Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 2on/2off [vidéo]

Aller en bas 
+2
Supplete
Granola
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




2on/2off [vidéo] Empty
MessageSujet: 2on/2off [vidéo]   2on/2off [vidéo] EmptyDim 06 Jan 2013, 23:50

Voilà un petit récapitulatif de l'apprentissage des zones en 2on/2off.
Il ne reste plus qu'a passé sur les vrais obstacles à zones!

2on:2off from corinne on Vimeo.

Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

2on/2off [vidéo] Empty
MessageSujet: Re: 2on/2off [vidéo]   2on/2off [vidéo] EmptyLun 07 Jan 2013, 00:15

Fais gaffe parce qu'au final ça fini en running contact.

N'hésite pas à rester looongtemps sur le 2O/2Off pour pas qu'il se mette à te griller la zone, sinon on voit bien l'évolution et ta technique fonctionne bien! Juste fais gaffe à ce qu'il te les grille pas. Very Happy

ça va mieux avec Lucky on dirait? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

2on/2off [vidéo] Empty
MessageSujet: Re: 2on/2off [vidéo]   2on/2off [vidéo] EmptyLun 07 Jan 2013, 00:55

La dernière partie de la vidéo ,effectivement ce n'est plus du 2on/2off,donc reprendre les bases.
Le chien a compris ce que tu lui demande mais il est assez lent ,reste près de lui pour l'instant,tu prendra de la distance plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




2on/2off [vidéo] Empty
MessageSujet: Re: 2on/2off [vidéo]   2on/2off [vidéo] EmptyLun 07 Jan 2013, 00:57

Ce que je fais pour ne pas qu'il grille les zones : au beau milieu d'une séance je le fais poireauter un petit peu sur la zone
(moi je continue de courir) avant de lui donner l'ordre "go" Wink
Et ça marche sans problème, il a bien compris le principe!

Oui ça va mieux, j'ai l'impression qu'il est bien plus motivé qu'avant cheers
Ce matin j'allais au flyball (je venais de rentrer de vacances donc Lucky et Hopi étaient en pension) pour en faire avec une autre chienne à la fin j'ai étais chercher Lucky et j'ai étais tenté de réessayer...
Ben c'était bien il a sauté les 4 haies très bien donc j'ai demandé à aller jouer avec lui sur le terrain d'agy plus loin des autres chiens.
Mal grès les aboiements incessants des autres chiens il était très obéissant et même fixer sur moi!
Je lui ai fait sauter quelques haies il adore.
Je pense que le Fly il accrochera pas mais l'agility il a l'air d'aimer ça ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2on/2off [vidéo] Empty
MessageSujet: Re: 2on/2off [vidéo]   2on/2off [vidéo] EmptyLun 07 Jan 2013, 01:02

Supplete a écrit:
La dernière partie de la vidéo ,effectivement ce n'est plus du 2on/2off,donc reprendre les bases.
Le chien a compris ce que tu lui demande mais il est assez lent ,reste près de lui pour l'instant,tu prendra de la distance plus tard.

Je t'assure qu'il attends l'ordre "go" il ne grille pas les zones, la seule façon de l’accéléré c'est de lui donner l'ordre de dégagement très vite.
Sur la vidéo ça fait pas très 2on/2off mais maintenant qu'il a la vitesse on refais plus normalement et il est bien plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

2on/2off [vidéo] Empty
MessageSujet: Re: 2on/2off [vidéo]   2on/2off [vidéo] EmptyLun 07 Jan 2013, 01:38

à ce stade de l'apprentissage ce n'est vraiment pas conseillé de dégagé si vite, sur un chien qui a de la bouteille et quelques années dans les pattes, avec 2 ordres bien distinct, oui, mais là c'est trop t ôt.

Crois moi tu vas assez avoir de fautes con en concours les zones c'est primordiale Razz

en tout cas il est motiv !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

2on/2off [vidéo] Empty
MessageSujet: Re: 2on/2off [vidéo]   2on/2off [vidéo] EmptyLun 07 Jan 2013, 09:48

à 2:43 je ne crois pas un seul instant que ton chien allait s'arrêter en 2on2off
dégager tôt oui mais pas de manière anticipée, c'est à dire que la règle d'or est de ne pas dégager le chien tant qu'il n'a pas les 2 pattes avant sur le sol ! si tu dégages de manière anticipée à ce stade, le risque c'est que le chien ne cherche plus la position 2on2off, mais te regarde dès qu'il arrive sur le plan descendant de la passerelle et tâtonne en attendant le go
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Invité
Invité




2on/2off [vidéo] Empty
MessageSujet: Re: 2on/2off [vidéo]   2on/2off [vidéo] EmptyLun 07 Jan 2013, 21:39

Cette séance à pourtant bien marché maintenant il est bien plus rapide et toujours aussi fiable qu'avant .
Je ne fais pas ça à chaque fois il avait juste besoin de prendre un peu de vitesse pour ne plus qu'il rampe maintenant on reprend normalement et c'est bien mieux.

Revenir en haut Aller en bas
Mimine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mimine


Féminin
Nombre de message : 239
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/11/2008
Noms de mes chiens: : Baxter, Dream et I...
Une citation que j'aime bien: : Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité

2on/2off [vidéo] Empty
MessageSujet: Re: 2on/2off [vidéo]   2on/2off [vidéo] EmptyLun 07 Jan 2013, 22:27

ce que tu fais n'est pas du 2on/2off mais un pseudo running

mais comme plusieurs personnes te l'ont déjà dit et que tu soutiens que non ton chien fait de superbes zones arretées, continues comme tu le fais et tu te feras ta propre expérience
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/PetitChinchilla?feature=chclk
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

2on/2off [vidéo] Empty
MessageSujet: Re: 2on/2off [vidéo]   2on/2off [vidéo] EmptyLun 07 Jan 2013, 23:04

Une vidéo de l'évolution ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Invité
Invité




2on/2off [vidéo] Empty
MessageSujet: Re: 2on/2off [vidéo]   2on/2off [vidéo] EmptyMar 08 Jan 2013, 15:22

Je ferais une vidéo demain.
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

2on/2off [vidéo] Empty
MessageSujet: Re: 2on/2off [vidéo]   2on/2off [vidéo] EmptyMar 08 Jan 2013, 19:50

tu ne paieras pas le prix des ces étapes accélérer desuite, mais sur un parcours, en pleine action, avec la pression qui avec ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Invité
Invité




2on/2off [vidéo] Empty
MessageSujet: Re: 2on/2off [vidéo]   2on/2off [vidéo] EmptyMer 09 Jan 2013, 22:05

Nouveau projet 28 from corinne on Vimeo.



Pour les anxieux, j'ai rajouter une séquence faite aujourd'hui à la fin de la vidéo ...
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

2on/2off [vidéo] Empty
MessageSujet: Re: 2on/2off [vidéo]   2on/2off [vidéo] EmptyMer 09 Jan 2013, 23:02

Ca piétine quand même pas mal en descente, à quoi sert la main que tu mets au début de la séance, on dirait que ça le ralentit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

2on/2off [vidéo] Empty
MessageSujet: Re: 2on/2off [vidéo]   2on/2off [vidéo] EmptyMer 09 Jan 2013, 23:07

Ce qui me dérange c'est que tu es toujours derrière,et à chaque fois il te regarde passer,le but c'est de courir sans t'arrêter et que le chien lui s'arrête.Au mieux tu es devant ,au pire à coté ,pas derrière du moins pas dans cette phase.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




2on/2off [vidéo] Empty
MessageSujet: Re: 2on/2off [vidéo]   2on/2off [vidéo] EmptyMer 09 Jan 2013, 23:29

MauD a écrit:
Ca piétine quand même pas mal en descente, à quoi sert la main que tu mets au début de la séance, on dirait que ça le ralentit ?

Moins.
Pas fait exprès pour la main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2on/2off [vidéo] Empty
MessageSujet: Re: 2on/2off [vidéo]   2on/2off [vidéo] EmptyMer 09 Jan 2013, 23:36

Supplete a écrit:
Ce qui me dérange c'est que tu es toujours derrière,et à chaque fois il te regarde passer,le but c'est de courir sans t'arrêter et que le chien lui s'arrête.Au mieux tu es devant ,au pire à coté ,pas derrière du moins pas dans cette phase.

Je suis décalé assez loin sur le coté, pas très envie de sauter le talus ( assez large)...
Le terrain ne facilite pas tellement ma positon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2on/2off [vidéo] Empty
MessageSujet: Re: 2on/2off [vidéo]   2on/2off [vidéo] EmptyMer 09 Jan 2013, 23:40

Je viens de regarder la vidéo j'ai plutôt l'impression d'être assez souvent devant ou à côté mais pas en arrière scratch
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

2on/2off [vidéo] Empty
MessageSujet: Re: 2on/2off [vidéo]   2on/2off [vidéo] EmptyMer 09 Jan 2013, 23:45

Sur la fin de la vidéo il est sur sa zone et il regarde sur le coté ,j'en déduis qu'il te regarde passer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




2on/2off [vidéo] Empty
MessageSujet: Re: 2on/2off [vidéo]   2on/2off [vidéo] EmptyMer 09 Jan 2013, 23:46

Correct j'étais loin sur le côté et surement un peu en retard cette fois là.
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

2on/2off [vidéo] Empty
MessageSujet: Re: 2on/2off [vidéo]   2on/2off [vidéo] EmptyJeu 10 Jan 2013, 00:38

Si je peux me permettre concernant le début de la vidéo lucky fait demi-tour et se repositionne en prenant la planche à l'envers. Ce serait mieux pour vos parcours à venir de ne pas lui apprendre cette mauvaise manie parce qu'un retour sur zone en concours ça équivaut à l'élimination directe. Wink

Aller aller bonne continuation !!!! cheers cheers

Au moins ton chien est intéressé ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2on/2off [vidéo] Empty
MessageSujet: Re: 2on/2off [vidéo]   2on/2off [vidéo] EmptyJeu 10 Jan 2013, 00:59

Tu veux dire au moment où il fait un tour sur lui même?
Cette fois il n'avais pas encore trop capter le principe, j'ai eu un geste parasite avec la main gauche et il a cru que je lui demandais de tourner.

Merci, c'est vrai, il est beaucoup plus motivé qu'avant, ça fait plaisir cheers
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

2on/2off [vidéo] Empty
MessageSujet: Re: 2on/2off [vidéo]   2on/2off [vidéo] EmptyJeu 10 Jan 2013, 01:20

Granola a écrit:
Si je peux me permettre concernant le début de la vidéo lucky fait demi-tour et se repositionne en prenant la planche à l'envers. Ce serait mieux pour vos parcours à venir de ne pas lui apprendre cette mauvaise manie parce qu'un retour sur zone en concours ça équivaut à l'élimination directe. Wink

Aller aller bonne continuation !!!! cheers cheers

Au moins ton chien est intéressé ! flower

j'ai toujours fait ça, de remettre sur la zone, on m'a toujours dit que 'étais folle qu'il aillait me le faire en concours, ça ne lui ai jamais arrivé, c'est vraiment un contexte particulier un concours, puis perso j'ai un ordre particulier pour remettre sur la zone.

tout ça pour dire je pense que c'est un rumeur.

c'est quand même rare que en concours, pour une zone louper, tu es la même attitude qu'à l'entrainer, sauf accord du juge avec reprise d'obstacle, mais c'est assez rare ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

2on/2off [vidéo] Empty
MessageSujet: Re: 2on/2off [vidéo]   2on/2off [vidéo] EmptyJeu 10 Jan 2013, 01:57

Pareil que toi je remets sur zone très souvent, même que fréquemment je mets le chien sur la zone directement avant de débuter un enchaînement, et si un jour ça me joue des tours, j'assume ! A la limite je trouve ça plutôt pratique pour remettre le chien sur zone en concours l'air de rien que quand il déconne et qu'il voit qu'on fronce un peu les sourcils il se remette en position tout seul silent Laughing

C'est un peu pareil pour les gens qui se tapent des allers retours sur la passerelle pour bosser les zones (quelque soit la méthode) du coup en concours quand tu pivotes et pars à 180 ° le chien risque de remonter dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

2on/2off [vidéo] Empty
MessageSujet: Re: 2on/2off [vidéo]   2on/2off [vidéo] EmptyJeu 10 Jan 2013, 14:14

powley a écrit:
Granola a écrit:
Si je peux me permettre concernant le début de la vidéo lucky fait demi-tour et se repositionne en prenant la planche à l'envers. Ce serait mieux pour vos parcours à venir de ne pas lui apprendre cette mauvaise manie parce qu'un retour sur zone en concours ça équivaut à l'élimination directe. Wink

Aller aller bonne continuation !!!! cheers cheers

Au moins ton chien est intéressé ! flower

j'ai toujours fait ça, de remettre sur la zone, on m'a toujours dit que 'étais folle qu'il aillait me le faire en concours, ça ne lui ai jamais arrivé, c'est vraiment un contexte particulier un concours, puis perso j'ai un ordre particulier pour remettre sur la zone.

tout ça pour dire je pense que c'est un rumeur.

c'est quand même rare que en concours, pour une zone louper, tu es la même attitude qu'à l'entrainer, sauf accord du juge avec reprise d'obstacle, mais c'est assez rare ça ^^

J'ai déjà vu un couple éliminé car le chien a reculer pour mettre les 2 pattes arrières sur la zone.
C'est juste un conseil pour pas se mettre à la faute connement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2on/2off [vidéo] Empty
MessageSujet: Re: 2on/2off [vidéo]   2on/2off [vidéo] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2on/2off [vidéo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bebop: début de l'apprentissage du 2on/2off (vidéo)
» 2on/2off
» 2on/2off
» Chadow et le 2on 2off ...
» 2on/2off ou running ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: