Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Djembe et ses allergies .....!!!!!

Aller en bas 
+2
anubis21
marinou
6 participants
AuteurMessage
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Djembe et ses allergies .....!!!!! Empty
MessageSujet: Djembe et ses allergies .....!!!!!   Djembe et ses allergies .....!!!!! EmptyMer 28 Avr 2010, 19:36

Alors voilà mon chien a pas mal de problème allergiques on dirait, déjà ça a commencé l'été dernier, il se grattait souvent et avait pleins de rougeurs directions véto, verdict : allergie aux piqures de puces (super Very Happy ). Ensuite il ya un peu moins de 15jours, grosse panique, je reviens des brebis, il est midi, je me prépare à manger et là mon chien n'est pas comme d'habitude. Je le trouve agité, il se gratte le dos sur le sol, se frotte le museau avec insistance. Je l'appelle et là je regarde, sa tête à triplé de volume. Forcément il est midi, les vétos sont fermés, j'appel les plus proches de chez moi aucun ne répond, même sur le portable de garde. Je décide de partir de chez moi, direction mon véto habituel (3/4 d'heure de route !!) en ayant pris soin de lui faire injection de solu-médrol avant de partir. Je me tape toute la route avec la peur au ventre de retrouver mon chien sur le carreau en arrivant. A la base j'avais peur que ce soit les chenilles et ça, ça ne met pas longtemps ..... pale
J'arrive à destination, Djembe n'a toujours pas dégonflé, le véto lui refait une injection, en intra-veineuse (moi, je sais pas fair geek ), verdict piqure de guêpe.

Aujourd'hui RE-BELOTE, je vois mon chien qui s'agite dans tous les sens, se gratte et commence à gonfler, re-injection de solu-médrol, le chien se calme.

Voilà, 2 fois en à peine 15jours, je ne sais pas comment il se débrouille parce que lui contrairement à mon autre chienne, ne s'amuse jamais à choper les insectes volants. Il doit se coucher dessus scratch
J'éspère que ça ne va pas être le même cinéma tout l'été parce que à 13 euros la fiole, il va m'en falloir un carton plein Twisted Evil

J'ai regardé sur le net en tapant solumédrol 120 et apparement ça existerait pour l'humain. Si quelqun connaît ???
Ca m'arrangerait d'en prendre en pharmacie, plutôt que chez le vétérinaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
anubis21
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anubis21


Féminin
Nombre de message : 450
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 08/11/2008
Noms de mes chiens: : uky, anubis les ckc et dakar et echo les borders

Djembe et ses allergies .....!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Djembe et ses allergies .....!!!!!   Djembe et ses allergies .....!!!!! EmptyMer 28 Avr 2010, 22:32

quelle poisse !!!
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

Djembe et ses allergies .....!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Djembe et ses allergies .....!!!!!   Djembe et ses allergies .....!!!!! EmptyJeu 29 Avr 2010, 09:48

Je suis moi même allergique aux insectes et les injections que j'ai c'est du célestène (c'est du betamethasone) je sais pas si c'est possible pour le chien.

Sinon si tu es présente quand il se fait piquer ou si le gonflement n'est pas trop important (si pas de risque d'embolie) tu peux lui mettre de la glace sur la piqûre ça évite le gonflement

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Djembe et ses allergies .....!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Djembe et ses allergies .....!!!!!   Djembe et ses allergies .....!!!!! EmptyJeu 29 Avr 2010, 10:25

Chanel a la gueule qui a doublé de volume il y a quelques semaines...un 3/4 de comprimé de Médrol 32mg avait fait l'affaire en peu de temps !
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Djembe et ses allergies .....!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Djembe et ses allergies .....!!!!!   Djembe et ses allergies .....!!!!! EmptyJeu 29 Avr 2010, 17:07

Ok, merçi Gappy, je note Médrol 32mg, je me suis renseignée et je vais pouvoir prendre du solu-médrol 120 en pharmacie, je pense que ça sera déjà moins cher que chez le véto. Par contre si il enfle à répétition durant l'été, je ne sais pas si de lui en donner à chaque fois est très bon pour l'organisme, il faudra encore que je me renseigne .........

Pour la glace lunacaramel, je ne peux pas lui en mettre puisqu'à chaque fois je ne sais pas ou exactement il se fait piquer, il a la tête qui gonfle mais je ne trouve pas la piqûre !!
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Djembe et ses allergies .....!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Djembe et ses allergies .....!!!!!   Djembe et ses allergies .....!!!!! EmptyJeu 29 Avr 2010, 19:57

Apis mellifica 4 CH, c'est bien moins cher, super efficace, et sans effets secondaires.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Djembe et ses allergies .....!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Djembe et ses allergies .....!!!!!   Djembe et ses allergies .....!!!!! EmptyJeu 29 Avr 2010, 21:06

Surlaroute a écrit:
Apis mellifica 4 CH, c'est bien moins cher, super efficace, et sans effets secondaires.
tu trouves ça où ? argos a eu la même chose lundi, moi bètement j'ai cru à une piqure de guèpe et je lui ai mis une compresse d'eau salée avec une goutte d'huile essentielle de thym c'est passé le lendemain plus rien! mais ce n'est peut être pas l'idéal si ça recommence !
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Djembe et ses allergies .....!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Djembe et ses allergies .....!!!!!   Djembe et ses allergies .....!!!!! EmptyJeu 29 Avr 2010, 21:16

chloé a écrit:
Surlaroute a écrit:
Apis mellifica 4 CH, c'est bien moins cher, super efficace, et sans effets secondaires.
tu trouves ça où ?

En pharmacie je pense, merçi du conseil surlaroute, je vais aller demain en acheter vu que samedi c'est le 1er Mai et que c'est sa spécialité de se faire piquer quand tout est fermé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Djembe et ses allergies .....!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Djembe et ses allergies .....!!!!!   Djembe et ses allergies .....!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Djembe et ses allergies .....!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» djembé
» djesse gnaque
» allergies?
» Djembe 1an
» Djembé n'arrête pas de vomir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: