Bonsoir a tous,
Je poste ce soir car nous sommes inquiet pour notre chien ce soir.
Je vais essayer de résumer et d’être au plus clair.
Nous avons Woody depuis 1 mois, il a 3 mois actuellement, c'est un jeune Border Collie.
Nous avons beaucoup d'animaux a la maison ( chats, chèvre, & Basse cour pas tous traité contre les puces, voir pas vacciné pour les chèvres et la basse cour ) )
Depuis le début tout se passe très bien avec Woody. Si ce n'est qu'il se grattait de temps à autre mais vraiment sans rien d'anormal du tout.
Nous donnons depuis le début comme croquettes des
Purina Pro Plan "Puppy digestion" 2-12 mois ( Croquettes différente de l’éleveur, nous avons fait la transition en douceur ). Ces crottes sont bels et ça a l'air de lui plaire beaucoup.
Il y a 3 "options" pour ces croquettes :
OPTISTART, PRO DIGEST, DÉVELOPPEMENT CÉRÉBRAL ET VISUELLa première fois nous avions acheter des
DVPTS CÉRÉBRAL ET VISUEL, et pour le 2e paquet que nous avons entamé Mercredi soir
nous avons changé et pris des PRO DIGEST*
NB : C'est exactement la même sorte de croquette, ce sont juste 3 spécificités, Nous voulions alterner entre ces 3 options je ne sais pas si c'est une bonne idée
(Un lien si vous voulez voir exactement : http://www.medicanimal.com/produit/~product_id=B2587?gclid=CKX77qvQ8rQCFW7HtAodvDEA6g )
J'ai également racheté
une nouvelle boite de friandises* ( Chew'n Snack - Soft Treats de la marque Flamingo ) Mercredi soir que nous lui donnons également depuis ce soir la.
Voilà les deux choses* qui ont changé depuis
Mercredi soir.
Dans la nuit de Jeudi à vendredi il a commencer a chouiner et a pleurer. Nous pensions qu'il était énervé et qu'il voulait jouer. En allant voir on constatait juste qu'il se grattait.
Le lendemain,
vendredi matin ( ce matin quoi...lol ), il pleurait beaucoup et se gratter vraiment fort comme jamais il ne l'avait fait depuis qu'on l'avait, et on commençait a voir sur son ventre des petites plaques rouges.
En consultant le forum, on a penser aux piqûre de puce et au réactions allergiques. Ma femme a donc été au vétérinaire en début d’après midi car nous étions inquiet il avait pas l'air très bien.
De là le vétérinaire l'osculte et pense plutôt à une réactions allergiques dû au piqûre de puce et n'est pas alerté par son état. Mais par contre le sujet de l'alimentation et des nouvelles friandises (c'est elle que je suspecte) n'a pas été abordé.
Il lui a donc fait une piqûre afin de calmer les démangeaisons, et nous a donner un anti puce ( il en a profité pour faire son rappel de vaccin )
En rentrant nous avons donc mis son anti puce en pipette ( tps d'action indiqué : 24h ) qu'il nous a prescrit ( Prac-tic de Novartis ) et avons arrêté avec ses friandises depuis le milieu de l’après midi.
Depuis il se gratte toujours autant, à du mal a dormir, se retourne des coups secs en se mordillant, pleure, chouine et je suis donc assez inquiet.
J'ai donc quelques petites questions :
-Pensez vous que l'allergie pourrait venir plutôt des friandises et non des puces ?
-Pensez vous qu'elle pourrait venir du changement de "l'option" des croquettes ?
-En combien de temps les symptômes devrait cesser si cela provient des puces ?
-Ou en combien de temps si cela vient des friandises sachant que nous avons cessé d'en donner dans l’après midi ?
-Y'a t-il danger ? dois je m’inquiéter au trouver un veto d'urgence cette nuit si son état se dégrade ?
-Avez vous des ptits remèdes "de grand mère" pour apaiser Woody, et/ou éloigner ses bestioles de la maison ?
Je voulais faire court, j'ai fait tres long( essayer d'etre le plus precis ), si vous etes arriver jusqu'ici, merci d'avoir lu et merci pour vos precieux conseils.
Bonne soirée a tous.