Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Besoin d'aide...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Samy
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Samy


Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 03/01/2013
Noms de mes chiens: : Kiona

Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Besoin d'aide...   Besoin d'aide... EmptyJeu 03 Jan 2013, 22:06

Voila je vous explique mon histoire,

j'ai donc un border qui a eu 1an le mois passer , j'adore cette race..
Il y en a eu plusieurs dans la famille mais avant d'avoir la mienne je ne me suis pas rendue conte qu'elle demandais
autant d'exercice !! Je pensais que les promenade quotidienne + le dressage et l'agility sufirais mais je me rend conte que NON pas du tout , elle est dechainner , ne pense qu'a une chose 'rassemble'
Ex: dés que ma fille cour 2m elle arrive derrière et lui pince les mollets idem avec notre chat ...
Enfin tout sa pour dire je pense quelle se plairais bien au troupeaux et que elle s'ennuie chez moi... Sad
Je n'arrive pas a lui consacrer plus de temps ... Je ne m'en sort pas !!
Je pense que la meilleur chose que j'ai a faire, malgré que sa me fend le cœur, mais je veux pensé a son épanouissement et pas a moi, et je veux etre sur quelle soit bien et heureuse ....
Je voudrais lui trouver une nouvelle famille mais je veux pas mettre une annonce pour quelle se retrouve dans la même situation que chez nous !!!
J'ai fais une erreur mais je m'en rend conte maintenant, je ne vous demande pas de me juge mais de m'aide...
paix
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Hestia52
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hestia52


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/09/2012
Noms de mes chiens: : Hélium - Hestia (ma petite étoile filante)

Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide...   Besoin d'aide... EmptyJeu 03 Jan 2013, 22:13

pourquoi tu n'irais pas toi-même au troupeau avec?
Revenir en haut Aller en bas
Samy
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Samy


Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 03/01/2013
Noms de mes chiens: : Kiona

Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide...   Besoin d'aide... EmptyJeu 03 Jan 2013, 22:21

Franchement ici je viens meme de rater 3fois le dressage car jai travailler 7jour/7 ...
Je n'arriverais pas a trouver le temps !!
Quand on dis : quant on veux on peu !!! je n'arrive quand meme pas a mettre 30h dans une journée ...
J'avoue que je jette surment l'éponge un peu vite mais sa sera surement plus facile de lui trouver une bonne famille maintenant plutot que quand elle sera un an plus vielle ...
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide...   Besoin d'aide... EmptyJeu 03 Jan 2013, 22:33

Travailler 7 jours/7 n'est compatible avec aucun chien...... tristounet
Un BC n'a pas besoins forcement de ballades et dépenses physiques à gogo. Il a besoins de travailler son mental, de se sentir utile! Wink
Tu devrais laissser tomber l'agility et le dressage et te tourner vers le troupeau.
Tu peux apprendre à ton chien à ne pas "troupeauter" autre chose que les :mouton:
Est-il possible dans ses conditions que tu puisses garder ton chien? Question
Attention , je ne juge pas ta situation, mais, essaye de te donner des pistes de reflexions!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Samy
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Samy


Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 03/01/2013
Noms de mes chiens: : Kiona

Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide...   Besoin d'aide... EmptyJeu 03 Jan 2013, 23:01

Pour le boulot ce n'étais pas prevu si non je ne l'aurais pas prise ...

Pour vous dire la vérité la je suis saturer, elle ne fais que des bêtises depuis le debut et du coup je suis moin patiente et j'ai l'impression de la repoussée s'en arrêt (elle est très très câline , elle ne supporte pas etre seule )
C'est pour tout sa que je pense que c'est mieux pour elle que je trouve une autre famille !!!
Revenir en haut Aller en bas
Deddy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Deddy


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog

Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide...   Besoin d'aide... EmptyVen 04 Jan 2013, 11:41

Bonjour!
Avant de jeter l'éponge saurais tu lui proposer à la place de l'agility et l'obéissance, du troupeau et des séances de clicker?
Près de chez toi y a un centre de troupeau qui a l'air très bien et qui est sur rdv (à Sclessin). Le fait que ce soit sur rdv pourrait être plus facile par rapport à ton travail.
http://www.ecopaturage.be/pages/entrainement/notre-centre-d-entrainement-a-la-conduite-de-troupeaux.html

Sinon le clicker fait super fort réfléchir le chien et après il va dormir (à faire le matin avant d'aller au boulot). Encore mieux le Shaping (à voir dans le mode 'recherche' du forum).

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Samy
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Samy


Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 03/01/2013
Noms de mes chiens: : Kiona

Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide...   Besoin d'aide... EmptySam 05 Jan 2013, 23:47

Merci pour vos conseils... Besoin d'aide... 827646

Je vais me renseigne pour le centre de Sclessin , on ne sais jamais que sa me plaise de faire sa avec elle...

Par contre je pense quand même avoir fais l'erreur de croire que j'étais capable de m'occuper d'un border,
surtout avec mon changement de boulot !! C'est quand même pas une vie pour elle toute la semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Samy
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Samy


Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 03/01/2013
Noms de mes chiens: : Kiona

Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide...   Besoin d'aide... EmptySam 05 Jan 2013, 23:52

[url=Besoin d'aide... Pairi_12]Besoin d'aide... Pairi_12[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Samy
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Samy


Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 03/01/2013
Noms de mes chiens: : Kiona

Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide...   Besoin d'aide... EmptySam 05 Jan 2013, 23:53

Je n'arrivais pas a mettre la photo et maintenant y en a deux ... alcool
petitmdr
Voila ma fifille ;-)
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide...   Besoin d'aide... EmptyDim 06 Jan 2013, 10:30

Ma Border qui a 13 mois et qui est TREEEEEEEEEES active a été mis un peu de coté en cette fin d'année car je suis en changement de travail et finir un job en commençant un autre en même temps ça prend a peu prêt 28 heures par jour lol .
Je pensais qu'elle allait péter un câble car au vu de son énergie naturelle je m'attendais au pire.
Et là .... hooooo miracle ce chien s’adapte a tout accepte tout et ne me fait rien payer !!!
Un chien est et devient ce que tu lui demande c'est une histoire d'éducation.Et le Border c'est un chien qui a un e capacité d'adaptation phénoménale .... je lis souvent ici que le BC peu tout faire .... c'est exact et ne "rien faire" c'est faire quelque chose Wink (rien lol) On ne rattrape jamais le temps perdu mais on fait de son mieux avec le temps qu'on as. Et quand je vois le temps que certains passent sur le forum je me dis qu'ils devraient le passer avec leur chiens Laughing. Si tu aime ton chien tu trouvera une solution et j'espère que ça ne sera pas le rescue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide...   Besoin d'aide... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin daide
» Si besoin
» besoin d'info!!
» besoin d'aide
» besoin d'un conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: