Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 chaleur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Roxane63
Posteur timide
Posteur timide
Roxane63


Féminin
Nombre de message : 46
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 10/04/2012
Noms de mes chiens: : Leia et ceux qui ont disparu :Socrate(X setter) Loupika (BA) Youpi (setter) Nala (BC) Princesse(X BA)
Une citation que j'aime bien: : Pour comprendre vraiment son importance dans la vie l'homme doit avoir un chien qui l'adore et un chat qui l'ignore

chaleur Empty
MessageSujet: chaleur   chaleur EmptyMer 11 Avr 2012, 12:04

Ma Leia supporte très mal la chaleur, elle a déjà fait 2 coups de chaleur dans sa vie, comment sont les vôtres ? Avez-vous eu ce genre de problème avec eux ?
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

chaleur Empty
MessageSujet: Re: chaleur   chaleur EmptyMer 11 Avr 2012, 12:58

Certains chiens supportent bien la chaleur d'autres moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Roxane63
Posteur timide
Posteur timide
Roxane63


Féminin
Nombre de message : 46
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 10/04/2012
Noms de mes chiens: : Leia et ceux qui ont disparu :Socrate(X setter) Loupika (BA) Youpi (setter) Nala (BC) Princesse(X BA)
Une citation que j'aime bien: : Pour comprendre vraiment son importance dans la vie l'homme doit avoir un chien qui l'adore et un chat qui l'ignore

chaleur Empty
MessageSujet: Re: chaleur   chaleur EmptyMer 11 Avr 2012, 13:00

Oui sans doute Boubou mais j'ai eu beaucoup de chiens dans ma vie et ma leia est la seule à si mal la supporter, je dois peut-être m'exiler en Ecosse ou en Islande...quoique ça ne me déplairait pas puisque moi aussi j'ai de plus en plus de mal à supporter la chaleur ! Tel chien tel maitre ?
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

chaleur Empty
MessageSujet: Re: chaleur   chaleur EmptyMer 11 Avr 2012, 17:23

Je n'ai pas encore passé d'été auprès de ma toutoune, je te dirais ca en septembre :) , pour le moment elle tiens le coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Servane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Servane


Féminin
Nombre de message : 358
Localisation : Ille et Vilaine (Bretagne)
Date d'inscription : 22/06/2010
Noms de mes chiens: : Fanfare (et Sam au paradis des toutous)

chaleur Empty
MessageSujet: Re: chaleur   chaleur EmptyMer 11 Avr 2012, 21:55

La mienne est pareil, elle supporte assez mal la chaleur, elle est beaucoup plus rapidement essoufflée quand il fait chaud... Un peu d'agility et elle file s'étaler sur le carrelage froid... Du coup, lorsqu'il fait vraiment chaud, je dois la limiter dans ses activités, sinon elle serait toujours partante, même si elle en peut plus alcool Et comme je redoute le coup de chaleur, je fais tout le temps super gaffe !
Revenir en haut Aller en bas
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

chaleur Empty
MessageSujet: Re: chaleur   chaleur EmptyLun 16 Avr 2012, 11:55

le mien aussi supporte pas trop la chaleur ( et dans le sud, on en a quand même pas mal Laughing Laughing ).
donc je le ménage le + possible : c'est moi qui doit gérer, car, comme beaucoup,je pense, un border ne s'arrete jamais alcool

donc au lieu de faire de "longues" séances de courses, ballade, agility, flyball..., j'en fait plein de petits entrecoupé de pose, gamelle d'eau et surtout je le mouille le + possible

par exemple au club, je fait 2 passages d'agility et je le mets dans la rivière ( on a de la chance d'avoir le club au bord de la rivière), ou une grande bassine ( genre bac à sable) rempli d'eau. et je retourne faire 2 passages etc...

en ballade, je choisi plutot les coins ombragés, et pas à 12h/14h et plein d'eau ( pour boire et l'arroser).

à la plage, il a une petite tente d'enfant et baignade sur baignade. on évite les heures trop chaudes ( pour lui comme pour nous tongue )

ce que je crains le plus pour les coups de chaleur : c'est la voiture
la grande vitre sur la lunette arrière est traitre affraid
donc c'est par soleil , et fenêtres grandes ouvertes




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaleur Empty
MessageSujet: Re: chaleur   chaleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chaleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaleur, vomissement et chaleur.
» Les BC et la chaleur
» Chaleur !
» Chaleur
» fin chaleur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: