Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Déjà un chien comment bien intégrer la ptite nénette

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
petite-titia
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : essonnes
Date d'inscription : 30/12/2012

Déjà un chien comment bien intégrer la ptite nénette Empty
MessageSujet: Déjà un chien comment bien intégrer la ptite nénette   Déjà un chien comment bien intégrer la ptite nénette EmptySam 05 Jan 2013, 13:04

Bjr!

C'est officiel nous récupérons une petite femelle a la fin du mois.


Voilà plusieurs mois que nous y pensons et nous renseignons sur la race et c'est décider nous avons trouvé notre petite perle qui devrait venir agrandir notre tribu d'ici un mois.

Voilà ma question, nous avons un chien de bientôt 4 ans récupéré à la SPA il y a 3 ans il est très sociable en dehors de la maison avec tt les chien donc je pense qu'avec une petite femelle il ne devrait pas y avoir de soussi.

Mais quel est la meilleur démarche a faire pour que les présentations ce passe au mieux?
À la maison peut on mettre les deux paniers l'un a côté de l'autre?
Je fait souvent de l'agility avec mon pépère a partir de quelle âge puis je en faire avec la petite?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
petite-titia
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : essonnes
Date d'inscription : 30/12/2012

Déjà un chien comment bien intégrer la ptite nénette Empty
MessageSujet: Re: Déjà un chien comment bien intégrer la ptite nénette   Déjà un chien comment bien intégrer la ptite nénette EmptySam 05 Jan 2013, 15:52

Personne ne peut me renseigner ?
Revenir en haut Aller en bas
thartz
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 16
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/01/2013

Déjà un chien comment bien intégrer la ptite nénette Empty
MessageSujet: Re: Déjà un chien comment bien intégrer la ptite nénette   Déjà un chien comment bien intégrer la ptite nénette EmptySam 05 Jan 2013, 16:58

Laisse le temps aux autres de répondre. Faut pas être pressé dans la vie Déjà un chien comment bien intégrer la ptite nénette 827646
Revenir en haut Aller en bas
petite-titia
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : essonnes
Date d'inscription : 30/12/2012

Déjà un chien comment bien intégrer la ptite nénette Empty
MessageSujet: Re: Déjà un chien comment bien intégrer la ptite nénette   Déjà un chien comment bien intégrer la ptite nénette EmptySam 05 Jan 2013, 17:00

Embarassed Embarassed :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
thartz
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 16
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/01/2013

Déjà un chien comment bien intégrer la ptite nénette Empty
MessageSujet: Re: Déjà un chien comment bien intégrer la ptite nénette   Déjà un chien comment bien intégrer la ptite nénette EmptySam 05 Jan 2013, 17:37

au moins ta la chance d'avoir bientôt un joli petit BC (en plus de l'autre ) ! Estime toi heureuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

Déjà un chien comment bien intégrer la ptite nénette Empty
MessageSujet: Re: Déjà un chien comment bien intégrer la ptite nénette   Déjà un chien comment bien intégrer la ptite nénette EmptySam 05 Jan 2013, 20:11

Bonjour et bienvenue!!

Pas d’inquiétude! C'est déjà une très bonne initiative de demander des conseils! pouce
Ta nouvelle est un chiot? Tu as déjà eu des chiots?

- Tu dis que ton premier chien est sociable (quelle race?) donc il ne devrait pas il y avoir de soucis particulier! Mais par mesure de sécurité, je ferais quand même la rencontre dans un endroit neutre mais cool et calme (parc, rue calme). Il faudrait que l'un d'entre vous tienne en laisse la petite nouvelle, et l'autre le "vieux", vous faîtes une rencontre avec les laisses lâches (il ne faut pas qu'elles soient tendues, cela augmente l'agressivité, laissez les se sentir, se lécher etc) et faîtes une ballade avec les 2. Si tout va bien vous pouvez rentrer à la maison.
- Pour les paniers, ça dépend des chiens. Si tout se passe bien tu peux les laisser l'un à côté de l'autre, sinon un à chaque bout de la pièce. Ne les oblige pas à rester chacun dans le sien, laisse les se débrouiller (dans la limite du raisonnable bien sûr..). Beaucoup de chiens "échangent" souvent leur panier, leurs jouets etc, si ça ne génère pas de bagarre moi je laisserai faire (il y a beaucoup de photos sur ce forum où un gros chien pique le panier rikiki d'un petit chien Wink ) Si bagarre remet les chacun à sa place, c'est toi le "chef suprême" donc à vous de décider.
- Si tu les laisses dans un panier il va falloir leur apprendre à rester calmes. Le vieux sait le faire? Car ta jeune va sûrement vouloir toujours jouer, à toi de lui imposer des séances dodo, repos (si c'est un bébé!). Je te le conseille sinon ça va être séances jeux tout le temps. Ce n'est pas un problème en soi, moi je laisse les chiens jouer entre eux à la maison (mais quand ils sont grands ça peut faire du dégât!) mais quand je dis stop c'est stop, tout le monde au panier. A vous de voir! (toujours garder en tête que ça grandit ces bêtes-là! Wink Wink ) Il faut que les chiens sachent se poser, surtout en intérieur.
- Quand on a deux chiens il faut aussi faire gaffe à la bouffe! Le vieux mange combien de fois par jour? Il est jaloux avec sa gamelle? Ton chiot, si c'est un chiot, mangera 3 fois par jour au début (donc forcément plus souvent que le vieux) donc il faut faire gaffe que chacun puisse manger ses propres croquettes sans voler la ration de l'autre. Surveille pendant les repas. Tu peux les mettre chacun dans un coin d'une pièce, voire chacun dans une pièce fermée. A voir.
- Les promenades. Si c'est bien un chiot, il va falloir lui apprendre la propreté. Il Faudra donc commencer par faire des promenades séparées (que ton chiot apprenne la propreté, marcher en laisse etc!) Même quand ils sont grands je trouve qu'il est toujours important de leur faire des ballades séparées: le chien est mieux centré sur toi s'il est seul, il apprend à être seul (si l'autre meurt..), moment privilégié...
- L'agility est une très bonne idée. Tu peux commencer tôt en club s'ils font une "mini agility", c'est à dire sans sauts car les sauts répétés abîment les articulations des chiots. On peut commencer les sauts qu'après que la croissance du chiot son terminée, c'est à dire vers 1an. Tu peux tout de même faire des cours d'éducation, de l'obérythmée.. etc!
- Tu as pris un Border, pourquoi ne pas tester aussi le troupeau? C'est une activité qui vous plaira sûrement à tous les deux!

D'autres auront peut-être d'autres avis!
Bon courage! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Plette


Féminin
Nombre de message : 65
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 10/11/2010
Noms de mes chiens: : Flèche la border et le doux souvenir de Ox mon Boxer

Déjà un chien comment bien intégrer la ptite nénette Empty
MessageSujet: Re: Déjà un chien comment bien intégrer la ptite nénette   Déjà un chien comment bien intégrer la ptite nénette EmptyDim 06 Jan 2013, 10:17

Bonjour,

Quand Flèche est arrivée à la maison, après 15h00 de voyage et 11h d'avion, j’appréhendais un peu la rencontre avec mon boxer mâle.
En arrivant j'ai simplement posée au sol la tite nouvelle et j'ai laissais faire Ox (le boxer). Il est venu la sentir, la lécher de partout, trop content de la voir.
Comme elle était complètement perdue, nous lui avons trouvé une place tranquille, sous un gros meuble, où elle a pu se reposer pendant plusieurs heures sans les assauts du gros baveux qui s'est aussi endormi à coté d'elle.
Tout s'est déroulé parfaitement ensuite, quand elle s'est réveillée elle a directement joué avec lui en le mordillant. Ox est super comme chien, il se laissait faire les 4 pattes en l'air. ...et ça fait 2 ans que ça dure!

Par contre pour manger, chacun son endroit, elle ne supporte pas qu'il approche trop près de sa gamelle, il a droit à de jolis sourires !
Du coup selon qui fini en 1er de manger, il attend patiemment que l'autre ait aussi fini. Et je ne m'en mèle plus du tout.

Il n'y a jamais eu d'anicroche entre eux...et pourtant maintenant c'est elle qui le harcèle.

Bienvenue à ta petite nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
petite-titia
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : essonnes
Date d'inscription : 30/12/2012

Déjà un chien comment bien intégrer la ptite nénette Empty
MessageSujet: Re: Déjà un chien comment bien intégrer la ptite nénette   Déjà un chien comment bien intégrer la ptite nénette EmptyDim 20 Jan 2013, 12:49

Merci pour ces informations très precise et détaillé !

Mon vieux est un bâtard récupérer a la SPA croisé BA a priori.

Nous récupérons la petite (oui c'est un chiot) le jeudi 31 au soir je pense que faire les présentation en balade est une bonne idée.

Pour les paniers nous mettrons les deux après il se débrouilleront tous les deux!

Pour la gamelle mon vieux est possessif sauf si c'est le chat qui veut lui en prendre la il laisse faire hihi!

Je me suis renseigné a priori je peux faire du troupeau prêt de chez moi. Pour l'agility je ne pense pas qu'il fasse du mini agility mais je me renseignerait pls le temps venu.

J'ai hâte qu'elle nous rejoigne!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Déjà un chien comment bien intégrer la ptite nénette Empty
MessageSujet: Re: Déjà un chien comment bien intégrer la ptite nénette   Déjà un chien comment bien intégrer la ptite nénette EmptyDim 20 Jan 2013, 15:17

tu trouves que ton chien est vieux à bientôt 4 ans Question Question hé ben qu'est que ce sera dans quelques années :pendu: :pendu:
Revenir en haut Aller en bas
petite-titia
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : essonnes
Date d'inscription : 30/12/2012

Déjà un chien comment bien intégrer la ptite nénette Empty
MessageSujet: Re: Déjà un chien comment bien intégrer la ptite nénette   Déjà un chien comment bien intégrer la ptite nénette EmptyDim 20 Jan 2013, 22:43

Dans la conversation je m'appel le vieux en comparaison à la petite qui va arriver c'est tout !

Car il est loin d'être vieux (surtout dans sa petite tête) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déjà un chien comment bien intégrer la ptite nénette Empty
MessageSujet: Re: Déjà un chien comment bien intégrer la ptite nénette   Déjà un chien comment bien intégrer la ptite nénette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déjà un chien comment bien intégrer la ptite nénette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (92)Domino, border collie mâle 1 an non LOF cherche une maison !!
» Un nouvel ami, et déjà bien complice
» Comment présenter le chiot aux autres animaux déjà présents
» Comment bien choisir ?
» Comment bien gérer la première nuit?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: