bravo pour votre geste et longue vie à vos deux ouafs | |
| Sujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD Ven 22 Fév 2013, 22:04 | |
| Ptilou de la meute a écrit : - Citation :
- Dis donc F'ny, tu n'aurais pas des talents cachés d'écrivain, j'adore quand tu racontes l'épopée du ptit Cola, ça se lit comme un roman Wink
cachés alors ! C'est gentil (mais il ne faut pas m'encourager dans mes "bêtises"!) ! En général la longueur de mes post est plus décourageante qu'autre chose ! Il faut avoir du "temps à perdre" quand on lit mes post ! ou être Kamikaze !!! lol En même temps je ne sais pas faire autrement, je suis démasquée : j'avoue je suis une "pipelette assumée" (c'est "maladif" même sur le Net, "c'est grave docteur ?" ) Tous ces "récits", c'est aussi pour montrer son évolution à sa famille d'accueil ! ^^ Je lui dois bien ça quand même !!! Ptilou de la meute a écrit : - Citation :
- Tu dis aussi qu'il a l'air d'une crevette mais il ressemble terriblement dans la forme à notre Scotty qui, à 8 mois ne fait aussi que dans les 15-16 kgs et dans les 50cms au garrot mais par contre c'est un dingue de vitesse et de cabrioles, faut pas lui en promettre, ça déménage quand il s'y met, il essaie même de troupeauter les oiseaux, en vitesse mais aussi en hauteur avec des bonds de plus d'un mètre ... il est monté sur ressorts Laughing
Ah ben je vois ce que tu veux dire... J'ai le "même" ! Cola a un gabarie de "crevette" certes, mais les apparences sont trompeuses... Punaise c'est une tornade à l'extérieur quand il joue !!! J'adore ! Hier je voulais lancer un jouet aux deux chiens, et j'me suis retrouvée en "tête à tête" avec le museau de Cola au niveau de mon nez, j'ai rien vu venir ! Ok c'est vrai que je ne suis pas bien grande, mais il a une sacrée détente le loustic ! Et encore, il n'est pas encore très musclé, alors imagine dans quelques mois ! Bon j'vais pas "abuser" ce soir sur les récits de Cola et sa nouvelle vie... ^^ J'vous ferai une compile à la fin du week end ou la semaine prochaine... "Spéciale dédicace" à Ptilou de la meute : je te fais languir un peu... Niarc, niarc, niarc... !!! (Il ne faut pas abuser des bonnes choses, quoi que...) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD | |
| |
| | | | Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD | |
|