Salut,
Je fais appel à votre aide car j'ai un soucis de taille avec Gimli !
En fait ce chien est vraiment à croquer, il me rends complètement dingue et notre vie est maintenant complètement orienté pour lui
Bon nous essayons de l'éduquer du mieux que nous le pouvons et je dois dire qu'on s'améliore vraiment dans tous les domaines ... Sauf ....
Sauf un seul domaine, dès qu'il voit une personne autre que ma compagne ou moi il devient complètement fou ...
Je ne peux plus aller rendre visite chez mes parents avec Gimli car il ennuie tout le monde, il saute sans arrêt sur tout le monde, il est tellement excité qu'il en pleure même !
J'ai sincèrement tout essayé, mais dès qu'on sors de la voiture et qu'il voit qu'on est devant chez mes parents il est directement excité !
J'ai demandé à tout le monde de l'ignorer complètement jusqu'à ce qu'il se calme, mais il s'en fou complètement et saute sur tout le monde .
Je donne l'ordre à gimli de s'asseoir et tant qu'il ne reste pas assis pas de caresse, il s'exécute mais dès que la personne le touche hop il veut absolument sauter ....
J'ai bien tenter de l'isoler le temps qu'il se calme mais il n'arrête pas de pleurer ( 1 heure sans arret l'autre jour ) et une fois qu'il revient il est de nouveau tout fou !
C'est identiquement la même chose lorsque quelqu'un vient à la maison, j'arrive à ce qu'il reste dans son panier mais ça dure 5 sec ensuite il recommence, et ça peut durer 2-3 heures comme ça , on dirait qu'il ne se calme jamais ...
Bref, vous l'aurez compris, comme notre chien est devenu notre centre du monde, et qu'on aimerait qu'il nous accompagne le plus souvent, cette situation devient un peu problématique, car j'ai bon dire : " ne vous inquiétez pas ça ira mieux il est encore jeune" les gens commencent à se demander si j'ai raison ...
Voila, donc si vous avez la moindre idée , l'acheminement complet même (que dois-faire quand j'arrive, ensuite etc ...) ça m'intéresserai vraiment ...
Merci d'avance !