Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 club canin pour quoi faire?

Aller en bas 
+4
audrey91
Gappy
Sara
powley
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




club canin pour quoi faire? Empty
MessageSujet: club canin pour quoi faire?   club canin pour quoi faire? EmptyJeu 10 Mar 2011, 15:41

Bon moi j'ai une question sûrement stupide mais bon... a quoi sert un club canin?

Prenons mon exemple, j'ai un chien qui écoute bien les ordres assis, couché, donne la patte, pas bouger, à un rappel pas au top du tout mais finit toujours pas revenir (en gros je fais la bêtise qu'il y a à faire ou je vais voir le pote canin qu'il y a à voir puis après je reviens te voir...) seulement au club il est tellement impressionné/apeuré? par tout ces chiens et ces humains que forcément, dès que je l'appel il revient au galop (même quand je m'éloigne sans l'appeler, si on lui dit pas "pas bouger" il va me suivre).

Par contre j'ai des problèmes sérieux comme le fait qu'il court après tout ce qu'y bouge (voiture, vélo, animaux, humains qui courent...), qu'il ADORE mordiller, et qu'il est vraiment brute!!!
Donc voila je voulais savoir si un club canin pouvait m'aider pour ce genre de problème ou pas du tout.

En sachant que je me suis déjà inscrite en club canin surtout pour qu'il puisse se dépenser (mentalement et physiquement) à l'agility, mais que leur méthode ne me plaisent pas, du coup j'y suis allé que deux fois d'une, parce qu'avant l'agility il y a une séance d'éducation avec collier étrangleur et GROSSE voix qui crie (c'est d'ailleurs à cette première séance d'éducation que mon chien m'a grogné dessus pour la première fois... Shocked ), et de deux, parce que mon chien monte vite en pression, il s'excite pour un rien, donc quand on était sur le parcours d'agility et qu'il réussissait un truc je le félicitait avec caresse et voix enjoué et bien sûr à chaque fois le pauvre loup tout content me mordille et me saute dessus et avant même que j'ai pu me détourner pour ignorer ce débordement, un moniteur arrive, coup de sonnette et cri...

Donc voila vos avis sur la question m'intéresse, je suis pour les débats!(respectueux)
Est-ce que c'est moi qui suis trop nunuche avec mon chien et devrait me mettre à gueuler plus souvent, et coups de sonnette?
Ou bien est-ce que vous connaissez des clubs qui ont d'autres méthodes? si oui lesquelles?
Ou encore est-ce que les problèmes que je rencontre n'ont rien à voir avec de l'éducation mais plutôt avec des problèmes comportementaux?
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

club canin pour quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: club canin pour quoi faire?   club canin pour quoi faire? EmptyJeu 10 Mar 2011, 15:48

à quoi ça sert ? à rien à part foirer la relation avec ton chien ..

je suis pas objective du tout, désolée ..

trouves toi un autre club avec des méthodes qui te conviennent, et fais juste de l'agility Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Invité
Invité




club canin pour quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: club canin pour quoi faire?   club canin pour quoi faire? EmptyJeu 10 Mar 2011, 15:54

Concernant le club canin, c'est chacun son avis et besoin. Dans ton cas, si l'éducation de ton chien te convient, n'y va que pour l'agility.

Ceci dit, le coup du "il court après tout et n'importe quoi" ça veut simplement dire que tu as un border en manque de travail.
Donc hop, tu travailles le STOP et tu files au troupeau ! (Adresses et conseils dans la rubrique appropriée du forum)

flower
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

club canin pour quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: club canin pour quoi faire?   club canin pour quoi faire? EmptyJeu 10 Mar 2011, 15:56

Je suis loin d'être un expert, mais pour moi le club canin c'est pour faire progresser le chien (les choses qu'il fait facilement tout seul à la maison sont beaucoup plus difficiles quand il est entouré d'autres chiens) et c'est pour avoir des "devoirs" à faire à la maison tous les jours jusqu'à la prochaine séance...

Mon petit Maxou a un an et il était très exitable jusqu'à récemment (normal pour un jeune border je pense !). Difficile de le féliciter en le caressant ou de jouer avec sans qu'il pète un plomb et mordille. Nous avons donc beaucoup (trop?) éduqué à la croquette et au club on nous apprend à progressivement remplacer la récompense alimentaire par un jouet...cela nous fait beaucoup de bien! On a plus de complicité (il est intéressé par moi et pas par la bouffe) et ça aide avec l'obéissance dans la vie de tous les jours (on est moins dans un rapport de force, je gueule moins, on sent qu'il a envie de bien faire pour moi, pas pour avoir de la bouffe...).

Je voudrais faire de l'agility et à mon avis il n'y a qu'au club qu'on pourra passer les niveaux d'éducation nécessaires sur un terrain entouré d'autres chiens...

Notre autre chienne Dolly est peureuse et pour elle c'est pareil...elle se sent plus en sécurité à la maison, donc obligatoirement on arrive à faire plus de choses avec elle. Elle est moins à l'aise au club et du coup elle doit apprendre à rester fixée sur nous et pas sur les choses autour qui font peur...ça fait du bien également, elle apprend à nous faire confiance.

Quand aux méthodes, il y a différentes méthodes ...il y a les croquettes et les anti-croquettes, les collier étrangleur et les anti-collier étrangleur...(au club où je vais c'est collier étrangleur/coup de sonnette + jouet comme objet de motivation). On me dit que le 100% positif (pas de collier étrangleur) marche mieux même si c'est plus long...je pense que cela dépend du caractère du chien et de son maître. Je sais que Max répond très bien à des méthodes très autoritaires, mais je n'y arrive pas, je ne veux pas avoir ce type de relation avec mon chien (le taper, gueuler dessus) donc je prends mon mal en patience et j'essaie de rester le plus dans le positif que possible.

Pour les problèmes de mordillement, etc. les moniteurs au club peuvent également répondre à tes questions et te montrer comment faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

club canin pour quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: club canin pour quoi faire?   club canin pour quoi faire? EmptyJeu 10 Mar 2011, 16:00

powley a écrit:
à quoi ça sert ? à rien à part foirer la relation avec ton chien ..

je suis pas objective du tout, désolée ..

trouves toi un autre club avec des méthodes qui te conviennent, et fais juste de l'agility Wink

petitmdr +1

Prend une longe pour bosser ton chien au rappel !
Revenir en haut Aller en bas
audrey91
Posteur inspiré
Posteur inspiré
audrey91


Féminin
Nombre de message : 97
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/01/2011

club canin pour quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: club canin pour quoi faire?   club canin pour quoi faire? EmptyJeu 10 Mar 2011, 18:02

Le problème des clubs en région parisienne c'est que souvent pour avoir le droit d'avoir accès à l'agility, il faut avoir atteint un certain niveau d'éducation (qui bien souvent dépasse le rappel, l'absence et les ordres à distance)
Le problème c'est que la méthode d'éducation n'est pas forcément celle qui convient au couple.

Donc oui change de club

Mais pour moi un club canin reste utile, il permet d'avoir, même en étant en ville, des contacts sociaux entre chiens, ils en ont besoin.
Mais aussi, de "perfectionner" les acquis

Pour moi il y a toujours du nouveau à apprendre, mais après, encore faut-il trouver la bonne structure pour t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://exxosdulorece.blogspot.com
yooji
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
yooji


Féminin
Nombre de message : 201
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 28/11/2010
Noms de mes chiens: : Ipso et Sayuri

club canin pour quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: club canin pour quoi faire?   club canin pour quoi faire? EmptyJeu 10 Mar 2011, 18:27

Luna74 a écrit:
Concernant le club canin, c'est chacun son avis et besoin. Dans ton cas, si l'éducation de ton chien te convient, n'y va que pour l'agility.

Ceci dit, le coup du "il court après tout et n'importe quoi" ça veut simplement dire que tu as un border en manque de travail.
Donc hop, tu travailles le STOP et tu files au troupeau ! (Adresses et conseils dans la rubrique appropriée du forum)

flower
+1 fait un essai au troupeau quelque part, çà va canaliser ton chien et lui faire le plus grand bien sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




club canin pour quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: club canin pour quoi faire?   club canin pour quoi faire? EmptyJeu 10 Mar 2011, 21:09

powley a écrit:
à quoi ça sert ? à rien à part foirer la relation avec ton chien ..

je suis pas objective du tout, désolée ..

trouves toi un autre club avec des méthodes qui te conviennent, et fais juste de l'agility Wink

Tu as eu une mauvaise expérience peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




club canin pour quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: club canin pour quoi faire?   club canin pour quoi faire? EmptyJeu 10 Mar 2011, 21:17

Luna74 a écrit:
Concernant le club canin, c'est chacun son avis et besoin. Dans ton cas, si l'éducation de ton chien te convient, n'y va que pour l'agility.

Ceci dit, le coup du "il court après tout et n'importe quoi" ça veut simplement dire que tu as un border en manque de travail.
Donc hop, tu travailles le STOP et tu files au troupeau ! (Adresses et conseils dans la rubrique appropriée du forum)

flower

Oui je sais bien qu'il s'ennuie un peu, d'ailleurs j'avais déjà pris toutes les infos pour lui faire faire du troupeau, mais même là où je pourrais le faire le plus proche de chez moi ça reste loin et je suis pas véhiculé, pourtant j'adorerai voir s'il se déclare ou pas (si j'ai bien compris c'est qu'il s'intéresse grave au troupeau...? Embarassed ), vais essayer de voir avec mon copain qui a son permis mais pas de voiture s'il peut pas piquer celle de son frère un jour mais bon...ça risque d'être chaud...
Sinon c'est surtout pour ça que je l'avais inscrit en club, pour faire de l'agility, pour l'occuper un peu mentalement surtout, parce que physiquement je commence à prendre un bon rythme avec lui: un jogging le matin, une promenade hygiénique le midi, des exos dans l'aprèm puis une grande sortie où je le lâche avec des potes canins (là il reste avec les chiens et s'occupe de rien d'autres donc pas de risque de poursuites de joggeurs! Very Happy ) et une promenade hygiénique le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




club canin pour quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: club canin pour quoi faire?   club canin pour quoi faire? EmptyJeu 10 Mar 2011, 21:31

Sara a écrit:
Je suis loin d'être un expert, mais pour moi le club canin c'est pour faire progresser le chien (les choses qu'il fait facilement tout seul à la maison sont beaucoup plus difficiles quand il est entouré d'autres chiens) et c'est pour avoir des "devoirs" à faire à la maison tous les jours jusqu'à la prochaine séance...

Mon petit Maxou a un an et il était très exitable jusqu'à récemment (normal pour un jeune border je pense !). Difficile de le féliciter en le caressant ou de jouer avec sans qu'il pète un plomb et mordille. Nous avons donc beaucoup (trop?) éduqué à la croquette et au club on nous apprend à progressivement remplacer la récompense alimentaire par un jouet...cela nous fait beaucoup de bien! On a plus de complicité (il est intéressé par moi et pas par la bouffe) et ça aide avec l'obéissance dans la vie de tous les jours (on est moins dans un rapport de force, je gueule moins, on sent qu'il a envie de bien faire pour moi, pas pour avoir de la bouffe...).

Je voudrais faire de l'agility et à mon avis il n'y a qu'au club qu'on pourra passer les niveaux d'éducation nécessaires sur un terrain entouré d'autres chiens...

Notre autre chienne Dolly est peureuse et pour elle c'est pareil...elle se sent plus en sécurité à la maison, donc obligatoirement on arrive à faire plus de choses avec elle. Elle est moins à l'aise au club et du coup elle doit apprendre à rester fixée sur nous et pas sur les choses autour qui font peur...ça fait du bien également, elle apprend à nous faire confiance.

Quand aux méthodes, il y a différentes méthodes ...il y a les croquettes et les anti-croquettes, les collier étrangleur et les anti-collier étrangleur...(au club où je vais c'est collier étrangleur/coup de sonnette + jouet comme objet de motivation). On me dit que le 100% positif (pas de collier étrangleur) marche mieux même si c'est plus long...je pense que cela dépend du caractère du chien et de son maître. Je sais que Max répond très bien à des méthodes très autoritaires, mais je n'y arrive pas, je ne veux pas avoir ce type de relation avec mon chien (le taper, gueuler dessus) donc je prends mon mal en patience et j'essaie de rester le plus dans le positif que possible.

Pour les problèmes de mordillement, etc. les moniteurs au club peuvent également répondre à tes questions et te montrer comment faire...

Bon désoler je reprend toutes les réponses vu que j'étais plus sur mon ordi...

Alors ben je comprend pas trop d'un côté tu dis que tu veux pas avoir un rapport comme ça avec ton chien mais tu continue d'y aller... Moi non plus je ne veux pas avoir un rapport comme ça avec mon chien mais en plus je ne pense pas qu'il ait besoin de quelqu'un de très autoritaire, au contraire je pense qu'avec un chien turbulent c'est la patience du maître qui fait la différence...(je ne suis pas patiente du tout!^^)
Sinon ben moi les deux cours où j'ai été il a bien écouter les ordres qu'il fait bien à la maison et les devoirs je les faisais déjà avant qu'on me les conseils (faire assoir le chien devant les routes avant de traversé, continuer à lui apprendre les ordres de bases tous les jours, à la maison travailler le rappel en l'appelant pour des trucs cool comme la gamelle...etc.) .

Par contre le fait qu'ils t'aident à canaliser ton chien, à remplacer la friandise par le jouet ça c'est cool, moi ils marchent aussi à la friandise!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




club canin pour quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: club canin pour quoi faire?   club canin pour quoi faire? EmptyJeu 10 Mar 2011, 21:39

audrey91 a écrit:
Le problème des clubs en région parisienne c'est que souvent pour avoir le droit d'avoir accès à l'agility, il faut avoir atteint un certain niveau d'éducation (qui bien souvent dépasse le rappel, l'absence et les ordres à distance)
Le problème c'est que la méthode d'éducation n'est pas forcément celle qui convient au couple.

Donc oui change de club

Mais pour moi un club canin reste utile, il permet d'avoir, même en étant en ville, des contacts sociaux entre chiens, ils en ont besoin.
Mais aussi, de "perfectionner" les acquis

Pour moi il y a toujours du nouveau à apprendre, mais après, encore faut-il trouver la bonne structure pour t'aider...

Ben nous non, on a pas besoin que notre chien nous écoute bien pour en faire mais c'est sûr qu'on en fait pas à un top niveau, c'est de la découverte disons...
Sinon je suis tout à fait d'accord en ce qui concerne le fait de rencontrer pleins d'autres chiens seulement, je ne sais pas si c'est pareil dans les autres clubs, on ne les lâche jamais ensemble, dès qu'un chien veut jouer avec un autre ils nous disent "non ne les laisser pas jouer ensemble" alors que le moniteur est en train d'expliquer des trucs aux maîtres et donc les chiens ne font rien en attendant, par contre il y aurait un petit enclos derrière où on pourrait les lâché d'après ce que j'ai entendu de la conversation de deux personnes mais les nouveaux qui s'inscrive ne sont pas informé par les moniteurs, donc pas forcément invité???
Perso j'ai vu aucun des menbres du même groupe que moi prendre une autre direction que celle de la sortie après les cours alors...
Enfin si j'y retourne je demanderai directement, par la même occasion je demanderai si je peux seulement faire l'agility et pas l'éducation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




club canin pour quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: club canin pour quoi faire?   club canin pour quoi faire? EmptyJeu 10 Mar 2011, 21:42

ouf je crois que j'ai répondu à tout le monde!

Sinon je suis preneur de BONNES adresse de club canin en île de france qui utilise des méthodes douce (par MP si on peut pas dire ça sur le forum) c'est à dire pour moi sans collier étrangleur et sans cris puis où on peut lâcher les chiens ensemble se serait pas mal...
Après j'irai sûrement pas tout de suite, car pas de véhicules mais c'est bon à savoir quand même!
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

club canin pour quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: club canin pour quoi faire?   club canin pour quoi faire? EmptyJeu 10 Mar 2011, 21:46

Ben moi je vais au club, parce que je voulais faire de l'agility avec mes chiens, et j'ai pas été déçue Very Happy
J'ai developpé une grande complicité avec mes chiens, je peux pratriquer une des mes passions et en plus je peux partager cette passion avec des amis cheers

je le recommande vivement, à condition de tomber sur un bon club évidament... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Invité
Invité




club canin pour quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: club canin pour quoi faire?   club canin pour quoi faire? EmptyJeu 10 Mar 2011, 22:32

ben après je pense aussi que chacun à sa propre idée d'un bon club...Faudrait définir c'est quoi pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

club canin pour quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: club canin pour quoi faire?   club canin pour quoi faire? EmptyJeu 10 Mar 2011, 23:33

Un bon club c'est avant tout une bonne ambiance ,des moniteurs dispos qui sont là pour répondre à tes besoins.
Après quand tu fais une activité c'est aussi du bon materiel pour que le chien travaille dans de bonnes conditions ,un terrain correct,des moniteurs compétents qui t'aide à progresser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

club canin pour quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: club canin pour quoi faire?   club canin pour quoi faire? EmptyVen 11 Mar 2011, 10:43

Supplete a écrit:
Un bon club c'est avant tout une bonne ambiance ,des moniteurs dispos qui sont là pour répondre à tes besoins.
Après quand tu fais une activité c'est aussi du bon materiel pour que le chien travaille dans de bonnes conditions ,un terrain correct,des moniteurs compétents qui t'aide à progresser.


+1 +1 pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

club canin pour quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: club canin pour quoi faire?   club canin pour quoi faire? EmptyVen 11 Mar 2011, 10:47

Supplete a écrit:
Un bon club c'est avant tout une bonne ambiance ,des moniteurs dispos qui sont là pour répondre à tes besoins.
Après quand tu fais une activité c'est aussi du bon materiel pour que le chien travaille dans de bonnes conditions ,un terrain correct,des moniteurs compétents qui t'aide à progresser.
pouce pouce et surtout c'est aussi ça alcool alcool, hein Susu petitmdr petitmdr petitmdr
Je plussoie les clubs c'est pas seulement pour travailler avec ses chiens, c'est aussi rencontrer du monde, faire la fête etc.... club canin pour quoi faire? 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
audrey91
Posteur inspiré
Posteur inspiré
audrey91


Féminin
Nombre de message : 97
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/01/2011

club canin pour quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: club canin pour quoi faire?   club canin pour quoi faire? EmptyVen 11 Mar 2011, 12:38

Je plussoie pour l'ambiance, le coup du "le cours est fini, la porte est par là ça reflete bien l'absence d'envie de partager"

Par contre pour moi il faut quand meme un minimum d'éduc pour débuter l'agility meme si ce n'est que de l'initiation, histoire d'apprendre correctement au chien, d'éviter d'une part les fautes, les chutes, les blessures, mais aussi pour mieux se comprendre, et éviter de monter en frustration quand le chien fait des erreurs (ou plutot le maitre...).

Pour le coté ne pas laisser jouer ensemble, c'était ptèt uniquement parce qu'ils étaient en laisse ? une fois laché si tu sais un peu comment sont les chiesn, ça leur fait du bien...
Dans le club que je fréquentais avant, on faisait des ptites ballades détentes avant et après le cours, mais l'ambiance était vraiement bof mis à part quelques éducateurs...
Dans celui ou je suis maintenant c'est juste génial, ballade avant le cours, entre l'éduc et l'agi, et après le cours, une bonne ambiance, bref le paradis mais malheureusement c'est complet mis à part des chiots je crois qu'ils ne peuvent plus prendre d'adhérents (si tu veux renseigne toi c'est l'amicale canine du 91 à Saint vrain)

On est aussi en train de monter un club associatif avec des ami(e)s (éducateurs et/ou passionnés), on espère un terrain sur le parc des lilas de Vitry, en attendant, on organise pour les adhérents des cours sauvages d'éducation en foret de sénart ou au bois de vincennes, si tu veux plus d'infos : http://copainsdestruffes.forumactif.com/
Par contre pour le moment pas d'agility pour nous, ça viendra après, avec le terrain...

Revenir en haut Aller en bas
http://exxosdulorece.blogspot.com
Invité
Invité




club canin pour quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: club canin pour quoi faire?   club canin pour quoi faire? EmptyVen 11 Mar 2011, 13:02

audrey91 a écrit:
Je plussoie pour l'ambiance, le coup du "le cours est fini, la porte est par là ça reflete bien l'absence d'envie de partager"

Par contre pour moi il faut quand meme un minimum d'éduc pour débuter l'agility meme si ce n'est que de l'initiation, histoire d'apprendre correctement au chien, d'éviter d'une part les fautes, les chutes, les blessures, mais aussi pour mieux se comprendre, et éviter de monter en frustration quand le chien fait des erreurs (ou plutot le maitre...).

Pour le coté ne pas laisser jouer ensemble, c'était ptèt uniquement parce qu'ils étaient en laisse ? une fois laché si tu sais un peu comment sont les chiesn, ça leur fait du bien...
Dans le club que je fréquentais avant, on faisait des ptites ballades détentes avant et après le cours, mais l'ambiance était vraiement bof mis à part quelques éducateurs...
Dans celui ou je suis maintenant c'est juste génial, ballade avant le cours, entre l'éduc et l'agi, et après le cours, une bonne ambiance, bref le paradis mais malheureusement c'est complet mis à part des chiots je crois qu'ils ne peuvent plus prendre d'adhérents (si tu veux renseigne toi c'est l'amicale canine du 91 à Saint vrain)

On est aussi en train de monter un club associatif avec des ami(e)s (éducateurs et/ou passionnés), on espère un terrain sur le parc des lilas de Vitry, en attendant, on organise pour les adhérents des cours sauvages d'éducation en foret de sénart ou au bois de vincennes, si tu veux plus d'infos : http://copainsdestruffes.forumactif.com/
Par contre pour le moment pas d'agility pour nous, ça viendra après, avec le terrain...


Ok je te remercie beaucoup pour l'info' je me renseigne!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





club canin pour quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: club canin pour quoi faire?   club canin pour quoi faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
club canin pour quoi faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Club canin traditionnel, que faire ?
» club canin pour foster
» Club canin: pour mon chiot, ça m'a pas l'air super...
» Club canin 10 ou 51
» Recherche un club pour faire du troupeau dans les landes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: