Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Comportement different entre le club canin et le parc canin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laëtitia69
Posteur timide
Posteur timide
Laëtitia69


Féminin
Nombre de message : 37
Localisation : 69
Date d'inscription : 07/10/2015
Noms de mes chiens: : Ayanna

Comportement different entre le club canin et le parc canin Empty
MessageSujet: Comportement different entre le club canin et le parc canin   Comportement different entre le club canin et le parc canin EmptyJeu 17 Déc 2015, 17:42

Bonjour,

Ma petite Ayanna est très différente dans son comportement selon où elle est.

Quand on va au club canin durant la récréation elle s'en fiche un peu des autres chiots, elle préfère rester dans son coin, se balader tranquillement et si les autres viennent vers elle, elle fait sa grosse soumise. Des fois quand même elle suit le mouvement du groupe de chiot on dirait qu'elle va y aller mais finalement elle s'arrête toujours a 1 m, mais ça c'est peut être typique du Border. Du coup, on me dit qu'elle est trop peureuse et pas assez sociabilisée.

A contrario quand on va à l'espace canin du parc, c'est totalement différent. Pratiquement tous les jours on me dit que c'est bien car elle soumet les autres... Elle commence à les appeler au jeu en mettant ses pattes avant sur la tête de chiens, elle leur saute autour en s'installant parfois complètement sur leur dos, quand ça se chamaille elle claque des dents, elle mordille, elle grogne. Elle n'hésite pas parfois a piquer le bâton d'un autre chien et même aujourd’hui je l'ai un peu retenu car elle était limite agressive contre un bouledogue américain de 4 ans qui lui avait piqué sa balle.

Je voulais savoir si certains ont rencontré ça. Moi je pense qu'elle a peut être pris l'habitude de jouer avec des chiens bien plus grand et plus âgé et que peut être que les chiots et bien ce n'est pas trop truc. Elle se sent peut être plus grande dans sa tête Laughing

Bref, rien de grave mais ça m'interroge. J'ai failli d'ailleurs l'a filmer tout à l'heure pour montrer ça au club et en faite je me suis dis que j'avais rien à prouver car elle est géniale ma louloutte et elle trouvera le bon moment pour leur montrer comment elle est pouce
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Comportement different entre le club canin et le parc canin Empty
MessageSujet: Re: Comportement different entre le club canin et le parc canin   Comportement different entre le club canin et le parc canin EmptyVen 18 Déc 2015, 12:18

Bonjour et merci de ton témoignage Laëtitia69.
Ca confirmerait une vidéo que j'avais vu sur le mythe du chien dominant. Dans cette vidéo, on disait que le chien peut être dominant sur sa gamelle, ou ses jouets ou autre chose, et dominé sur d'autres domaines. Bref, tout dépend plus ou moins du contexte.
Le mien, joue très facilement avec les chiens qu'il connait. Pour les chiens qu'il rencontre pour la 1° fois, il lui faut quelques minutes pour jouer avec, mais quand c'est parti, c'est parti.
Leurs raisonnements est donc bien une réalité.
Je ne sais pas ce qu'en pense les autres.
Filme la. Effectivement, ça peut être intéressant à voir.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Comportement different entre le club canin et le parc canin Empty
MessageSujet: Re: Comportement different entre le club canin et le parc canin   Comportement different entre le club canin et le parc canin EmptyVen 18 Déc 2015, 12:47

Le contexte est juste tout à fait différent entre le club canin et le parc.
Le club est un endroit où, en dehors de ces moment de récréation,  les chiens sont tenus en laisse ou  du moins contrôlés , et ne peuvent jouer comme ils le font au parc. Où la plupart des humains ont des attitudes inhabituellement rigide, comme ils n'en ont pas au parc ( y compris toi-même, peut-être  ) . De plus, je ne sais pas comment se passent les séances de "travail", mais il y a fort à parier que les intonations des humains n'aient rien à voir avec dce qui se passe au parc, qu'il s'agisse de "duret" ou d'encouragements. Les humains sont bizarres, quoi! Donc l'endroit est bizarre...
Ton chien a bien noté ces différences, il y est sensible et n'ose pas se lâcher au club.
De plus, s'il n'y a que des chiots, il n'est pas exclu qu'elle n'ose pas se montrer brutale envers eux comme elle le fait au parcs sur des chiens plus solides, un chiot bousculé comme elle bouscule les chiens au parc aurait tôt fait de partir en chouinant: même pas drôle, quoi! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

Comportement different entre le club canin et le parc canin Empty
MessageSujet: Re: Comportement different entre le club canin et le parc canin   Comportement different entre le club canin et le parc canin EmptyVen 18 Déc 2015, 14:53

On dit qu’un chien dans une meme situation va donner la meme réponse.
dans le cas d’un club canin il faut voir l’ambiance du club, non pas pour les maîtres mais pour les chiens. Si l’ensemble des chiens sont sociables entre eux, si la méthode est une méthode respectueuse du chien (ces clubs là sont rares !), si le chien prend plaisir d’y aller alors il ne doit pas avoir de différence avec le parc.
.
J’ai une connaissance qui est allée dans un club canin à la dure. Lors d’une balade que nous faisions ensemble au point de rendez vous (près de son ancien club qu’elle avait quitté un an auparavant) le chien dans le coffre ne voulait pas sortir et tremblait. Il pensait qu’il devait aller dans ce club !
donc là le chien avait un comportement tout à fait différent entre le club et le parc. Pas les memes conditions donc pas la meme réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Laëtitia69
Posteur timide
Posteur timide
Laëtitia69


Féminin
Nombre de message : 37
Localisation : 69
Date d'inscription : 07/10/2015
Noms de mes chiens: : Ayanna

Comportement different entre le club canin et le parc canin Empty
MessageSujet: Re: Comportement different entre le club canin et le parc canin   Comportement different entre le club canin et le parc canin EmptyLun 21 Déc 2015, 16:09

kaki a écrit:

De plus, s'il n'y a que des chiots, il n'est pas exclu qu'elle n'ose pas se montrer brutale envers eux comme elle le fait au parcs sur des chiens plus solides, un chiot bousculé comme elle bouscule les chiens au parc aurait tôt fait de partir en chouinant: même pas drôle, quoi! Razz

J'avoue que je partais aussi sur cette éventualité.
Après mon club est dans l'éducation positive, il y a un espace fermé juste pour les chiots du coup quand il y sont il n'y a ni laisse ni même collier. Il font ce qu'ils veulent hormis les petits temps d'exercice. En plus, j'ai pas besoin de monter le ton car elle connait déjà les ordres qu'on travaille en ce moment.

C'est juste un peu difficile de l'a garder à coté de moi quand quelqu'un appelle son chien car elle va voir. Sans doute pour tenter d'avoir une récompense, autant tenter tous les rateliers Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement different entre le club canin et le parc canin Empty
MessageSujet: Re: Comportement different entre le club canin et le parc canin   Comportement different entre le club canin et le parc canin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement different entre le club canin et le parc canin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» club canin
» Club Canin
» Club canin
» Club canin Auvergnat
» Club canin 10 ou 51

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: