Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Border collie n'obeissant qu'aux hommes

Aller en bas 
+6
chris38
chyma
urba canis
joce91
Celia91
thaly
10 participants
AuteurMessage
thaly
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : schoenbourg
Date d'inscription : 16/01/2013

Border collie n'obeissant qu'aux hommes Empty
MessageSujet: Border collie n'obeissant qu'aux hommes   Border collie n'obeissant qu'aux hommes EmptyMer 16 Jan 2013, 20:14

bonjour,
je possède un BC tout noir à poils courts de presque 2ans . je suis pratiquement la seule de la famille à m'en
occuper ( sorties, calins) mais il ne m'écoute pas quand je l'appelle et court si il a vu des vaches ou des enfants qui
jouent au loin . Par contre il réagit bien aux ordres de 'assis', couché' et 'reste'. Mais il est toujours en mouvement
à la maison, demande à sortir continuellement ... Mais il obeit à mon fils et a mon mari sans pproblème !
Le fait qu'il dorme dans ma chambre pose t il un probleme ? j'en suis presqu ' à vouloir le donner à une personne
comme un agriculteur car il est très attachant
Pouvez vous me donner des conseils ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Celia91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Celia91


Féminin
Nombre de message : 315
Localisation : Villaz-St-Pierre, Suisse
Date d'inscription : 28/09/2012
Noms de mes chiens: : Spike

Border collie n'obeissant qu'aux hommes Empty
MessageSujet: Re: Border collie n'obeissant qu'aux hommes   Border collie n'obeissant qu'aux hommes EmptyMer 16 Jan 2013, 20:30

Bienvenue,

Tu veux le donner parqu'il ne t'écoute pas?
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Border collie n'obeissant qu'aux hommes Empty
MessageSujet: Re: Border collie n'obeissant qu'aux hommes   Border collie n'obeissant qu'aux hommes EmptyMer 16 Jan 2013, 20:30

bonjour, et bienvenue sur le forum....alors le fait qu'il soit continuellement en mouvement est le propre du border, il ne s’arrête jamais. tous les border sont comme ça, aussi câlins que tornades. Je ne sais pas où tu l'as eu, mais on aurait du te le dire à ce moment là. et le fait qu'il obéisse plus à des hommes, c'est que question de tonalité dans la voix, tous les chiens le font, mais une femme peut très bien faire obéir son chien.
As-tu été dans un club canin avec lui ? ils te donneraient des conseils, ne le laisse pas tomber ....bonne chance


Dernière édition par joce91 le Mer 16 Jan 2013, 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Celia91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Celia91


Féminin
Nombre de message : 315
Localisation : Villaz-St-Pierre, Suisse
Date d'inscription : 28/09/2012
Noms de mes chiens: : Spike

Border collie n'obeissant qu'aux hommes Empty
MessageSujet: Re: Border collie n'obeissant qu'aux hommes   Border collie n'obeissant qu'aux hommes EmptyMer 16 Jan 2013, 20:33

Est-ce que tu fais du troupeau avec ? car pour courrir après les vaches etc, peut-etre qu'il a l'instinct...
Revenir en haut Aller en bas
thaly
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : schoenbourg
Date d'inscription : 16/01/2013

Border collie n'obeissant qu'aux hommes Empty
MessageSujet: border collie qui ne m'obeit pas   Border collie n'obeissant qu'aux hommes EmptyMer 16 Jan 2013, 20:45

[merci d'avoir répondu si vite à mon message ! Je ne le donnerai que si je n'ai pas le choix mais j'aimerais tellement
me faire obeir, seulement je n'ai pas du tout d'intonation de voix et oui je l'ai fait dresser par un éducateur canin et il
lui obeit très très bien ! Quand à lui faire faire du troupeau je ne me sens pas à la hauteur : Il me faudrait presque
quelqu'un qui possède un border collie et qui lui montre l'exemple
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Border collie n'obeissant qu'aux hommes Empty
MessageSujet: Re: Border collie n'obeissant qu'aux hommes   Border collie n'obeissant qu'aux hommes EmptyMer 16 Jan 2013, 20:49

thaly a écrit:
[merci d'avoir répondu si vite à mon message ! Je ne le donnerai que si je n'ai pas le choix mais j'aimerais tellement
me faire obeir, seulement je n'ai pas du tout d'intonation de voix et oui je l'ai fait dresser par un éducateur canin et il
lui obeit très très bien ! Quand à lui faire faire du troupeau je ne me sens pas à la hauteur : Il me faudrait presque
quelqu'un qui possède un border collie et qui lui montre l'exemple

euh, le but de l'emmener dans un centre canin, ce n'est pas qu'il obéisse au dresseur......le chien ne doit pas travailler avec lui, mais avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Border collie n'obeissant qu'aux hommes Empty
MessageSujet: Re: Border collie n'obeissant qu'aux hommes   Border collie n'obeissant qu'aux hommes EmptyMer 16 Jan 2013, 20:52

Ce n'est pas un "dresseur" que tu dois aller voir, mais aller dans un club, toutes les semaines pour travailler avec ton chien et des personnes compétentes pour te dire comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
Celia91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Celia91


Féminin
Nombre de message : 315
Localisation : Villaz-St-Pierre, Suisse
Date d'inscription : 28/09/2012
Noms de mes chiens: : Spike

Border collie n'obeissant qu'aux hommes Empty
MessageSujet: Re: Border collie n'obeissant qu'aux hommes   Border collie n'obeissant qu'aux hommes EmptyMer 16 Jan 2013, 20:55

Pour le troupeau tu devrais trouver un club ou un agriculteur qui forme je pense.
Revenir en haut Aller en bas
urba canis
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Masculin
Nombre de message : 59
Date d'inscription : 17/06/2008

Border collie n'obeissant qu'aux hommes Empty
MessageSujet: Re: Border collie n'obeissant qu'aux hommes   Border collie n'obeissant qu'aux hommes EmptyVen 18 Jan 2013, 01:30

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

Border collie n'obeissant qu'aux hommes Empty
MessageSujet: Re: Border collie n'obeissant qu'aux hommes   Border collie n'obeissant qu'aux hommes EmptyVen 18 Jan 2013, 10:58

Bonjour et bienvenue

Pose toi les bonnes questions.

Pourquoi il obeit plus aux hommes qu'a toi?
Que dois tu faire pour cela?
Es ce que tu l'as récupéré bébé ou plus tard vers 1 an?

Reprend toi!!!

Rolling Eyes Rolling Eyes Crying or Very sad Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
thaly
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : schoenbourg
Date d'inscription : 16/01/2013

Border collie n'obeissant qu'aux hommes Empty
MessageSujet: border collie n'obeissant qu'aux hommes   Border collie n'obeissant qu'aux hommes EmptyVen 18 Jan 2013, 11:07

Bonjour,

je suis consciente que si mon chien ne m'obeit pas c'est qu'il me tient tete parce qu'il ne me considère pas comme son chef ! Je l'ai pourtant eu à l'age de deux mois mais je n'arrive pas a avoir une bonne intonation dans la voix et il en profite
bien ! il est très intelligent et je pense qu'il a besoin de travailler car il est toujours en mouvement
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Border collie n'obeissant qu'aux hommes Empty
MessageSujet: Re: Border collie n'obeissant qu'aux hommes   Border collie n'obeissant qu'aux hommes EmptyVen 18 Jan 2013, 14:16

Bonjour et bienvenue

Je pense que ce n'est pas seulement un problème d'intonation de voix.

Quand tu dis qu'il ne t'obéis pas c'est qu'il ne revient pas au rappel c'est bien ça ?

Je ne me considère pas du tout comme la chef de ma chienne et il n'empêche qu'elle revient parfaitement au rappel et en toutes circonstances (cela n'est pas venu en quelques jours il y a des heures et des heures de boulot derrière) : c'est toute une relation qui s'est mise en place entre nous depuis qu'elle est toute petite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Border collie n'obeissant qu'aux hommes Empty
MessageSujet: Re: Border collie n'obeissant qu'aux hommes   Border collie n'obeissant qu'aux hommes EmptyVen 18 Jan 2013, 14:23

thaly a écrit:
bonjour,
Le fait qu'il dorme dans ma chambre pose t il un probleme ?

extrait d'un article que j'ai publié récemment sur mon blog:
"Fixez dès le départ ce qui est autorisé et interdit.

Cela peut énormément varier d'un maitre à l'autre : à vous de décider par exemple si vous lui autorisez le lit et le canapé. Si cela ne vous dérange pas qu'il monte, pas de soucis, mais il ne devra monter que si il y est invité et redescendre sur ordre. L'important est de rester cohérent".

Autre question que je me pose : vous l'avez eu à quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
justine7
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justine7


Féminin
Nombre de message : 421
Localisation : Belgique (Hainaut)
Date d'inscription : 01/10/2012
Noms de mes chiens: : Yuna
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse !

Border collie n'obeissant qu'aux hommes Empty
MessageSujet: Re: Border collie n'obeissant qu'aux hommes   Border collie n'obeissant qu'aux hommes EmptyVen 18 Jan 2013, 14:56


bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Tisoleil
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Tisoleil


Féminin
Nombre de message : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 10/01/2013
Noms de mes chiens: : Hastuce
Une citation que j'aime bien: : Ne rêves pas te vie, mais vie tes rêves...

Border collie n'obeissant qu'aux hommes Empty
MessageSujet: Re: Border collie n'obeissant qu'aux hommes   Border collie n'obeissant qu'aux hommes EmptyVen 18 Jan 2013, 15:47

Bonjour bienvenue,

J'ai eu plusieurs chiens, il faut effectivement prendre une voix plus grave avec ton chien. C'est comme les enfants les voix aiguës il n'entend pas.
POur le dresseur, va plutôt voir un club canin, c'est toi qui doit travailler ton chien pas le dresseur.
Pour le troupeau je me suis renseigner, par chez moi tu suis le chien mais c'est l'agriculteur qui le fait travailler.

Fait lui faire un sport canin, il t'en serra que plus reconnaissant. renseigne toi bien.
Et oui un border demande beaucoup de temps pour s'en occuper et l'occuper mais c'est un chien formidable. Il apprend vite, il aime le contacte les câlins le jeux le travail. Un amour en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Border collie n'obeissant qu'aux hommes Empty
MessageSujet: Re: Border collie n'obeissant qu'aux hommes   Border collie n'obeissant qu'aux hommes EmptyVen 18 Jan 2013, 15:48

En effet tu n'as pas besoin d'avoir une intonation de voix particulière et encore moins crier pour te faire obéir.

L'important est d'avoir un bon échange avec ton chien et qu'il se fasse plaisir en revenant à ton rappel.
Travail le en longe, prend des friandises, un jouet... ect

Comment de fois par jour tu le sort? combien de temps?
tu dis qu'il obéit aux hommes de la maison que font il de plus que toi?

Après si tu trouve que son instinct trop présent il faudrait que tu le canalise en allant faire du troupeaux avec lui Wink

PS Chris : elle l'a eut a 2 mois, c'est écrit juste plus haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Border collie n'obeissant qu'aux hommes Empty
MessageSujet: Re: Border collie n'obeissant qu'aux hommes   Border collie n'obeissant qu'aux hommes EmptyVen 18 Jan 2013, 15:56

Tisoleil a écrit:
Bonjour bienvenue,

J'ai eu plusieurs chiens, il faut effectivement prendre une voix plus grave avec ton chien. C'est comme les enfants les voix aiguës il n'entend pas.
POur le dresseur, va plutôt voir un club canin, c'est toi qui doit travailler ton chien pas le dresseur.
Pour le troupeau je me suis renseigner, par chez moi tu suis le chien mais c'est l'agriculteur qui le fait travailler.

Je ne suis pas d'accord !
j'ai une voix aiguë de m*rde et pourtant mes chiens m’obéissent...

Personnellement dans son cas je lui aurait plus conseillé de faire le point avec un éducateur canin professionnel que d'aller en club canin, car c'est un problème particulier qu'elle rencontre en dehors de chez elle. Wink
Un travail sur un terrain au même endroit ritualise bien la chose tout de même, le chien risque de lui obéir uniquement sur le terrain et pas/peu en extérieur. Même si ça peut aider a réapprendre la base du rappel je ne pense pas que se soit la bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Border collie n'obeissant qu'aux hommes Empty
MessageSujet: Re: Border collie n'obeissant qu'aux hommes   Border collie n'obeissant qu'aux hommes EmptyVen 18 Jan 2013, 16:05

Aries a écrit:
PS Chris : elle l'a eut a 2 mois, c'est écrit juste plus haut Wink

oups désolée j'avais pas vu :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Tisoleil
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Tisoleil


Féminin
Nombre de message : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 10/01/2013
Noms de mes chiens: : Hastuce
Une citation que j'aime bien: : Ne rêves pas te vie, mais vie tes rêves...

Border collie n'obeissant qu'aux hommes Empty
MessageSujet: Re: Border collie n'obeissant qu'aux hommes   Border collie n'obeissant qu'aux hommes EmptyVen 18 Jan 2013, 17:58

Aries a écrit:
Tisoleil a écrit:
Bonjour bienvenue,

J'ai eu plusieurs chiens, il faut effectivement prendre une voix plus grave avec ton chien. C'est comme les enfants les voix aiguës il n'entend pas.
POur le dresseur, va plutôt voir un club canin, c'est toi qui doit travailler ton chien pas le dresseur.
Pour le troupeau je me suis renseigner, par chez moi tu suis le chien mais c'est l'agriculteur qui le fait travailler.

Je ne suis pas d'accord !
j'ai une voix aiguë de m*rde et pourtant mes chiens m’obéissent...

Personnellement dans son cas je lui aurait plus conseillé de faire le point avec un éducateur canin professionnel que d'aller en club canin, car c'est un problème particulier qu'elle rencontre en dehors de chez elle. Wink
Un travail sur un terrain au même endroit ritualise bien la chose tout de même, le chien risque de lui obéir uniquement sur le terrain et pas/peu en extérieur. Même si ça peut aider a réapprendre la base du rappel je ne pense pas que se soit la bonne solution.

je m'excuse alors Cool , mais moi aussi j'ai une voix vive les crécelles et tant que je ne fais pas de voix plus grave aucun des chiens m'écoute pff ! en fait ils aiment me rendre dingue lol !

Sinon oui je pensais pas reprendre les bases en club, puisque si j'ai bien comprit il ne lui obéi pas du tout. et surtout de changer de dresseur, se n'est pas au dresseur de le faire écouter mais de l'aider a se faire écouter du chien.
Revenir en haut Aller en bas
Ptilou de la meute
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Ptilou de la meute


Masculin
Nombre de message : 183
Localisation : Gaume (BE)
Date d'inscription : 04/08/2012
Noms de mes chiens: : Princesse, Teddy et le ptit dernier Scotty

Border collie n'obeissant qu'aux hommes Empty
MessageSujet: Re: Border collie n'obeissant qu'aux hommes   Border collie n'obeissant qu'aux hommes EmptyVen 18 Jan 2013, 20:08

Bienvenue sur le forum Wink

... juste peut être un petit conseil pour le rappel au début de l'apprentissage avec toi, utilise une longe de 7-8 m, une petite corde en nylon très légère et tu fais les exercices de rappel et si il ne revient pas, tu le ramènes vers toi avec la longe et récompense lorsqu'il est à tes pieds. Il comprendra vite son intérêt à revenir près de toi Wink pas la peine de crier comme j'en entend parfois dans les clubs d'éducation. Le chien n'est pas sourd mais il sait très bien faire la sourde oreille quand ça ne l'intéresse pas. Il faut susciter son intérêt en le récompensant par une friandise à chaque fois au début et au fur et à mesure, tu diminues mais ça peut durer quelques temps quand même
Revenir en haut Aller en bas
thaly
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : schoenbourg
Date d'inscription : 16/01/2013

Border collie n'obeissant qu'aux hommes Empty
MessageSujet: border collie n'obeissant qu'aux hommes   Border collie n'obeissant qu'aux hommes EmptyVen 18 Jan 2013, 20:52

bonsoir,

merci de toutes vos réponses qui me font plaisir et que je lis avec attention. Moi aussi j'ai eu deux autres chiens ' labrador et cocker) et je n'ai eu aucun soucis d'obeissance . Mais avec celui là j'ai l'impression que ça ne passe pas !
Meme si je le fait travailler, lorqu'il ne veut pas revenir lors du rappel, il ne revient pas du tout sauf si je fais semblant de partir ! Il n'a pas le droit de monter sur les canapés mais sur le lit oui et une fois qu'il y est il ne montre pas de signe d'agressivité ! Maintenant quand je le sors je le laisse attacher tout le temps ou alors le laisse trainer une longe et ça l'embete pas mal : je vais faire à nouveau intervenir un comportementaliste en espérant une améioration sinon je je donnerai avec regrets à une personne plus compétente que moi ! J'ai bien pensé aussi de prendre un 2éme chien pour qu'ils puissent jouer ensemble mais est ce raisonnable ?
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Border collie n'obeissant qu'aux hommes Empty
MessageSujet: Re: Border collie n'obeissant qu'aux hommes   Border collie n'obeissant qu'aux hommes EmptyVen 18 Jan 2013, 22:05

Prendre un 2ème chien serait à mon avis une erreur tant que tu n'as pas résolu ton problème avec le 1er.
Puisqu'il revient quand tu t'en vas, pourquoi ne pas utiliser ça ? Et tu récompenses bien quand il revient.
As-tu essayer de partir dans la direction opposée en courant pour lui proposer un nouveau jeu ?
Si tu fais appel à un comportementaliste, assures toi qu'il travaille en méthode positive Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

Border collie n'obeissant qu'aux hommes Empty
MessageSujet: Re: Border collie n'obeissant qu'aux hommes   Border collie n'obeissant qu'aux hommes EmptyVen 18 Jan 2013, 23:26

j'ai eu fais un peu travaille sur ma chienne que quand je l'appelé elle fillé comme si elle ne m'entendais pas. Alors sans longe, mais pour toi une longe.
Le travaille consiste à l'appel de ton chien, dès que tu l'appels si il ne réponds pas du premier coup c'est pas grave, tu insiste et tu l'appel encore jusqu'à ce qu'il vienne vers toi et quand il répond et viens vers toi tu le récompense autant à la voix qu'avec une friandise. Tu recommence jusqu'à ce qu'il vienne vers toi + récompense et par la suite tu fais une fois sur deux une récompense friandise et récompense à la voix et là je pense que tu auras un résultat positif. Essayé sa ne coute rien.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Border collie n'obeissant qu'aux hommes Empty
MessageSujet: Re: Border collie n'obeissant qu'aux hommes   Border collie n'obeissant qu'aux hommes EmptyVen 18 Jan 2013, 23:35

Tisoleil a écrit:

je m'excuse alors Cool , mais moi aussi j'ai une voix vive les crécelles et tant que je ne fais pas de voix plus grave aucun des chiens m'écoute pff ! en fait ils aiment me rendre dingue lol !

Sinon oui je pensais pas reprendre les bases en club, puisque si j'ai bien comprit il ne lui obéi pas du tout. et surtout de changer de dresseur, se n'est pas au dresseur de le faire écouter mais de l'aider a se faire écouter du chien.

Tisoleil, tu n'a pas besoin de t'excuser Razz
Oui changer de dresseur, mais en prendre un avec des méthodes positive c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Contenu sponsorisé





Border collie n'obeissant qu'aux hommes Empty
MessageSujet: Re: Border collie n'obeissant qu'aux hommes   Border collie n'obeissant qu'aux hommes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Border collie n'obeissant qu'aux hommes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous et toutes
» Apres le border collie voici le lapin collie
» mon border collie
» Le Border Collie de ma vie
» Border Collie fin mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: