Voici Jenka (1an et demi) et Morgan (4mois et demi) son petit frère.
Lorsqu'un bébé arrive on se pose toujours la question : "comment notre chien va accepté ce nouveau membre dans la famille".
Jenka n'avait qu'un an quand Morgan est arrivé, et oui cette question nous a traversé l'esprit car au quotidien elle n'est pas un modele de douceur lol, et elle n'avait jamais été en contact avec des nourrissons.
Lors du retour à la maison avec bébé, Je lui est donc présenté brevement car forcement un peu brute on ne pouvait pas trop s'attarder car elle s'énervait tout de suite .Jenka très curieuse, voulait forcement avoir un oeil dessus donc elle se dressait sur ses pattes arriere pour regarder dans le parc (mais sans le toucher car c'est interdit), on ce serait cru dans "La Belle et le Clochard".
Lorsqu'il etait allongé dans sa chaise haute (pas de transat pour etre toujours en hauteur) elle venait lui pousser un peu les pieds très délicatement avec son museau comme une mere fait avec son chiot.
Plus les semaines passait et plus je voyais Jenka le regarder comme un trésor et poser sa tete sur ses pieds ou encore lui lecher la main ou le pied dès que c'est possible.
Bébé c'est ensuite mis à la suivre des yeux.
De plus en plus bébé sourit en la voyant et rit meme de ses bétises, ce qui je croit n'a pas échapper à Jenka qui en rajoute un peu.
Maintenant nous pouvons mettre Morgan sur son tapis d'éveil sur le sol pour habituer Jenka à partager son environnement avant qu'il ne commence à se déplacer, ce qui lui plait beaucoup, elle reste la plus part du temps à coté et evidement lui fait beaucoup de léchouilles. C'est à ses moment que l'on peut voir leurs regards se croiser et l'on comprend qu'ils sont déjà enormément lié.
Cette semaine Morgan lui à arraché sa premiere touffe de poils et Jenka n'a réagit qu'avec des lechouilles pour qu'il lache, mais biensûr on va essayer de limité...
Je pense que cette histoire ne fait que commencer, il vont nous en faire des bétises...