Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide SVP !!

Aller en bas 
+8
Zounette
Hattiekty
Kroug
powley
Supplete
No$$$$
bandit72
lolo84530
12 participants
AuteurMessage
lolo84530
P'tit nouveau
P'tit nouveau
lolo84530


Masculin
Nombre de message : 10
Localisation : villelaure
Date d'inscription : 12/06/2012

Besoin d'aide SVP !! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide SVP !!   Besoin d'aide SVP !! EmptyVen 21 Sep 2012, 21:37

Bonjour a tous ,

J'ai un grand besoin d'aide pour m'aider a comprendre les comportements de mon chien ..

Pour vous donner tous les éléments , mon chien Silver est un border collier de 8 mois maintenant .
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t25389-je-vous-presente-silver
Mon chien vie avec nous en appartement , et depuis que nous le laissons seul a la maison , il nous détruit tout !!
En juillet -Aout , il y avais mes enfants a la maison , et tout se passer bien , mais la j'en n'en peu plus des dégâts de mon chien ..
Tout y ai passer : les fils electriques , les fils du telephone , la manette de jeu de mes enfants , chaussures , ..Et j'en passe !!

On a beau le gronder de ses betises , mais rien n'y fait !!
Il nous regarder avec ses yeux triste et les oreilles baisser .
Si on s'absente , quand on revient , on trouve encore une fois une nouvelles catastrophe .

Alors nous nous posons plusieurs questions :
Mange t -il assez ?
Il est a 300 gr de croquettes par jour comme prescris sur le sac (Royal canin game nutri )
On s'est peut etre dis qu'il chercher de la nouriture ??
Il est arriver a passer par dessus les meubles qui servais de barrage pour ne pas atteindre la cuisine .

Est ce par ennui ??
On s'est peut etre dit aussi qu'il veut nous faire payer de le laisser seul ...
Aprés , en general , il ne reste pas plus de 3 heures seuls .

Cet été , il est venu avec nous dans un village de vacances qui acceptatais les chiens , et tout s'est bien passer .
Il venait partout avec nous et a même participer tous les jours de la plage !!

Est til encore jeune , et va -il s'assagir avec le temps ??

Il arrive a ouvrir les placard , et atraper l'interieur , mais là , on commence a désespérer et a chaque départ on ne sait jamais qu'elle désastre va on découvrir dans la maison !! ..

J'ai besoin d'aide dans le cadre où je ne sais pas vers ou trouver les reponses a toutes mes questions ..
Doit -je l'emmener a mon veterinaire ??
Si quelqu'un peu m'aider , je lui en serais trés reconnaissant car on ne peu plus continuer a vivre dans une maison qui est encore plus protéger que si on avais un enfant a bas age !!..

Un GRAND MERCI d'avance !!
A plus ....lolo



Revenir en haut Aller en bas
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

Besoin d'aide SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide SVP !!   Besoin d'aide SVP !! EmptyVen 21 Sep 2012, 21:55

Salut ton véto ne pourra rien faire car ton chien est en pleine crise d'adolescence. T'inquiète ca va passer mais ca peut durée 2 bon mois. Chez moi y a pas mal de truc qui y sont passé chaussures, télécommande télé, télécommande console, vêtements. J'ai beau lui avoir mis des nounours, des os à macher rien n'y faisait. J'ai réussi quand même à limiter les dégâts en mettant des objets par terre qui ressemblait à ce qu'il aimait bien manger pour qu'il ne s'attaque pas à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Besoin d'aide SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide SVP !!   Besoin d'aide SVP !! EmptyVen 21 Sep 2012, 21:57

Tu parle des dégâts OK. Mais que faites vous comme activités avec votre chien. On a besoin de savoir pour pouvoir répondre ! Troupeau ? Agility ? Obéissance ? Combien de Fois par mois allez vous en clubs ?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Besoin d'aide SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide SVP !!   Besoin d'aide SVP !! EmptyVen 21 Sep 2012, 22:01

Et pourquoi pas l'habituer à la vary kennel.Ca sera plus sécurisant pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Besoin d'aide SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide SVP !!   Besoin d'aide SVP !! EmptyVen 21 Sep 2012, 22:12

Pour les croquettes au début je respectais le tableau royal canin mais il était trop maigre donc j'en ai rajouté.
Mais je ne pense pas que se soit la cause des problèmes de destruction. Wink
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Besoin d'aide SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide SVP !!   Besoin d'aide SVP !! EmptyVen 21 Sep 2012, 22:13

Supplete a écrit:
Et pourquoi pas l'habituer à la vary kennel.Ca sera plus sécurisant pour tout le monde.

pas mieux, dans un cas extreme comme ça :prie:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
lolo84530
P'tit nouveau
P'tit nouveau
lolo84530


Masculin
Nombre de message : 10
Localisation : villelaure
Date d'inscription : 12/06/2012

Besoin d'aide SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide SVP !!   Besoin d'aide SVP !! EmptyVen 21 Sep 2012, 22:27

Merci déja pour ces 1 ere infos !!..
Je m'arrange pour passer plus de temps dans les apres midi du week end pour etre plus disponible pour lui , en baignade en riviere , ballade en foret ou campagne afin qu'il puisse se defouler .

Autrement , il n'est pas dresser pour les troupeaux , et je ne suis pas afilier a aucun club ..

A plus ....lolo

Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Besoin d'aide SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide SVP !!   Besoin d'aide SVP !! EmptyVen 21 Sep 2012, 22:35

Tu peux en dire plus ?
Un journée type, c'est quoi pour lui ?

Si c'est effectivement un manque d'activité, ça ne s'arrêtera pas tout seul si vous ne changez rien !

Tu dis que vous l'engueulez quand il fait des bêtises : c'est-à-dire concrètement, que faites-vous et à quel moment ? Quand vous rentrez et constatez les dégâts ?
Si c'est bien ça : un chien ne PEUT PAS comprendre qu'on le gronde a posteriori. S'il fait une connerie pendant votre absence, il ne peut pas faire le lien avec le moment où vous l'engueulez 1h après. Les chiens ont une mémoire associative. Tout ce que vous faites en le grondant après coup, c'est le faire stresser encore plus car il sait que quand vous rentrez, il se fait gronder et c'est un cercle vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Besoin d'aide SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide SVP !!   Besoin d'aide SVP !! EmptyVen 21 Sep 2012, 22:36

C'est un border il a besoin de travailler les balades et baignades c'est pour les labrador, il en faut plus pour un border. Le vary c'est bien mais ça ne fait que masquer le problème et la crise d'ado ne fait pas forcément un chien destructeur c'est plus l'ennui à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Hattiekty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hattiekty


Féminin
Nombre de message : 267
Localisation : sud-gironde
Date d'inscription : 09/05/2012
Noms de mes chiens: : Salsa, BA. Hattie, BC. Elfie, BC. Elvis, BC.
Une citation que j'aime bien: : une crevette, quand on la décortique, et ben on peut pas la recortiquer. pensée hautement philosophique de Jimmy, mon fils de 5 ans.

Besoin d'aide SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide SVP !!   Besoin d'aide SVP !! EmptyVen 21 Sep 2012, 22:42

lolo84530 a écrit:
Merci déja pour ces 1 ere infos !!..
Je m'arrange pour passer plus de temps dans les apres midi du week end pour etre plus disponible pour lui , en baignade en riviere , ballade en foret ou campagne afin qu'il puisse se defouler .

Autrement , il n'est pas dresser pour les troupeaux , et je ne suis pas afilier a aucun club ..

A plus ....lolo


tu as les réponses à tes questions dans tes réponses Wink , ton chien s'ennuie, il lui faut de l'activité, et pas mal, les balades c'est bien beau mais ça ne suffit pas à un border, loin de là. tu ne t'es pas renseigné sur les besoins de la race avant de l'acquérir ?

et sinon faut lui trouver un pote Laughing , je reste persuadée qu'à plusieurs les chiens font moins de conneries parce qu'ils jouent ensemble plutôt, comme les gosses quoi. ('fin sauf s'ils font des conneries à plusieurs mais ça c'est plus rare alcool ), mais bon en appart c'est peut-être pas la bonne solution... :fuit:

le kennel oui, à condition de ne pas se dire "c'est bon on est tranquille le chien est dans sa cage on rentre pas de suite", parce que là le chien deviendra juste fou.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Besoin d'aide SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide SVP !!   Besoin d'aide SVP !! EmptyVen 21 Sep 2012, 22:53

La kennel c'est surtout pour sécuriser tout le monde parce que là si le chien ouvre les placards ,il peut ingérer tout et n'importe quoi ,je ne cause pas des câbles électriques.....bien entendu ça ne réglera pas le souci de fond qui est l'ennui,mais ça évitera un drame dans un 1er temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

Besoin d'aide SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide SVP !!   Besoin d'aide SVP !! EmptyVen 21 Sep 2012, 23:37

j'ai lu en diagonale les réponses mais j'ai le même chiot en ce moment

j'ai vite compris que l'espace que je lui laissais était stressant pour lui
il avait besoin d'avoir moins de place pour ne pas pouvoir trop faire de conneries

donc la nuit dans la vari
et la journée dans une cours fermée avec mon autre chienne
si mauvais temps un garage ss rien

s'il a accès à toute la maison il a une multitude de conneries possible et inamaginable

et oui en rentrant en fin de journée je pause ma tenue de "femme des villes" pour enfiler en moins de 10mns ma tenue de "femme des champs" et je pars en vtt ou en marchant les promener, puis qqs trics, ils sont très souvent en activité

tu dis que cet été il était nickel, normal il était avec vous non stop

pareil ici ils ont eu du monde de fin juin à mi spet, les conneries recommence là Sad
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

Besoin d'aide SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide SVP !!   Besoin d'aide SVP !! EmptySam 22 Sep 2012, 08:09

A mon avis il y a plusieurs raison. Il entre dans l 'âge bête et stupide.

Comme suggérer plus haut une grande cage durant vos absences vous évitera bien des dégâts.

Sinon tu devrais peut-être te poser des questions et te demander si ton border à assez d activité . Comme dit le border ne se contente pas de promenade, de baignade.

Il a besoin de pouvoir utiliser son cerveau c est la seule manière de la fatigué.
Donc il va falloir se remettre en question et trouver une activité pour son bien être (agility,troupeau,flwball,obéissance... )

Et oui le border n'est pas un chien de compagnie c est un chien de travail
Revenir en haut Aller en bas
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

Besoin d'aide SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide SVP !!   Besoin d'aide SVP !! EmptySam 22 Sep 2012, 10:53

Moi je reste sur le fait que c'est sa période foufou car franchement comme je disais ci dessus il me bouffé tout et pourtant le mien fait de l'obéissance, de l'agility, beaucoup de frisbee et de longue balade et à l'âge de 10 mois plus rien. J'ai eu la même chose avec mon fox et ils n'ont jamais manqué d'activité. Cependant je suis d'accord avec No$$$$ sur le fait que ton chien doit manquer d'activité. Faut que tu le fasse travailler ton loup. Mais je suis pas sur qu'il y ai un lien entre l'ennuie et la destruction à cet âge.
Revenir en haut Aller en bas
isère
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 32
Localisation : Rhône alpes
Date d'inscription : 05/09/2012

Besoin d'aide SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide SVP !!   Besoin d'aide SVP !! EmptySam 22 Sep 2012, 12:51

J'adore les consultations sur les forums!!!!!
Pas assez de détails sur le mode de vie des propriétaires, ensuite si l'activité peux régler beaucoup de chose, elle ne réglera pratiquement en rien ce qui pourrait être éventuellement un problème d'anxiété de séparation.
Revenir en haut Aller en bas
Kéév'
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kéév'


Masculin
Nombre de message : 213
Localisation : Mérignac [33]
Date d'inscription : 29/03/2012
Noms de mes chiens: : Swan
Une citation que j'aime bien: : Ne pas subir, être et durer.

Besoin d'aide SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide SVP !!   Besoin d'aide SVP !! EmptySam 22 Sep 2012, 13:30

isère a écrit:
J'adore les consultations sur les forums!!!!!
Pas assez de détails sur le mode de vie des propriétaires, ensuite si l'activité peux régler beaucoup de chose, elle ne réglera pratiquement en rien ce qui pourrait être éventuellement un problème d'anxiété de séparation.

Perso, mon loup à 6 Mois et quand il à une activité légére il fait que des conneries, donc je pense sincérement que c'est la solution ; )
Revenir en haut Aller en bas
isère
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 32
Localisation : Rhône alpes
Date d'inscription : 05/09/2012

Besoin d'aide SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide SVP !!   Besoin d'aide SVP !! EmptySam 22 Sep 2012, 13:53

Désolé, mais c'est votre solution, et celle ci peut aider, mais il n'y a pas de solution universelle avec les êtres vivants!!!!
Connaître les antécédents d'un animal ouvre souvent des voies..... notamment âge d'acquisition, comportement inadapté des propriétaires vis à vis d'un chiot.
Oubli de ceux ci que le chien est un animal de meute et n'a jamais été fait pour vivre seul, sans un apprentissage de "l'autonomie".......
Quel horreur si nous avions des chiens formatés sur le même modèle.
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Besoin d'aide SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide SVP !!   Besoin d'aide SVP !! EmptySam 22 Sep 2012, 14:04

Sans avoir des chiens formatés , il y a quand même des "grandes lignes" a connaitre et des erreurs a ne pas faire
Revenir en haut Aller en bas
isère
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 32
Localisation : Rhône alpes
Date d'inscription : 05/09/2012

Besoin d'aide SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide SVP !!   Besoin d'aide SVP !! EmptySam 22 Sep 2012, 14:19

Première étape, tu ne prends pas ton chien chez le premier venu, ensuite tu apprends le mode de fonctionnement d'un chien, deuxième étape tu parles chien, et tu ne compares pas ton chien à celui du voisin, qui n'a pas la même histoire.
Avec cela tu ne devrais pas mal t'en tirer.
Revenir en haut Aller en bas
lolo84530
P'tit nouveau
P'tit nouveau
lolo84530


Masculin
Nombre de message : 10
Localisation : villelaure
Date d'inscription : 12/06/2012

Besoin d'aide SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide SVP !!   Besoin d'aide SVP !! EmptySam 22 Sep 2012, 15:01

Merci beaucoup de ce gros degrossissage !!..
Ce qui me ressure , c'est déja que pas mal de personne vivent ou ont veccus ce que je vis en ce moment ..

J'ai eu aussi un Berger des pyrénée qui est helas mort de vieillesse a 15 ans , mais cela remonte a loin , et je ne me souvenais pas des "betises " qu'il a pu faire quand il etait chiot !!..

Je vais essayer de planifier une activité ludique pour mon chien déja le weekend , et voir comment cela va evoluer d'ici deux mois quand on arrivera a ses 10 mois !!..
Encore merci a tous de votre aides !!

A plus .....lolo
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Besoin d'aide SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide SVP !!   Besoin d'aide SVP !! EmptySam 22 Sep 2012, 15:30

Lolo. Prends déjà 10 ou15 minutes par jour pour le faire travailler mentalement ça lui fera du bien et à toi aussi. Et ensuite une activité un peu plus complète que les balades
Revenir en haut Aller en bas
lolo84530
P'tit nouveau
P'tit nouveau
lolo84530


Masculin
Nombre de message : 10
Localisation : villelaure
Date d'inscription : 12/06/2012

Besoin d'aide SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide SVP !!   Besoin d'aide SVP !! EmptySam 22 Sep 2012, 18:05

Merci No §§§§§ de tes conseils aussi ...

Mais je n'est pas vraiment trouver dans le forum des exercices pour le faire travailler ..
As tu un ou deux exemples ??
Et qu’entend -tu par "activité plus complète" ??

Merci
A plus ....lolo

Revenir en haut Aller en bas
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

Besoin d'aide SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide SVP !!   Besoin d'aide SVP !! EmptySam 22 Sep 2012, 18:22

Essaie le frisbee, ou encore fait lui des exercices d'obéissance au quotidien. Tu verras ca les vides et on se prend vite au jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Besoin d'aide SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide SVP !!   Besoin d'aide SVP !! EmptySam 22 Sep 2012, 18:28

lolo84530 a écrit:
Merci No §§§§§ de tes conseils aussi ...

Mais je n'est pas vraiment trouver dans le forum des exercices pour le faire travailler ..
As tu un ou deux exemples ??
Et qu’entend -tu par "activité plus complète" ??

Merci
A plus ....lolo


tu trouveras pleins d'idées ici Wink https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/c5-sport-travail-loisir regarde dans les tricks, par exemple
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Besoin d'aide SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide SVP !!   Besoin d'aide SVP !! EmptySam 22 Sep 2012, 18:38

lolo84530 a écrit:
Merci No §§§§§ de tes conseils aussi ...

Mais je n'est pas vraiment trouver dans le forum des exercices pour le faire travailler ..
As tu un ou deux exemples ??
Et qu’entend -tu par "activité plus complète" ??

Merci
A plus ....lolo


Des choses simples, des "tricks" fouille dans le forum , regarde sur youtube avec les bons mots pour rechercher.Pour une activité plus complète c'est sur que le troupeau est la meilleur solution tout le monde te le dira c'est indéniable. Mais les Border sont aussi des champions en Agility en Obérithmée .... en fait ils sont bons pratiquement en tout , a toi de trouver le "sport" qui vous convient a tout les 2.
Le plus serait d'être dans un club canin .Ca ne coute pas chère a l'année et certains clubs sont ouvert en semaine en plus du week end. Quand tu aura commencé et que tu verra l'épanouissement de ton chien tu n'en reviendra pas.La mienne qui a été juste un peu destructrice est devenue une crème dès qu'elle a commencé les activités en club.En plus ça te fais rencontrer des gens qui ont les mêmes problèmes que toi donc en gros que du bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide SVP !!   Besoin d'aide SVP !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide SVP !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin daide
» Si besoin
» Besoin d'aide !!!!!!!
» Besoin de conseils
» besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: