Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Club canin traditionnel, que faire ?

Aller en bas 
+13
Laios
rachon37
zoiberg
robert
Hestia52
bandit72
Deddy
kaki
dhya
Decibelle67
juliette3112
chloé
titflo
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

Club canin traditionnel, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club canin traditionnel, que faire ?   Club canin traditionnel, que faire ? - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013, 22:27

pouce
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

Club canin traditionnel, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club canin traditionnel, que faire ?   Club canin traditionnel, que faire ? - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013, 22:32

:épuisé: mais :beuverie:
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

Club canin traditionnel, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club canin traditionnel, que faire ?   Club canin traditionnel, que faire ? - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013, 22:48

oh t'inquiète pas ça va lui faire du bien au Gandja!
Pour le ring c'est vrai qu'il y a des a priori mais bon pourquoi pas! De toute façon je pense qu'on s'en rend mieux compte de visu (le feeling des éduc avec les chiens) qu'au téléphone (où beaucoup usent du "fais ce que je dis mais pas ce que je fais" ). Moi je travaille le mordant en jeu (comme quand tu joues à tirer sur une corde), comme quoi il y a moyen de faire ça sans agressivité, ni cris ni rien.
Cool si c'est sur 2 jours, tu pourras plus facilement "faire tourner" les chiens! Wink
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

Club canin traditionnel, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club canin traditionnel, que faire ?   Club canin traditionnel, que faire ? - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013, 22:51

J'aurais jamais cru que je mettrai les pieds dans un club et que ça me plairait... Ni que je passerai du temps sur un forum d'ailleurs. Si ça se trouve un jour je vais me retrouver avec des moutons affraid
Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

Club canin traditionnel, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club canin traditionnel, que faire ?   Club canin traditionnel, que faire ? - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013, 23:20

Titflo je suis dans le même état d'esprit que toi !!! Sauf que je ne dis plus si ça se trouve mais quand j'aurai !! flower flower
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

Club canin traditionnel, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club canin traditionnel, que faire ?   Club canin traditionnel, que faire ? - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013, 23:49

Mais comment tu fais avec tous tes loups dans Paris ? Tu vas dans un club ? Ils ont des endroits où tu peux les lâcher ?
Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

Club canin traditionnel, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club canin traditionnel, que faire ?   Club canin traditionnel, que faire ? - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013, 12:11

Je n'en ai que deux Razz

Je ne vais pas en club, là où je balade les chiens, c'est un super club car plein de races différentes s'y côtoient, souvent sans laisse. Ma Fifi qui était plutôt "j'attaque avant" est devenue assez sociable. Bon, il ne faut pas que le chien lui saute dessus, car sinon la petite racaille en elle se réveille Razz

Enfin voilà j'ai la chance de pouvoir faire des balades quotidiennes avec les chiens en liberté. Pour le club, j'étais allée voir un club vers chez ma mère à saint arnoult en yvelines, mais c'est vraiment loin pour y aller tous les week end.
Et pour les moutons, je suis allée tester Gadoye dans le Pas-de-Calais, chez Duràcelle, super accueil, super endroit, même si cette truffe a peur des moutons, ce qui est frustrant...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Club canin traditionnel, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club canin traditionnel, que faire ?   Club canin traditionnel, que faire ? - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013, 14:02

titflo a écrit:
Dans le 95... J'EN AI UN... cheers Un qui marche le dimanche AUSSI, et qui a commencé à bosser avec des friandises. donc possibilité d'y aller deux jours et à deux... avec 3 chiens.
C'est pas tout près mais ça ira. Bon tous les éducateurs ne sont pas branchés méthode positive mais vu qu'ils bossent dans le même club la discussion doit être possible. Le monsieur a dit qu'ils changeaient leurs méthodes et que l'école du chiot n'utilisait plus le collier.
Je vais voir demain matin (pauvre Ganja... Il dort depuis qu'on est rentrés et il va s'y remettre demain)... Sleep
pouce

titflo a écrit:
J'aurais jamais cru que je mettrai les pieds dans un club et que ça me plairait... Ni que je passerai du temps sur un forum d'ailleurs. Si ça se trouve un jour je vais me retrouver avec des moutons affraid
va-t-en-donc-savoir!!! Question :ange: Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

Club canin traditionnel, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club canin traditionnel, que faire ?   Club canin traditionnel, que faire ? - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013, 15:24

Deuxième essai, cette fois c'est le bon... cheers
J'ai réussi à embarquer ma fille elle a fait affraid affraid affraid à l'arrivée... de la gadoue, de la pluie, un reste de verglas et sa mère le cul par terre à peine arrivée, ça commençait mal. Elle a détesté et moi j'ai adoré. Ganja qui est très stressé bossait avec sa maîtresse très stressée aussi alors il n'a pas été remarquable même si à la maison elle lui apprend facilement des tricks... Mais Oréo, trop bien. A la maison il se couche dès que je lui demande quelque chose mais là il a tout fait franchement bien pour une première. Le rappel était top, assis couché aussi. Ce qui pèche c'est la marche au pied mais ça c'est notre souci, ils tirent comme des malades. On a même appris une recette pour faire des friandises avec du foie séché... Et les gens sont très très sympas, très cools aussi... pouce
Donc on y retourne le week end prochain, on s'inscrit et j'irai avec mon conjoint. Inutile de forcer mon ado rebelle, on l'emmènera voir quand il fera beau. Est-ce que les chiens tremblent de froid ? De peur ? Oreo était tremblant tout le long. Bon, ben un bain chaud ne sera pas de trop lévite
Revenir en haut Aller en bas
Deddy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Deddy


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog

Club canin traditionnel, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club canin traditionnel, que faire ?   Club canin traditionnel, que faire ? - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013, 19:32

titflo a écrit:
Dis, tu crois que les clubs qui font du ring peuvent proposer une méthode positive ?

Yes! Dans le club où je vais, ils savent s'adapter au type de chien, de l'amstaff au sheltie... Ici je suis en harnais (pour la marche), un tout petit peu au collier classique (pour les positions, la précision) mais surtout, aux bonbons (pas de clicker mais une boite à bonbons à secouer). Tout en douceur :)
Et pourtant c'est un club qui fait de la défense, du 'gardiennage' et du ring... (mais aussi de l'obé et de l'agility)
Revenir en haut Aller en bas
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

Club canin traditionnel, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club canin traditionnel, que faire ?   Club canin traditionnel, que faire ? - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013, 20:44

Bonjour, je me sens moins seul quand je lis vos post car j'ai vécu la même chose. Je suis parti d'un club de ring aux procédés inadmissibles. Tout ce passé bien jusqu'au moment où ils ont dégagé notre prof d'OB. Un autre a pris le relai et les méthodes étaient plus que douteuses du genre :

- Coup de genou quand le chien te fait la fête en plein exercice
- Marcher sur les pattes du chien s'il est mal positionné
- Tirer comme des malades sur le collier étrangleur
- Et par dessus tout, on m'a pendu Bandit presque jusqu'à l'asphyxie et là je l'ai envoyé chier et je n'y ai plus remit les pieds.

Faut vraiment se méfier de certains clubs.
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

Club canin traditionnel, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club canin traditionnel, que faire ?   Club canin traditionnel, que faire ? - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013, 21:23

Ben qu'est-ce qu'il avait fait pour qu'ils le :pendu: ?
J'ai eu les larmes aux yeux hier quand ils ont fait ça au colley. Ce chien grognait et voulait choper tout le monde, chiens et humains. Et s'il avait peur ? Le mien était bien paniqué... Je ne crois pas que l'asphyxier va réduire sa peur.
Ils avancent comme arguments que le chien est dangeureux...
Pauvre Bandit... Hier je suis restée crispée tout le long pour vérifier que personne ne mettrait de pression sur Ganja.
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

Club canin traditionnel, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club canin traditionnel, que faire ?   Club canin traditionnel, que faire ? - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013, 21:27

Je crois que ce matin j'ai compris de quoi on parle quand on évoque la complicité entre le chien et toi. Lui faisait des efforts pour comprendre ce que je lui demandais et moi j'en faisais pour qu'il me comprenne. J'ai vu mon Oreo autrement et c'est très différent de ce qu'on fait à la maison. Je suis super contente... Club canin traditionnel, que faire ? - Page 2 827646 donc oui, ça vaut le coup de faire des kilomètres.
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Club canin traditionnel, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club canin traditionnel, que faire ?   Club canin traditionnel, que faire ? - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013, 21:52

cheers
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Club canin traditionnel, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club canin traditionnel, que faire ?   Club canin traditionnel, que faire ? - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013, 21:55

titflo a écrit:
Je crois que ce matin j'ai compris de quoi on parle quand on évoque la complicité entre le chien et toi. Lui faisait des efforts pour comprendre ce que je lui demandais et moi j'en faisais pour qu'il me comprenne. J'ai vu mon Oreo autrement et c'est très différent de ce qu'on fait à la maison. Je suis super contente... Club canin traditionnel, que faire ? - Page 2 827646 donc oui, ça vaut le coup de faire des kilomètres.
ha ben voilà super pouce
Revenir en haut Aller en bas
Hestia52
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hestia52


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/09/2012
Noms de mes chiens: : Hélium - Hestia (ma petite étoile filante)

Club canin traditionnel, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club canin traditionnel, que faire ?   Club canin traditionnel, que faire ? - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013, 22:24

je comprends pas, d'autres personnes travaillent votre chien en club?

nous ils font pas ça et ils ont pas intérêt. Personne ne touche à la laisse de mon chien à part moi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

Club canin traditionnel, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club canin traditionnel, que faire ?   Club canin traditionnel, que faire ? - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013, 22:48

Ben je les vus plusieurs fois prendre la laisse des mains des maîtres pour "sanctionner" le chien. Souvent brutalement parce qu'ils devaient penser qu'ils étaient trop "doux" avec leur loulou.
Moi ils me l'ont pris mais doucement pour essayer de calmer sa peur tout en restant sur le terrain.
Hier j'étais perplexe, mais plus ça fait son chemin plus je suis en colère. les gens ne savent pas qu'il existe d'autres moyens. Ou sont confortés dans leurs idées. Il y avait un type brutal avec son BA. A force de mettre des coups de collier le chien a crié. Je l'ai regardé en fronçant les sourcils et il m'a dit "c'est qu'il est têtu"...
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

Club canin traditionnel, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club canin traditionnel, que faire ?   Club canin traditionnel, que faire ? - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013, 22:51

cheers contente que tu ai trouvé ton bonheur tiflo!!
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

Club canin traditionnel, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club canin traditionnel, que faire ?   Club canin traditionnel, que faire ? - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013, 22:55

:merci:
Adieu peut-être chienrapide
jsuis super contente, j'ai hâte d'être au week-end prochain... Mais j'ai des courses à faire type Kway, bottes en caoutchouc...
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

Club canin traditionnel, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club canin traditionnel, que faire ?   Club canin traditionnel, que faire ? - Page 2 EmptyVen 07 Fév 2014, 18:02

très heureux que tu ais trouvé un bon club !

titflo a écrit:
Club méthode naturelle c'est comme méthode positive ?

la méthode naturelle je ne l'ai encore jamais vu , rencontré dans un club canin ! cela se pratique plus chez soi dans la vie de tous les jours.
elle consiste à énumérer les mots qui correspondent au comportement donné par le chien et de récompenser.
par exemple le chien va dans son panier on lui dit "panier!" et on récompense par la voix, la main s'i l'on est assez près, ...


dans une méthode douce soit le chien travaille par le conditionnement répondant (friandise à vue) ou opérant (friandise cachée).
certaines méthodes douces n'utilisent qu'uniquement le répondant. tandis que d'autres utilisent très peu ou le moins souvent possible le conditionnement répondant pour le conditionnement opérant à longueur des différents apprentissages.


Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

Club canin traditionnel, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club canin traditionnel, que faire ?   Club canin traditionnel, que faire ? - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014, 09:05

Merci
Mon post datait de l'année dernière. Au final le club a été catastrophique pour mon chien peureux et je ne veux plus entendre parler de clubs canins. J'ai fait appel à une vétérinaire comportementaliste et l'idéal serait que je trouve un éducateur qui teste mon chien au milieu d'autres chiens équilibrés. Mais ça je n'ai plus trop confiance. Donc on travaille sur ses peurs tout doucement.
Revenir en haut Aller en bas
zoiberg
Posteur inspiré
Posteur inspiré
zoiberg


Féminin
Nombre de message : 72
Localisation : Bretagne, parfois isère
Date d'inscription : 18/01/2014
Noms de mes chiens: : Iakou

Club canin traditionnel, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club canin traditionnel, que faire ?   Club canin traditionnel, que faire ? - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014, 15:10

que s'est il passé ? J'espère que tu t'en sort quand même avec tes 3 loulous !
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

Club canin traditionnel, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club canin traditionnel, que faire ?   Club canin traditionnel, que faire ? - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014, 19:06

En fait le club m'avait assuré travailler avec une méthode positive. En réalité, tout ce qu'ils en comprenaient c'était de donner une friandise. Plus Ganja s'énervait et tirait en fixant la voiture, plus ils nous demandaient de nous montrer autoritaires. Il travaillait avec ma fille et je l'observais, je voyais bien qu'il voulait s'en aller, s'éloigner de tous ces inconnus. Chaque séance était un vrai bras de fer. J'ai essayé 3 fois d'en parler avec un éducateur (toujours différents), de comprendre ce qui se passait pour CE chien en particulier et j'avais toujours des réponses très évasives. En conclusion, ils n'y connaissent rien. De toutes façons, quand tu ne prends pas le chien en tant qu'être unique avec sa personnalité et son histoire ça ne sert à rien. La réponse classique du manque d'autorité m'exaspère.
Après ces quelques séances, le comportement de Ganja n'a fait qu'empirer en balade. Maintenant il attaque violemment tout autre chien qui passe à 50 mètres, sans jamais le blesser, mais il provoque de vraies paniques. Il n'est pas bête d'ailleurs, sa technique marche très bien, tout le monde nous fuit et nous on se débrouille pour éviter les interactions. A la maison il fait un peu sa loi avec les autres mais reste adorable et obéissant. Donc on a vu une véto comportementaliste qui a passé 3 heures avec lui et nous a donné des conseils sur la façon de l'aider à lutter contre ses peurs. Il faut qu'on s'occupe de lui seul et qu'on fasse des investigations au niveau de la thyroïde. C'est un chien qui reconnait parfaitement tous les signaux d'apaisement, qui est terriblement peureux et le seul moyen pour l'empêcher d'attaquer, dans un premier temps, est d'avoir un contrôle total pour qu'il se fige au stop.
Voilà...
Pas de cris, pas de brutalité, pas de coups de laisse et pas de chiens potentiellement mal équilibrés autour de lui.
Dans un club canin, on devrait nous montrer certains gestes. par exemple, comment tenir la longe, lancer une balle et travailler le stop tout en récompensant avec une deuxième balle... C'est ce que je dois faire et je m'emmêle un peu les pinceaux, peut-être un léger problème de coordination  alcool 
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

Club canin traditionnel, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club canin traditionnel, que faire ?   Club canin traditionnel, que faire ? - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014, 10:28

je trouve dommage pour toi et ton chien de n'avoir pas connu un bon club qui est réellement dans une méthode douce !

voila ce que je pense des clubs utilisant la force physique, la contrainte et la sanction pour communiquer avec un chien !

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t30251-hierarchie-dominance

https://www.facebook.com/cynophiledoux.fr/photos/a.363152810459214.81585.357848570989638/618504861590673/?type=1&theater

je vois régulièrement des chiots entrer en club et peu de temps après devenir des terreurs !
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

Club canin traditionnel, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club canin traditionnel, que faire ?   Club canin traditionnel, que faire ? - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014, 11:16

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Club canin traditionnel, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club canin traditionnel, que faire ?   Club canin traditionnel, que faire ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Club canin traditionnel, que faire ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» club canin pour quoi faire?
» Comportement different entre le club canin et le parc canin
» club canin et club de rencontre ...
» Club Canin
» Club canin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: