Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Problème comportement (grogne-mord)

Aller en bas 
+18
kaki
Diablo
boubou
funnie
Linoone
pepito81
Sole
titflo
powley
marinebrg
kakoan
MauD
Akira
juliette3112
Pascale/Aïka
vanda
Kroug
VirginieC
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Linoone
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Linoone


Féminin
Nombre de message : 141
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/11/2012
Noms de mes chiens: : Vodka

Problème comportement (grogne-mord) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème comportement (grogne-mord)   Problème comportement (grogne-mord) - Page 3 EmptyMer 09 Jan 2013, 22:10

Excellent conseil Kaki !!
J'ai une question a te poser : par exemple un jeune chien qui te teste, en essayant de braver des interdits (qu'il sait etre interdit), comment tu lui fais comprendre ? Genre il ne doit pas rentrer dans une piece mais il le fait quand meme, meme apres avoir ete repris fermement avec des NON.

Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

Problème comportement (grogne-mord) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème comportement (grogne-mord)   Problème comportement (grogne-mord) - Page 3 EmptyMer 09 Jan 2013, 22:16

Parfaitement clair Kaki.

Kaki a écrit:
Demain, tente(z) donc les mêmes méthodes sur un gros molosse bien dur dans sa tête, dans la même situation, on verra ce qu'il restera de votre pied ( ou de votre main) et bonne chance à vous et au pauvre chien.
Je peux fournir le chien si besoin.

Funnie a écrit:
j'aime les chiens qui grognent car ils préviennent et cela permet de travailler correctement sur la cause, le grognement n'est qu'une manière de communiquer, se n'est pas le problème mais juste un "symptôme"
Parfaitement d'accord avec ça ! Moi, lorsque ma voiture fait un bruit de cardan usé, je ne mets pas des boules quiès ou la radio plus fort, je change le cardan, j'essaie de régler la cause du bruit plutôt que le bruit lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

Problème comportement (grogne-mord) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème comportement (grogne-mord)   Problème comportement (grogne-mord) - Page 3 EmptyMer 09 Jan 2013, 22:20

Et ben ça c'est de la réponse :) Merci Kaki. Je pense qu'il faut de la pédagogie aussi avec nous les humains. Les "bourrins" ne s'approcheront plus de mes chiens c'est sûr. Et j'aime bien lire le "vivre ensemble". J'espère que Virginie aura des pistes parce qu'avec tout ce débat on ne l'entend plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Problème comportement (grogne-mord) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème comportement (grogne-mord)   Problème comportement (grogne-mord) - Page 3 EmptyMer 09 Jan 2013, 22:34

respect respect respect respect
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Problème comportement (grogne-mord) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème comportement (grogne-mord)   Problème comportement (grogne-mord) - Page 3 EmptyMer 09 Jan 2013, 22:50

cheers Super Kaki!!!! Comme c'est clairement expliqué!!! Very Happy
Oui, il y a encore des gens qui on une approche de l'animal pour le moins curieuse Suspect (l'homme DOMINE en tout c'est bien connu Rolling Eyes Rolling Eyes ). Heureusement, on entend de plus en plus de discours comme le tien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pascale/Aïka
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 59
Localisation : Saint-Malo (35)
Date d'inscription : 25/11/2012

Problème comportement (grogne-mord) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème comportement (grogne-mord)   Problème comportement (grogne-mord) - Page 3 EmptyMer 09 Jan 2013, 22:54

fakanno a écrit:
respect respect respect respect

tout pareil!! Problème comportement (grogne-mord) - Page 3 827646
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Problème comportement (grogne-mord) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème comportement (grogne-mord)   Problème comportement (grogne-mord) - Page 3 EmptyMer 09 Jan 2013, 22:58

Linoone a écrit:
Excellent conseil Kaki !!
J'ai une question a te poser : par exemple un jeune chien qui te teste, en essayant de braver des interdits (qu'il sait etre interdit), comment tu lui fais comprendre ? Genre il ne doit pas rentrer dans une piece mais il le fait quand meme, meme apres avoir ete repris fermement avec des NON.


Pourquoi chercher le conflit? je ne veut pas que mon chien rentre dans une pièce je ferme la porte.Plutôt que de l'empêcher de rentrer ,il faut peux être l'obliger à rester ailleurs :je suis à la cuisine ,je ne veux pas du chien dans mes jambes ,je lui dit couché avant qu'il rentre dans la cuisine et voila,après tu fais ça pendant 10s et tu vas récompenser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Linoone
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Linoone


Féminin
Nombre de message : 141
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/11/2012
Noms de mes chiens: : Vodka

Problème comportement (grogne-mord) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème comportement (grogne-mord)   Problème comportement (grogne-mord) - Page 3 EmptyMer 09 Jan 2013, 23:46

Merci Supplete pouce !
Avec cette explication, je comprends mieux ce que vous appelez la methode de dressage sans contrainte ! Je n'y aurais pas pensé moi meme j'avoue, j'ai ete une maitresse tres cool avec un toutou tres cool, une seule gueulante une fois qd elle etait jeune, et elle ne m'a plus testé ensuite. Aujourd'hui je me demande jusqu'ou elle aurait ete differente si j'avais employé ce genre de methodes!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Problème comportement (grogne-mord) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème comportement (grogne-mord)   Problème comportement (grogne-mord) - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2013, 01:15

Merci pour les commentaires approbateurs, ça fait doublement plaisir ( pour moi et pour l'évolution de mentalités cheers
Linoone a écrit:
Excellent conseil Kaki !!
J'ai une question a te poser : par exemple un jeune chien qui te teste, en essayant de braver des interdits (qu'il sait etre interdit), comment tu lui fais comprendre ? Genre il ne doit pas rentrer dans une piece mais il le fait quand meme, meme apres avoir ete repris fermement avec des NON.
J'allais dire comme supplete: quand je ne veux pas qu'un cien fasse quelque chose, je l'empêche physiquement de le faire, comme ça, je suis tranquille.
MAIS il y a des cas où ça peut être différent, et là, je lui commande un comportement ( rester dehors, aller dehors, rester dedans rentrer dedans. S'il ne respecte pas la commande alors qu'il la connait et sait la réaliser, je vais la réitérer sans douceur, voire, le trainer sans douceur où je veux qu'il soit. Les interdits de ce genre, je ne rigole pas du tout. exemple: j'ouve la porte: tous les chiens veulents sortir , mais seuls ceux que j'appelle ont le droit. Ils sont tous agglutinés devant la porte, grande ouverte, au taquet, voire en transe What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face ( 7 smileys pour 7 clébards au taquet ) si y' en a un qu'a le malheur de passer alors qu'on l'y a pas invité, je te l'engueule comme il faut, voire, s'il revient pas de suite , je le chope et il fait un petit vol plané vers l'intérieur. Bah oui, je ne suis pas la plus douce maman du monde. Mais là, nous ne sommes pas dans un problème comportemental, mais dans l'éducation. Il en va de MON CONFORT de vie. SInon, pour le leur, c'est assez cool, vu que quand ils sortent côté jardin, tout le monde se précipité comme un taré dans une joyeuse pagaille, et que la maison est accessible presque partout pour eux ( l'étage reste sous contrôle, et la place de chacun est également contrôleée la nuit.

Mais sinon, comme susu: j'evite les conflits/Comme avec les gosses, en somme. Je pense que si tu ne veux pas qu'il aille dans la cuisine, tu n'as qu'à la fermer, il y a bien des moments où ça ne doit pas te déranger, si? Sinon, si c'est qu'un pièce doit être interdite toujours, c'est encore autre chose, et la réponse est simple: le renvoyer dehors systématiquement et immédiatement, et sans douceur ( voix très ferme ) mais sans cris, non plus. Voix grave, posée sûre d'elle. Et récompenser s'il reste devant sagement - vous pouvez y mettre un petit tapis où il se sentira bien. Et le récompenser s'il s'y tient. On est pas des sauvages... Etre couché devant une pièce à forte valeur, c'est une place de de très grand choix social. Je dis donc ça pour répondre à titflo, et non pas à la personne dont le chien n'est pas bien situé socialement dans sa tête


Diablo a écrit:

Parfaitement d'accord avec ça ! Moi, lorsque ma voiture fait un bruit de cardan usé, je ne mets pas des boules quiès ou la radio plus fort, je change le cardan, j'essaie de régler la cause du bruit plutôt que le bruit lui-même.
Ça ne change pas, un diablo! Tu es EX- CE-LLENT.
Bon faudra que je passe vous voir, à la ferme, y'a pas! Plus ça va, plus j'ai envie. bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

Problème comportement (grogne-mord) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème comportement (grogne-mord)   Problème comportement (grogne-mord) - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2013, 01:46

Beeeen d'accord pour la place confused je suis très bavarde et j'ai oublié pourquoi tu me dis ça. Pour la nuit ? Si c'est ça, je suis un peu irrécupérable Embarassed Mes chiens n'ont pas besoin de moi la nuit, c'est moi qui ait besoin d'eux. Et puis en matière d'éducation canine, si j'ai un vrai problème comme c'est le cas pendant les sorties (je n'ai plus qu'à crier "hush hush" et je me croirai sur la banquise) ben je vais aller au club. D'abord, la théorie et les écrits c'est super mais il faut le vivre. J'ai lu une dizaine de bouquins sur le comportement canin ben ça ne me rend pas plus savante. Juste je comprends ce qui ne va pas, j'essaie d'analyser. Mais après faut trouver les bons gestes, le bon ton. Perso j'ai besoin d'aide concrète. Et puis c'est une façon de s'engager à bosser régulièrement. Je suis instit spé et c'est pareil. Quand on débute on a plein de théorie dans la tête mais face au groupe d'enfants What a Face on tente le "les enfants, on va se respecter..." grand discours et Sleep puis re boxon. On tente les hurlements"TAISEZ VOUUUUUS" et là on a deux secondes de evilbaillonné et de :console: et puis on comprend qu'il faut surtout avoir une grande confiance dans ce qu'on fait et la voix se pose toute seule. C'est pareil face à 4 loulous gentils mais qui profitent des brèches non ? Et je veux y arriver parce que dans quelques années j'aimerais bosser sur des projets type cani thérapie. Enfin j'en suis très loin Rolling Eyes
Bon j'arrête de raconter ma vie, mais merci pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Problème comportement (grogne-mord) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème comportement (grogne-mord)   Problème comportement (grogne-mord) - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2013, 01:55

Non, pardon, c'érait pas pour te répondre à toi, titflo, mais à Linoone ( me suis emmêlée les pseudos Embarassed )
En plus en me relisant je parais plus dure que je ne le suis. Y'a pas de vrais vols planés, je b'ai qu'à durcir et abaisser ma voix.
Et s'il y a des petits malins qui s'engouffrent parfois dans la brêche, ce sont toujours les mêmes; les plus jeunes 5 katte, 11 mois 1/2) éducation pas terminée, et Bebpp, caractère de cochon que j'adore, mais qui malheureusement est témoin des défaillances de mon homme, qui ne fonctionne pas du tout comme moi... Et me gâche un peu le travail pour certaines choses, il faut bien le reconnaître. Mais je peux pas lui en vouloir.

Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Problème comportement (grogne-mord) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème comportement (grogne-mord)   Problème comportement (grogne-mord) - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2013, 01:56

Ben, faut éduquer ton homme, une bonne action ... :siffle: une mauvaise action, rien .. nan N :demon:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

Problème comportement (grogne-mord) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème comportement (grogne-mord)   Problème comportement (grogne-mord) - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2013, 02:03

petitmdr
Bon alors faut mettre tout le monde au système récompense ? Le mec, les chiens, les ados ? Je vais essayer Powley mais je suis pas sûre que tous apprécient :ange:
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Problème comportement (grogne-mord) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème comportement (grogne-mord)   Problème comportement (grogne-mord) - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2013, 02:06

les mecs, faut pas les laisser rêvasser, et pis quoi encore affraid à la baguette ! Razz ( serait ce pour ça, qu'ils fuient tous ? ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Calypsö
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Calypsö


Féminin
Nombre de message : 124
Localisation : Vilvoorde-Belgique
Date d'inscription : 30/10/2012
Noms de mes chiens: : Calypso, et n'oublions pas Selene & Néo (les chats)
Une citation que j'aime bien: : Oeil pour Oeil, et le monde deviendra aveugle

Problème comportement (grogne-mord) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème comportement (grogne-mord)   Problème comportement (grogne-mord) - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2013, 02:29

powley a écrit:
les mecs, faut pas les laisser rêvasser, et pis quoi encore affraid à la baguette ! Razz ( serait ce pour ça, qu'ils fuient tous ? ^^ )

Exactement !
A la braguette ... Euh baguette evilbaillonné :ange:
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Problème comportement (grogne-mord) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème comportement (grogne-mord)   Problème comportement (grogne-mord) - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2013, 02:36

mais oui, la nuance est dont là !

renforcement postif ou négatif sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Problème comportement (grogne-mord) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème comportement (grogne-mord)   Problème comportement (grogne-mord) - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2013, 10:29

Bah... mon homme.... il fait comme la plupart des gens: quand il doit me tenir la porte ouverte et qu'il veut pas qu'un chien franchisse le seuil, il tient nerveusement la porte mi-close, il se penche plus ou moins en avant , en brassant plus ou moins l'air pour pas qu'un chien tente une fuite, et il stresse à mort en me disant "dépêche-toi avant qu'ils sortent" :suicide:
Ça fait juste 13 ans, qu'il me voit lui dire chaque fois: ouvre cette porte en grand! et joindre le geste à la parole.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

Problème comportement (grogne-mord) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème comportement (grogne-mord)   Problème comportement (grogne-mord) - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2013, 11:04

Hé ho, ça va bien avec les hommes maintenant pale
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Problème comportement (grogne-mord) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème comportement (grogne-mord)   Problème comportement (grogne-mord) - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2013, 11:41

petitmdr
:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

Problème comportement (grogne-mord) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème comportement (grogne-mord)   Problème comportement (grogne-mord) - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2013, 12:02

kaki a écrit:
Bah... mon homme.... il fait comme la plupart des gens: quand il doit me tenir la porte ouverte et qu'il veut pas qu'un chien franchisse le seuil, il tient nerveusement la porte mi-close, il se penche plus ou moins en avant , en brassant plus ou moins l'air pour pas qu'un chien tente une fuite, et il stresse à mort en me disant "dépêche-toi avant qu'ils sortent" :suicide:
Ça fait juste 13 ans, qu'il me voit lui dire chaque fois: ouvre cette porte en grand! et joindre le geste à la parole.
petitmdr petitmdr petitmdr

Exaspérant mais tellement attendrissant... Je trouve qu'ils ont une mémoire très sélective Rolling Eyes Le mien il panique pour un rien. Comme notre CKC est mort d'un problème cardiaque il stresse dès qu'on sort et que Guess court avec les borders... "son coeur va fatiguer". Tu parles il est ravi de suivre les BC et de ne plus être un chien de salon (ses anciens maîtres lui avaient acheté du parfum... mais ils m'ont bien dit qu'il n'aimait pas beaucoup, il se frottait partout, tu parles !!!) petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Problème comportement (grogne-mord) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème comportement (grogne-mord)   Problème comportement (grogne-mord) - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2013, 12:04

kaki a écrit:
Bravo les partisans de la raclée, vous avez tout compris. Aujourd'hui, vous avez des ptits borders , comme kakoans, qui il y'a 2 ans à peine en effet était complètement larguée avec son chien auquel elle n'avait rien compris, des gens proches m'ont dit qu'elle avait le coup de lattes un peu trop facile silent
Demain, tente(z) donc les mêmes méthodes sur un gros molosse bien dur dans sa tête, dans la même situation, on verra ce qu'il restera de votre pied ( ou de votre main) et bonne chance à vous et au pauvre chien.

Parce que ce cas, suite à ces conseils typique de clubs canin rétrograde ( "casser" l'agressivité. "Casser le chien"... même vocabulaire de gros bourrin sans finesse ) je sais d'expérience tous les dégats que ça peut entraîner: pour quelques chien avec qui ça marche à peu près, combien de chiens et de relations gâchées? Un sacré paquet.
Voilà aussi ce qu'on obtient parfois avec ce genre de simplification de la relation ( tu grognes, j'te latte ) :

• chien qui monte en hyper-agressivité ( disparition de la phase de menace ) => euthanasie
• Chien qui monte en anxiété et à l' agressivité initiale s'ajoute l'garessivité par peur => morsures =euthanasie
• Chien pas décidé à céder, mais qui , en club, est neutralisé par le port d'une muselière et/ou la présence des moniteurs => chien qui , à la maison, va mordre quand les mêmes pratiques seront apliquées => euthanasie
• Chien à petit mental => peur de l'homme, mental perturbé, aggressivité redirigée, névroses.

Chouette programme. Rolling Eyes


J'ai pas dit d'être un bisounours pour autant. Mais il existe entre le laxisme et l'éducation traditionnelle bourrine tout un tas de nuances. Alors certes, il faut un peu de finesse, de compréhension, de subtilité, voire de feeling, bref c'est pas donné à tout le monde à la base, donc il peut falloir de l'aide, mais ce qui est sûr, c'est qu'il faut se remettre sérieusement en question, et accepter qu'on n'est là ni pour servir nos chiens, ni pour les asservir. Ni pour les dominer, ni pour s'y soumettre.
On est là pour vivre avec eux, qui sont TRÈS DIFFÉRENTS de nous et donc, quand certaines choses vont mal, il faut commencer par comprendre pourquoi on en arrive là, et non pas, comme l'ont très pertinemment dit certains, juste agir sur les symptômes ( agir sur les grognements = agir sur les symptômes )
Ce qu'il faut c'est changer la relation qui vous lie, et ça passe par la modification de vos comportements à vous de vos choix, de votre approche de ce chien. Votre façon de le considérer. Ce n'est pas que vous faîtes foncièrement mal les choses, car avec d'autres chiens, ça aurait pu très bien se passer. Mais chaque chien est un individu unique et il faut que vous agissiez en fonction de ce que lui est, en tant qu'individu.

Pour ça, il faut prendre le temps de voir cette famille, de lui expliquer les choses, et ça prend vraiment du temps. ( perso ça peut être 2 fois 2 heures de discussions avant même de voir le chien ) Mais de grâce, pas de consultation comportementale chez un véto ( pour quoi faire??? cataloguer officiellement le chien comme chien mordeur? ce n'est pas ça qui va aider la famille ni améliorer la situation du chien... ) et encore moins aller voir des gros bourrins.

Un simple comportementaliste ( pas véto, surtout, car celui-ci ne se déplacera pas au domicile et en plus il y a fort à parier qu'il prescrira des médocs ) Le simple comportementaliste ( mieux encore si'l est éduc canin ) - vérifiez qu'il ait bien une formation de comportementaliste - va conseiller la famille sur les bonnes attitudes à avoir, et effectuer un suivi si besoin.

Quelques conseils pratiques, quand même:

• Sur le peu que j'ai lu, une chose déjà: comme ça a été dit plusieurs fois, on n'approche pas sa tête de la tête d'un chien qui dort ou qui grogne. Dans son langage, vous le défiez. Votre bouche, c'est une gueule avec une arme FATALE dedans ( les crocs, c'est dans la bouche et c'est fait pour déchiqueter les chairs! ) quand vous approchez votre tête, c'est comme si vous approchez un flingue, dans ce contexte. QUand vous êtes parfaitement sûr d'un chien, ça peut être envisagé différemment mais pas avec votre jeune chienne de 1 ans ( jeune adulte en pleine perte de repère sociaux )

• Par rapport à la gamelle, il y a un signal très fort: la nourriture, c'est la survie, c'est un objet de compétition extrême et chez un chien anxieux, ça peut être "compliqué à gérer. Mon conseil: prenez le temps pour ne plus donner une gamelle pleine à votre chien:
Posez sa gamelle par terre,, demandez lui de s'assoir et versez 3 croquettes dans sa gamelle.
Quand il les auras mangées, il vous regardera. recommencez le manège. Jusqu'à ce qu'il ait eu une ration complète. ça va prendre un peu de temps, mais ça va TRÈS VITE modifier complètement le rapport de ce chien à la bouffe et à vous: vous devenez celui qui détient l'objet de convoitise, et qui a le pouvoir de le lui refuser ( s'il ne se soumet pas à votre demande de s'asseoir ). En s'asseyant ( sans y être forcé ni par la menace, car s'il ne s'asseoit pas vous vous contentez de ne rien lui donner ) , il accepte de son plein gré votre suprématie sur cette ressource vitale. Il accepte votre présence près de la gamelle, et mieux: il la désire. c'est le début d'un processus mental de totale reconsidération de la place de chacun.

•Respectez son sommeil son espace vital, s'il n'est pas câlin, accetez le comme tel, il le deviendra plus que vous ne le pensez, mais il faut respecter son tempérament.

Bonne chance

Ah tiens du scoop j'adore!!!
Effectivement je latte mes chiens du matin au soir du plus vieux au plus jeune chacun y passe, ils en deviennent tellement agressif qu'il me manque un bras, seulement maintenant il font de bonne prothèse on y voit que du feu.
Maintenant si ça te dérange mes pratiques la prochaine fois tu viens me le dire en fasse! Puisque on se voit souvent! starroses Maintenant qu'est ce que je fais?je déballe tout ce que je connais sur ta poire et ta façon d'éduquer tes chiens? Non car j'en est rien a foutre.
Et oui j'ai bien préciser que j'avais eu des débuts difficile je m'en cacherai jamais, bon c'était y'a presque 5 ans mais je t'en veux pas en vieillissant on perd un peu la mémoire!! :vieux:
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

Problème comportement (grogne-mord) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème comportement (grogne-mord)   Problème comportement (grogne-mord) - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2013, 12:25

bon, ben moi j'vous laisse :je sors:
lévite
Revenir en haut Aller en bas
Linoone
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Linoone


Féminin
Nombre de message : 141
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/11/2012
Noms de mes chiens: : Vodka

Problème comportement (grogne-mord) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème comportement (grogne-mord)   Problème comportement (grogne-mord) - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2013, 12:29

Calypsö a écrit:
powley a écrit:
les mecs, faut pas les laisser rêvasser, et pis quoi encore affraid à la baguette ! Razz ( serait ce pour ça, qu'ils fuient tous ? ^^ )

Exactement !
A la braguette ... Euh baguette evilbaillonné :ange:

petitmdr petitmdr petitmdr

Et merci encore Kaki pour ta reponse qui me satisfait pleinement, je suis entierement d'accord et ca me rassure qd a l'education que je lui ai faite pouce
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Problème comportement (grogne-mord) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème comportement (grogne-mord)   Problème comportement (grogne-mord) - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2013, 13:38

Désolée de t'avoir vexée, kakoan, et il est exact que c'était pas y'a 2 ans, mais 4 ( et non pas 5 ) , que tu galérais avec ta première chienne. ( avec l'âge, le temps passe plus vite, c'est vrai Razz )
Ecoute, on m'a dit à l'époque que tu avais le coup de pied facile, et non pas que tu en donnais à longueur de temps. Et vu ta façon d'appréhender le problème exposé ici, ça colle tout à fait.
Je n'ai pas donné ces précisions sur ton compte pour t'enfoncer, mais pour situer qui est la personne qui donne ce genre de conseils. J'ai bien précisé "on m'a dit".
Tu as été une maîtresse dans le désarroi il y a 4 ans, tu as géré en t'imposant , ça a marché et tu préconises aux autres de faire pareil.
Je te dis donc: fais pareil avec un mollosse bien dur dans sa tête, et tu comprendras que ce n'est pas ça, la bonne attitude. Tu n'as que des chiens à petit mental, de race toute gentille... Tu ne peux pas parler en connaissance de cause. Et , tu vois, marineberg trouvais qu'il y avait des conseils dangereux sur le forum, et tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut intervenir quand on lit des trucs dangereux, hé bien je trouve que ce que tu dis est dangereux.
Dire aux gens d'ignorer n'est pas la bonne solution, mais c'est moins dangereux que de leur dire d'affronter un chien agressif!

relis les cas de figure que j'ai exposé plus haut: ce sont tous des cas VÉCUS. ( pas personnellement, mais par des membres de clubs canins à qui les moniteurs préconisaient exactement la même chose que ce que tu préconises. C'est réellement dangereux de dire à quelqu'un dont le chien a mordu qu'il doit s'imposer et casser l'agressivité. Le pire c'est que tu ne t'en rends même pas compte. sad Mais c'est pourtant la vérité, et les morsures qui s'aggravent du fait de ce type de prise en charge sont des réalités avérées dont j'ai été x fois témoin direct ou indirect.

Donc ne le prends pas contre toi, mais il fallait le dire et situer un peu les choses.

Maintenant, si tu as des choses à raconter sur ma "poire", au sujet de comment j'éduque mes chiens et accessoirement les chiens des autres depuis 10 ans, ne te gène surtout pas: je suis toute ouïe! Je me demande juste d'où tu sortiras ce que tu raconteras, vu qu'on n'a jamais rien vécu ensemble, mais c'est pas grave: ne te gène pas, si tu penses que ça peut démontrer que mon discours est infondé, tous les arguments sont bons s'ils sont exacts : ceci est une discussion, et je ne suis pas contre le fait de situer les expériences réelles des gens qui s'expriment, comme je l'ai fait moi-même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Problème comportement (grogne-mord) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème comportement (grogne-mord)   Problème comportement (grogne-mord) - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2013, 13:56

ps: je n'étais pas au courant qu'on se voyait souvent Suspect
Et sinon, je n'ai rien à te dire " en face" sur la façon d'éduquer tes chiens. Ça ne me regarde tout simplement pas. Dans la mesure où je ne pense pas non plus que tu tortures tes chiens Razz

Par contre ici, on est sur un forum de discussion, tu dis des choses et moi je situe qui dit quoi quand je lis des trucs que je ne peux pas laisser passer. Encore une fois, ce n'est vraiment pas contre toi, même si tu peux imaginer le contraire. Je ne te connais pas, je n'ai aucune raison de chercher à te discréditer gratuitement. ça n'a rien de personnel, sois en certaine, c'est juste une discussion ... Wink
( et je pense que tu gagnerais beaucoup à changer un peu ton point de vue aussi :vieux: Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





Problème comportement (grogne-mord) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème comportement (grogne-mord)   Problème comportement (grogne-mord) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème comportement (grogne-mord)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mord sa laisse et grogne !
» grogne et attaque poule comportement normal ?
» Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet
» GROS PROBLEME!!! Il nous grogne dessus!!
» problème de comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: