| Le Border Collie de ma vie | |
|
+4Jamie marinebrg Flyer vangheluwe123 8 participants |
Auteur | Message |
---|
vangheluwe123 P'tit nouveau
Nombre de message : 17 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Le Border Collie de ma vie Dim 20 Mar 2011, 14:21 | |
| J'avais 22 ans le 4 septembre 1995 et toi tout juste 4 Mois.
Nous ne t'attendions pas, ne te connessions pas et n'avions même pas idée de ce que tu faisais là.
Je me suis retrouvé avec toi sous le bras parceque là ou tu vivais ce n'était pas la joie...
Encore toute petite, tes yeux marrons, le bout de tes pattes blanches, un peu de beige et beaucoup de noir, on ne savait pas ce que tu allais devenir.
L'acceuil des parents fut mauvais:" pas de chien à la maison!"
Maman fut assez rapidemment sous ton charme et parti à la découverte de ton mode d'emploi. Papa, lui, a mis plus de temps à venir vers toi.
Tu es devenue "la petite" et tu nous a accompagné chaque jour depuis ce moment là:
Au travail, chez les grossistes, porter le courrier à la boite aux lettres, faire les courses, acceuillir les clients, surveiller le jardin, accompagner pour faire une sieste,... tu as pris le TGV, l'avion, tu as fait toutes les fêtes de famille, les mariages, reveillons de noêl... Tu as veillé sur nous d'un oeil attentif.
Nos habitudes, nos balades, nos rituels, nos câlins interminables, vraiment quelle complicité...
les années ont passées et sans s'en rendre compte petit à petit les choses ont changées.
Ton vétérinaire qui te suit depuis toute petite nous a dit lors de notre dernière visite" je pense que maintenant c'est le bon moment"
Ces derniers mois n'ont pas vraiment été faciles mais on arrivait malgré tout à avoir un bon compromis.
En toute confiance nous l'avons écouté, tu étais fort fatigué. Nous t'avons accompagné aussi loin que ce que l'on puisse l'envisager.
16 ans ont passés depuis notre rencontre ce 4 septembre 1995, tu as été pour nous tous la plus belle surprise que l'on pouvait espèrer.
Merci beaucoup.
Demain ce fera 1 mois et je ne m'en remets pas.
Croquette 04/05/1995- 21/02/2011
https://i.servimg.com/u/f64/13/74/71/50/img_7910.jpg https://i.servimg.com/u/f64/13/74/71/50/img_2510.jpg
https://i.servimg.com/u/f64/13/74/71/50/29050910.jpg | |
|
| |
Flyer Posteur très inspiré
Nombre de message : 140 Localisation : champagne Ardennes Date d'inscription : 07/03/2011
| |
| |
marinebrg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1491 Localisation : belgique Date d'inscription : 12/03/2011 Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.
| Sujet: Re: Le Border Collie de ma vie Dim 20 Mar 2011, 14:57 | |
| Trés belle histoire courage à toi et à toutes ta famille! je sais malheureusement ce que c'est | |
|
| |
Jamie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1958 Localisation : Valais Date d'inscription : 10/01/2010 Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau. Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
| Sujet: Re: Le Border Collie de ma vie Dim 20 Mar 2011, 17:32 | |
| Bonne chance à toi et à toute ta famille pour cette difficile période de deuil. C'est malheureusement le sort de tous les amoureux des bêtes... mais la vie va et le temps rend les choses moins douloureuses. Courage! | |
|
| |
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| |
| |
| Sujet: Re: Le Border Collie de ma vie Lun 21 Mar 2011, 20:57 | |
| Merci pour vos messages et acceuil.
Je rédecouvre des facettes de mon chien en lisant les différents sujets du forum. Et je me rends encore plus compte qu'ils sont vraiment exceptionnels les Borders...
Notre petite avait mis la barre vraiment haute... comme pour vous j'imagine.
| |
|
| |
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: Le Border Collie de ma vie Lun 21 Mar 2011, 21:05 | |
| Bienvenue à toi Chaque morceau de vie avec un chien est une grande aventure. Tu n'oublieras jamais ta toutoune, j'en sais quelque chose, mais je te souhaite de trouver un autre petit loup pour vivre une autre aventure. Ca sera pas la même, mais il y aura autant d'amour. Oui, nos borders nous surprennent, ce sont vraiment des chiens différents des autres, je confirme. | |
|
| |
gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009 Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
| Sujet: Re: Le Border Collie de ma vie Mar 22 Mar 2011, 00:08 | |
| Bonsoir et bienvenue J'ai trouvé ton récit trés émouvant | |
|
| |
Vaudou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1754 Localisation : Ariège 09 Date d'inscription : 04/01/2008 Noms de mes chiens: : Vaudou Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation
| Sujet: Re: Le Border Collie de ma vie Mar 22 Mar 2011, 15:18 | |
| c'est une très belle histoire, elle a eu une super vie | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Border Collie de ma vie Mer 23 Mar 2011, 10:13 | |
| Ca a vraiment été une formidable aventure... et le vide est à la hauteur de cette aventure.
Super petite, pleine d'amour pour chacun et avec une personnalité bien trempée.
Equilibré, sociable, intéligente,...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Border Collie de ma vie | |
| |
|
| |
| Le Border Collie de ma vie | |
|