Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Que faire contre les flatulences

Aller en bas 
+3
powley
Surlaroute
Djouba
7 participants
AuteurMessage
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Que faire contre les flatulences Empty
MessageSujet: Que faire contre les flatulences   Que faire contre les flatulences EmptyMer 02 Sep 2009, 14:20

Alors ce n'est pas un post pour rire, hein.

Eden est un pêteur de première. ça peut paraître drôle, mais ça l'ai plus trop quand il dort à raz de votre nez et que vous finissez gazé.
Il a comme ça au cours de la journée ou de la nuit des épisodes aigus de flatulences ... et sauve qui peut !

Actuellement, il est sous croquettes Flatazor et ça a empiré. Alors je sais pas si c'est ce qu'il mange ou si c'est un problème physique...

Peut-être connaissez-vous des petits trucs ou remèdes ?
(euh... autre que "ouvrir la fenêtre" merci). sunny
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Que faire contre les flatulences Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les flatulences   Que faire contre les flatulences EmptyMer 02 Sep 2009, 14:23

le faire dormir ailleurs que sous ton nez, ça t'intéresse pas non plus, comme solution ? geek Chez moi, c'est Shasta la minette, qui est comme ça...Elle vient te faire des gros calins adorables quand tu es à l'ordi, et paaaf, elle en lâche une à te faire fuir à 3 km pendant 1 heure...No
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Que faire contre les flatulences Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les flatulences   Que faire contre les flatulences EmptyMer 02 Sep 2009, 14:35

Des pets de joie ? scratch j'avais pas pensé à ça.

Alors ça voudrait dire qu'Eden est toujours content ou en tout cas, trés souvent.

Ouaih... mais il faudrait qu'il trouve quelque chose d'autre pour le manifester alors... je sais pas, remuer la queue comme tous les autres chiens, ça me parait pas mal ! study
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Que faire contre les flatulences Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les flatulences   Que faire contre les flatulences EmptyMer 02 Sep 2009, 15:30

Cartoon pêtait du Pro Plan, depuis qu'il a changé de marque, nickel, plus de gazs cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Que faire contre les flatulences Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les flatulences   Que faire contre les flatulences EmptyMer 02 Sep 2009, 18:09

Les flatulences intempestives traduisent la prsence excessive de gaz dans les intestins, ce qui n'est ni normal, ni souhaitable, car généralement bien désagréable pour l'animal concerné.

Cela peut être dû à de la nervosité, au stress, ou au fait de manger très vite et d'avaler de l'air, mais aussi à une source alimentaire inadaptée au sujet, ( ce qui , avec les croquettes, peut être fréquent et facilement compréhensible) et dans le pire des cas, cela peut traduire un problème fonctionnel, mais bon, je pense que c'est beaucoup plus rare.

A moins que ton chien ne mange sans mastiquer, ce qui entraîne l'ingestion de grosses quantités d'air, je te conseille de changer sonl'alimentation .
Le fait d'ingérer certaines substances qu'il n'est pas capable de digérer , en excès, peut générer la prolifération de bactéries qui elles, en sont capables, mais qui "respirent", et produisent des gaz.
Quoi qu'il en soit , si ça te gène vraimen, change son alimentation.

Quelle gamme de Flatazor lui donnes-tu? Les prestigeou les crack adulte?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Que faire contre les flatulences Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les flatulences   Que faire contre les flatulences EmptyMer 02 Sep 2009, 19:16

Il est sous Crack Puppy Prenium.

Avant sous Royal canin, il avait aussi des gaz et en plus il avait plein de démangeaisons. On a d'ailleurs changé pour cette raison.

Je ne sais plus quoi lui donner. En plus, il boude les Flatazor et ne les mange vraiment qu'en dernier lieu.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Que faire contre les flatulences Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les flatulences   Que faire contre les flatulences EmptyMer 02 Sep 2009, 23:31

ha, c'est un chiot!
Il n'aime pas ce qu'il mange apparemment...
Je ne sais pas quoi te dire, si ce n'est essayer encore autre chose...
Pour Bebop, un de mes 7 chiens j'ai dû essayer plusieurs marques, mais il n'a jamais vraiment apprécié les croquettes. Finalement je suis passée au BARF pour lui et 2 autres de mes chiens, et je peux te dire que depuis il mange avec un bel appétit!

Maintenant, je ne suis pas pro barf, 4 de mes chiens son encore aux croquettes, mais si tu peux avoir de bons plans viande, tu peux essayer, il est certain que ton chiot ne boudera plus ses gamelles.
En même temps, il fait le comprendre: si o te donnais que de la bouffe déshydratée, toi aussi tu ferais peut-être la gueule devant ton assiette..
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Que faire contre les flatulences Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les flatulences   Que faire contre les flatulences EmptyJeu 03 Sep 2009, 08:56

cart est passé au Eukanuba daylicare sensitive digestion, c'est tip top malgré le prix.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Que faire contre les flatulences Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les flatulences   Que faire contre les flatulences EmptyJeu 03 Sep 2009, 12:37

oui, Eden va avoir 6 mois.

Il n'a connu que les croquettes je crois jusqu'ici. Bon, je vais de toute façon essayer aussi la marque Virbac (j'y travaille, donc y'a des prix pour nous) et si vraiment ça va pas, j'envisagerai peut-être le BARF, mais c'est visiblement beaucoup de temps à y consacrer et avec mon boulot, la maison et les 4 enfants... argh ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Que faire contre les flatulences Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les flatulences   Que faire contre les flatulences EmptyJeu 03 Sep 2009, 12:57

Djouba a écrit:
j'envisagerai peut-être le BARF, mais c'est visiblement beaucoup de temps à y consacrer

Tout au plus 10 minutes par jour si tu es très lente Razz

Sans rire, pour 6 chiens 10 minutes Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Que faire contre les flatulences Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les flatulences   Que faire contre les flatulences EmptyJeu 03 Sep 2009, 13:53

oui, c'est ça pour moi aussi, pour 3 chiens. Je suis très lente, c'est clair... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

Que faire contre les flatulences Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les flatulences   Que faire contre les flatulences EmptyJeu 03 Sep 2009, 14:26

Alors, un petit témoignage de ma pars ...

J'ai également un chiot et comme ton chien, le miens avait tendance à flatuler de temps en temps ...
ça va faire maintenant 1 gros mois que je suis passé au Barf et le moins que l'on puisse dire c'est que la différence est nette , niveau flatulence, nous sommes passé de 10 pets par jours ( Very Happy ) à 2 pets par semaine en gros ( je ne les ai pas compté Laughing )
En gros, ça a fortement diminué !

Concernant la difficulté du barf, je dirai que c'est chiant au début car on y connait rien et donc on a peur de mal faire !
passer ce délais, ça devient un jeu d'enfant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Que faire contre les flatulences Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les flatulences   Que faire contre les flatulences EmptyJeu 03 Sep 2009, 21:13

Je vais y réfléchir et j'irai consulter vos posts là-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Que faire contre les flatulences Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les flatulences   Que faire contre les flatulences EmptyVen 04 Sep 2009, 12:33

Franchement, une fois organisée pour Fonzie seul, ca me prends pas plus de temps que les croquettes..
Mais du week-end, c'est mix à gogo (environ 1/2 Heure)pour avoir la paix en semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Que faire contre les flatulences Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les flatulences   Que faire contre les flatulences EmptyVen 04 Sep 2009, 12:45

Vous savez, ma Shasta n'a toujours que barfé, jamais de croq's, sauf une semaine, pendant la rencontre à Fontcouverte, on voulait pas imposer au voisin de donner de la viande, alors on a mis des croquettes), et ben elle a toujours pêté...mais bon, elle doit avoir un autre souci, c'est pas normal, de péter de joie, lol !
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Que faire contre les flatulences Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les flatulences   Que faire contre les flatulences EmptyVen 04 Sep 2009, 12:48

C'est sûr. Heureusement d'ailleurs que c'est pas la norme pour les chiens comme pour nous ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire contre les flatulences Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les flatulences   Que faire contre les flatulences Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire contre les flatulences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que faire contre la destruction?????
» Que faire contre les abrutis ?
» Que faire contre des c***** pareils
» Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border
» vaccin contre la piroplasmose pour ou contre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: