Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Buddy, pure race? | |
|
+9Lyrko63 babalex Andrea boheme Sole lavieacinq Leelyn Kroug MartinMallet 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
boheme Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1038 Localisation : 77 Date d'inscription : 03/09/2009 Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu ) Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !
| | | | boheme Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1038 Localisation : 77 Date d'inscription : 03/09/2009 Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu ) Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !
| Sujet: Re: Buddy, pure race? Lun 17 Déc 2012, 11:28 | |
| - MartinMallet a écrit:
- Bon, ma mère a été prendre une photo de la maman de Buddy, le propriétaire lui a dit que c'était sa mère et ma mère le confirme car elle a vu Buddy quand il etait chiot avec celle si. Le propriétaire ces excusé car il croyait que le père etait un autre de ses chien, mais finalement je ne suis pas le seul qui a fait l'acquisition d'un Border Collie croisé! Le père est possiblement un Labrador car les voisins on 2 labrador male. Pour le bearded ces impossible il ne connait personne ayant un bearded dans les alentours. Sinon, ces peut etre un chien qui habite plus loin... enfin bref ces ca :)
çà pourrait effectivement etre çà en effet ! mes voisins avaient une chienne labrador noire ( avec pedigree ) quand ils ont emménagé ici ; ils ne s'en occuppaient pas vraiment puisque la chienne était attachée du 1 er janvier au 31 décembre dehors à une niche dans le jardin non cloturé ....donc à chaque période de chaleur , elle se faisait engrosser par un des nombreux loulous du village qui fuguaient pour venir la retrouver et ce malgré son age déjà avancé ! la dernière portée ( quelques mois avant que la chienne ne disparaisse on ne sait où ) était composée d'un seul bb viable ou d'un seul chiot ( je ne me souviens plus très bien de ce détail ! ); ce chiot ressemblait comme 2 gouttes d'eau au tien ! il était jaune un peu plus soutenu mais meme corps , meme tete , meme poil ! le papa était un croisé cocker de couleur chocolat avec un plastron blanc ! | |
| | | Andrea Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 754 Localisation : Plerguer, Bretagne Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10 Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends
| Sujet: Re: Buddy, pure race? Lun 17 Déc 2012, 11:54 | |
| - MartinMallet a écrit:
- Andrea a écrit:
- Ce n'est pas de tout un bearded mais un terrier et je insiste de le faire un teste ADN
il ne resemble pas toute un bearded collie - trop petit et pas le m^me colour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu crois? Buddy fait deja 48cm de hauteur et il na que entre 3 et 4 mois , les terriers ne sont pas des chiens petit? le Wheaten terrier et plus grande que les autres terriers et l'Airedale est le plus grande et même plus grande que le Border. C'est le tête de votre chien qui resemble un Wheaten. Google Wheaten et vous trouver que je dit. Ce n'est pas un Bearded car la tête n'est pas la même ni a labri Aussi s'il est croiser terrier avec un Border bien sure il est plus grandes c'est toute a fait noamle | |
| | | Leelyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 283 Localisation : Gilette (06) Date d'inscription : 26/08/2012 Noms de mes chiens: : Hulys & Hyouk
| Sujet: Re: Buddy, pure race? Lun 17 Déc 2012, 12:25 | |
| C'est vrai que pour avoir une portée de couleurs noirs et beiges comme ça, il est fort possible que ce soit un "Borador" héhé... De toute façon je ne doute pas que ton Buddy soit super sympa ! Après tout, tu verra comment les choses se coltineront quand il grandira, son instinct de Border, son amour de Labra... peu importe, il est très beau et je suis certaine qu'il t'apportera, et qu'il t'apporte déjà beaucoup | |
| | | Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Buddy, pure race? Lun 17 Déc 2012, 12:41 | |
| Moi qui connais le Wheaten en vrai j'ai pas trouvé du tout.
De toutes manières dans les croisements ce ne sont que des suppositions car la tête du chien peut ressembler comme deux goutte d'eau à une race et puis ne pas y correspondre.
En tous cas il est clair et net qu'il n'y a pas que du BC là dedans mais perso je ne trouve sacrément craquant! | |
| | | lunacaramel Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 972 Localisation : GUISE Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko
| Sujet: Re: Buddy, pure race? Lun 17 Déc 2012, 13:54 | |
| Il est super mignon ton chiot.
Quand a savoir avec quoi il est croisé c'est difficile, lors d'un croisement les chiots ne ressemble par forcement a un mélange des deux, il y a parfois des surprise. Alors reconnaître une race plutôt qu'une autre il faut être fort.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Buddy, pure race? | |
| |
| | | | Buddy, pure race? | |
|