Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 les borders et la chaleur

Aller en bas 
+12
Lirette
kamlot
chyma
shapka
vikiki63
audray38
Max
fakanno
Fonzie
Kerchak
maman72230
dynamite
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

les borders et la chaleur Empty
MessageSujet: les borders et la chaleur   les borders et la chaleur EmptyVen 15 Mai 2009, 17:27

est ce que les border craignent particulierement la chaleur ?
dynamite tire facilement la langue quand il fait chaud mais ca l'empeche pas de courir partout!!!
Revenir en haut Aller en bas
maman72230
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 191
Localisation : mulsanne
Date d'inscription : 03/04/2009
Noms de mes chiens: : youki
Une citation que j'aime bien: : Ne prenez pas la mouche, restez muet comme une carpe, et caressez le chien dans le sens du poil !

les borders et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: les borders et la chaleur   les borders et la chaleur EmptyVen 15 Mai 2009, 20:41

moi aussi j'aimerais savoir car le mien est particulièrement apathique dès que cela monte à plus de 20° avec un temps lourd d'ailleurs ses résultats en agility et fly ne sont meilleurs que quand il pleut... c'est sans doute pourquoi il s'est qualifié au GPF cette année aux sorinières
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les borders et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: les borders et la chaleur   les borders et la chaleur EmptyVen 15 Mai 2009, 21:00

Pareil chez moi .. ca les ralentit pas mais je vois bien qu'ils peinent quand il fait beau... Et on n'est pas encore en été...
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

les borders et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: les borders et la chaleur   les borders et la chaleur EmptyVen 15 Mai 2009, 21:45

La mienne aussi craint la chaleur. Faut dire que question poil, elle est servie.
Elle se repose à l'ombre d'elle même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

les borders et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: les borders et la chaleur   les borders et la chaleur EmptyVen 15 Mai 2009, 22:52

C'est vrai que chez moi aussi, Fonzie a du mal avec la chaleur!!!
Revenir en haut Aller en bas
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

les borders et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: les borders et la chaleur   les borders et la chaleur EmptySam 16 Mai 2009, 06:56

est ce qu'il y a 1 reglementation sur les temperature en concours troupeau ? ou considere t'on que le chien doit etre operationnel quelque soit la temperature ?
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

les borders et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: les borders et la chaleur   les borders et la chaleur EmptySam 16 Mai 2009, 09:09

pareil pour moi niveau chaleur, déjà que c'est pas un speed en temps frais alors qd il fait chaud c'est une vrai limace... ca promet qd on va commencer l'agility si il fait chaud le parcours on va le faire en 5 min!!!mdr du moment que ca soit bien fait remarque!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 2968
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2008

les borders et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: les borders et la chaleur   les borders et la chaleur EmptySam 16 Mai 2009, 10:06

Fonzie a écrit:
C'est vrai que chez moi aussi, Fonzie a du mal avec la chaleur!!!
Idem pour moi ! Rolling Eyes quand le sunny tape trop fort !!
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

les borders et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: les borders et la chaleur   les borders et la chaleur EmptySam 16 Mai 2009, 10:56

je crois que c'est tout les chiens effectivement car baloo a beaucoup de mal avec la chaleur, il s'éssouffle très vite et aux moutons on ne peux plus y aller l'après midi car mon loup tiens pas
Revenir en haut Aller en bas
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

les borders et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: les borders et la chaleur   les borders et la chaleur EmptySam 16 Mai 2009, 14:01

a partir de quelle temperature a peu pres on peut dire qu'il fait chaud pour 1 border ? 18° ? 20 ° ?
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

les borders et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: les borders et la chaleur   les borders et la chaleur EmptySam 16 Mai 2009, 14:17

plus je pense 25-30 ° ça commence à être dur s'il n'y a pas d'air!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les borders et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: les borders et la chaleur   les borders et la chaleur EmptySam 16 Mai 2009, 14:24

Duty aussi
mais mon labrador pouvait rester des heures au soleil sans problème
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

les borders et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: les borders et la chaleur   les borders et la chaleur EmptySam 16 Mai 2009, 14:25

moi déjà à 20°C il a du mal... j'imagine pas cet été.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les borders et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: les borders et la chaleur   les borders et la chaleur EmptySam 16 Mai 2009, 14:53

demain il y a un concours sunny je vous dirais si les border était a fond ou a fond taide mort affraid
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

les borders et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: les borders et la chaleur   les borders et la chaleur EmptyVen 22 Mai 2009, 12:19

Si je prend les miens, Shapka n'aimait pas du tout la chaleur jusqu'à ces 3 ans, mais depuis il s'est bien habituée.

Cheyenne, la chaleur c'est pas son fort non plus et Red aime encore moins.

Mais bon, malgré tout ils travaillent bien, même s'il fait chaud sunny

La seule chose à se méfier avec les borders et la chaleur, ce sont les coups de chaleurs, et il faut les frainer et les obliger à se reposer à l'ombre, veiller qu'ils ont plus que largement à boire et leur mouiller régulièrement les coussinets (encore mieux, les faire aller dans l'eau) et le museaux.
Revenir en haut Aller en bas
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

les borders et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: les borders et la chaleur   les borders et la chaleur EmptyVen 22 Mai 2009, 13:48

je me suis aperçu que mes borders ont surtout chaud en ce moment et du coup chyma adore joué avec l'eau, donc j'en profite pour le mouiller, ainsi que banook, qui lui n'aprécie pas l'eau comme chyma, c'est bien dommage pour lui.cela ne m'enpêche pas de le mouiller bien au contraire, quel bonheur de le voir bouger pour une bonne raison, cool. en plus ils perdent leurs poils a fond. c'est une horreur.
Revenir en haut Aller en bas
maman72230
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 191
Localisation : mulsanne
Date d'inscription : 03/04/2009
Noms de mes chiens: : youki
Une citation que j'aime bien: : Ne prenez pas la mouche, restez muet comme une carpe, et caressez le chien dans le sens du poil !

les borders et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: les borders et la chaleur   les borders et la chaleur EmptyVen 22 Mai 2009, 20:49

pour ce qui est de se mouiller youki n'a pas de problème dés qu'il y a une gamelle d'eau il y boit en y mettant les pattes de devant dedans....ce qui n'est pas toujours évident quand la gamelle est pas grande. d'autre part si il y a un plan d'eau dans le coin du concours vous pouvez être sur qu'il y fait un plongeon à un moment ou à un autre. je me demande si finalement un border n'est pas un chien d'eau?
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

les borders et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: les borders et la chaleur   les borders et la chaleur EmptySam 23 Mai 2009, 00:23

c'est les origines écossaises (ou presque) qui veulent ça ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lirette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lirette


Féminin
Nombre de message : 59
Localisation : Meyreuil (13)
Date d'inscription : 30/04/2009
Noms de mes chiens: : Pistou et Emy!!!!

les borders et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: les borders et la chaleur   les borders et la chaleur EmptyLun 25 Mai 2009, 09:43

Oui j'allais dire la même chose, ce sont pas les origines écossaises qui veulent ça? Il fait relativement frais et humide en Ecosse. La température monte jamais (ou presque) à plus de 25°, et encore en plein été et là bas il trouve que c'est une chaleur écraaaaaaaaasante... Et puis il pleut tout le temps.

Moi ma Emy (qui n'a que 2 mois) a déjà chaud tout le temps, bon en même temps chez moi hier il a fait jusqu'à 32°C et 27° à l'intérieure. Et la nuit ça descend pas en dessous de 22°C. Alors si vous dites qu'ils ont chaud à partir de 20°, je souffre pour ma Emy...
Hier (il a fait particulièrement chaud), elle savait plus comment se mettre pour se rafraichir alors je lui mouillais régulièrement les coussinets et le museau mais elle aime pas du tout ça (enfin pas encore...??). En tout cas j'ai remarqué que ça lui faisait du bien.
Rrrrroo j'ose même pas imagnier cet été quand on va dépasser les 40°C... la pauvre Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

les borders et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: les borders et la chaleur   les borders et la chaleur EmptyDim 14 Juin 2009, 15:48

Falco ne supporte vraiment pas la chaleur heureusement que dedans il fait pas trop chaud mais dehors il est pas bien et quand on rentre il met un moment a s'en remettre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les borders et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: les borders et la chaleur   les borders et la chaleur EmptyDim 14 Juin 2009, 15:57

Moi je m'inquiete assez de les voir la langue pendante et haletants toute la journée quand il fait beau... en plus, ils refusent souvent de boire scratch
J'ai peur de leur faire faire le moindre effort j'avoue Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

les borders et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: les borders et la chaleur   les borders et la chaleur EmptyLun 15 Juin 2009, 11:40

Samedi il a fait une chaleur caniculaire (à l'ombre, on tenait à peine en restant sans bouger et au soleil il y avait de quoi mourir sur place). Dollie cherchait d'elle même l'ombre, elle avait une gamelle d'eau fraiche à disposition et je lui mouillais régulièrement la tête et tout le corps, on devait faire une balade finalement on est restés sous les arbres et on a fait un petit tour en fin d'après-m.
Du coup le lendemain, on est sorties le matin avant l'arrivée de la grosse chaleur et le soir on a fait un peu d'obé et de lancer de balle.
Sandra, je pense qu'il vaut mieux limiter leur activité en cas de grosse chaleur que de les voir faire un coup de chaleur. Après, je pense que la plupart des chiens craignent les fortes chaleur, c'est comme nous (avec leur fourrure en plus les pauvres...)
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

les borders et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: les borders et la chaleur   les borders et la chaleur EmptyLun 15 Juin 2009, 18:14

Moi aussi je limite ses activité car de toute facon il n'est pas très actif quand il fait chaud et j'aime pas le voir mal !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les borders et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: les borders et la chaleur   les borders et la chaleur EmptyLun 15 Juin 2009, 18:21

Non mais la, c'est pas que je limite leur activités, c'est pire !
Je crains de leur faire faire quoique ce soit tellement je les vois deja haletants sans rien faire... et c'est pas des journées caniculaires qu'on a eu... loin de la...
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse11100
Posteur timide
Posteur timide
Eclipse11100


Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/06/2009
Noms de mes chiens: : Eclipse
Une citation que j'aime bien: : Si la terre etait carré on pourrait se cacher dans un coin, mais vu qu'elle est ronde nous devons faire face au monde...

les borders et la chaleur Empty
MessageSujet: pure normande   les borders et la chaleur EmptyLun 15 Juin 2009, 18:33

Moi, j'habite en normandie, alors je ne risque pas d'avoir ce genre de problèmes ! Comme on dit chez nous : "C'est quand on met du linge à sécher dehors qu'il se met à pleuvoir en normandie"
Mais aussi d'autres expressions comme "heulà" ou "p't'être bin qu'oui, p't'être bin qu'non" alien I love you

(désolé, je m'incruste dans la conversation mais je m'ennuie) scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://dog-forever1103.skyblog.com
Contenu sponsorisé





les borders et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: les borders et la chaleur   les borders et la chaleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les borders et la chaleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chaleur, vomissement et chaleur.
» Nombreux borders/ borders croisés à adopter sur ce post
» fin chaleur?
» Les BC et la chaleur
» Chaleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: