Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Que faire contre des c***** pareils

Aller en bas 
+12
boubou
powley
Calypsö
chyma
chloé
Lyrko63
Apasdeloups
Lapouille
Kroug
babalex
bandit72
fifi51
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
terminator83
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 40
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 21/03/2013
Noms de mes chiens: : Halto Van Gudule
Une citation que j'aime bien: : Théoriquement, ça marche.

Que faire contre des c***** pareils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre des c***** pareils   Que faire contre des c***** pareils - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013, 16:38

Je comprends votre réaction, elle se défend pleinement et je la respecte. J'ai exposé ma vision aussi, et j'ai des personnes de famille qui travaillent malheureusement au coeur de cette violence et croyez-moi, ils ont souvent beaucoup moins d'excuses une fois les faits tirés au clair que ce que vous pouvez penser.

On ne peut pas comparer les réactions d'un chien à celle d'un humain. N'en déplaise et même si je n'aime pas écrire cela, on est quand même censé avoir un cerveau un peu plus gros, et notre évolution doit nous permettre quand même de ne pas manifester de telles actes de cruauté. Un animal blesse ou tue pour se nourrir, se défendre, par peur ou parce qu'il se sent menacé. Là les humains battent les animaux par plaisirs et pour assouvir un désir de colère et de violences. Pour moi ce n'est pas excusable, aussi trouble soit le passé des ces individus. Et pour moi c'est trop facile de dire "c'est l'éducation ou le contexte de vie". L'exemple de nos banlieues est le meilleur : Certains s'en sortent honorablement, d'autres tombent dans la délinquance. A éduction et conditions de vies égales. On peut toujours s'en sortir.

Je vais m'éditer : C'est un peu facile, il est certain, de cracher sur le comportement de certains assis derrière un PC, nous qui n'avons connu ni la famine, ni la guerre, ni la pauvreté extrême pour la plupart. Cependant, il est également beaucoup trop facile que cela serve d'excuses aux comportements déviants et violents de ces individus. Là ce pauvre chien n'est pas son ennemi juré, donc pourquoi s'acharner dessus ?

De plus le couple dont je parle vit à première vu dans un appartement confortable d'une copropriété et bénéficie probablement de tout ce que peut offrir le confort moderne.......Donc c'est purement gratuit. Je les vois régulièrement, car c'est le quartier de ma grand-mère. D'ailleurs le chien a disparu depuis cette affaire qui remonte à plus d'un an.
Revenir en haut Aller en bas
Déva
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : idf
Date d'inscription : 01/03/2013

Que faire contre des c***** pareils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre des c***** pareils   Que faire contre des c***** pareils - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013, 17:55

Tous les chiens sont différents et c'est pareil pour les hommes.
Du plus limité au plus brillant, du plus instinctif au plus réfléchi... on ne peut pas généraliser.
Le psychopathe n'est plus conscient que l'humain est vivant, l'autre est devenu un objet qu'il peut casser comme bon lui semble, or c'est encore un humain.
Et hélas, justement la conscience n'est pas innée, elle se travaille.
On devient conscient, un jour ça émerge si on y travaille. Si on n'y travaille pas, et bien la conscience reste au niveau 0.
Et le seul moyen de la travailler c'est de ne pas généraliser et de se re-poser encore encore les mêmes questions en face de toutes les situations.

Tu dis "La violence n'existe pas chez un animal : il peut avoir des réactions ou réflexes que tu vas interpréter comme de la violence mais il s'agit dans la plupart des cas, de moyen de se protéger face à une agression.", oui je suis tout à fait d'accord, mais je pense que c'est pareil pour l'homme.
On pourrait imaginer que cet homme a été éduqué (dressé) par son père à obéir par la violence et pour lui, voir son chien décider sans autorisation d'aller jouer avec ses copains c'est insupportable. Il n'a pas été autorisé à le faire, ça ne fait pas partie des expériences sympa de la vie qu'il a envie de partager.

Et je ne trouve pas d'excuse à ces hommes mais je ne les juge pas car je ne suis pas dans leur peau.
(Y avait une vieille chanson de Goldman à l'époque qui parlait de ça "Né en 17 à ..")
Je n'ai pas d'avis sur les actes de chacun mais la réflexion, en moi, que leurs actes entrainent me permet de grandir.
Je pense que le seul combat valable est celui que chacun mène au quotidien, dans sa peau, dans sa vie.
Et que c'est bien facile de critiquer - de loin.
Je suis très mal placée pour savoir ce que ces hommes ressentent vraiment, et je ne sais pas non plus ce que vous ressentez exactement mais ce n'est pas parce qu'il "vit à première vu dans un appartement confortable d'une copropriété et bénéficie probablement de tout ce que peut offrir le confort moderne", que je sais ce qu'il vit.
Personne ne sait rien de la vie des autres.

Tout ce que je sais c'est qu'en voyant des actes comme ça, quand je rentre chez moi je suis encore plus douce avec mes enfants et avec mes animaux (et même avec mon mec s'il a été sage), mais je ne perds pas temps et énergie à maudire des hommes en difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
terminator83
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 40
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 21/03/2013
Noms de mes chiens: : Halto Van Gudule
Une citation que j'aime bien: : Théoriquement, ça marche.

Que faire contre des c***** pareils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre des c***** pareils   Que faire contre des c***** pareils - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013, 18:11

Citation :
Tout ce que je sais c'est qu'en voyant des actes comme ça, quand je rentre chez moi je suis encore plus douce avec mes enfants et avec mes animaux (et même avec mon mec s'il a été sage), mais je ne perds pas temps et énergie à maudire des hommes en difficultés.

Certainement. Mais certains ne sont pas en difficultés et rien ne les excuse dans tous les cas de figure. Ceci étant s'énerver après est une perte de temps je te l'accorde complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire contre des c***** pareils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre des c***** pareils   Que faire contre des c***** pareils - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire contre des c***** pareils
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Que faire contre les flatulences
» que faire contre la destruction?????
» Que faire contre les abrutis ?
» Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border
» vaccin contre la piroplasmose pour ou contre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: