Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| chaleur | |
| | Auteur | Message |
---|
Roxane63 Posteur timide
Nombre de message : 46 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 10/04/2012 Noms de mes chiens: : Leia et ceux qui ont disparu :Socrate(X setter) Loupika (BA) Youpi (setter) Nala (BC) Princesse(X BA) Une citation que j'aime bien: : Pour comprendre vraiment son importance dans la vie l'homme doit avoir un chien qui l'adore et un chat qui l'ignore
| Sujet: chaleur Mer 11 Avr 2012, 12:04 | |
| Ma Leia supporte très mal la chaleur, elle a déjà fait 2 coups de chaleur dans sa vie, comment sont les vôtres ? Avez-vous eu ce genre de problème avec eux ?
| |
| | | boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: chaleur Mer 11 Avr 2012, 12:58 | |
| Certains chiens supportent bien la chaleur d'autres moins | |
| | | Roxane63 Posteur timide
Nombre de message : 46 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 10/04/2012 Noms de mes chiens: : Leia et ceux qui ont disparu :Socrate(X setter) Loupika (BA) Youpi (setter) Nala (BC) Princesse(X BA) Une citation que j'aime bien: : Pour comprendre vraiment son importance dans la vie l'homme doit avoir un chien qui l'adore et un chat qui l'ignore
| Sujet: Re: chaleur Mer 11 Avr 2012, 13:00 | |
| Oui sans doute Boubou mais j'ai eu beaucoup de chiens dans ma vie et ma leia est la seule à si mal la supporter, je dois peut-être m'exiler en Ecosse ou en Islande...quoique ça ne me déplairait pas puisque moi aussi j'ai de plus en plus de mal à supporter la chaleur ! Tel chien tel maitre ? | |
| | | Emma236 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 496 Localisation : Tarn-et-Garonne, France Date d'inscription : 20/04/2011 Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme
| Sujet: Re: chaleur Mer 11 Avr 2012, 17:23 | |
| Je n'ai pas encore passé d'été auprès de ma toutoune, je te dirais ca en septembre :) , pour le moment elle tiens le coup ^^ | |
| | | Servane Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 358 Localisation : Ille et Vilaine (Bretagne) Date d'inscription : 22/06/2010 Noms de mes chiens: : Fanfare (et Sam au paradis des toutous)
| Sujet: Re: chaleur Mer 11 Avr 2012, 21:55 | |
| La mienne est pareil, elle supporte assez mal la chaleur, elle est beaucoup plus rapidement essoufflée quand il fait chaud... Un peu d'agility et elle file s'étaler sur le carrelage froid... Du coup, lorsqu'il fait vraiment chaud, je dois la limiter dans ses activités, sinon elle serait toujours partante, même si elle en peut plus Et comme je redoute le coup de chaleur, je fais tout le temps super gaffe ! | |
| | | floflogael13 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 479 Localisation : marseille Date d'inscription : 30/11/2010 Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit
| Sujet: Re: chaleur Lun 16 Avr 2012, 11:55 | |
| le mien aussi supporte pas trop la chaleur ( et dans le sud, on en a quand même pas mal ). donc je le ménage le + possible : c'est moi qui doit gérer, car, comme beaucoup,je pense, un border ne s'arrete jamais donc au lieu de faire de "longues" séances de courses, ballade, agility, flyball..., j'en fait plein de petits entrecoupé de pose, gamelle d'eau et surtout je le mouille le + possible par exemple au club, je fait 2 passages d'agility et je le mets dans la rivière ( on a de la chance d'avoir le club au bord de la rivière), ou une grande bassine ( genre bac à sable) rempli d'eau. et je retourne faire 2 passages etc... en ballade, je choisi plutot les coins ombragés, et pas à 12h/14h et plein d'eau ( pour boire et l'arroser). à la plage, il a une petite tente d'enfant et baignade sur baignade. on évite les heures trop chaudes ( pour lui comme pour nous ) ce que je crains le plus pour les coups de chaleur : c'est la voiture la grande vitre sur la lunette arrière est traitre donc c'est par soleil , et fenêtres grandes ouvertes | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chaleur | |
| |
| | | | chaleur | |
|