| Elle tient bien, ma vieille Pyridine ! | |
|
+14Kismie Marlotin Rita35 sushi57 elyajh Wawa kali64 Ptilou de la meute delf81 lavieacinq chloé Lyrko63 powley utika 18 participants |
Auteur | Message |
---|
utika Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1680 Localisation : Dans le sable Date d'inscription : 11/04/2008 Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)
| Sujet: Elle tient bien, ma vieille Pyridine ! Mar 22 Jan 2013, 17:12 | |
| Dimanche, j'ai profité du beau soleil (sans neige pour nous) pour aller promener les chiens. Je comptais sur 2 à 3 heures de balade, donc sans inquiétude, j'emmène Pyridine. Même si j'angoisse à son sujet (elle aura 14 ans dans un mois) depuis que sa jumelle est morte (il y a 4 mois ), elle peut suivre sur une telle distance sans problème, surtout que c'est bien plat chez nous et que dimanche il faisait vraiment beau et doux. Sauf que je n'ai pas arrêté de tourner en rond, et de me perdre au milieu des vignes, et au final on n'est rentrés qu'au bout de six heures Pyridine trottine près de moi, jamais à plus de 10m, mais jusqu'à la maison elle s'élançait encore gaiement à la suite des autres, revenait, repartait, toute pleine d'énergie. Elle a même été barboter dans l'eau glacée, cette folle ! Une grosse nuit bien solide là-dessus, lundi elle ne montrait aucun signe de raidissement, pas de boiterie, rien qu'une grosse faim, et à la promenade du matin avait la même énergie que d'habitude. Ce matin, c'était comme si on n'avait pas exagéré durant le week-end. Elle m'épate. C'est résistant, ces bestioles ! N'empêche que je n'étais pas fière en rentrant dimanche. A force de la voir suivre sans se plaindre, et toujours se donner à fond, j'ai toujours peur de trop lui imposer, ou au contraire de ne pas lui faire assez confiance pour gérer ses forces et de trop réduire ses efforts. | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Elle tient bien, ma vieille Pyridine ! Mar 22 Jan 2013, 17:26 | |
| la classe ! ils ne cessent de nous épater | |
|
| |
Lyrko63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 295 Localisation : France Date d'inscription : 27/09/2012 Noms de mes chiens: : Lyrko
| |
| |
Nombre de message : 1680 Localisation : Dans le sable Date d'inscription : 11/04/2008 Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)
| Sujet: Re: Elle tient bien, ma vieille Pyridine ! Ven 22 Fév 2013, 15:49 | |
| Pyridine aura 14 ans demain. Quand je la vois comme ce matin, gambadant pendant deux heures, toute fraîchouille, toute gaite, ça fait plaisir. N'empêche, petit pincement au coeur. Je lui répète sans arrêt que j'ai signé pour 17 ans renouvelables, j'espère qu'elle n'aura pas la mauvaise idée de rompre le contrat avant. Bon anniversaire, mon amour, ma Pyridine ! | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Elle tient bien, ma vieille Pyridine ! Ven 22 Fév 2013, 16:33 | |
| c'est génial, longue vie pour la belle | |
|
| |
lavieacinq Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1759 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/09/2012 Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012) Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)
| Sujet: Re: Elle tient bien, ma vieille Pyridine ! Ven 22 Fév 2013, 17:54 | |
| | |
|
| |
delf81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 263 Localisation : TARN Date d'inscription : 15/01/2013 Noms de mes chiens: : Hanouka née le 4 décembre 2012 Et une douce pensée à Angel mon colley de 12 ans et demie partie le 19 Déc 2012. Une citation que j'aime bien: : L'être humain croit toujours tout savoir mais en fin de compte il sait qu'on ne sait jamais et qu'on apprend toute sa vie !
| Sujet: Re: Elle tient bien, ma vieille Pyridine ! Ven 22 Fév 2013, 18:11 | |
| C'est beau d'être encore spotif à cet âge !!! C'est la vie qui décide quand on doit partir pour nous ou nos chiens. Il faut en profiter à 100 % de ceux qu'on aime et toujours leur dire qu'on les aime | |
|
| |
Ptilou de la meute Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 183 Localisation : Gaume (BE) Date d'inscription : 04/08/2012 Noms de mes chiens: : Princesse, Teddy et le ptit dernier Scotty
| Sujet: Re: Elle tient bien, ma vieille Pyridine ! Ven 22 Fév 2013, 19:08 | |
| 14 ans ! ça doit en faire des coups de lèlèche ça longue vie à elle | |
|
| |
| Sujet: Re: Elle tient bien, ma vieille Pyridine ! Lun 29 Sep 2014, 18:49 | |
| Pyridine a aujourd'hui 15 ans et demi, et ces deux derniers mois ont été méchants pour elle Depuis quelques jours elle se plaint quand elle se couche et traîne les pattes arrière. Je l'emmène bientôt voir le véto pour savoir si on peut l'aider et la soulager. Par ailleurs elle a encore toute sa tête, voit, sent, entend bien, et joue encore à la balle avec les autres durant les promenades, qui ont été bien réduites à une heure grand max, les jours de pleine forme. C'est toujours dur de les voir vieillir, mais je découvre que c'est encore pire quand le chien reste alerte dans sa tête et que c'est le corps qui lâche. La vieillesse est jamais juste | |
|
| |
kali64 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 957 Localisation : pyrenées atlantiques Date d'inscription : 21/01/2014 Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013) Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF
| Sujet: Re: Elle tient bien, ma vieille Pyridine ! Lun 29 Sep 2014, 19:10 | |
| la mienne est partie au paradis a 14 ans, et c'est vrai que c'était plus les tumeurs que le reste elle avait un peu de rhumatismes que je soulageais avec des cures, elle faisait jouer son grand age pour ne pas entendre mais savait parfaitement entendre quand ça l’intéressait.
grattouille a elle!!! bonne anniversaire a la mamie!!! | |
|
| |
Wawa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2117 Localisation : Seine-et-Marne 77 Date d'inscription : 07/08/2010 Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022) Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-
| Sujet: Re: Elle tient bien, ma vieille Pyridine ! Lun 29 Sep 2014, 21:04 | |
| Salut utika, et re-kali!
Aïe aïe, nos petits vieux nous touchent toujours de part leur fragilité et leur volonté de nous rester fidèle jusqu'au bout.
Pyridine a un bel âge pour un border collie! Qu'elle vive au mieux à son rythme de p"tite vieille, et sans souffrance aucune avec plein d'affection.
Ma Lou est déjà très touchée alors qu'elle n'a "que" 13ans et demi. Ya des jours où elle a une patate détonante, et d'autres où on la croirait proche de la fin...
Nos chiens, et borders particulièrement, sont irremplaçables.
Caresses aux Cropettes et à tous nos vieux toutous! | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Elle tient bien, ma vieille Pyridine ! Lun 29 Sep 2014, 22:16 | |
| - utika a écrit:
- Pyridine a aujourd'hui 15 ans et demi, et ces deux derniers mois ont été méchants pour elle Depuis quelques jours elle se plaint quand elle se couche et traîne les pattes arrière. Je l'emmène bientôt voir le véto pour savoir si on peut l'aider et la soulager. Par ailleurs elle a encore toute sa tête, voit, sent, entend bien, et joue encore à la balle avec les autres durant les promenades, qui ont été bien réduites à une heure grand max, les jours de pleine forme. C'est toujours dur de les voir vieillir, mais je découvre que c'est encore pire quand le chien reste alerte dans sa tête et que c'est le corps qui lâche. La vieillesse est jamais juste
oui j'ai vécu ça récemment c'est un vrai déchirement...le corps qui ne suis plus, un compagnon de 14 ans qui te regarde, des traces le long des yeux comme des larmes qui coulent, un regard qui te demande de l'aider mais à quoi... | |
|
| |
elyajh Posteur timide
Nombre de message : 35 Localisation : Haute-vienne Date d'inscription : 29/09/2014 Noms de mes chiens: : Idylle Une citation que j'aime bien: : Mieu vaut être seul que mal accompagné.
| Sujet: Re: Elle tient bien, ma vieille Pyridine ! Mar 30 Sep 2014, 15:09 | |
| Courrage à toi , je souhaite un bon rétablissement à ton border collie. Cordialement elyajh | |
|
| |
sushi57 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 469 Localisation : moselle Date d'inscription : 05/05/2012 Noms de mes chiens: : sushi et fly Une citation que j'aime bien: : Quand les saucisses commencent à mordre les chiens, on peut s'inquiéter
| |
| |
| Sujet: Re: Elle tient bien, ma vieille Pyridine ! Mer 01 Oct 2014, 15:19 | |
| - chloé a écrit:
oui j'ai vécu ça récemment c'est un vrai déchirement...le corps qui ne suis plus, un compagnon de 14 ans qui te regarde, des traces le long des yeux comme des larmes qui coulent, un regard qui te demande de l'aider mais à quoi... C'est tout à fait ça ! 15 ans à m'épauler, à me supporter, à être là pour moi, et quand c'est elle qui a besoin de moi, je me sens complètement démunie. Le véto l'a mise sous cortisone et anti-inflammatoires, ça devrait l'aider à aller mieux. Même s'il ne m'a pas caché qu'elle risque de finir paralysée du train arrière. | |
|
| |
elyajh Posteur timide
Nombre de message : 35 Localisation : Haute-vienne Date d'inscription : 29/09/2014 Noms de mes chiens: : Idylle Une citation que j'aime bien: : Mieu vaut être seul que mal accompagné.
| Sujet: Re: Elle tient bien, ma vieille Pyridine ! Mer 01 Oct 2014, 17:41 | |
| Courage à toi et plein de caresse à ta border. J'espère que sa va la soulage de ces douleurs. | |
|
| |
Rita35 Posteur très inspiré
Nombre de message : 167 Localisation : Bruz Date d'inscription : 23/07/2014 Noms de mes chiens: : Ustie (shetland) Vichka (lapinkoïra) BaJin (lapphund) Orna (BC)
| Sujet: Re: Elle tient bien, ma vieille Pyridine ! Jeu 02 Oct 2014, 13:48 | |
| Malgré le grand âge c'est dur de les voir souffrir, j'espère qu'avec son traitement Pyridine ira mieux, courage. | |
|
| |
| Sujet: Re: Elle tient bien, ma vieille Pyridine ! Mar 08 Déc 2015, 20:09 | |
| Grâce aux médocs elle a pu vivre une année de plus tranquille. C'est finalement un AVC qui aura eu raison d'elle, à presque 17 ans. Elle est partie la semaine dernière, entourée jusqu'au bout de l'amour et de la constante attention de mes autres chiens. Pyridine était une chienne très discrète, et pourtant la maison est toute vide sans elle. Je sais qu'elle a retrouvé sa mère et sa soeur jumelle de l'autre côté de l'arc-en-ciel, mais elle me manque | |
|
| |
Marlotin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 579 Localisation : 53 Date d'inscription : 21/12/2013 Noms de mes chiens: : June(bc:06.10.2013) Tao(bc:27.05.2021),Sookie et Plume (les chats ) Une citation que j'aime bien: : un chien ne fait pas des chats !
| Sujet: Re: Elle tient bien, ma vieille Pyridine ! Mar 08 Déc 2015, 20:26 | |
| Bon courage à toi en ce dur moment ... Presque 17 ans de vie commune c'est beau | |
|
| |
Wawa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2117 Localisation : Seine-et-Marne 77 Date d'inscription : 07/08/2010 Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022) Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-
| Sujet: Re: Elle tient bien, ma vieille Pyridine ! Mar 08 Déc 2015, 20:32 | |
| Elle a bien tenu cette petite Pyridine. Une longue vie qui, je n'en doute pas, a du être riche et belle en votre compagnie.
Le plus dur reste pour nous: apprendre à vivre sans ceux qui nous ont suivi si longtemps et si fidèlement, dans notre quotidien et nos tranches de vie.
Depuis que je lis votre poste, je pense toujours à ma vieille Lou, l'antiquité qui s'approche de ses 15ans et qui, petit à petit, s'économise et nous suit à son rythme.
A nos vieux toutous, fidèles et touchants dans leur vieillesse.
| |
|
| |
Kismie Rubrique concours photos
Nombre de message : 1128 Localisation : France Date d'inscription : 25/11/2014 Noms de mes chiens: : Balto
| Sujet: Re: Elle tient bien, ma vieille Pyridine ! Mar 08 Déc 2015, 20:46 | |
| Je n'avais pas suivi ton post.
Mais je t'envoie toutes mes condoléances et celles de Balto. Ta Pyridine a eu une super vie, très longue et a atteint un bel âge !
Bon courage pour la suite :) | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Elle tient bien, ma vieille Pyridine ! Mer 09 Déc 2015, 06:55 | |
| Beaucoup de courage | |
|
| |
joce91 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2414 Localisation : saint pierre du perray 91 Date d'inscription : 02/12/2012 Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15) Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....
| Sujet: Re: Elle tient bien, ma vieille Pyridine ! Mer 09 Déc 2015, 09:05 | |
| Bon courage à toi et bon repos à Pyridine. J'imagine bien ce que tu peux ressentir. En ce moment on vit au jour le jour avec Bandit qui va bientôt nous quitter. Et caresses à tes autres poilus qui doivent la chercher. | |
|
| |
daphniiis Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 664 Localisation : nantes Date d'inscription : 20/07/2012 Noms de mes chiens: : Dali et Yogi
| Sujet: Re: Elle tient bien, ma vieille Pyridine ! Mer 09 Déc 2015, 12:18 | |
| je vous souhaite plein de courage pour ce moment | |
|
| |
Lilie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 551 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 05/09/2015 Noms de mes chiens: : Indie
| Sujet: Re: Elle tient bien, ma vieille Pyridine ! Ven 11 Déc 2015, 23:35 | |
| Je tombe sur le post. Pas facile la vieillesse de nos poilus.EN tout cas elle a eu une belle vie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elle tient bien, ma vieille Pyridine ! | |
| |
|
| |
| Elle tient bien, ma vieille Pyridine ! | |
|